Japan Car

Version complète : [MAZDA RX7 SA22C] une vieille de plus à la maison de retraite
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sympa la console en alu j'aime bien ça reste old school

ça avance bien Wink

le boitier Extra EFI MS2 spécial rotary c'est pour pouvoir faire la reprog ?
Oui, le boitier c'est pour faire tourner le Renesis et plus particulièrement à l'E85 dès que possible.
La console aura évidemment droit à un nettoyage/poncage/polissage ensuite.

J'attends maintenant mon volant moteur d'Australie.
curieux qu'on ne trouve que les ancienne pièces a bon tarif et pièce rare pour les toy et mazda en australie LOL

c'était la meme pour mon 18RG de RA63
Rien d'anormal en fait. Par la proximité du Japon les australiens ont beaucoup importé de japonaises et ce très tôt. Ils ont donc développé des pièces.
En France, la mentalité à l'égard des marques japonaises était très virulente. 1 : parce que les français était chauvin et égo-centrés 2 : à cause des taxes de douanes et du transport. Pas étonnant que 80% des voitures sur les meetings d'anciennes en France soit des françaises.
Les belges ont déjà moins ce problème car ils n'avaient pas d'industrie automobile.

Il est évident que de ce fait on est un peu plus en galère que pour préparer une 205, une golf ou une e30
Les rotatifs sont très populaire en Australie aussi ça aide Smile
reçu ce matin... maintenant faut attendre le TPS GM qui se monte dessus. Vu les tarifs, j'ai commandé le TPS en chine...4€ pièce, j'en ai pris 3 pour limiter les risques..; sinon chez GM c'est plus de 100€ pour un potard...

[Image: q2xKwlSm.jpg]

[Image: cCv8Uomm.jpg]
Bon j'avance sur l'accastillage.
Le tableau va encore s'enrichir de manos et autres interrupteurs.
Pour le moment il en est là
[Image: mtQ4cpwm.jpg]

Faut que je fasse le câblage pour le bouton de démarrage et le contact (pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai eu la voiture sans neiman)

Sinon J'ai reçu mon volant moteur d'Australie.... super 80e de douanes, ca fait toujours plaisir.
Je l'ai reçu sans la roue dentelée de démarreur.
J'ai donc chauffé la roue dentelée d'origine pour la sortir du volant OEM.
Pour le remontage, j'ai mis le volant une heure dehors (il fait 0°) et la roue dentelée 15mn au four à 200°.... c'est rentré comme papa dans maman.

[Image: Uw8bzRFm.jpg]

Je dois commander les boulons pour le monter sur le contrepoids ainsi que l'embrayage... j'hésite encore... Origine Valeo 150€ ou renforcé Black Diamond à 335€....je vais quand même passer de 140Nm à 220Nm
Le pire c'est que j'ai un origine en bon état mais je ne sais pas trop comment il a vieilli.

Enfin ca avance, c'est le principal
superbe reste plus que les AAC stage 2 Sac
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un usinage des ports prévu ?
Non pas de porting, j'ai pris un moteur logiquement (si il n'y a pas de mauvaise surprise) en bon état pour le mettre et rouler. En plus 192cv sur une rx8 bridée à tout va, ca va probablement en faire un peu plus sur la RX7 en lieu et place des 105cv d'origine, c'est plus que suffisant.
Presque 200 bourrins dans une auto d'1t100 en pont rigide, sans autobloquant et avec tambours à l'arrière, ça devrait être largement assez pour se faire peur. LOL
Ouai.. d'autant que j'ai commandé de quoi me faire une ligne inox, et quand je vois le poids que je vais gagner + les babioles en plomb que j'ai viré dans le compartiment... on va vite se retrouver en dessous de ce poids.
Maintenant le tambours, bien réglés ce ne sont pas un problème, et le pont bah on trouvera bien une solution à terme.
De toute façon même si on arrive pas à retrouver la puissance d'origine pour telle ou telle raison, ca m'ira quand même (ce dont je doute vu que je vire tout ce qui bride).
Il ne reste plus qu'à trouver un pont complet de FB GSL et "Voilà", combo disques et LSD. LOL
ouais ben non... vu qu'il n'y en a qu'aux US, je trouverai une autre alternative
Ca avance...
Les manos sont placés et branchés
[Image: k6mS1aUm.jpg]

J'ai monté l'embrayage valeo neuf mais le mécanisme fourni est pour les modèles d'après, j'ai donc remonté celui d'origine.
Le moteur est en place, il tient avec un cric pour le mettre à la bonne hauteur afin de faire les support maison.
Je me suis servi du support d'origine sur lequel j'ai percé un trou pile en face d'une des vis du front cover de 12A. Cette vis étant exactement au même endroit sur le renesis je peux placer le moteur parfaitement comme il faut.

[Image: PnaDPlJm.jpg]


[Image: OFHebv1m.jpg]

Et puis je me suis penché sur une petite ligne inox maison 63.5 mm (oui c'est gros mais qui sait si un jour je ne passerai pas en turbo)

[Image: XcVd78jm.jpg]
bien!!!!
ridicule la place que ça prends !!!!! :o
[Image: Zt2081Xm.jpg]
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Voilà, le moteur est posé, les supports suffisamment costauds.
[Image: B6Vaidrm.jpg]
[Image: 2Of7pAWm.jpg]

J'ai percé et taraudé en NPT 1/8 le support de filtre à huile à un endroit prévu par mazda pour mettre la sonde de pression d'huile.
[Image: RnSOd1zm.jpg]
J'ai également adapté le tube de remplissage d'huile du 12A sur lequel je vais souder un tuyau plus gros pour la mise à l'air du carter.
[Image: vSqJlR4m.jpg]
bravo dit donc ça va vite démarrer cette histoire !
La place qu'il y a dans une baie moteur de SA. LOL

Je trouve ça assez classe d'avoir conservé le tube de remplissage.
Je me demande si je ne vais pas essayer de faire un montage avec la boîte à air d'origine au dessus de l'injection
jolie projet , courage pour la suite !
(03-01-2019, 09:24:47)Tozankyaku a écrit : [ -> ]La place qu'il y a dans une baie moteur de SA. LOL

Je trouve ça assez classe d'avoir conservé le tube de remplissage.

on peut pas dire qu'un Wankel, sans periph', ce soit très gros
Même en longueur, y a tout ce qu'il faut pour lui coller 2 rotors de plus. LOL

Ce serait super si tu pouvais utiliser le boitier de filtre à air d'origine, en effet !
Modif du collecteur OEM de rx8 pour passer la ligne, en V-Band comme à chaque fois.

[Image: WhNCXZFm.jpg]

Le démarreur est remonté et fonctionnel.

[Image: xLXWW3hm.jpg]

Je continue le remontage, j'ai presque fini le faisceau moteur/Megasquirt (encore avancé depuis la photo)
J'ai modifié le tube de remplissage d'huile pour que la sortie soit plus grosse pour aller dans un OCT.
Je vais m'attacher à finir le câblage à l'intérieur et monter l'AFR.

J'ai pu constater que mon moteur n'était pas aligné.... mais en fait c'est d'origine et j'en ai eu confirmation par d'autres propriétaires. A mon avis, Mazda avait besoin de place pour le "Réacteur".

Je dois aussi finir la ligne maintenant entre le collecteur et le long silencieux intermédiaire.
Si tu relocalises l'alternateur et que tu déplaces tes coils, je valide. Sac

Faut dire que le réacteur est tellement mastoc. LOL
euh non, je ne relocalise rien, le but c'est pas de faire le show car de l'année. Ca ira très bien ainsi.
C'est très bien comme ça, au moins c'est accessible Smile

Ça tourne du coup tu as essayé de mettre un coup de clé?
Le moteur tourne au démarreur oui ... pour l'entendre démarrer faudra encore attendre un moment. j'ai un collecteur d'admission à fabriquer
Ah oui ça peut être pas mal de mettre un collecteur d'admission Sac
superbe pas trop prise de tête le faisceau électrique mégasquirt ?

ça avance bien en effet ça va péter pour bientôt tout ça !! t
tu as déjà une base map pour ton moulin ?
si tu peux faire une image dans "l'axe" pour se rendre compte de l'alignement décalé s'il te plait , n'avais jamais fait attention a ça non plus en regardant dles rotary des collègues
Bon bah j'ai presque fini, on va bientôt pouvoir procéder au 1er démarrage
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