Japan Car

Version complète : civic qui chauffe sur circuit
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salut les man Smile

Samedi dernier je suis allé tourner sur circuit et je me suis rendu compte que l'auto se mettait a chauffer apres quleques tours.
Meme avec le chauffage allumé, elle chauffe, il suffit que je me calme pdt 1 minute et c'est reparti....

Je cherche a savoir d'ou ca pourrai venir, sachant que j'ai changé mon thermostat et que j'ai vidangé le LdR....

P.S : elle s'est mise a chauffé egalement cet été, apres etre resté dans le vtec un moment sur autoroute....

Merci de votre aide !!!

Bye Smile
tu peu toujour installer un radiateur d'huile Wink
Soit ton liquide est trop vieux, soit ton radiateur est fatigué, j'ai eu le même soucis, puis le radiateur a explosé... avec le nouveau, c'est l'inverse, je chauffe plus du tout, au point que j'ai toujours le rupteur à froid !!!
mon liquide vient d'etre changé, il est tout neuf, et il n'y a aucune différence entre les deux, l'auto chauffe tjrs autant....

On m'a dit qu'il se pourrait que j'ai du calcaire dans les circuit de refroidissement, comment le traiter ?
Romuald, Arrette.. Neutral :!:

Haomaru, Ton radiateur il a des bornes??
si il a jamais été changé, il a 136.000 km...
hum 136000 c peu, maios bon, si l'entretien du refroidissemetn a pas ete suivi, desfois ca pe suffire
oki.... et par rapport a la theorie du calcaire des le circuit, c crédible ?
Bien sur, si y'a du calcaire, le refroidissement se fait moins bien car le volume d'eau est moindre et le calcaire empèche les ailettes de bien refroidir ton eau...
Il existe des produits détartrants pour ça, mais l'efficacité est discutable !
arf !!!! ca veut dire que ca marche pas trop ou que ca fait plus de mal que de bien ?

dans ce cas si c'est pas efficace faudrait faire quoi ?
enleve ton thermostat quand tu fais du circuit,tu seras plus tranquille.et ca ne coute rien d'essayer.
peut-etre que ca marcherais mais ca ne resoudrais pas mon probleme Wink
elle ne devrais pas bouger d'un poil l'aiguille de temperature, que ca soit sur circuit ou pas
peut etre que ton thermostat est fatigue,au moins tu en auras le coeur net,non?
dans mon premier message je dis qu'il est neuf je viens de le changer Wink
excuse,j'avais pas vu!moi je le retirerais pour le circuit pour etre tranquille,et pour ne rien abimer(joint de culasse)
je comprend mais moi je vuex eliminer la faille Wink je veux pas la contourner. si elle chauffe il y a un probleme a la base donc je voudrais le resoudre Wink
t'as pas compris ce que je voulais dire,je reprends,si en l'enlevant elle chauffe toujours,tu as un probleme dans ton circuit,et si non,c'est ton thermostat,a savoir qu'elle n'est pas faite pour le circuit,donc je pense a deux choses,ou tu l'enleves et ca marche,ok,ou alors il te faudras un radiateur avec une surface plus importante,ok?les conditions du circuit ne sont pas les memes que sur la route,donc tu as deux solutions,a toi de les tester,et de nous tenir au courant,mais la moins honereuse est celle du termostat,voila. Wink
c sur que c pas mon calorstat car avk l'ancien et le nouvo c la meme.
et puis g deja eu une autre civic, au taquet tte la journée, l'aiguille a pas bougé d'un poil. Toutes les autres honda présentes n'ont pas chauffé un poil, donc la j'ai vraiment un soucis qui n'est pas normal.

je vais essayer de mettre un produit pour nettoyer l'interieur du circuit, je verrais ensuite Wink
c'est une solution,c'est vrai,enleve le termostat avant de mettre ce produit,ca ira mieux,et tiens nous au courant.