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Version complète : [FAQ] Démontage alternateur sur CIVIC-CRX ED-EC-EE
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Bonjour

Ayant eu des problèmes d’alternateur récemment, j’ai décidé de faire ne FAQ sur le démontage et l’extraction d’un alternateur sur ed7.
Comme bcp le savent sur civic CRX de ces générations :
Impossible d’enlever l’alternateur
Par le haut : sans soit enlever le MC + MV  ou la pipe d’admission
Par le bas : On enleve un cardan.

A part ces deux solutions, je pensais que ce n’était pas possible autrement…. Préjugé !!

Il y a une autres possibilités qui est bien plus pratique pour l’enlever.

On enlève la roue et le cache-moteur distrib.

[Image: 16030803414532184.jpg]

Ensuite on enleve la prise de l’alternateur avec la cosse electrique de la batterie (penser à débrancher la batterie car si la cosse touche la carroserie chataigne !!

[Image: 160308034540204452.jpg]

On enlève la courroie en dévissant sur la platine de tension l’écrou de 12

[Image: 160308034605529613.jpg]
Ensuite on enleve l’axe de l’alternateur.

[Image: 160308034653620349.jpg]

Une fois viré placer l’alternateur sur la traverse comme cela il ne vous gènera pas.

[Image: 160308034729479466.jpg]

On enlève le support de l’alternateur.

[Image: 160308034802283323.jpg]

En passant l’altenateur vers le cardan on arrive la du coup impossible de l’enlever.

[Image: 160308034845969888.jpg]

On enlève ensuite la vis de fourche du bras oscillant de l’amortos.

[Image: 160308034908426536.jpg]

L’ensemble permet en appuyant sur la fusée d’avoir de la flexibilité et donc permet d’avbaisser l’ensemble et laisse assez de place pour passer l’alternateur

[Image: 160308034936630654.jpg]


Hop et voila il est sortit.

[Image: 160308035003455156.jpg]

Manip à l’enver pour le remettre

En 20min c’est fait

J’espère que cela à pu aider certains.
Excellent tuto, bravo !

Et merci de partager avec tous les passionnés !
sinon, petit conseil si ce ne sont que les charbons qui sont HS, ils peuvent se changer sans sortir l’alternateur, juste en le tournant, et avoir accès aux 2 deux vis qui verrouillent les charbons
Bonne infos merci a vous!
De rien pas de soucis. Wink

Meme si ce n'est pas quelque chose que l'on change tout les jours, cela peut motiver les plus craintif de le changer soi-même.
Bon tuto, par contre, on a prit plus de 20minutes la première fois. LOL
SI ça peut aider quelqu'un, j'ai trouvé une autre solution pour le rentrer.

Pour le sortir ça va, la méthode d'hondaman a bien servi.
Par contre j'en ai chié pour le faire passer dans la baie.

Du coup je suis passé coté admission. En démontant l'arrivée d'air et l'arrivée d'essence qui va sur la filtre, en jouant avec les durites ça passe sans trop de problème.