Japan Car

Version complète : Sniff, mon wagon r ne démarre plus.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde
Mon wagon refuse de démarrer.....c'est un essence de 2003, il a 210000 bornes et c'est son premier caprice...
Je soupçonne un panne sur la pompe à essence mais je n'arrive pas à retirer la banquette arrière pour y accéder, si toute fois elle se trouve bien en dessous...
Quelqu'un peut me renseigner? 
Merci d'avance.
Après avoir enlevé quelques caches et dévisser 4 vis pour pouvoir relever la banquette et retirer la moquette ...je m'aperçois, à ma grande déception, que la pompe ne s' y trouve pas....pas de trappe, pas de pompe...
Je jette un oeil sous la voiture, je suis le tuyau d'essence et je constate qu'il continu derrière un cache à côté du réservoir...donc soit la pompe se trouve sous la voiture, derrière ce cache à côté du réservoir, soit elle se trouve dans le réservoir...
Ayant besoin de ma voiture, je me résigne à appeler une dépanneuse....
Verdict du garagiste....pompe à carburant HS.....550€ pièce et main d'oeuvre...
Ca fait cher, tu aurais pu changer toi même non :/ ?
Salut,

Si mes recherches sur googles sont bonnes la pompe se trouve la:

[Image: fuel-pump-1.jpg?print=1]

Dans le coffre. Pas besoin de démonter quoi que ce soit.

C'est assez simple a changer, il suffit de débrancher sortir du logement et refaire l'inverse avec la nouvelle.
Y'en a un qui a un beau plat sur sa jante de secours Big Grin
Salut Charin
J'avais viré la banquette et tout retiré dans le coffre mais je n'ai pas vu de trappe...par contre sous la banquette, il y a un passage où passe 4 ou 5 fils.
Le mécano m'à dit que la pompe est immergée et qu'il faut déposer le réservoir. ..