Japan Car

Version complète : question double suralimentation compresseur + turbo
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Ok mais le compresseur tourne quand même non sa va tiré aux vide.
En plus le papillon est fixer sur le collecteur d'admission c'est fesable mais compliqué de mettre la wastgate le compresseur et l'échangeur après.
En faite c'est quoi le problème sur mon shema?
Il y a déjà eu des voitures avec un turbo et un compresseur, comme la Lancia Delta S4, car à l'époque du développement des turbos, ceux ci manquaient fortement de couple à bas régime, d ou l intérêt d un compresseur...il faudrait que tu te documente sur la technique de la S4, quitte à pomper un peu ou beaucoup...ce qui n'a rien de dévalorisant, sachant que ce fut une voiture exceptionnelle Wink
http://i86.servimg.com/u/f86/11/86/26/02/tsi10.jpg
Moi je pensais à ce montage la avec une wastgate à la place du bypass et le turbo avant le compresseur
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Je connais la s4 jen ai parler un peu plus haut le seul soucis qui me reste c'est bypasser le compresseur à haut régime
Ok, j avais pas vu Wink
Si c'est pour laisser le compresseur embrayé, autant ne pas mettre de turbo.
Ca consomme presque autant qu'il ait à forcer ou pas, donc autant l'utiliser sur toute la plage.
(10-03-2016, 21:44:07)chris87 a écrit : [ -> ]Ok mais le compresseur tourne quand même non sa va tiré aux vide.
En plus le papillon est fixer sur le collecteur d'admission c'est fesable mais compliqué de mettre la wastgate le compresseur et l'échangeur après.
En faite c'est quoi le problème sur mon shema?

Juste que le papillon est mieux devant le compresseur et la bypass est la pour évité de tiré a vide, elle doit s'ouvrir au ralenti .

Mais ton schéma que ti vient de posté me plait plus en faite et sans modif, tel quel avec la valve bypass .



Folken c'est faux, il consomme plus quand il force, c'est net .
C'est évident, mais c'est pour ça que j'ai écrit "presque" autant.
Dans les compresseurs à l'ancienne, il parait que les frottements internes sont le plus gros consommateur.
Si j'avais à faire ce montage, je partirais plutôt sur un compresseur centrifuge, ça parait beaucoup moins gourmand sur ce point.
Justement non c'est moins interessant pour sa du fait qu'un centrifuge doit déja tourné assez vite pour donner de la pression contraiment au volumétrique qui donne sa pleine charge tout le temps dés que le papillon est grand ouvert .

Et les frottement interne sa doit pas etre énorme, les vis ne se touche pas donc c'est juste au niveau de la transmission interne qu'il y a du frottement .
Le problème yaya c de trouver une vanne bypass. J'ai regardé avec une valve d'échappement mais c'est trop lent sa met 3seconde a se fermer.


Folken je pense surement arreter le compresseur à haut régime vu qu'il y a possibilité d'avoir une poulie débrayable.
Toyota à déjà réfléchi à ta place! Wink

[Image: s4_induction_system.jpg]
Lol ils ont pas réfléchi longtemps c'est le shema de la Lancia s4 avec les 2 échangeur le bypass est carrément interne au compresseur la dessus
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Yaya sa mérite un bisous ça lol
Oui lancia s4 pardon ^^'
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là c'est nissan!
[Image: cedmgn0rjftmbeufn2zx.jpg]
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Nissan March Super Turbo, 110 horsepower, 0.93 liter twincharged engine
Simpa la petite nissan
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Par contre yaya16v je trouve pas comment est piloter cette vanne c'est la pression qui l'ouvre avec le pressostat?
c'est une capsule dépression fixé sur le papillon lui-même
J'en ai une à la maison pour mon montage Wink
C'est sa, j'ai une vieille vidéo ou on la voit bien fonctionné :

https://www.youtube.com/watch?v=K4-1tkab-oo
Ok du coup elle s'ouvre avec la dépression générer par l'aspiration du compresseur si j'ai bien compris .donc si je la mais à l'entrée du compresseur quand il sera en route elle s'ouvrira et quand il sera arrêter faute de dépression elle se fermera?
C'est le contraire ici!
il se ferme quand tu accélère, il s'ouvre quand tu deccélère!
Ok faut juste que je trouve moyen d'y mettre une dépression quand je veut qu'elle s'ouvre c'est à dire au moment de l'arrêt du compresseur et du changement entre le compresseur et le turbo
Il y a de petits solénoïdes présents d'origine sur nos bestioles qui peuvent faire l'affaire il me semble!
Pour commander le bypass je vais me servir d'une petite électrovanne qu'on monte dans les camion frigorifique.
Il me reste à trouver 1 endroit pour prendre ma dépression même quand le papillon des gaz est ouvert.
(10-03-2016, 21:49:55)chris87 a écrit : [ -> ]http://i86.servimg.com/u/f86/11/86/26/02/tsi10.jpg

Celui là me paraît pas mal aussi , c'est ce que je ferais si seulement....

Avec un papillon accélérateur électrique à la place de la valve à dépression ( tristounet) et zou angel.
Le papillon d'accélérateur le problème je sais pas si il s'ouvre quand tu balance 12 v dedans si il faut lui mettre 12 v en continue ou si il faut lui envoyer juste une impulsion.
Utilise un papillon de vanne EGR, celles commandées par dépression. Ça réagit pas mal vite, le seul soucis c'est que tu dois avoir une dépression constante.
Les vannes pour étouffer l'échappement ne sont pas étanches.
Le seul truc adapté que je vois, c'est une WG. Mais un gros modèle du coup.
Les vannes d'échappement toute façon c'est trop lent.
Les papillon de gaz c'est pas étanche.
Il me reste wastgate ou vanne bypass mini faut que je trouve une dépression quand le papillon est ouvert,peut être entre le filtre à air est le turbo
La dépression entre le filtre et le turbo est très faible.
Une WG s'ouvre en y envoyant de la pression (on peut aussi y ajouter une dépression de l'autre côté pour davantage d'efficacité mais ce n'est pas obligatoire).
Si tu as vraiment besoin d'une dépression, il ne te reste plus qu'à trouver une pompe élec de diesel.
Je pense qu'une wastgate sera le plus simple mais faut en trouver une assez grosse pour qu'il n'y ai pas trop de perte de charge
Faut que j'aille voir chez BMW comment est foutu le bypass de mini parce-que avec une capsule de wastgate externe fixer sur leur bypass a la place de leur capsule de dépression mais à l'inverse de l'autre côté de l'axe de papillon sa pourrait le faire.
Sinon ce sera pompe à vide électrique.
Sayet j'ai commander le compresseur reste plus qu'à trouver la place ou l'installer. je vais voir si il rentre au dessus de l'alternateur et faire une poulie dumper sur Mesure.
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