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Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
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Yop, donc j'ai décidé de faire un topic sur ma caisse dédié au Time Attack (bon sous l'influence de quelques copains qui se reconnaitront  Big Grin ).

Fin 2012:

Bon de fait, commençons par le balançoire commencement. L'aventure avec ma S13 commença donc en décembre 2012, le cahier des charges était le suivant:
-une caisse avec pas mal de possibilités d'évolutions, donc préférence pour une propu ou 4RM et turbo.
-un catalogue de pièces bien fourni.
-une caisse que je pouvais dépouiller sans remord (j'ai lorgné sur les R32 GTR, mais non LOL )

A noter qu'à ce stade, aucun projet n'était défini, je voulais une caisse à trafiquer comme disaient mes parents à l'époque LOL

J'ai donc regardé du côté des british, Supra, RX7, RX8 et S14a. J'avais bien failli craquer pour une RX7 JDM avec un peu de pièces, quand au dernier moment un pote me dit qu'il a une connaissance qui vend une S13 swap SR20DET.
Je prend donc contact avec le type, je fais l'essai, ça pousse, c'est moche, il y a des pièces à foison disponibles en aftermarket, bref j'achète. Pour l'histoire, le mec habitait à 500m de chez moi et je n'avais jamais croisé cette caisse avant LOL

A l'achat:

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On admirera les superbes couleurs de la baie moteur Facepalm Le faisceau avec le scotch d'emballage Facepalm Ou encore l'OCT fabrication maison Facepalm

2013:

Bref, une bonne partie de 2013 passe le temps de se remettre à flot niveau argent (j'étais encore étudiant à l'époque), on commence par des bricoles comme le passage des moyeux en 5x114.3 pour aller avec un set d'Advan fraichement achetées, pose d'un mano de pression de boost et un baquet. Rien de fou... A ce stade toujours rien de défini, je regardais un peu vers le drift mais la maltraitance de la mécanique me rebutait franchement et pendant la même période, je continuais de pister en SSS. Vers la fin de l'année je me décide d'en faire une pistarde car une S13 en grip, ça fait chier les gens, puis aussi parce que je prend mon pied à chasser le chrono sur piste déjà à ce moment.

2014:
On attaque les modifs un peu plus sérieuses comme l'achat de gros freins et de combinés 2 voies. Le Time Attack commence vraiment à me faire de l'oeuil à ce moment là. C'était donc décidé, le fusible avait pété, on s'engage donc sur le build d'une S13 de Time Attack, surtout qu'à la vue de ce qu'il se fait ailleurs, les S13 sont également de bonnes bases pour le grip.
Par contre commencent les soucis:
-faisceau moteur à chier (fils trop courts, prises faites à l'arrache... Pourtant venant d'un pro... Facepalm )
-un tic tic au niveau de la baie moteur => 4 fuites différentes à l'échappement LOL
-le turbo ebay GT28 qu'avait monté le précédent proprio rend l'âme, au bout de 3000km d'usage LOL

Du coup on change tout ça, collecteur HKS, Garrett GT2560 rentrent en jeu.

2015:

Pour le coup, 2015 est passée comme un coup de feu avec notamment une bonne partie de l'année passée à travailler pour SVA Import, leader du Time Attack en UK, avec une Evo 6 de 1300cv, bref certainement l'auto la plus rapide d'Europe. Autant dire que j'ai bien appris pendant cette période, notamment niveau aéro et comment créer énormément d'appui Big Grin . Je glisse une petite photo de l'Evo en question.

[Image: 19730310.jpg]

Début 2015, commande d'un arceau. Mais un arceau soudé pas une bouse à 500 balles où il faut tout ré-ajuster. Donc je prend contact avec un type de chez moi pour l'achat et la pose d'un arceau, en découle un arceau 10 points de chez Sassa (société Italienne). L'ajustement est stupéfiant, l'arceau passe très très prêt de la caisse au point qu'au niveau du toit il est impossible de passer une feuille de papier Shock

Avant l'arceau j'en ai quand même profité pour ressouder la caisse:

[Image: 20141212.jpg]

[Image: 20150119.jpg]

On sort le moteur, histoire de faire un check up, et on a bien fait... Entre la vanne EGR supprimée et pas bouchée et diverses conneries...
On en profite pour mettre des gros AAC et l'équipage mobile le tout monté chez Evo Obs.

[Image: img_2011.jpg]

[Image: 11154210.jpg]

La voiture part à l'arceautage:

[Image: 11716_10.jpg]

Une fois finie:

[Image: img_2016.jpg]

[Image: img_2017.jpg]

On engage un nouveau pilote Sac :

[Image: img_2018.jpg]

Le bloc moteur une fois récupéré:

[Image: img_2019.jpg]

Changement des tirants par du rotulé, passage de SB en rigide:

[Image: img_2020.jpg]

[Image: img_2021.jpg]

On en profite aussi pour repeindre la baie moteur en noir également.

Fabrication d'un toit en carbone prêt de 5kg de gagné:

[Image: img_2012.jpg]

On admirera le collègue qui à voulu faire une connerie mais sait pas écrire tuning LOL

Lors de mon séjour chez SVA, j'en ai profiter pour racheter leur ancien aileron, piloté façon DRS, il est cependant, non monté à ce jour



Pendant le séjour chez SVA, j'en ai profité pour remonter l'auto petit à petit (durant une période de 4 mois, je suis revenu 3 weekend en France).

[Image: img_2013.jpg]

[Image: img_2014.jpg]

En 3 weekend j'ai quasiment remonté l'auto en entier.

J'ai également touché un kit gros freins pour 3 fois rien, donc du 8 pistons en 330mm:

[Image: img_2011.jpg]

Changement du compteur pour un Koso, faisceau habitacle fait et alléger de 3.5kg dans le même temps, toujours dans les mains très pro de Evo Obs:
[Image: img_2014.jpg]

Puis entre temps divers bricolages et autre, la voici enfin sortie du garage, direction Evo Obs pour régler quelques détails que je ne suis pas en mesure de faire.

[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2011.jpg]

[Image: img_2012.jpg]

[Image: img_2013.jpg]

A venir on a donc la carrosserie en fibre, tableau de bord en fibre et vitre en Makrolon si j'arrive a trouver quelque chose d'abordable.

Une petite liste des specs, et je dois en oublier  Huh

Moteur:

-BorgWarner S200SXe 257
-Wastegate Turbosmart 38mm
-Collecteur inox top mount CX-Racing
-Ligne latérale sur mesure
-Screamer pipe
-Bobines Splitfire
-Arbres à cames Brian Crower Stage 3
-Coupelles Titane
-Ressorts renforcés
-Rocker Arm Stopper Tomei
-Demi lune Brian Crower
-MAF Z32
-Filtre Apexi
-Boost Controller Greddy Profec machin truc
-FMIC + water spray
-Radiateur gros volume + spal
-Dump Greddy Type S
-Injos 1000cc HKS
-Rail double entrée Circuit Sport
-Régulateur de pression d'essence AEM
-sonde EGT
-Réservoir 17L
-Pompe à essence externe AEM 400LPH
-Carter alu cloisonné Moroso
-EGR + PCV supprimée
-joints OEM Nissan neufs
-Gestion Nistune (carburant: E85)
-Kit délocalisation-radiateur d'huile
-radiateur d'huile de DA
-kit de poulies allégées
-Oil Catch Tank Cusco retravaillé
-vase d'expansion OBP relocalisé
-faisceau moteur WiringSpecialities
-chaussette de turbo
-gaine anti-feu
-filtre à huile Nismo

Transmission:
-durite d'embrayage Nismo
-récepteur Nismo
-embrayage Spec Stage 3
-boite Z32 Twin Turbo
-support de boite home-made
-arbre de transmission alu sur mesure Shaftmasters
-LSD Nismo GT 1.5


Châssis:
-Combinés BC Racing ER
-Bras avant Nismo
-biellettes de direction renforcées Driftworks avec rack spacer
-Tous les tirants rotulés
-Porte-moyeux avant Driftworks
-SB de crémaillère renforcés Powerflex (j'ai des rigides en stock également, à monter)
-SB de colonne de direction rigide Driftworks
-SB de berceau arrière rigides Driftworks
-Arceau 10 points Sassa
-Supports moteur Cusco
-Chassis soudé
-Moyeux S14 5x114.3
-Jantes style TE37 18"
-Slicks Yoko de WTCC
-Freins avants Brembo 350Z
-Disques Mtec
-Plaquettes DS3000
-BMC stopper SC.Conception
-Freins arrières Z32 alu
-Durites avia
-BAR avant et arrière Cusco
-Barre anti-roulis Hardrace

Intérieur:
-Full vidé
-Débaxonné
-Baquet RRS Grip (conducteur)
-Baquet RRS Futura (passager)
-Fixation de baquet Bride modèle fixe
-Harnais CROW 5 points
-Harnais Oreca 4 points
-Volant Sparco
-Pommeau Nismo
-Rallonge de shifter home made
-Short Shift
-Dashboard Mod2 Evo 2
-Mano AFR AEM
-afficheur EGT
-faisceau habitacle home-made
-batterie Lithium 800gr
-tableau de bord en fibre S-One.

Extérieur:
-Splitter home made
-toit carbone
-Retro carbone style F1
-Tow Strap Takata
-Coffre en covering carbone pour boucher les trous :iro:
-Ailes avant maison sur base OEM
-Ailes arrières fibres +50mm
-Pare-choc avant sur mesure
-capot fibre + Aerocatch x4
-portes fibres
-vitres avant en Lexan
-phares fixes style Supermade
-Feux Kouki

A venir:
-Aileron Voltex + DRS, à récupérer en UK et à monter.
-Diffuseur à fabriquer.
-Fond plat à fabriquer.

-reste de la carrosserie en fibre à commander (j'attends la fin de l'année, comprendra portes en carbone, capot en fibre, hayon fibre)
-un coup de peinturlurage en jaune Big Grin
-train avant Keisler

Bien sur le moteur n'en restera pas là, je garde volontairement un petit set up moteur afin de régler//mettre au point le chassis comme il faut. Trop de puissance ne serait que trop néfaste lors de cette période test.
Mais je table d'ici 1 à 2 ans sur un SR22 d'approx 600cv avec une boite séquentielle au cul Big Grin
Première sortie prévue en trackday pour la mise au point le 21 Mai à Clastres Wink

Voila j'espère que les copains sont contents Sac
quand je suis content, je vomi

le projet est sympa et l'auto fini va être tip-top Yes
LOL

Et t'as vomis ?

Oui ça devrait être sympa une fois "fini" vu qu'elle sera en évo constante.

C'est pour ça que j'ai du mal à mettre des photos actuellement, j'aime pas présenter une caisse dégueulasse Confused
Euh sauf erreur de ma part elle avait déjà un sujet dédié, non ? Scratch
On avait pu la voir dans le topic de ta sss, mais lui en faire un dédié c'est mieux  Yes

Sinon pas grand chose à dire à part à quand la suite ?  Big Grin Sac
Oui supprimé à ma demande, afin de refaire un topic plus propre et dans la section compétition auto puisque c'est à cet usage qu'elle est maintenant dédié.

J'en profite pour dire que si tout va bien, je roulerai au Time Attack de Speed Industries en Aout à l'anneau du Rhin Wink
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(09-03-2016, 22:47:38)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Sinon pas grand chose à dire à part à quand la suite ?  Big Grin Sac

Alors la suite c'est quand je la récupère de chez Evo Obs, donc d'ici à la mi-mai Ouinn
Mais ça ne m'empêche pas de travailler sur l'aéro à côté Wink
Je vois pas les chandelles........... Sac

Hâte de la voir rouler celle la, vivement les 1er tours de pistes !!!
J'ai volontairement omis toute photo sur chandelle Sac A la place j'en ai mis sur une dépanneuse Sac

Oui normalement je serais aussi au JappinFrance to track, donc tu sera le bienvenu en SDS kikloo Wink
Hé ben tu t'es fais plaisir. Beau taff et beau rendu aussi Smile
Ouuahh prépa de malade !!

On ma jeune époque d'ado prépubère j'en suivais une sur forum auto, un mec qui la préparait (JohnS13) en time-attack, elle était presque aboutie puis plus aucune nouvelle, il avait également fait une prépa de timbré !


Jolie baraque au passage Sac
Merci les gars.

CHDom:
Le rendu est pour l'instant... discutable Sac
J'aimerai qu'elle soit vite finalisée niveau carrosserie, avoir une caisse propre quoi Wink

Merci Arthman. JohnS13 ça me dit quelque chose également mais impossible de me souvenir quoi. Pour le coup la mienne aboutira, je pourrai jamais vendre cette caisse ni même stopper Wink
Vous avez tous un problème avec ma baraque LOL
Alors le rendu actuel donne une bonne impression pour le rendu final Big Grin
Si tu aimes le rendu actuel, tu vas kiffer le rendu final que j'ai en tête Big Grin
J'ai retrouvé son fameux dobic Smile Bleue comme la tienne Smile

http://www.forum-auto.com/tuning/prepara...8-1155.htm
J'adore le Time Attack!
Bravo pour ton projet et ce que tu as déjà réalisé!
J'ai hâte de voir une onboard cam sur circuit! Wink
(10-03-2016, 00:16:30)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'ai retrouvé son fameux dobic Smile Bleue comme la tienne Smile

http://www.forum-auto.com/tuning/prepara...8-1155.htm

ah oui ptain, la prépa sur 10ans jamais finalisé, dommage, yavait matière, mais changement d'avis incessant en cours de route on fait qu'on en n'entends plus parler ???
Je sais pourquoi j'en ai entendu parler. C'est lui qui a développé le TDB fibre au catalogue de Swannou Carbon, c'est de là que vient le mien Wink

Merci pour ceux qui aiment, ça fait plaisir Big Grin
Hey hey, enfin le topic ! Et il a la classe en plus, hâte de voir l'évolution Big Grin (Mais pas celle de 1300ch hein, l'évolution de ta caisse (Oui c'était facile))

Et bonne continuation Wink Big Grin

PS : Quelle baraque Sac
Encore une caisse Tuning sponsorisée par le Norauto du coin ça Sac
Merci, oui j'ai essayé de faire suivre un peu le cheminement qui m'a amené à la où j'en suis actuellement et vers quoi je me dirige.
Bien sur il manque énormément d'éléments, sinon j'aurai fait un topic de 10 pages en un seul post. J'ai énormément de choses qui ont été faites et qui ne sont pas présentées. J'ai fait les grandes lignes quoi LOL
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(10-03-2016, 12:14:36)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Encore une caisse Tuning sponsorisée par le Norauto du coin ça Sac

Non, Norauto à refusé Sac
Bizarrement, ça se sent Sac
Y a même des ellipses temporelles dans ton post LOL

Mais c'est déjà pas mal, on comprend le pourquoi du comment, et du coup ça donne envie de voir la suite Big Grin
Ah la revoila ! Effectivement gros boulot effectué !
Une idée du taro hors pose pour l'arceau (MP si tu preéféres)? Ça pourrait intéresser des potes a moi Wink
(10-03-2016, 12:25:51)Hamson a écrit : [ -> ]Bizarrement, ça se sent Sac
Y a même des ellipses temporelles dans ton post LOL

Bah écoute sur un autre forum où elle est présentée, j'ai plus de 75 pages sur le topic, et tout n'y es pas non plus LOL
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(10-03-2016, 12:29:46)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Ah la revoila ! Effectivement gros boulot effectué !
Une idée du taro hors pose pour l'arceau (MP si tu preéféres)? Ça pourrait intéresser des potes a moi Wink

1500€ hors pose Wink
Ça m'étonne pas.. Mais la vraie question est : Sur ces 75 pages, combien de troll ? Sac
Pas des masses, mon topic parle plus souvent technique que trollage LOL
pas excessif l'arceau oO pour à peine 500e de moins j'ai eu mon 6 points
Même la pose j'en ai pas eu pour un prix fou Wink
Moi ça m'a coûté un pack de bière et 2 x 2 repas ça reste honnête Sac
Moi j'en ai eu pour un peu plus que ça, 600€ de pose LOL

Pourtant j'ai un MIG, mais pas de temps Facepalm
Salut super projet ,
time attack en France ça rame tu compte en faire en angletaire ? moi suis pas loin de l'italie ou ça bouge pas mal si les moyens suivent Wink
sinon se sera piste autour de la maison ( ledenon , ales , sambus , luc)
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