Japan Car

Version complète : [civic eg4] c est parti
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bonjour , suite a ma presentation voici celle de mon dernier achat , car j ai quelque question ....

il s agit d une civic eg4 qui totalise 203 000 km acheté une bouchée de pain a une vielle dame , elle est donc full stock premier propriétaire carnet d entretien a jour , avec le dernier effectué juste avant la vente , l intereur est comme neuf et  elle a quelque bosse a gauche a droite mais elle survivra ... donc a priori une bonne base , le probléme est quel est automatique ... j aimerai une voiture qui marche correct avec un bon chassis histoire de m amuser quand j en ai envie ..

je pensais a acheter une concerto 16i16 , on en trouve pour une bouchée de pain et swaper block et boite manuel , qu en pensé vous ? quel chois auriez vous fais , je suis a l ecoute de toute proposition et ou idée  Wink

je vous posterais des photos demain , c est une civic eg4  full stock en gros  Sac
Effectivement une boite auto c'est chiant... L'idée de la Concerto n'est pas mauvaise selon moi, mais pourquoi swapper sur la Civic ? Perso je crois que je garderai la Concerto et vendrai la Civic, ou alors je chercherai une ED9, enfin ce n'est que mon avis Wink
concerto je trouve sa laid , j aime vraiment bien le model eg en faite et une ed les vendeurs sont dans un monde parallele il utilise a mon avis une monaie différente de l euro mdr Langue
jim46, merci de faire un effort sur ton écriture (ponctuation, majuscules, orthographe) Wink
L'idée du concerto est pas bonne. Tu la veux pour passer en manuel hors sur le concerto tu peux juste récupérer le bloc, faisceau et calculateur.

Pour passer en manuel il te faut :
Boite série D hydraulique (concerto c'est un embrayage a câble), et ses supports
Pedalier d'eg,
tringlerie eg
shift eg
cardans eg ...
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attention aussi, je crois qu'il faut un support moteur spécifique pour passer de auto a manuel Wink
Je confirme pour le support moteur, et je rajoute qu'il te faudra aussi adapter l'ouverture du levier de vitesse au niveau du tunnel d'échappement.
Grâce a toutes ses précisions une eg4 boîte auto sera bientôt en vente sur lbc LOL
J'avoue le pauvre .. !
Bon après ça à l'air de se faire bien ! Mais faut pas oublier qu'il faut prendre toutes les durites rigides du liquide d'embrayage aussi non ? ^^
Merci pour les infos , j ai un peu cherché sur le net , ca ce monte plustot bien , aucune modification du tunel , il faut le pédalier volant moteur embrayage l ecu p28 la tringlerie un suport moteur différent et recepteur d embrayage .Sinon , non elle serra pas en vente , car je n en retrouverais pas une première main avec carnet complet honda et facture d achat Wink et encore moin au prix ou je l ai eu . merci pour votre passage
Hello Jim,

Je t'ai MP pour du matos pour ta conversion !

Bonne route !
merci beaucoup !
(11-03-2016, 00:02:24)jim46 a écrit : [ -> ]Merci pour les infos , j ai un peu cherché sur le net , ca ce monte plustot bien , aucune modification du tunel
Je ne disais pas ça dans le vent, on l'a fait il y a trois mois sur la caisse d'un pote !

Bref tu verras bien.
(11-03-2016, 09:53:27)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(11-03-2016, 00:02:24)jim46 a écrit : [ -> ]Merci pour les infos , j ai un peu cherché sur le net , ca ce monte plustot bien , aucune modification du tunel
Je ne disais pas ça dans le vent, on l'a fait il y a trois mois sur la caisse d'un pote !

Bref tu verras bien.

+ 1

Pour fixer les 2 vis arrières de la tringlerie au niveau du tunnel il a fallu repercer la caisse.

Ensuite au niveau de l'ouverture, tu vas avoir un trou énorme autour du levier et tu pourras pas mettre le soufflet donc air froid et flotte qui rentrent dans la voiture.

Nous on avait une caisse boite manuelle tartée et une donneuse supplémentaire et on a tout transféré dans la boite auto. On a découpé le tunnel de transmission de la boite manuelle pour le remettre sur la boite auto.

Bon courage !
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(11-03-2016, 00:02:24)jim46 a écrit : [ -> ]et encore moin au prix ou je l ai eu . merci pour votre passage

ok pour le prix je peux comprendre quand on regarde sur leboncoin y a du touchage sévère toutes Honda confondues.

(11-03-2016, 00:02:24)jim46 a écrit : [ -> ]Sinon , non elle serra pas en vente , car je n  en retrouverais pas une première main avec carnet complet honda et facture d achat  Wink

Par contre là faudra m'expliquer ?! Très honnêtement je ne saisis pas la logique.

T'es content d'avoir une caisse première main avec suivi et factures mais la première chose que tu veux faire c'est virer le moteur et la boite ... Dans peu de temps les amortisseurs et les trains vont suivre ainsi que les jantes. Donc au final rien à faire de l'entretien, non ?

Autant partir d'une caisse de 2x0 000 pas dégueulasse avec intérieur propre et balancer le moteur et les trains ?

C'est pas contre toi hein, c'est ton projet c'est ton budget tu fais ce que tu veux mais j'arrive pas à suivre la logique d'avoir une caisse propre à l’entretien suivi pour tout foutre à la casse derrière Confused

J'espère que le prix valais le coup et que c'est un prix à 3 chiffres.
(11-03-2016, 00:02:24)jim46 a écrit : [ -> ]Merci pour les infos , j ai un peu cherché sur le net , ca ce monte plustot bien , aucune modification du tunel , il faut le pédalier volant moteur embrayage l ecu p28 la tringlerie un suport moteur différent et recepteur d embrayage .Sinon , non elle serra pas en vente , car je n  en retrouverais pas une première main avec carnet complet honda et facture d achat  Wink et encore moin au prix ou je l ai eu . merci pour votre passage

heu j'ai le droit de rire quand je vois ca ?

Tu pense avoir trouver un graal ultime ? Une eg4 en boite auto meme avec 40000km ca ne vaut rien et comme nico1131 quand je te voit deja parler de swap et compagnie je ne comprend pas l'intérêt de mettre cet argument en avant ?

Pour se qui et du carnet s'entretient et de la facture d'achat j'ai aussi sur la mienne , et pourtant si ont regarde ce qu'elle et devenue Big Grin

[Image: 798550image912.jpg]


[Image: 670321image551.jpg]


[Image: 687794image473.jpg]
Salut , je l ai payer 300 euros la civic si vous voulez savoir , et je suis content quel ai ete suivi oui, car c est toujours un plus meme si on la modifie ensuite . J ai regarder plusieur sujet meme ici et je n ai pas vu de modification du tunel , apres si repercer est une modification du tunel ok pour moi .
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(11-03-2016, 12:30:13)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(11-03-2016, 00:02:24)jim46 a écrit : [ -> ]Merci pour les infos , j ai un peu cherché sur le net , ca ce monte plustot bien , aucune modification du tunel , il faut le pédalier volant moteur embrayage l ecu p28 la tringlerie un suport moteur différent et recepteur d embrayage .Sinon , non elle serra pas en vente , car je n  en retrouverais pas une première main avec carnet complet honda et facture d achat  Wink et encore moin au prix ou je l ai eu . merci pour votre passage

heu j'ai le droit de rire quand je vois ca ?

Tu pense avoir trouver un graal ultime ? Une eg4 en boite auto meme avec 40000km ca ne vaut rien et comme nico1131 quand je te voit deja parler de swap et compagnie je ne comprend pas l'intérêt de mettre cet argument en avant ?

Pour se qui et du carnet s'entretient et de la facture d'achat j'ai aussi sur la mienne , et pourtant si ont regarde ce qu'elle et devenue  Big Grin

[Image: 798550image912.jpg]


[Image: 670321image551.jpg]


[Image: 687794image473.jpg]

ou ai je dit c etait le graal ultime ? je suis conntent d avoir acheté une voiture entretenue c est tout ... tu me prends de haut pour je ne sais quel raison ... je m enfou de jouer a qui a la plus belle ou la plus grosse perso ... des sportives j en ai eu un paquet ... apres je voulais juste echanger sur ce forum ... mais ça ma l air mal parti ... bref
Vu le prix et l'état carrosserie et intérieur je comprends mieux Wink

Ça aurait en effet été dur de trouver autre chose de propre avec papiers en règle à ce prix.
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Repercer c'est pas le problème c'est surtout boucher tous les trous laissés par la commande de boîte auto.
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Tiens une photo du shifter manuel en place sur boîte auto Wink

[Image: shifter_hole.jpg]

Y en a qui mettent des plaques rivetées ou soudées. C'est pas la mort à fort mais c'est surtout que tu sois conscient de la modification qui t'attend.

[Image: p1011674-jpg.3828]
merci beaucoup , donc j aurai plus simple d acheter une civic eg pour piece et tout transferer pour la passer en manuel vous pensez . le swap ou la prepa quelconque n est pas pour tout de suite , mais le passage en manuel , j aimerais faire sa asser vite :/ . Je suis plus habitué au voiture francaise , donc je fouille vraiment le forum pour trouver LA bonne idée Smile merci
Sans vouloir faire de polémique, ni juger, c'est le projet typique qui est super chiant à faire pour pas grand chose...

Autant swaper B16 ou B18 si c'est pour se faire chier de la sorte. Wink

C'est un peu comme swaper un K20 dans une EG. ça coute moins cher de rouler en EP3 direct. Sinon c'est vraiment une question d'envie.
je pensais pas que ce serrai si chiant en faite apres savoir vu les quelque personne qui l ont fait ici , mais je commence a avoir la pression suite a tous vos avis Big Grin ... mais si je swap b16 ca ne changera rien au boulot d adaptation de la boite je pense
Après c'est pas la mort ça se fait mais on voulait surtout pas que tu sous estime le travail à faire.
oui je comprend , je vous remercies pour vos conseils , il faut que je pense a faire des photos aussi !
Tu auras le même boulot pour y coller un B16 boite manuelle, mais au moins tu swapes avec un truc qui marche bien.

Un D16A9 c'est pas mal car coupleux en bas, mais ça reste un D16.
ok merci beaucoup
voila quelque photo  Sac

[Image: 734978_228659694150979_13623912396474630...e=5756689F]
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[Image: 11220825_228659924150956_188537257340557...e=575A4020]
merci pour le passage  Big Grin  Sac

[Image: 12512375_230238580659757_101768131188747...e=5783DB69]

[Image: 1948063_230238593993089_1461756230494212...e=578AD147]

[Image: 940981_230238590659756_33380900298927125...e=57887096]
Salut, beau projet aussi! Big Grin
Tu es de quelle région?
liege et toi ?
Bruxelles. Wink
OK  Wink
Salut à toi

Pour la modif BVA ==> BVM à mon humble avis ça reste totalement faisable, du moment que tu as 3 neuronnes qui se touchent. Après, un accès à un pont te facilitera grandement la tâche et surtout, d'avoir une caisse identique en BVM en guise de donneuse juste à côté... On l'a fait sur celle d'un pote cet hiver, tu passes ton temps à prendre une pièce d'origine, vouloir la refoutre et te rendre compte que bah nan merde, y'a un truc qui fait que ça va pas! ( Sac ) Je ne peux que te conseiller de faire ton swap de boite en même temps que ton swap moteur, quitte à tout sortir, ça t'évitera de le refaire Wink

Et pour boucher les divers trous, mon pote a récupéré son blackson... Après j'ai pas fais un tour dedans donc je sais pas si il est honnête ous implement de mauvaise foie pour dire que sa cacahuète est finie LOL
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