Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
(16-07-2016, 14:02:24)fabair a écrit : [ -> ]Si tu le dis, je sais ce que j'ai appris à l'école. Je ne vais pas faire plus de hors sujet pour ne pas polluer son topic.

Ma femme a fait un master en sciences du langage, j'ai du revoir beaucoup de certitudes à son contact  LOL

Bien vu pour le HS, pas la peine de s'étendre plus, désolé pour ça method'jap  Smile
Au final ce qui compte c'est que j'avais raison Sac

Bon on attend ton CR de Clastres mister ! Big Grin
Salut à tous ! Smile
gros week-end prolongé pour ma part, voilà pourquoi je n'ai pas eu le temps de vous raconter ma journée à clastres.
Donc pour moi, pas de folie, je n'ai tournée que l'après-midi, à partir de 15h30 pour éviter de trop malmener la voiture.
et cette fois ci, avec le plein d'essence, bah pas de coupure, et là j'ai pu envoyer, et le verdict est sans appel : c'est monstrueux ! Big Grin
le freinage va beaucoup mieux, comme quoi avec une purge mal faite, tu peux mettre du 15 pistons que ça freinera jamais... ^^
avec des durites aviation à l'arrière et de bonne plaquette, ça sera parfait.

Dans l'immédiat, une vidange après cette journée piste, et commande de l'ast+mano pression huile+ pression turbo+ temp huile : ça me parait indispensable à ce niveau de prépa là.
à la rentrée cloisonnement du V-Mount.
+ reprise de la carto.. Big Grin ?

à suivre
Ah dommage je t'ai pas vu tourner...
tu y étais alors ?
je ne t'ai pas vu tout court... je suppose que tu faisais parti du petit clan de Civic rouge ?
Oui avec la tente!
aah dis pas ça t'étais juste en face de moi non ?
Ben si je suis passé voir ta rx7 mais il n'y avait personne a ce moment là....
superbe, dommage pour tout les soucis electrique
(18-07-2016, 23:31:26)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ben si je suis passé voir ta rx7 mais il n'y avait personne a ce moment là....

Ah dommage qu'on se soit pas croiser... :/
c'est partie remise !! Wink
----------
(19-07-2016, 06:47:52)feji a écrit : [ -> ]superbe, dommage pour tout les soucis electrique

C'est pas très grave, je les reprends un par un, et à la fin ça ira très bien. Smile
Salut à tous !

Je déterre un peu mon poste, pour vous donner des nouvelles de ma petite, et il y en a quelque une.
Non content d'avoir un montage en V-Mount, je l'ai fait cloisonné. C'était joli, mais sans ça, ça ne servait pas à grand chose tout du moins, son efficacité était relative. Super travail du SRG au passage qui me l'a réalisé.

Hier, RDV à Lille chez Icedfluid, pour commencer à travailler la carto de la petite.
Prise de compression (au passage, Icedfluid me change les bougies, et entre nous, le conseil que j'ai donner pour quiconque achete une voiture à l'avenir est de contrôler les dire du vendeur, notamment pour toute question relative à l'entretien courant) et la, pour 77000km, c'est plus que la bonne surprise, les deux rotors sortent 99.9/100psi. Compression au top donc !

Content donc, et après 2 bougies récalcitrantes, on décide de brancher le PC et de commencer la Map sur route.
Bon, et la c'est tout de suite moins drôle. Je ne m'étalerai pas ici sur le sujet de la "gestion" faite par le "préparateur".
On te la vend "gestion Monstand 1b", déjà le premier constat, c'est que ça souffle à 0.8b. LOL
et ensuite, y'a rien de spécial. A part un allumage très agressif (pour rien, a part causer du cliquetis occasionnel) et deux trois éléments bidouillés... bref. Icedfluid m'a corrigé ça pour la rendre safe sur une plage d'utilisation entre 0 et 6500tr/min.
Au delà le soucis est que la voiture manque d'essence. Il n'y a pas de régulateur d'installé sur le véhicule. C'est drôle, ils ont réussi à me la rendre trop riche au ralentit, et trop pauvre dans les tours. Rolleyes

Aller, haut les cœurs, si tout va bien samedi, prochain c'est réglé.
Ah oui, inutile de vous dire qu'elle ne developpe pas les 320cv annoncé, mais si elle a tout juste 300 c'est bien !

Du coup,
Je vous sollicite pour une aide qui me serai des plus précieuse.
J'aimerais savoir, si quelqu'un aurait dans ses connaissance, un régulateur de pression d'essence 4b pour gestion électronique idéalement avec Mano.


d'avance merci à vous !
coucou l'ami ! Encore des chiffres farfelus lors de l'achat^^ pour ma culture, tu as payé combien la carto ? + as tu fait le passage au banc?
Toujours galere ces mauvaises surprises!!! Heureusement que tu refais le tour de la voiture!!!
Salut les gars.
J'ai pas posté depuis un moment, la FD est en chantier à l'instant ou je vous parle.
A l'instant ou je vous parle, la carto n'est pas encore faite. Faute à un régulateur de pression récalcitrant (Sytec pour RX7, c'est pas le top) et a une arrivée tardive de l'Aéromotive.
Ensuite une fois installé, on arrive toujours pas à réguler la pression au ralenti, car on s'est aperçu que sur ma voiture, il y a solénoïde pour la tension de la pompe. Je vais le shunter pour pouvoir être en 12V permanent et enfin réguler ma pression comme je le veux.
Il me restera plus qu'a supprimer le pulsassions Damper et ça sera réglé. elle sera enfin prête pour sa carto.

Ensuite, je pouvais pas envisager de la mapper avec un Ratz nest en si mauvais état. Les durites sont de l'âge de la voiture. Je les ai toute changé. Mais comme c'est pas drôle quand tout se passe bien, On a remonté a l'envers une des durites, du coup j'ai plus de pression de Turbo ^^ je suis bon pour tout redémontre, et reprendre le schéma.

Voilà pour les nouvelles. Il me tarde qu'elle soit finie. J'espère vraiment pouvoir faire plus de sortie piste en 2017 (notamment Spa en Avril ou Mai)
----------
(24-12-2016, 04:10:51)Fatpata a écrit : [ -> ]coucou l'ami ! Encore des chiffres farfelus lors de l'achat^^ pour ma culture, tu as payé combien la carto  ?  + as tu fait le passage au banc?

Pour le moment la carto n'est pas faite.
je vais la refaire, et une fois la puissance sortie, et les nouvelles sensations connue, je pourrais te détailler à quel point la "carto" qui était dessus (en faite, Monstand appelle ça une carto, c'est juste la baseMap du PowerFc avec beaucoup trop d'allumage qui aurait pu à terme compromettre la fiabilité du moteur) était à chier Smile
----------
(24-12-2016, 13:43:58)eLdaroM a écrit : [ -> ]Toujours galere ces mauvaises surprises!!! Heureusement que tu refais le tour de la voiture!!!

C'est ça Smile mais ça me refroidie en rien. J'aime vraiment cette voiture exceptionnel. je reprends les éléments un par un.
au moins à la fin, elle sera impeccable.

Jap auto

.....
Je suis du 95 oui.
Quelle couleur la FD qui était prêt de chez toi ?

Jap auto

.....
c'est bien lui, mais il a déménagé à Rennes cette année Wink

Jap auto

.....
Bonjour,

j'ai enfin du nouveau à vous donner sur la FD.
Mais avant de développer, je vais me permettre une petite aparté concernant le "préparateur" qui à touché à cette voiture, et je ne me donnerais plus la peine de citer à présent.

Bon déjà, comme développé plus haut, la carto c'était du caca, et je pèse mes mots, je vais pas revenir la dessus encore, mais bordel de **** que c'est à *****

Mais bon. Le plus "drôle" n'est pas là.

Donc, nos artistes, pour que la voiture "prenne méga trop des chevaux tavu", ont installé une pompe a essence Aéromotive (au moins ça, c'est un bon choix)
[Image: 916801aromotivelol.jpg]

Facepalm  Facepalm
Punaise, mais même ça, ils l'ont foiré !
La pompe se monte quasi sur mesure sur le support d'origine. mais il y a une adaptation à faire avec 5cm de durite pour se prendre sur la crépine correctement. NAAAAAAAN, là, on innove encore, on fait une adaptation sur le joint de la pompe, en forçant un peu, ça s'emboîte, et PAF ! c'est super c'est monté !
Sauf que là (début d'explication quant à mon incapacité à obtenir de la pression d'essence) bah ça finit par fuir. Du coup, me voilà a casquer une pompe neuve (bah ouais, vu que l'autre a été bidouillé, pas de garantie possible).

Si c'était que ça.
On s'aperçoit que la voiture à le régulateur de pression d'essence d'origine.
On passe sur l'utilité de mettre une pompe "gros débit" d'un côté, mais en laissant le régulateur de pression d'origine (qui empêche donc la pompe gros débit de fournir plus de débit)... ??? MDR
Me voilà a monter un régulateur Aéromotive.

Mais gros problème, on arrive pas a réguler la pression au ralenti.
Il nous a fallut un moment avant de comprendre que ma FD a un module qui fait que ma pompe tourne sur 8v au ralenti, et 12v à l'accélération.
On fait le shunt ce mercredi.
Question circuit d'essence, elle est enfin prête.

Au passage, j'en ai profité pour refaire complètement le Ratz nest. C'est à dire qu'il avait déjà été simplifié (suppression des solénos inutiles, comme celui qui gère le renvoie du L.R pour chauffer l'admission, ou celui du double throttle) mais les anciens préparateurs n'ont pas changé les durites... qui avaient donc 22 ans d'âge.... C'est un miracle que mes deux turbos fonctionnent encore...
C'est sur que des bouts de durites ça coûte tellement chère a changer...
[Image: 64876820161130184903.jpg]
Au passage, perte de temps, car on avait mal remonté la vacum chamber... bref, on a du tout redémontre encore pour reprendre le schéma et corriger ça. Tout fonctionne à présent.
[Image: 37376020161130193458.jpg]

La carto sur route à venir au plus tôt en fonction de la météo surtout.
le banc pour peaufiner.
D'ici fin février, enfin, elle roulera comme elle le mérite.
et elle devrait sortir 330+
mmmm le regulo OEM c'est pas si con que ça en fait, parce qu'il est sur le 'retour' d'essence, donc je vois pas en quoi il peut brider la pompe gros débit ???

chui pas un érudit ririx hein, je ne demande qu'a comprendre Big Grin
Justement tout le problème est la me concernant.
sur ma FD impossible de faire un carto : - trop riche au ralentit (impossible avec le regul oem de diminuer la pression) // trop pauvre dans les tours (impossible d'augmenter la pression)
en sachant qu'il me faut 4b de pression d'essence pour ma carto
et que oem, on est à 2.5b
Donc c'est parfaitement inutile de monter une pompe a plus gros débit que celle d'origine (donc dans le but d'avoir plus d'essence) si derrière tu ne lui permets pas (par l'intermédiaire d'un régulateur) d'augmenter la pression et le débit dans le circuit.
Pas d'accord, tu peux garder le régulateur d'origine, et mettre une meilleurs pompe juste pour qu'elle suive avec de gros injos.
C'est quoi l'intéret d'avoir 4b dans ton circuit ? .. les gros injos sont donné pour avoir leurs débit autour des 3/3.5b de mémoire.
Exactement et en plus si déja au ralenti la pression est trop élevé sa ne sert a rien de la remonter sinon sa empire les choses .

Le shunt du module vous ne l'avez fait que pour vérifiez la pression ou vous l'avez laissé en place ?
Ok avec toi,
sauf que sur la FD pour la carto il faut augmenter la pression d'essence, celle d'origine ne suffit pas.
la preuve en est, qu'avec ma base map du power FC j'étais déjà trop pauvre haut dans les tours.
il faut 4b pour une carto safe.
Non, il te faut 4b parce que tu n'a pas changer les injos, tu peut te contenter des 3b si les injos suivent a haut régime .
D'accord Smile
A titre informel.
Avec le regulateur d'origine, et la base map du power FC, malgré le fait que mes injecteurs étaient trop gros, dans les tour, passé 5.5mtr/min le voyant "HEAT" se mettait a clignoter.
Sur le forum FD un topique existe pour déchiffrer sa manière de clignoter, et en ce qui me concernait c'était relatif au fait que les injecteurs ne suivait pas.
Je voit pas ce qu'il y a d'etonnant non plus, une basemap c'est pas fait pour tirer dedans mais pour pouvoir rouler jusqu'au banc pour faire une vraie carto .

Donc si c'est juste avec la basemap que sa faisait sa c'est "normal" .
sauf qu'initialement elle était censé être mappée
chose que j'ai découverte que seulement après
Pages : 1 2 3 4 5 6