Japan Car

Version complète : EK4 V.S. EH9 (ou B16A2 V.S. D16Z6)
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Salut,

Voila, je post pour savoir ce que vaudraient ces deux voitures l'une face à l'autre 100% stock, car je panique un peut!!! Je m'explique:

Mon EK4 se fait suivre en accel jusqu'a 200 compteur sur circuit (c'est une mention oblligatoire je crois LOL ) par l'EH9 de mon pote (alias SEIKO sur JPCAR) alors que les deux voitures sont stock, que ma caisse a 20000Km de moins, et surtout qu'elle est censé faire 35cv de plus!!!

Pour m'achever mon ami essaie ma voiture et me dit qu'elle n'a aucune peche a bas régime, vraiment aucune pêche...
Moi j'attribuais cela au fait que honda n'est pas réputée pour avoir du couple, mais aprés essai de sa caisse, c'est clair que c'est le jour et la nuit... Cry

La courbe de puissance du D16Z6 progresse-t'elle plus vite? Ma voiture est'elle rincée? Segmentation usée (je consomme 0.2L d'huile aux mille bornes et j'ai comme des particules d'huile qui sortent du silencieux et qui remontent salir le parechocs arrière)? Catalyseur bouché?

Merci par avance!!
je veux pas dire de conneire mais ca seria speut etre les joints de queu de soupapes ! Confused
je parle pour ta conso d huile !
ce qui n est pas tres grave qui n use pas le moteur ! mais qui fais perdre un peux de puissance puisque mauvaise combustion a cause de l huile mais surtout qui fais perdre de l argent !!!
Non c'est que le d16z6 est un tres tres bon moteur Twisted .


Sinon serieusement il me semble qu'en accel, cela serai normal, mais peut etre pas jusqu'a 200.
A faire confirmer par les specialistes Wink
kweko, T'es vidé? Lui aussi est vidé??
Ben moi perso ayant deja tester contre deux trois B16A2 je peux dit que jusque +-170/180 c Kif kif mais a l allonge de la 4 la y a plus rien a faire .
Je confirme, le poids joue bcp dans ce genre de mesures...

Mon B16A2 reste à coté d'un D16 jusqu'à 160, apres, je lui met 2 puis 3 voitures.

Si tu veux passer devant, achete le décata que je vend dans les PA !!! LOL LOL
Merci pour vos réponses!!!

Comme je l'ai précisé, on est stock, et donc pas vidés!! Pour les joints de queue de soupape comment savoir si ma conso d'huile vient de la??

Ce qui m'etonne le plus c'est le manque de peps a bas et mi régime!! Ma caisse est molle comme un
diesel sans turbo.

Un comparatif des courbes de puissance éclairerai peur etre ma lanterne pour comparer entre les deux autos.

Pour ce qui est dundécata, le mien fait un bruit suspect, et j'ai commandé un décata sur la boutique jpcar.
kweko a écrit :Un comparatif des courbes de puissance éclairerai peur etre ma lanterne pour comparer entre les deux autos.
celle du B16A
[Image: torquepower.gif]
YoAnn77 a écrit :
kweko a écrit :Un comparatif des courbes de puissance éclairerai peur etre ma lanterne pour comparer entre les deux autos.
celle du B16A
[Image: torquepower.gif]


Il manque 18kW (25ch) sur ta courbe Shock (pour un B16A2)
kenini a écrit :Je confirme, le poids joue bcp dans ce genre de mesures...

Mon B16A2 reste à coté d'un D16 jusqu'à 160, apres, je lui met 2 puis 3 voitures.

Si tu veux passer devant, achete le décata que je vend dans les PA !!! LOL LOL

trop tard je l'ai déja pris Wink

mais il est vrai que le b16a2 a la gouache en haut tandis que le d16 est plus "rempli" mais ds ton cas je pense plus au niveau du poids ta caisse n'est pas plus lourde que celle de ton pote?

et aussi au niveau du couple sur la courbe il manquerait pas 1 unité? car j'ai 14Nm de couple sur mon b16...
Entre un EG5 et un EK4, je peux déjà te dire que stock, y'a qu'une seconde de différence au km DA. Et le km DA sur ce type de véhicule, on l'attend vers 170-180 km/h ...

L'EH9 est un peu plus lourde que l'EG5 mais plus légère que l'EK4. EK4 = EG9 en poids.
balzout a écrit :Il manque 18kW (25ch) sur ta courbe Shock (pour un B16A2)

Je pense savoir,car c'est puissance a la roue,c'est écrit wheels Wink
kweko a écrit :Merci pour vos réponses!!!

Ce qui m'etonne le plus c'est le manque de peps a bas et mi régime!! Ma caisse est molle comme un
diesel sans turbo.

Euh... t'y vas fort là quand même!
Lem51100 a écrit :
balzout a écrit :Il manque 18kW (25ch) sur ta courbe Shock (pour un B16A2)

Je pense savoir,car c'est puissance a la roue,c'est écrit wheels Wink

a oui pas mal!!!
Si la différence est si faible, pkoi tout le monde se rue sur le vti, alors qu'un esi un peu libéré et quelques piepieces changés, doit a mon avis mettre une bonne paté à un vti stock Big Grin (c'est ce que je contaste en lisant ce topic hein ^^)
tOÄn a écrit :Si la différence est si faible, pkoi tout le monde se rue sur le vti, alors qu'un esi un peu libéré et quelques piepieces changés, doit a mon avis mettre une bonne paté à un vti stock Big Grin (c'est ce que je contaste en lisant ce topic hein ^^)

Parce que l'ESi rupte à 7500 et le VTI à 8400 ... pour un VTec qui se déclanche pour les deux à 5500.
Donc plus de sensations dans le B16 ...
Beowulf a écrit :
tOÄn a écrit :Si la différence est si faible, pkoi tout le monde se rue sur le vti, alors qu'un esi un peu libéré et quelques piepieces changés, doit a mon avis mettre une bonne paté à un vti stock Big Grin (c'est ce que je contaste en lisant ce topic hein ^^)

Parce que l'ESi rupte à 7500 et le VTI à 8400 ... pour un VTec qui se déclanche pour les deux à 5500.
Donc plus de sensations dans le B16 ...

et aussi car l'autre est un SOHC.... donc moins évolutif
ouai mais un vti u libéré mettra la paté a un esi libéré Big Grin lol
Ba ca dépend lol car moi g un esi libéré et je suis devant un vti libéré juska 180km/h Wink

D16Z6 Powaaa!!!!!
non d16a9 powaaaaaa Big Grin Big Grin Big Grin
Y a un truc chelou dans ce que vous dites car le d16z6 de mon pote rupte a 8400!!!
D16z6 moins evolutif c'est a voir Twisted
kweko a écrit :Y a un truc chelou dans ce que vous dites car le d16z6 de mon pote rupte a 8400!!!

Carto pas d'origine ...
Lantra 16V a écrit :Ba ca dépend lol car moi g un esi libéré et je suis devant un vti libéré juska 180km/h Wink

D16Z6 Powaaa!!!!!

bah moi j'ai pus comparé pas mal de d16a9 ds des ed7 et pas mal de b16 dont le mien maintenant (eg6) avant j'avais ed7 et je peux dire que au départ l'ed est devant car bien light pr les départ mais après rien a voir je met fond de 3 et plus rien a coté de moi... malgrès la prépa que j'avais sur le d16 l'eg6 a juste une admi et un décata et je peux dire que sa pousse vraiment plus fort. mais attention que en haut d'ou les avantages des longues courses commes les d16...car du couple a bas régime.
sinon moins évolutif je parlais des sohc rien qu'aux niveau des aac c'est le jour et la nuit après le moteur est moins poussé dc dès qu'on va l'optimiser il va trop perdre en fiabilité et tout...
après si tu dit etre devant la vti de ton pote c'est que soit il a foiré son moteur ou ya quelque chose qui ne va pas car pas une eg5 m'est passé devant Twisted
Pour avoir l'esprit tranquille je pense prendre les compressions de ma voiture et la passer au banc.

Pour les compressions que me conseillez vous (une adresse ou plutot acheter un compressiometre?)?

Pour le passage au banc, avez vous une idée du prix (ouais j'ai pas envie de claquer 200€ et apprendre que mon B16 ne fait plus que 100 chevaux).

Petite précision, sur le plat je fais environ du 210-215 compteur, et faux plat trés trés long je frole le rupteur à environ 245-250 (ben oui, chez honda pour réduire les couts ils n'ont pas gradué au dessus de 220!!!)
T'as pas des mesures de ta caisse genre 80/120 en 3 ? La mienne, stock, le fait en +/- 6sec. (4.9 en 2 puis 3)

Essaie de trouver un lycée pro pour le passage au banc..
Ca me rassures y'a des B16A2 plus cancéreux que le mien LOL
EG9 full trim avec le plein et conducteur de 85kg soit 1200Kg

dj_spark a écrit :stock :
80/120@3 : 6
80/120@4 : 8.8
80/120@5 : 11.4
120/150@4 : 7,8
120/150@5 : 12.2

collecteur+decata+ligne complète/boite à air ITR/ecu perso :
80/120@3 : 5.3 (-0.7)
80/120@4 : 8 (-0.8 )
80/120@5 : 9.8 (-1.6)
120/150@4 : 6.3 (-1.5)
120/150@5 : 10.5 (-1.7)
Je vais essayé les reprises alors. Mais comment m'y prendre pour mesurer ça?? (je sais chuis un manche et si je me mets à compter dans ma tête, plus visionner les aiguilles du compteur et essayer de conduire en même temps, non seulement je vais me taper une rupture d'anévrisme, mais en pls je vais faucher quelques habitants dans les alentours de l'essonne)
certe les d16a9 font 30 ch de moin mais celui ci est bcp plus remplis a bas regine
à bas regime je me prends au moin 2-3 voiture
mais ds les tours on est a coté jusqua 180
precison ek4 :deux ds la voiture avec admi aem
crx d16: collecteur decata ligne vidé et deux ds la voiture .
Citation :Je vais essayé les reprises alors. Mais comment m'y prendre pour mesurer ça?? (je sais chuis un manche et si je me mets à compter dans ma tête, plus visionner les aiguilles du compteur et essayer de conduire en même temps, non seulement je vais me taper une rupture d'anévrisme, mais en pls je vais faucher quelques habitants dans les alentours de l'essonne)

Pas dur. Chrono dans une main, stabilise à 80 en 3 (par ex.) et c'est parti. Après, ce ne sont que des mesures compteur mais bon..
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