Japan Car

Version complète : logiciel reprogrammation + diagnostic .........
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bonjour tout monde j'aurai plusieurs question.
je vais bientôt m'acheter une gt année 99 ou 2000 j'ai un objectif de la faire sortir 330 ch et limite le couple sur la boite 5 vitesses .
je voudrai savoir avec qu'elle câble qui est bon pour relié le pc a la voiture ??
je voudrai aussi savoir le nom du logiciel pour faire des diagnostic en roulant comme a l’arrêt pour voir la pression turbo précis de la voiture (si une personne aussi pouvais me l'envoyer serai trop content)
je voudrai savoir aussi le nom du logiciel pour reprogrammer la gt et mettre des options comme :
Full throttle shifting
Anti-lag
Launch control
- suppression de debimetre 


j'ai entendu parlé de EcuLabs ou ELS mais je c'est pas comment l'avoir gratuitement ..
merci de m'aidé pour avoir c'est logiciel et le ou les câbles 
Salut,

Déjà Eculabs gratos tu peut oublier tout de suite cette idée.

Pour le câble tu as ça http://www.amazon.com/Galletto-1260-OBDI...B006H6G9FG

Pour les logs tu as écu edit (gratuit 30 jours)
http://www.epifansoft.com/
En gratuit tu as romraider
http://www.romraider.com/
et ecu flash
http://www.tactrix.com/index.php?option=...font-large

A savoir que ces logiciels te permettront de loguer mais pas de reprogrammer un ecu de GT.

A ma connaissance pour reprogrammer un AE800: Eculabs ou Ecutech. (inutile de te dire que c'est payant et que pour les craquer, bon courage).

Après tu as Motec, mais la tu vire l'ecu d'origine, pour passer sur une gestion complète Motec. (Ca coute assez cher)

Sinon avis perso,
Tirer 330 cv avec le TD04: tu est super optimiste.
Launche contrôle sur la BV5: prévois un budget boite.
(20-03-2016, 09:23:14)fujiwara a écrit : [ -> ]Salut,

Déjà Eculabs gratos tu peut oublier tout de suite cette idée.

Pour le câble tu as ça http://www.amazon.com/Galletto-1260-OBDI...B006H6G9FG

Pour les logs tu as écu edit (gratuit 30 jours)
http://www.epifansoft.com/
En gratuit tu as romraider
http://www.romraider.com/
et ecu flash
http://www.tactrix.com/index.php?option=...font-large

A savoir que ces logiciels te permettront de loguer mais pas de reprogrammer un ecu de GT.

A ma connaissance pour reprogrammer un AE800: Eculabs ou Ecutech. (inutile de te dire que c'est payant et que pour les craquer, bon courage).

Après tu as Motec, mais la tu vire l'ecu d'origine, pour passer sur une gestion complète Motec. (Ca coute assez cher)

Sinon avis perso,
Tirer 330 cv avec le TD04: tu est super optimiste.
Launche contrôle sur la BV5: prévois un budget boite.

Un grand merci a toi pour les liens merci beaucoup je savais pas avec le gattello on pouvais faire les loguer 
après quand je dit 330 cv c'est pas avec le turbo d'origine il mon déjà dit de mettre le turbo de la sti avec l'intercooler de la sti.
après pour la boite de vitesse il dise qu'elle est limite a 380nm si plus tu la casse c'est pourquoi il launch control bien maîtrisé devais passé nickel c'est mon avis après peut être je me trompe
La boite est éprouvé à 40 m/kg.
Le point faible c'est le DA et rien qu'avec la puissance d'origine ça n'aime pas, donc avec un launche contrôle et la puissance UP, je ne te fait pas un dessin.

Et nous avons pas parlé de l'embrayage.

Petite question: c'est qui ils?
(20-03-2016, 13:11:47)fujiwara a écrit : [ -> ]La boite est éprouvé à 40 m/kg.
Le point faible c'est le DA et rien qu'avec la puissance d'origine ça n'aime pas, donc avec un launche contrôle et la puissance UP, je ne te fait pas un dessin.

Et nous avons pas parlé de l'embrayage.

Petite question: c'est qui ils?

le il c'est plusieurs préparateur comme seb-performance et d'autre il dise tous la même choses tu peux mettre le launch mes pas avec de beaucoup de couple .  Wink
Les conseilleurs sont pas les payeurs.
(20-03-2016, 14:40:41)fujiwara a écrit : [ -> ]Les conseilleurs sont pas les payeurs.

OUAI mes t’inquiète pas je prend les conseils de tout monde après je vais faire un trie  Smile Smile Smile Smile Cool Cool Cool Cool Wink Wink Wink Wink
Correction pour le câble, c'est celui-ci qu'il faut:
http://evoscan.com/evoscan-gps-obdii-cab...hing-cable
Bonjour,

Ce message a pour but de rappeler un des points du règlement du forum, qui est trop souvent oublié.

Nous voulons parler de l'orthographe/grammaire/syntaxe des messages qui se dégrade de plus en plus.
Nous ne demandons pas la perfection (nous même faisons des fautes, ce message en contient surement LOL ), mais un effort est demandé afin d'être lisible et compréhensible sans que cela ne pique les yeux.

Les principaux points sur lesquels porter vos efforts (insurmontables pour certains  LOL ) :
- orthographe,
- grammaire,
- majuscule / ponctuation,
- aérer son texte (retour à la ligne pour éviter le pavé indigeste),
- essayer de ne pas confondre ces/ses/c'est/s'est, ce/se/ceux, ça/sa, mes/met/mais, etc...
- ne pas inventer des mots ou expressions (comme même, j'ammais, ils croivent, etc...),
- pas de langage ou abréviations SMS,
- syntaxe (relire sa phrase pour voir si elle a du sens).

Pour vous aider, il suffit d'utiliser les outils de correction orthographique qui, aujourd'hui sont disponibles et d'origines dans tous les navigateurs internet et smartphone.

Merci de votre compréhension et de vos futurs efforts Wink

Pour ceux qui trouvent ça lourd de bien écrire, pensez que ça vous servira forcement dans la vie en dehors du forum (lettre de motivation, courrier à l'administration, ne pas passer pour un con quand vos enfants vous demanderont de l'aide pour leurs devoirs, etc...).

L'équipe de modération

____________________
(21-03-2016, 13:21:22)fujiwara a écrit : [ -> ]Correction pour le câble, c'est celui-ci qu'il faut:
http://evoscan.com/evoscan-gps-obdii-cab...hing-cable


OK merci ce câble est toujours destiné pour les logues en roulant et a l’arrêt ???
Oui il fait tous.
(21-03-2016, 15:28:18)fujiwara a écrit : [ -> ]Oui il fait tous.

Merci Beaucoup fujiwara 
c'est gentil 
Est ce qu'il fonctionne aussi pour les Legacy turbo de 1992-1993?
Non Eculabs fonctionne uniquement sur certaine 1998 et toutes a partir de 1999.
Pour une leg de 1993, je me renseigne sur les possibilités.
Fujiwara,
Tu es d'où en Charente maritime?
Nous on est à coté de JONZAC
Vers Royan.
Je te donne mes coordonnées en mp
Je n'ai pas trouvé de solution pour les légacy de 1993.
Tant pis.
On va changer de faisceau et d'ECU.
Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais pour le moment je trouve énormément de boîtier ECU d'occasion Apexi, Fcon, Motec m48... Pour les Impreza gc8 les prix son autour de 400€ . J'en cherche un pour ma Bugeye de 2001.

Pour moi le remplacement de l'ECU, c'est la meilleure solution pour optimiser une voiture.
C'est sur, changer l'écu avec une carto qui n'est pas du tout fait pour ton moteur c'est la meilleur solution!
Surtout quand l'écu d'origine est remapable comme sur une Vrx de 01 et permet de faire une carto voir une bi carto sur mesure.
Il vas de soie que quand on change l'Ecu pour un aftermarket il faut un mapping complet qu'il soit neuf ou d'occasion. Et je garde l'ECU d'origine a l'abri bien rangé.

Flasher l'ECU d'origine, oui mais si ça plante... Vous faite quoi. Y aura plus qu'à trouver un écu avec les clés, les serrures,...

J'en ai lu plus d'un qui on cracher leur écu, c'est comme un flash bios, j'en ai fait plein et un jour pas de bol.. cracher poubelle.

À chacun sa façon de faire et le sarcasme n'aide personnes.
Le transpondeur n'est pas dans l'écu, donc pas besoin de changer les clés.
Mon ecu n'est pas celui de la voiture, les clés, si.

Si vraiment ca viens à briquer, je prends un écu d'origine d'occase, on en trouve a la pelle, ça coûte moins cher qu'un aftermarcket et au moins je sais où je vais. et accessoirement, j'en ai 3 d'avances.
Bonjour,

Je relance se sujet pour parler reprog et ECU.

J'ai donc racheté une WRX en petits morceaux que j'ai entièrement restaurée. Je savais qu'elle avait été bidouillée avant et j'ai donc tout refait et tout remonté d'origine, Catalyseur et sondes lambda compris.
En branchant l'OBD j'ai remarqué qu'une des deux sondes lambda était désactivée (car l'ancien proprio avait monté une ligne tout inox décata). en réussissant à le contacter, elle a effectivement été reprogrammée (260cv à priori et un moteur mort....).

Ma question est donc comment puis-je la remettre avec une cartographie d'origine?? est-ce qu'une boite de reprogrammation peut remettre la cartographie standard?
Je précise que je suis en Charente Maritime pour trouver quelqu'un de sérieux.

d'avance merci.
Bonjour, il faudrait savoir avec quoi elle a été reprog.
Si c'est ECU Labs ou ECU Tech cela va être compliqué car la licence dans l'ECU est protégée par MDP.
Si c'est ECU Edit, il y a moyen de faire quelque chose.

Tu es où en Charente Maritime?
Merci pour ta réponse.

Je suis pas très loin de Rochefort. Je peux éventuellement demander à l'ancien proprio mais peu de chances qu'il le sache, il l'a fait faire dans un garage apparemment.

Si tu es capable de le faire je peux passer avec plaisir avec la voiture. Moyennant finance bien sûr.