Japan Car

Version complète : [ER33] Ma grosse skyline :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,



Je vous présente ma Nissan Skyline ER33 de Novembre 1995.

Elle totalise 142xxxKm et tourne comme une horloge Smile



Côté technique on est sur un bon vieux RB25DE (oui malheureusement il manque un T mais 200cv quand même et un sacré couple Smile 

et une caisse légèrement modifié

Bras inférieur rallonger de 25mm

Cales de biellettes 

Combiné filté Tein

Injecteur 370cc (au lieu des 180cc d'origine)

Allumage régler pour tourner a l'E85 (tourne au deux du coup)

Cales de changement d'entraxe pour passer en 4x100 (que je songe a supprimer au plus vite)

Elle a des jantes Borbet Type T en 16x9 et 15 pour l'avant et 30 pour l'arrière

Volant Grip Royal sur mesure (fait pas un amis)

Et elle sert principalement a faire du drift ^^

[Image: 22261254fefd8dad81e1e476b106b5ae3fe6392e.jpg]

[Image: T9zT3W.jpg]

[Image: m2QQda.jpg]

Pour le moment je n'ai que ça comme photo mais le reste viendra avec le temps Smile

A bientôt Big Grin
Ah, Bricka t'a laissé le Grip Royal avec ?

Cool ça Smile

Y manque quand même un truc au cul, ça fait un peu trop 405 tuning LOL Sac
elle a un beau potentiel quand même :P
J'imagine que l’homologation n'est pas prévue ?
sympa le model Smile
sympa comme caisse , pas courant les er33 première fois que j'en voit perso ^^
l'entraxe en 4 trous c'est d'origine la dessus ?
Purée ... ça a un beau potentiel. C'est confortable ?
Dam's oui il l'a laisser avec mais je lui ai dit que je lui rendrait des qu'il aura la nouvelle Wink

Donc pour essayer de répondre a tout le monde : 

C'est hyper confortable comme caisse, la boite auto est hyper réactive quand on lui en demande, l'assise est aussi sympa, a l'avant un poil dur au bout de 400 bornes mais dans l'ensemble ça fait une berline sympa ^^
A l’arrière par contre c'est une autre histoire, des canapé les trucs, tu t'endors dedans en 5mn Smile

Pour l'homologation je suis en train de travailler la chose mais vu le boulot a faire et la rareté du modèle en France je risque de bien rigoler donc au final ça finira peut être d'une autre manière, les possibilité sont en train d'être analysé Smile

Quand mon pote la acheter c’était la première fois que j'en voyais une, autant les HCR etc c'est du déjà vu autant celle la c'est vraiment la 406 japonaise, confortable, joueuse (oh oui) et même en atmo il y a de quoi ce faire bien plaisirs ^^

Le 4 trou c'est d'origine, entraxe 4x114.3 d'origine et elle a des cales de changement d'entraxe pour pouvoir y monter les Borbet en 4x100 

Sinon niveau potentiel ouais elle en a, j'attend de voir ce que je vais faire avec l'homologation avant d'investir des frais astronomique dedans (sait on jamais ^^)

Voila voila, je pense avoir tout dit Smile
Sympa ! J aime bien...et ça change des coupés skyline Wink
Combien de cv sort le moteur ? Tu vas l alléger ? ( je suppose qu'il y a pas mal d'options)
Ah ba pour changer des coupé ça change et pas qu'un peut Smile

Le moulin c'est un RB25DE donc 190/200cv je pense avec les injo etc Smile

L’allégé non je pense pas, elle finira surement de temps en temps pour emmener ma fille en balade (ça servira de voiture de papa presser quand elle sera la ^^) mais niveau moulin je pense que je vais finir par craquer pour un turbo parce que bon, une skyline sans turbo c'est comme une levrette sans fessé ^^

Niveau options ba direction assisté, abs, 4 vitre électrique, climatisation, rétro électrique et rabattable électriquement et je crois qu'a priori c'est tout ^^
Mais ça reste une caisse sympa, plein de place, grand coffre (j'y fou la poussette et encore quelques trucs) donc c'est pas trop mal et ça reste une caisse qui sort du commun Smile
C est vrai que le gabarit semble plus que correct !
Si tu peux mettre tant d affaires dans le coffre...attention quand même, il est mal fermé sur les photos ^^
Ça faut pas le dire ^^
Léger accrochage avec une IS200 lors ce que mon pote l'a acheter ^^
Pas courant comme caisse vu le physique pas facile quelle à.
Ca doit aussi être un peu lourd :/ mais ça a le mérite d'être original!
C'est pas si lourd que ça au final (j'ai pas le poid exact en tête mais ca pèse aussi lourd que mon ancienne e30 cabriolet (1300/1400kg) pour 200cv donc on à vu pire Smile



Pour le look c'est sur que par contre soit on aime soit on aime pas, il n'y à pas d'entre deux avec ce genre de voiture ^^
Ah ouais, je la connais celle-là (^-^) !
Ca je m'en doute ^^

D'ailleurs j'ai cru voir que t’était pas loin de chez moi Smile
Faudra que je passe te voir, j'ai le pont de s13 que bricka a récupérer a monter et faut des trucs en plus ^^
Y a beaucoup de pièces Bolt-on avec d'autres modèles de Nissan ? C'est pas trop dur à trouver ?
J'ai pas encore chercher pour les pièces mais je sais déjà que tout ce qui est disque de frein c'est la même chose que S13 phase 2.
Capot et feu avant je sais pas, j'ai pas encore regarder si c’était les même que r33 classique mais j'ai un doute.
Tiens il me semblais bien avoir vu un topic sur ta voiture, on s'est croisé ce matin dans les bouchons, j'étais dans l'ek noire posé ^^