Japan Car

Version complète : [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(20-06-2013, 00:15:06)makuro a écrit : [ -> ]- La console n'est plus zonée
- Plus besoin de connexion toutes les 24h
- La politique de l'occaz change, et a priori ça devrait être à nouveau comme aujourd'hui, donc suppression de leur système foireux.

Que demander de plus?
je sait pas, entre autres:
-le fait de ne pas rendre le kinect obligatoire
-le fait de ne pas rendre la connection a internet obligatoire pour l'activation

'fin voila quoi Piaf
----------
(20-06-2013, 05:19:13)CloudRX a écrit : [ -> ]Mais ça n'entre plus en ligne de compte aujourd'hui, la on a 2 hardwares quasi similaires, on se rapproche du monde des Pc et surtout une architecture x86 pour ce qui est de système d exploitation. Du bonheur pour les Devs.
joueurs pc
[Image: moundir.gif]

Citation :Pour le coup de l Esram, je trouve ça gros, de la Ram ça chauffe pas normalement ^^

je peut te dire que si, ca chauffe Neutral
les mien on meme hérité d'ûn ventilo a cause de ca Neutral
Citation :La PS4 est sensiblement plus puissante (en plus d'être 100€ moins chère): elle a un GPU plus puissant (HD 7870 vs 7790 pr la xone) et surtout 8Go de GDDR5, dont 1 seulement réservé à l'os, contre 8go ddr3 (dont 3 pr l'OS), qui commence à bien dater maintenant..
Faut pas oublier que les 100 euros de plus pour la Xbox One, c'est du au Kinect Wink D'ailleurs ça serait bien qu'ils fassent une version sans.

Par contre il me semblait que la mémoire DDR concernait la RAM de la carte mère, et la mémoire GDDR celle de la carte graphique.

Donc comparer ces deux chiffres n'a aucun sens. Neutral

Car on peut très bien avoir de la RAM DDR2 et une carte graphique GDDR5.

Donc soit le mec s'est trompé dans son graphique, soit il n'a aucune idée de quoi il parle.
(20-06-2013, 09:52:23)marco GTR a écrit : [ -> ]Donc soit le mec s'est trompé dans son graphique, soit il n'a aucune idée de quoi il parle.

ou alors c'est toi qui n'a aucune idée de quoi tu parle Piaf

OUI, la ps4 utilise bien de la gddr5 pour sont systeme.
OUI, la xbone utilise bien de la "simple et lente" ddr3 pour les graphique (mais compte sur l'esram, justement)
je dis juste que c'est pas clair sur son graphique. Rolleyes
Il parle juste de "mémoire" sans préciser laquelle.

Et à ma connaissance, c'est idiot de comparer de la GDDR et de la DDR selon l'endroit où elle est utilisée.
(20-06-2013, 05:19:13)CloudRX a écrit : [ -> ]la on a 2 hardwares quasi similaires, on se rapproche du monde des Pc

Tu peux carrément dire que tu as 2 PC.
Du coup on ne devrait surement pas avoir à attendre beaucoup avant d'avoir des émulateurs qui tourne bien. Je vois pas pourquoi je me ferai chier avec un hardware verrouillé alors qu'en attendant quelques mois de plus je n'aurai sans doute pas de gros problème à les faire tourner sur mon PC.
(20-06-2013, 10:07:25)marco GTR a écrit : [ -> ]Et à ma connaissance, c'est idiot de comparer de la GDDR et de la DDR selon l'endroit où elle est utilisée.

ca tombe bien, c'est strictement au meme endroit Piaf
Si je ne dis pas de conneries la techno derrière la DDR3 et la GDDR5 est la même, la principal différence est la largeur de bus, plus grande sur de la GDDR5, ce qui est inintéressant sur du data vidéo pour manipuler des gros buffer. Par contre ça perd de son avantage si la DDR3 est utilisé en dual channel, ce qui revient plus ou moins à agrandir la largeur du bus de la DDR en en utilisant plusieurs en parallèles. Du coup je ne suis pas certains que l'usage de DDR3 ou de GDDR5 apporte énormément de diff de perf.
C’est normal que je ne comprenne plus rien ? LOL
(20-06-2013, 11:11:58)BearsBeard a écrit : [ -> ]Si je ne dis pas de conneries la techno derrière la DDR3 et la GDDR5 est la même, la principal différence est la largeur de bus, plus grande sur de la GDDR5, ce qui est inintéressant sur du data vidéo pour manipuler des gros buffer. Par contre ça perd de son avantage si la DDR3 est utilisé en dual channel, ce qui revient plus ou moins à agrandir la largeur du bus de la DDR en en utilisant plusieurs en parallèles. Du coup je ne suis pas certains que l'usage de DDR3 ou de GDDR5 apporte énormément de diff de perf.

qu'on me dise tout de suite si je dit une connerie, mais une methode assez proche que le "multiple" channel est aussi possible avec la gddr Blush

kikipédia a écrit :Video RAM frequencies vary greatly. The values given below are examples for high-end cards.[46] Since many cards have more than one pair of chips, the total bandwidth is correspondingly higher. For example, high-end cards often have eight chips, so that the total bandwidth is four times the value given below.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_dev...#Video_RAM
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_dev...ess_memory
Tain les gars, c'est du langage de techos là, j'ai pas compris une seule ligne Facepalm
(20-06-2013, 11:35:51)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Tain les gars, c'est du langage de techos là, j'ai pas compris une seule ligne Facepalm

Je ne suis pas seul \o/ LOL
non, c'est le minimum syncidal la Sac
D'un autre coté comparer le HW des plateformes sans rentrer dans le technique c'est comme comparer les perf d'une voiture sans aller plus loin que la couleur de la carrosserie (de toute façon les rouge sont plus rapide Sac )
Si il y en a un qui pourrai nous faire une explication, pour être moins bête se soir ça serai bien Yes
d'ailleur, ca me fait pensé que finalement, acheter un i7 en quad channel pour joué n'est pas une mauvaise idées finalement Sac
----------
(20-06-2013, 11:42:19)skyline gtr a écrit : [ -> ]Si il y en a un qui pourrai nous faire une explication, pour être moins bête se soir ça serai bien Yes

ok:
ddr<gddr
tppt

voila Cool
Semarre

Merci, du grand Bob LOL
(20-06-2013, 11:40:51)BearsBeard a écrit : [ -> ]D'un autre coté comparer le HW des plateformes sans rentrer dans le technique c'est comme comparer les perf d'une voiture sans aller plus loin que la couleur de la carrosserie (de toute façon les rouge sont plus rapide Sac )

Approved
(20-06-2013, 09:37:59)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(20-06-2013, 05:19:13)CloudRX a écrit : [ -> ]Pour le coup de l Esram, je trouve ça gros, de la Ram ça chauffe pas normalement ^^

je peut te dire que si, ca chauffe Neutral
les mien on meme hérité d'ûn ventilo a cause de ca Neutral

Pas de mon coté en tout cas, je dépasse pas 35°C et pourtant Overclock.
----------
(20-06-2013, 09:52:23)marco GTR a écrit : [ -> ]
Citation :La PS4 est sensiblement plus puissante (en plus d'être 100€ moins chère): elle a un GPU plus puissant (HD 7870 vs 7790 pr la xone) et surtout 8Go de GDDR5, dont 1 seulement réservé à l'os, contre 8go ddr3 (dont 3 pr l'OS), qui commence à bien dater maintenant..
Faut pas oublier que les 100 euros de plus pour la Xbox One, c'est du au Kinect Wink D'ailleurs ça serait bien qu'ils fassent une version sans.

Et pour 450€ tu as la Ps4 avec l'EyeToy, pour le coup, elle reste moins chere, qu'elle soit avec ou sans Wink

Ils ne feront pas de version sans, vu qu'obligatoire pour allumer sa console a distance plutot qu'appuyer sur le bouton de sa manette.. PiafPiafPiaf
----------
(20-06-2013, 11:11:58)BearsBeard a écrit : [ -> ]Si je ne dis pas de conneries la techno derrière la DDR3 et la GDDR5 est la même, la principal différence est la largeur de bus, plus grande sur de la GDDR5, ce qui est inintéressant sur du data vidéo pour manipuler des gros buffer. Par contre ça perd de son avantage si la DDR3 est utilisé en dual channel, ce qui revient plus ou moins à agrandir la largeur du bus de la DDR en en utilisant plusieurs en parallèles. Du coup je ne suis pas certains que l'usage de DDR3 ou de GDDR5 apporte énormément de diff de perf.

C'est pas faux dans un sens, on pourra comparer dans quelques mois de toute facon Wink
CloudRX a écrit :Et pour 450€ tu as la Ps4 avec l'EyeToy, pour le coup, elle reste moins chere, qu'elle soit avec ou sans Wink
Oui mais les deux sont différents. La Kinect a une techno plus aboutie.

Car à moins qu'ils aient prévu de faire évoluer le playstation eye pour la PS4, ce n'est aujourd'hui qu'une webcam 2D, alors que Kinect c'est une caméra 3D. C'est donc normal que ça soit moins cher. Wink
Pour info, il s'agit d'une EyeToy 3D HD a 2 Caméras Wink

Donc ca ne justifie pas la différence de prix Smile
Il y a une source officielle sur ça? (juste par curiosité)
http://playerone.tv/news/v/2276/actualit..._720p.html

Ca reste intéressant, a voir a l'utilisation après Smile

Edit : Un 2eme plus récent : http://uk.ign.com/wikis/playstation-4/PlayStation_4_Eye

Nommé Plastation 4 Eye, plus exactement.

Edit 2 : Et la un Comparatif entre Kinect 2 et Ps4 Eye : http://microsoft-news.com/microsoft-kine...omparison/
Je ne sais pas si j'ai déjà vue une société se ridiculiser à ce point. Ils doivent se sentir tellement con chez M, c'est même plus de la révision de politique, c'est carrément de la refonte.

les speculation disent même qu'ils feraient une version a 400 pour s'aligner avec sony (sans le kinect sous entendu)
Je plussoie Big Grin

Boycott !
Mieux vaut qu'ils changent plutôt que le contraire non? Je vois pas pourquoi vous continuez à gueuler sur Microsoft alors qu'ils font le nécessaire pour que justement tout le monde soit content.

Certes, ils ont pas forcément utilisé les bonnes méthodes, mais au final on a ce qu'on veut non?
Y en a qui ont la mémoire courte, moi j'ai plutot tendance a être rancunier. Crosoft en a rien a foutre de ses clients, ils l'ont clairement prouvés.

Ce revirement de situation, ne pas une prise de conscience mais juste du business..

Personnellement ca me suffit pour aller voir ailleurs.
Et on avait pas eu il y a à peine quelques jours une annonce d'un certain type pro M nous affirmant que Sony se jouait de nous avec sa politique ?

En vrai, si y'avait pas 2 PS4 de préco pour 1 Xbone sur leur propre terre, jamais ils seraient revenus en arrière

Reste que M a perdu la confiance ne nombreux gamers qui vont continuer à douter d'eux même si je pense qu'aux niveau graphisme et qualité cela sera identique ^^
(20-06-2013, 23:07:45)CloudRX a écrit : [ -> ]Y en a qui ont la mémoire courte, moi j'ai plutot tendance a être rancunier. Crosoft en a rien a foutre de ses clients, ils l'ont clairement prouvés.

Moi aussi, surtout quand on cherche à m'entuber et qu'on me fait un bras d'honneur par dessus le marché Sac

Et surtout faut garder à l'esprit que c pas pour les beaux yeux des joueurs qu'ils ont fait marche arrière, c parce qu'ils ont senti "the big money $$$" leur filer sous le nez et que ça les a fait suer LOL

Evidemment ils sont pas les seuls à rouler que pour le fric, loin de là, mais leur attitude a vraiment été obscène sur ce coup...

(20-06-2013, 23:07:45)CloudRX a écrit : [ -> ]Personnellement ca me suffit pour aller voir ailleurs.

Moi aussi beer
----------
(20-06-2013, 01:32:10)makuro a écrit : [ -> ]Et pis, pour rappel, la PS3 était déjà donnée un chouilla plus puissante que la X360 à l'époque, ce qui n'empêche pas les jeux de tourner plus facilement sur la Xbox Wink

Effectivement, mais c parce que la ps3 avait une architecture spécifique sur laquelle les développeurs se sont cassés les dents, au point que certains jeux étaient même plus jolis sur 360 que ps3.

Mais cette fois ci ça sera la même archi (PC en gros), mais avec un écart important niveau hardware; à mon avis la seule chose qui pourrait faire que les jeux soient identiques serait que MS mette un gros coup de pression sur les développeurs, mais la diff se verra tjrs sur les exclus ps4 Big Grin

Rectification: à y réfléchir il est bien possible que les développeurs multi-plateformes décident d'eux-mêmes de proposer le même rendu sur les 2 même si le contraire est possible, pr ne pas menacer leurs débouchés commerciaux: décrédibiliser la xone ne sera pas ds leur intérêt parce que ça réduira automatiquement le nombre de plateformes sur lesquelles vendre leurs jeux...
(21-06-2013, 01:03:58)Breeze a écrit : [ -> ]Et surtout faut garder à l'esprit que c pas pour les beaux yeux des joueurs qu'ils ont fait marche arrière, c parce qu'ils ont senti "the big money $$$" leur filer sous le nez et que ça les a fait suer LOL

Voila la VRAI raison du changement...
(20-06-2013, 19:59:05)CloudRX a écrit : [ -> ]Pas de mon coté en tout cas, je dépasse pas 35°C et pourtant Overclock.
overclock ram? ou juste cpu?
en pleine canicule, j'arrivai a 45-50degres, ca plantai la machine. pourtant mon boitier est frait car bien ventilé, le cpu est watercoolé, et la cg crache l'air chaud dehors. avec le ventilo, ca passait nickel Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16