Japan Car

Version complète : [EJ9] cardan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je dois changer mon cardan coté conducteur .
est ce les méme pour boite auto ou manuelle ?
j'ai etais dans un garage me renseigné du prix est j'en aurais entre 500 a 600€ avec montage . c'est les prix ?
merci
Je pense pas que ce soit les mêmes cardan,et pour le prix si c'est du Honda c possible.
mais normalement chez Honda tout se détails et ta sûrement qu'une partie du cardan qui est mort.
si t'es un peu bricoleur c pas très compliqué à changer un cardan tu peu le faire tour seul et t'en sortir pour beaucoup moin cher.
ok et comment savoir quelle partie est morte ?
j'ai pas etais dans un garage honda
j ai regarder des sites il parle des srs et abs .
Bien souvent c'est le cardan coté roue qui est HS sur nos civic, c'est le plus sollicité (braquage notamment)
Une bonne indication étant de vérifier si les soufflets sont HS.

Si les soufflets coté boite sont raides, tu as une chance de devoir les remplacer aussi.

Dans tous les cas, perso, quand je remplace un cardan, je remplace l'autre pour éviter de devoir re-vidanger la boite a nouveau, mais c'est du zele, tu pourrais tout a fais ne remplacer que le cardans HS.

Pour le tarif que tu indiques, tu es dans la bonne fourchette, sachant que tu ne t'occupe de rien et que tu n'as qu'a poser la voiture.
Les tarifs sont très différents si tu fais les choses toi même (carrément valable)

-2 cardans coté roue  100€
-2 soufflets de cardan   40€
-3l d'huile 10w40 (les puristres brayeront "MTF3333333" ! Smile )   30€

Et au pire, une 50aine d'euros d'outils (ou 150euros si tu n'as vraiment rien, clefs, cliquets, maillet etc...)
Soit entre 170€ et 320€ si tu n'es pas équipé (mais tu gardes les outils apres coup donc c'est un investissement)

Dans tous les cas tu es gagnant mais faut se sortir les doigts du c**

Et au passage, je me fais ma pub LOL

Lien vers un tuto fait de mes propres mimines qui ne l'étaient plus vraiment apres coup



Edit:
SRS = Systeme de Retenue Suplémentaire, en gros l'AirBag, c'est marqué sur le volant si tu l'as LOL
ABS = AntiBlockierSystem, ce qui change c'est une bague cannelée montée en force sur les cardans coté roue et qui donnent l'indication au calculateur de la vitesse de ta roue, très important au moment du choix des pièces si tu as l'ABS (pour info, un cardan d'EG AVEC ABS se monte sur les civic EG SANS ABS, je ne m'avance pas pour les EJ, je n'ai jamais essayé mais ça ne m’étonnerai pas que ça fonctionne aussi)

[Image: imgp6218.jpg]
(Image trouvée sur un site au hasard de google image, et il a carrément tapé comme un bœuf sur le cardan de droite vu la tronche de champi qu'il a LOL )
le droit a rien
le gauche le soufflet est mort
quoi qu il arrive (coté droit ou gauche ) faut vidanger la boite ?
le garage ma dis entre 500 et 600 pour un seul cardan
sinon la tête (notement appelé cardan) ce detail .... sinon l'ensemble c'est arbre de transmission .....
sur la fiche technique c'est marqué abs non
oui j ai vu sa sur des sites ( tete de cardan ) apres faut savoir si faut tout changer
Normalement tu enlève ton cardan coté boîte mais sans sortir la noix en enlevant le clips du soufflet côté boîte comme ça ta pas bes
----------
Ta pas besoin de vidangé la boîte.
Ensuite tu démonte ta tête de cardan et tu la change.
je vais aller voir un autre garage
bon j ai regarder des sites il y en a pour 150€ et on peux le faire livrer dans un garage qui le monte , et le garage prend 80€
donc je pense faire ca

ca devrait etre bon

http://www.yakarouler.com/prix/cardan-tr...utomatique
trop chere sa 500/600€ le coté boite est parait il garantie a vie sauf si soufflet percé chez honda un cardan coute environ 180€ ( juste la partie roue) sinon sur ebay sa coute rien et sa vaut le cout de le faire sois meme tu regardes les tuto rien de bien méchant sinon a mon avis c'est plus simple de tout changer car la tu déboîtes juste et tu remboîtes le neuf a toit de voir tu es d'ou?
03
comment sa la partie roue ?
(29-03-2016, 18:59:41)ddymelo a écrit : [ -> ]03
comment sa la partie roue ?

bin sur une transmission tu as en gros 3 parties tu as le coté roue, le coté boite et l'arbre c'est 3 parties on peut les désolidariser la partie roue coûte 180 € chez Honda uniquement ce qu'ils appellent le joint homocinétique

dommage c'est trop loin essaie de voir si il y a un membre de japan car a dans ta région pour t’aider
la partie roue que vous appelez s'appel à la base cardan ....


et l'ensemble s'appel arbre de transmission et non cardan
ok merci
re
bon civic au garage le cardan est bloqué coté roue , impossible de l'enlevé
il y a un clip faut l'enlever avant
le cardan n est pas encore sorti de la fusée ,ya pas d histoire de clip là !!!
sa craint la faut chauffer peut etre mais risqué pour le roulement
dégrippant à volonté et petits chocs répétés , c est ce que j essaierai !
desfois faut changer carrement la fusée car la rouille à tout souder ... j'ai du le faire 2/3 voiture dont le cardan ne voulait pas partir même au chalumeau
la impossible de le sortir méme avec une presse ( 20 tonnes de pression ) la photo en lien
----------
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=...=3&theater
ah carrément la transmission s'est coupée olala chaud patate
non le garage a coupé pour essayé de le sortir
sont con lol juste une question est ce qu'il ont penser a enlever l'écrou lol ?
du cout la tu es obligé de changer la transmission et la fusée pas de bol pour toi
oui l ecrou est enlevé
----------
du coup je cherche une fusée avant gauche