Japan Car

Version complète : [EP3] Black Civic Type-R n°17794
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Salut à tous ,

suite à la vente de mon ek4 , je me suis mis à la recherche d'un ITR , les prix sont exorbitant , j'ai payé la mienne le prix d'une RHD aujourd'hui ! Je me suis donc rabattu sur une EP3.

J'ai donc trouvé cette annonce intéressante , une ep3 noir d'Octobre 2002 . Phase1 avec 228000kms , avec comme options supplémentaires : la climatisation , rétro dégivrant et anti-brouillard avant !

Après une négociation du prix , prise des compression et un CT je me suis décidé à aller la voir en compagnie de mon co-pilote de Road-Trip !

Parti de La Rochelle , Ju.eyz et moi-même sommes allés à Toulouse , en train avec un horaire très matinale pour un samedi ... 5h55  Rolleyes  Merci à lui  Yes !!

L'ancien propriétaire peu soigneux nous la laissé dans un état intérieur ... pitoyable à souhait  Facepalm  !! Et la carrosserie n'était pas comme décrite par le vendeur , il m'avait bien stipulé 2 pok sur le côté passager ( Aile et Porte ) , il avait juste oublier de me dire tout les autres et le PC avant cassé en deux au niveau du sigle  shoot1 ...

La voiture ayant fais un stage chez LR Perf' l'année dernière , elle à sorti 238,6cv/240nm sur la banc  Yes  ! Autant vous dire que je suis satisfait de ce côté la , l'auto marche vraiment bien , la boite 6 est vraiment agréable en daily , la caisse est saine , ainsi que le bloc . On sent bien que c'est une Type-r avec un chassis optimisé et un comportement rageur !

Moteur :

-Rh Invidia ( décata )
-Ligne EP3 Jdm + silencieux oem
-CAI LR Perf'
-K100
-Reprog LR Perf 238,6cv/240nm
-Support moteur Hasport coté distrib

Chassis :

-Disque Ar Mtec Rainuré
-Durite Avia Goodridge
-RBF600
-SB Barre Stab oem neuf

Intérieur :

-Pommeau OEM " repoli "
-Tapis de sol OEM neuf

Photos :

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Fiches de banc :

[Image: 965020IMG1824.jpg]

[Image: 188050IMG1823.jpg]

à vos commentaires les amis  Wink !
(20-03-2016, 17:15:27)juctr62 a écrit : [ -> ]Très propre ton ctr  Cool

Merci Wink

pour moi je trouve qu'elle est belle de loin , elle a fait beaucoup de centre ville avec les propriétaires espagnol et à beaucoup de pok ... elle prendra une complète et seras propre Wink
On compte sur toi pour nous la remettre en étant showroom Wink
C'est cool de te revoir en selle Big Grin.

Allez, je plante ma tente pour suivre tout ça Wink
(21-03-2016, 04:51:07)Charin a écrit : [ -> ]On compte sur toi pour nous la remettre en étant showroom Wink

Merci , elle aura le droit à son " nettoyage " intérieur comme les autres d'ici peu !

(21-03-2016, 09:09:09)Low a écrit : [ -> ]C'est cool de te revoir en selle Big Grin.

Allez, je plante ma tente pour suivre tout ça Wink

Merci l'ami Wink


A tout les propriétaires d'ep3 , si vous pouvez me dire ce que vous avez monté en combinés ça m'intéresse grandement ! le choix est dur ... Confused
Tiens je la connais bien celle là.

L'embrayage a été changé y a un RPC dessus, c'est un stage 1 il me semble. C'est moi qui lui avait commandé sur tegiwa.

Pour les combinés, mugen réglables en dureté sur yahoo auction via suruga. C'est pas réglable en hauteur mais y a 5 crans de dureté et c'est fabriqué par showa, bref du costaud et livré dédouané tu en auras pour le même prix que de la chinoiserie neuve.

Pourquoi vouloir passer en 16 ? Certes il avait pas mis les meilleurs pneus le connaissant mais en 17 ça avait déjà du mal à motricer.
Bon ben voilà, y'a plus qu'à acheter un EK et swapper maintenant Sac
Bon ça va elle a pas l'air dégueulasse quand même Big Grin
Elle marche très bien cette ep3 Big Grin enfin tu as une voiture avec des cv!

(21-03-2016, 04:51:07)Charin a écrit : [ -> ]On compte sur toi pour nous la remettre en étant showroom Wink

Par chez nous on le surnomme "coup de chiffon" c'est pas pour rien ! ce type est un maniaque !

(21-03-2016, 10:29:44)nico1131 a écrit : [ -> ]Tiens je la connais bien celle là.

L'embrayage a été changé y a un RPC dessus, c'est un stage 1 il me semble. C'est moi qui lui avait commandé sur tegiwa.

Pour les combinés, mugen réglables en dureté sur yahoo auction via suruga. C'est pas réglable en hauteur mais y a 5 crans de dureté et c'est fabriqué par showa, bref du costaud et livré dédouané tu en auras pour le même prix que de la chinoiserie neuve.

Pourquoi vouloir passer en 16 ? Certes il avait pas mis les meilleurs pneus le connaissant mais en 17 ça avait déjà du mal à motricer.

Concernant l'embrayage je me disais bien que ca collé bien Flo ! je m'étais pas trompé.
Pourquoi en 16? pour tracter mieux, pour avoir des consommables moins chère, j'ai autant de chevaux sur du 15" avec 200kg de moins et ca motrice :o

Merci pour le conseil des mugens Wink
très propre cette civic en tout cas.
(21-03-2016, 11:04:42)ju.eyz a écrit : [ -> ]Concernant l'embrayage je me disais bien que ca collé bien Flo ! je m'étais pas trompé.

ça m'étonne pas qu'il ai oublié de le dire ça LOL

Peut-être que je peux sortir la facture si tu la veux Florent.
(21-03-2016, 10:29:44)nico1131 a écrit : [ -> ]Tiens je la connais bien celle là.

L'embrayage a été changé y a un RPC dessus, c'est un stage 1 il me semble. C'est moi qui lui avait commandé sur tegiwa.

Pour les combinés, mugen réglables en dureté sur yahoo auction via suruga. C'est pas réglable en hauteur mais y a 5 crans de dureté et c'est fabriqué par showa, bref du costaud et livré dédouané tu en auras pour le même prix que de la chinoiserie neuve.

Pourquoi vouloir passer en 16 ? Certes il avait pas mis les meilleurs pneus le connaissant mais en 17 ça avait déjà du mal à motricer.

Merci pour les mugen je vais regarder , tout dépend du tarif ... je connais showa et ils ont toujours fais du bon matos donc ce serait un bon compromis Wink

pour le 16" tu as la réponse de Ju Wink

(21-03-2016, 10:34:36)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Bon ben voilà, y'a plus qu'à acheter un EK et swapper maintenant Sac

Calme toi Sac

(21-03-2016, 10:53:02)Keedy a écrit : [ -> ]Bon ça va elle a pas l'air dégueulasse quand même Big Grin

Faut pas la voir de plus près ... Facepalm

(21-03-2016, 11:26:07)gt addict a écrit : [ -> ]très propre cette civic en tout cas.

Merci Wink !

(21-03-2016, 12:15:13)nico1131 a écrit : [ -> ]
(21-03-2016, 11:04:42)ju.eyz a écrit : [ -> ]Concernant l'embrayage je me disais bien que ca collé bien Flo ! je m'étais pas trompé.

ça m'étonne pas qu'il ai oublié de le dire ça LOL

Peut-être que je peux sortir la facture si tu la veux Florent.

Oui je veux bien , je ne l'ai pas et ça m'intéresse pour le dossier Wink

le 16" c'est pour éviter le sur-cout des pneus pour piste et mieux tracter !

Il avait monté du Bridgestone Potenza en pneu donc ça va , par-contre il a pas lésiné sur la Eagle F1 ceramic pour les vidanges... Big Grin !
oui c'est mon pote et moi qui lui avons dit de passer en igol f1.

C'est d'ailleurs ce même pote qui est mécano qui lui a fait l'embrayage.

envoie moi ton mail en MP, je t'enverrai la facture en pdf Wink

Et d'ailleurs, autant pour moi, c'est un Exedy OEM pas un RPC.
(21-03-2016, 14:49:15)nico1131 a écrit : [ -> ]oui c'est mon pote et moi qui lui avons dit de passer en igol f1.

C'est d'ailleurs ce même pote qui est mécano qui lui a fait l'embrayage.

envoie moi ton mail en MP, je t'enverrai la facture en pdf Wink

Et d'ailleurs, autant pour moi, c'est un Exedy OEM pas un RPC.

D'accord , je peux avoir confiance en ton pote Sac ? Big Grin

merci pour la facture tu assures Wink

la igol f1 vous la prenez par chez vous , ou sur un site ? Wink
Super ton nouveau jouetYes. Tu va nous faire toutes les Générations de Civic ?! LOL Sac
(21-03-2016, 20:42:29)Nathan72 a écrit : [ -> ]Super ton nouveau jouetYes. Tu va nous faire toutes les Générations de Civic ?! LOL Sac

M'en manque encore pas mal :d !

merci en tout cas Wink
La igol chez LG motorsport Wink

Le mec qui a fait l'embrayage à bossé chez lotus, là il bosse sur du youngtimer toute marque y compris porsche lotus catheram, il fait de l'assistance en rallye et il piste en eg6 en attendant de se lancer en rallye.
Oui pas de problème avec le mécano, c'est mon mécano pour le rallye.

Cette EP3 a le feu, je l'avais essayer, ça tourne bien Wink

Par contre pour le passage en 16 je suis pas convaincu du tout, déjà qu'en 17 c'est pas glorieux ... Suffit de monter du pneu correct et le 16 c'est une taille batarde Confused
Je me rappelle du passage 1-2 et 2-3 qui laissait peu de répit au train avant ...
(21-03-2016, 23:37:24)nico1131 a écrit : [ -> ]La igol chez LG motorsport Wink

Le mec qui a fait l'embrayage à bossé chez lotus, là il bosse sur du youngtimer toute marque y compris porsche lotus catheram, il fait de l'assistance en rallye et il piste en eg6 en attendant de se lancer en rallye.

merci l'adresse Wink

(21-03-2016, 23:46:33)rancho42 a écrit : [ -> ]Oui pas de problème avec le mécano, c'est mon mécano pour le rallye.

Cette EP3 a le feu, je l'avais essayer, ça tourne bien  Wink

Par contre pour le passage en 16 je suis pas convaincu du tout, déjà qu'en 17 c'est pas glorieux ... Suffit de monter du pneu correct et le 16 c'est une taille batarde  Confused
Je me rappelle du passage 1-2 et 2-3 qui laissait peu de répit au train avant ...

D'accord donc je peux avoir confiance Wink , merci les gars !

vous savez si l'huile de boite a été changer ? ( s'il la fait lors du changement d'embrayage même si c'est pas gênant pour )

Ju.eyz est en 15" avec 240cv et ça passe au sol , suffit de monter du bon pneu Big Grin
Si c'est Flo qui a fait tout ça tu peux avoir totalement confiance en effet Wink. Avec lui t'es sûr que le taff est propre.
Oui c'est flo qui l'a fait et le connaissant il aurait pas voulu réutiliser l'huile de boite, il l'a changée.

Après l'embrayage a été fait y a 1 an donc une autre vidange ferait pas de mal.
(22-03-2016, 09:00:05)Low a écrit : [ -> ]Si c'est Flo qui a fait tout ça tu peux avoir totalement confiance en effet Wink.  Avec lui t'es sûr que le taff est propre.

merci , c'est cool d'avoir des retour sur ce Flo qui a bossé sur mon auto Wink

(22-03-2016, 09:40:23)nico1131 a écrit : [ -> ]Oui c'est flo qui l'a fait et le connaissant il aurait pas voulu réutiliser l'huile de boite, il l'a changée.

Après l'embrayage a été fait y a 1 an donc une autre vidange ferait pas de mal.

oui je pense aussi si le mec est méticuleux Wink

euh tu fais une vidange de boite tout les ans ? Shock
Rajout des fiches de banc en bas de 1er message Wink
(22-03-2016, 09:55:26)florent. a écrit : [ -> ]oui je pense aussi si le mec est méticuleux Wink

euh tu fais une vidange de boite tout les ans ?  Shock

Bah ça dépend. En faisant de la piste je préfère mettre 15-20€ d'huile plusieurs fois l'année que devoir refaire une boite.

Là l'embrayage a été fait il y a un an mais je sais pas combien de kilomètres il a fait depuis.

Perso je préfère mettre 30 balles pour l'huile et un pack de bières et avoir l'esprit tranquille.
(22-03-2016, 14:01:19)nico1131 a écrit : [ -> ]
(22-03-2016, 09:55:26)florent. a écrit : [ -> ]oui je pense aussi si le mec est méticuleux Wink

euh tu fais une vidange de boite tout les ans ?  Shock

Bah ça dépend. En faisant de la piste je préfère mettre 15-20€ d'huile plusieurs fois l'année que devoir refaire une boite.

Là l'embrayage a été fait il y a un an mais je sais pas combien de kilomètres il a fait depuis.

Perso je préfère mettre 30 balles pour l'huile et un pack de bières et avoir l'esprit tranquille.

je regarderais combien de KM elle à rouler depuis , sur Integra Honda préconise tout les 80 000kms avec LSD donc la il y a moins de friction logiquement c'est plus longtemps , mais tu as raison , après lui il a jamais fait de piste ( de ce qu'il m'a dit ) et moi c'est pas prévu pour tout de suite Wink
Je te confirme il a pas pisté sinon il serait venu avec nous.
(22-03-2016, 14:16:46)nico1131 a écrit : [ -> ]Je te confirme il a pas pisté sinon il serait venu avec nous.

okay Wink , merci pour tes info Nico Wink
Si je comprend pas le passage en 16 même avec des bons pneus, c'est parce que je tourne en rallye avec une EP3 stock niveau moteur mais avec une boite très courte et torsen, et que les slicks en 17 peuvent parfois avoir du mal ... Alors des 16 en semi slick c'est encore moins gagné à mes yeux LOL

Tu peux toujours monté du bon pneu (R888 etc) mais le prix sera sensiblement le même en 16 ou 17.

Maintenant si tu tiens absolument à passer en 16 ça me va bien, tu me dis combien tu en veux des 17 OEM et je m'en servirais en rallye Big Grin
(23-03-2016, 14:18:18)rancho42 a écrit : [ -> ]Si je comprend pas le passage en 16 même avec des bons pneus, c'est parce que je tourne en rallye avec une EP3 stock niveau moteur mais avec une boite très courte et torsen, et que les slicks en 17 peuvent parfois avoir du mal ... Alors des 16 en semi slick c'est encore moins gagné à mes yeux  LOL

Tu peux toujours monté du bon pneu (R888 etc) mais le prix sera sensiblement le même en 16 ou 17.

Maintenant si tu tiens absolument à passer en 16 ça me va bien, tu me dis combien tu en veux des 17 OEM et je m'en servirais en rallye  Big Grin

Les 17 oem me serviront tout les jours , elle vont etre refaite cet hiver Wink

le prix des pneus en 16" sont en moyenne 40€ moins chère c'est pour ça Wink quand tu fais 2 train a l'année sur piste ça fais 320€ d'économiser à mettre ailleurs Big Grin !

Quel amortisseurs as-tu en rallye ? je cherche un bon compromis route/piste et je galère pas mal ... en combiné de préférence Wink
Tu compares quelles tailles de pneus ?

Les 16 serviront uniquement pour la piste ?
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