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Version complète : [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
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Salut à tous !

et bien voilà, après plusieurs mois de réflexion (lors de laquelle j'ai refais une pige en honda pour pas rester sans rien) j'ai décidé de passer le cap...
et d'accomplir un rêve.
Me voici au volant de cette Magnifique FD3S de 05/1994, 74000km au compteur.

l'ensemble de la prépa a été réalisée au garage Monstand à Orange par Fred, l'ancien mécano  :

Moteur :
PowerFC + commander
Afr + Egt Vems
Injecteurs primaires et secondaires oem en 850
Pompe à essence Aeromotive
Gestion Monstand 1b ( Big Grin Big Grin Big Grin )
Batterie délocalisé
Descente turbo Japspeed
Ligne et silencieux Japspeed
Echangeur sur mesure Vmont

Châssis :
Kit frein 6 pistons Yellowspeed "Monstand" (pour faire des stop it, comme en moto Big Grin )
Autobloquant oem
Combines Yellowspeed Dynamic
Support bar anti roulis KTS
Bar anti roulis AV/AR Tanade
Biellettes MEVOTECH
BAR sup ultraracing

Int / Ext :
Diffuseur aerokit spec-R
Rota Torque Drift 9.5 ET 30
Federal 595 RS 235/40/17
Lame aerokit spec-R
Volant Mod 78 en 330
Quick release NRG

et voici quelques photos ! Smile

[Image: 241521fdforum1.jpg]

[Image: 548381fdforum2.jpg]

une modification à venir dans l'immédiat et elle est esthétique :

- pose de l'aileron type R avec peinture du coffre

Pour le reste, je compte m'en servir exclusivement en loisir. Ballade, et un peu de circuit... vu son châssis d'origine est les quelques pièces qu'elle a... je serais fou de ne pas tester ça !
La voiture est propre, juste besoin d'un bon lustrage et de quelques retouche.

l'ensemble des commandes fonctionnent parfaitement.
Exception du clignotant gauche, qui clignote comme si une de mes ampoules étaient grillées, alors que les 3 fonctionnent. ça ne me le fait pas à droite.
autre petit soucis, l'affichage de mon power fc déconne... ça m'ennuis un peu plus. bien qu'en tapotant gentillement sur l'écran, l'affichage revient net... mais je sais qu'a terme ça risque de s’éteindre définitivement.

merci de m'avoir lu ! Smile
sportivement
Antho
J'ai longuement hésité à le contacter car une FD m'a toujours fait envie, et elle a l'air sacrément propre.

Vraiment content pour toi, profites !
Jolie. L'absence d'aileron sur le coffre ça choque, je comprends que la première modif soit d'en poser un. ^^
Très très belle, tu as bien raison de vouloir poser l'aileron. Avec ça elle est dans mon top 3 des JDM Sac 

De quoi bien se faire plaisir, que se soit sur route ou circuit
Un bijoux ta caisse.
Prend en soin.
Vraiment sublime. Wink
(18-03-2016, 17:26:44)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'ai longuement hésité à le contacter car une FD m'a toujours fait envie, et elle a l'air sacrément propre.

Vraiment content pour toi, profites !
Merci beaucoup c'est super sympa ! Smile
moi je lui ai tenu la jambe pendant 2 mois, le temps que je vende la mienne.
je te confirme qu'elle est très propre. exception des détails que j'ai mentionné. question châssis elle est très saine !
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Merci pour vos compliments Smile
effectivement ce n'est pas l'ancien proprio qui l'a enlevé, mais le précédent.
l'ancien proprio l'avait acheté, mais il n'a pas eu le temps de le faire poser.il me l'a laissé avec l'auto.

Pour le coup avec les pièces qu'elle a, elle à l'air vraiment redoutable. je suis curieux de l'essayer sur circuit pour comparer sensation et chrono avec l'évo que j'avais.
Sympa, quelles sensations par rapport à l'evo ?
Ça marché beaucoup plus fort pour le moment lolo
A la conduite elle est plus souple. Après question pilotage il faudrait que je teste sur circuit pour être fixer. Mais c'est prometteur...
Bien bel achat, pour ton Power FC, à voir si c'est le nouveau à Led ou non, de mémoire je crois que les anciennes versions ne sont pas top, les versions LED l'affichage est mieux.
De plus tu peux acheté le commander séparément.
En tout cas je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir à la conduire, c'est normal en même temps c'est une FD!
Jolie ton RX7, hâte d'avoir un peu de retour sur ces fameux moteur rotatif!!!
(18-03-2016, 21:22:27)fabair a écrit : [ -> ]Bien bel achat, pour ton Power FC, à voir si c'est le nouveau à Led ou non, de mémoire je crois que les anciennes versions ne sont pas top, les versions LED l'affichage est mieux.
De plus tu peux acheté le commander séparément.
En tout cas je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir à la conduire, c'est normal en même temps c'est une FD!

Merci pour ton message ! Au plaisir de te revoir ! comment va la tienne ? Wink

J'ai l'impression que l'affichage se met à dijoncter quand la température dans l'habitacle grimpe.
Je prends déjà énormément de plaisir. il me tarde de voir ça sur circuit ou dans des routes sinueuse!
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(18-03-2016, 21:48:20)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]Jolie ton RX7, hâte d'avoir un peu de retour sur ces fameux moteur rotatif!!!

Pour le moment retour positif
sur 650km, j'ai a peine rajouté 0.2l d'huile.
pas de conso d'eau. température constante que ce soir dans l'admission d'air température d'eau

AFR à 0.70 au ralentit 1.11 en charge
elle à 74900km, pas de fumée bizarre, compression ok.

a première vue tout va bien, je dirais que c'est un moteur très exigent auprès de son possesseur mais que si tu en prends soin, tu peux considérablement allonger sa durée de vie.
j'espère que ça continuera comme ça Smile
magnifique Big Grin Big Grin
(19-03-2016, 12:08:29)benRE a écrit : [ -> ]magnifique  Big Grin  Big Grin

merci ! Smile
Vraiment superbe cette FD , les RX-7 m'ont toujours fait envie Rolleyes 
Pour ma part j'aime bien sans aileron.
Félicitations!
sympa comme voiture mais attention au moteur le rotatif boit et l'etancheité est moyenne
vôalà! Comme ça t'es prévenu hein!
Ouais, et c'est pas fiable aussi, faut tout le temps rebuilt Sac

Sérieusement belle acquisition, comme dit esthétiquement un aileron serait top (un normal hein, pas un truc tuning de l'espace la LOL ).
Les RX7 m'ont aussi toujours fait rêver Wink
(19-03-2016, 14:48:56)Jibe a écrit : [ -> ]vôalà! Comme ça t'es prévenu hein!

LOL LOL LOL LOL LOL
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l'aileron que je vais poser dessus est celui d'origine Smile pas une pelle a tarte je vous rassure ! Smile

merci pour le rebuilt. à ce qui parait c'est même tout les 80000km.
donc moi il me reste que 6000 à faire, je vais en profiter un max d'ici la LOL
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je déconne bien sur ahaha
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autre manip que je compte faire : pose d'un manomètre de température d'huile car c'est la seule valeur (et pas la plus négligeable) que je ne peux pas contrôler pour le moment.
(19-03-2016, 14:37:31)stupidehobbitjoufflut a écrit : [ -> ]sympa comme voiture mais attention au moteur le rotatif boit et l'etancheité est moyenne

Ouha! j'en vois des choses mais là LOL
Etanchéité moyenne, j'ai hâte de voir comment tu peux expliquer cela car c'est vague comme terme?! Wink
étanchéité moyenne. pourtant ça sort 280cv d'origine. si le moteur fuyait ça me paraîtrait compliqué lol
C'est pas niveau consommation d'huile qu'il faut se méfier? Je confonds peut-être, pour ma part c'est de la "légendre urbaine" vu que je n'ai jamais eu de rotatif, il parait que c'est la même chose sur les RX8.

Dans tous les cas je pense que du moment que tu ne t'en sert pas comme daily ça devrait être très limité
Semarre

Les wankels ont leurs défauts c'est sur, mais il faut pas non plus exagérer  Wink

Très bel exemplaire au passage, l'aileron sera la cerise sur le gâteau  Cool

D'ailleurs elle vient d'où, car je suis quasi sur de l'avoir croisée cet été du coté de cavaillon, j'en étais resté...  eek2
(19-03-2016, 23:20:56)methodjap a écrit : [ -> ]étanchéité moyenne. pourtant ça sort 280cv d'origine. si le moteur fuyait ça me paraîtrait compliqué lol

sur une Spirit R oui, pas sur une Phase1 comme la tienne qui devait sortir 240 a sa sortie Wink
255 j'aime jouer au plus malin!
(20-03-2016, 00:21:48)boyou2 a écrit : [ -> ]
(19-03-2016, 23:20:56)method a écrit : [ -> ]étanchéité moyenne. pourtant ça sort 280cv d'origine. si le moteur fuyait ça me paraîtrait compliqué lol

sur une Spirit R oui, pas sur une Phase1 comme la tienne qui devait sortir 240 a sa sortie  Wink

Tout dépend des séries en fait, on peut dire qu'à partir de la 99spec les puisances sont de 280CV, type R, etc... Pas seulement la spirit R. Sur les kouki les turbos sont différents et peuvent accuser plus de pression par rapport aux zenki/chuki.
(20-03-2016, 00:21:48)boyou2 a écrit : [ -> ]
(19-03-2016, 23:20:56)method a écrit : [ -> ]étanchéité moyenne. pourtant ça sort 280cv d'origine. si le moteur fuyait ça me paraîtrait compliqué lol

sur une Spirit R oui, pas sur une Phase1 comme la tienne qui devait sortir 240 a sa sortie  Wink

la mienne étant une type r il le semblait qu'elle les sortait bien les 280cv d'origine.
après de toute manière aujourd'hui elle ne les a plus ^^
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(20-03-2016, 00:09:40)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Semarre

Les wankels ont leurs défauts c'est sur, mais il faut pas non plus exagérer  Wink

Très bel exemplaire au passage, l'aileron sera la cerise sur le gâteau  Cool

D'ailleurs elle vient d'où, car je suis quasi sur de l'avoir croisée cet été du coté de cavaillon, j'en étais resté...  eek2

si tu as vu la même à cavaillon c'était donc bien celle ci Wink
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(20-03-2016, 00:01:39)generalleclercq a écrit : [ -> ]étanchéité moyenne
https://youtu.be/n0z2sXbB5Dc?t=361
merci tu m'as tué ! Smile
Naaaaaaaan 255.
rô les cons LOL
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