Japan Car

Version complète : [aw11] ça roule
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Après avoir passé pas mal de temps en sous-marin sur le forum, je vous présente mon auto!
C'est une mr2 mk1 ph2 de 1989 que je possède depuis 2012. C'est un modèle d'origine suisse donc catalysé et 115cv.

Je l'ai acheté à un passionné d'anciennes qui en possédait plusieurs ainsi qu'une S2000.
Il la vendu pour compléter son budget pour une NSX Smile

Elle est en assez bon état mis a part 2 ou 3 petites bosses et la peintures qui est rincée.
J'ai fait pas mal de choses dessus mais rien de visible extérieurement.
sablage et peinture au four des éléments du train avant
kit complet de silent-bloc prothane
amortisseur koni
ressort ground control
barre anti-roulis ST
remise à neuf des étriers de frein
tirants rotulés à l'arrière
jantes Enkei J-speed en 15
j'ai changé les plastiques du c-pillar (qui coutent un bras pour ce que c'est) et les joints du T top.

j'ai quelques projet à venir:
monter des bas de caisse de supercharged
monter un 4age blacktop et une boite 6 mais pour l'instant je bloque un peu sur le faisceau! J'ai trop peur de faire de la merde et de me retrouver incapable de faire tourner le 20v ni de pouvoir remettre le 16v d'origine. Dès que j'ai un peu plus de place je sortirais le moteur, je mettrais les 2 côte à côte, en dépiautant les faisceaux proprement, en notant tout ça devrait le faire.
Et pour l'intérieur j'aimerais bien trouvé un autoradio double din OEM Toyota des années 80 et des Recaro lx ou ls à l'ancienne, ceux avec le filet dans l’appuie tête.


Malheureusement je n'ai que 3 photos qui date de l'été dernier mais je partage quand même.
[Image: img-5733805f86.jpg?v=1]
[Image: img-5733807e72.jpg?v=1]
[Image: img-57338061a2.jpg?v=1]

et le post que l'ancien proprio a fait sur FA:
http://www.forum-auto.com/automobiles-my...383774.htm
Les aw11 sont magnifiques... love

Sujet à suivre ! Smile
Sympa ton jouet Smile
magnifique, j'adore ce modeèle Big Grin
Pas mal ta aw11 Big Grin

Les bas de caisse ne sont pas spécifique au supercharged , la différence des supercharged sont le capot moteur et les feux AR.

Tu l'a depuis longtemps?
Nice car dude !

Néanmoins, t'as commencé à réfléchir pour l'intégration du 20v ? Parce qu'autant sur une 86, 82, 92, c'est quand même chaud patate, mais là, en centrale arr ? Tu vas être obligé de passer sur du sur-mesure, non ?
Je plante mon drapeau, j'adore les AW11 ! Big Grin
C'est un modèle qui m'a énormément tenté mais très rare en France et les quelques unes a vendre sont souvent tunées ou non homologuées, et a des prix ... 'fin voila quoi Rolleyes

Elle est superbe, et t'a déjà fait du bon boulot dessus Yes
(26-03-2016, 11:21:33)Takeo91 a écrit : [ -> ]Nice car dude !

Néanmoins, t'as commencé à réfléchir pour l'intégration du 20v ? Parce qu'autant sur une 86, 82, 92, c'est quand même chaud patate, mais là, en centrale arr ? Tu vas être obligé de passer sur du sur-mesure, non ?

A la base ce moteur est monté sur une traction et une mr2 est juste un moteur qu'on a placé à l'AR , l'alignement moteur/cardan est le même qu'une traction , cela ce monte facilement (mécaniquement)
Ca je l'ai bien compris, MR-6R, mais je parle surtout par rapport aux modifs pas forcément évidentes par rapport à ceux qui le mettent dans une 86. Notamment tout ce qui est faisceau et la déportation de certains éléments ?
J'ai chiné un an pour la trouver!

Pour monter un 20v et une boite 6 c'est bolt-on pour les cardans et les supports.
Pour les modif' il faut rallonger un peu le circuit de refroidissement, rallonger ou faire passer ailleurs le câble d'accélérateur et ce qui est pour moi le plus chaud, adapter le faisceau.
C'est loin d'être aussi compliqué que sur une 86.
Après pour la boite 6 faut soit modifier le carter pour inverser le sélecteur ou faire un mécanisme de tringlerie maison côté boite.

Je ne crois pas qu'il y ait des feu specifiques au supercharged parcontre les feu usdm/jdm et eudm sont différent à cause du format des plaques
si les feux sont spécifique au supercharged , j'en ai monté sur ma caisse

[Image: AW11-MR2-8.jpg]
[Image: 002.jpg]
Mes préférés Big Grin

Si la greffe du 20V se fait ça va dépoter sec ! Big Grin Yes
sympa cette mk1  Smile
Si t'as les schémas électrique des faisceaux ça facilite le montage du blacktop!
il y a déjà pas mal de tuto sur le net donc ça aide Wink
un exemple parmi tant d'autres: http://www.padandwheels.com/mr2/blacktop...iring.html
Je veux voir ça, j adore les aw11.
Pour le swap blacktop dans une 86 c est pas si evident, faut modifier le circuit de refroidissement et relocaliser le distributeur...
Dans une aw11 ça doit être vraiment kiffant ! Bonne chance
J'adore cette caisse, j'ai un collègue qui en as une, c'est vraiment une base qu'on ne voit que trop rarement...
ben oui yougs c'est moi ton collègue mais ici j'ai un pseudo pourri  Facepalm

Jason , comment est le freinage sur ta AW11 c'est peu assisté (dur de bloqué les roues) ou c'est la mienne qui a un problème?
vraiment très sympa... c'est un peu la sportive du coupé AE86...meme moteur, mais en position central Wink
Drapal, j'aime cette auto!
Ouhh elle tue cette charette non de dieu Mr Green
Merci pour les précisions Jason.

Bien, bon projet cette AW11. A suivre !
Je trouve le freinage plutôt bon mais pas au top non plus, la course de la pédale est assez longue.
J'ai vu qu'il existait une upgrade qui consistait à utiliser un maître cylindre de hilux qui est un poil plus gros mais a priori bolt-on. J'ai essayer de trouver la pièce, ceux que je trouve ont la même fixation sur le mastervac mais l'orientation des sortie est un peu différente. A l'occaz' j'irais voir un garage spécialisé en 4x4 pour demander plus de précision, si il existe une pièce 100% bolt-on ou si il faut modifier légerement le circuit de freinage.
Au pire si t'a juste à tordre un peu les durites ça se fait Wink

C'est du cuivre, en y allant doucement ça se fait assez bien Wink
Je suis ! Superbe AW11, je suis ses aventures sur Forum Auto depuis un certain temps déjà, sur le topic de l'ancien proprio Wink
(29-03-2016, 17:48:19)Jason a écrit : [ -> ]Je trouve le freinage plutôt bon mais pas au top non plus, la course de la pédale est assez longue.
J'ai vu qu'il existait une upgrade qui consistait à utiliser un maître cylindre de hilux qui est un poil plus gros mais a priori bolt-on. J'ai essayer de trouver la pièce, ceux que je trouve ont la même fixation sur le mastervac mais l'orientation des sortie est un peu différente. A l'occaz' j'irais voir un garage spécialisé en 4x4 pour demander plus de précision, si il existe une pièce 100% bolt-on ou si il faut modifier légerement le circuit de freinage.

Bizarre moi c'est l'inverse la pédale est dure Huh je dois avoir un soucis
j'avais prévu de tordre délicatement les tubes au pire mais je prefererais trouver du bolt-on.

Pour la pédale qui est dure tu as peu être une prise d'aire sur ta ligne de dépression ou pire une fuite du master-vac.
Enfin des news!

Après avoir du changer de région pour des raisons professionnelles je n'avais pas de garage pour ramener ma mr qui est restée tout ce temps au chaud chez ma sœur.

Mais maintenant j'ai la maison avec le garage!

voilà la bête dans son antre
[Image: big-670342374b.jpg?v=1]

Du coup pour fêter ça, je monte une bricole commandée pendant son absence: des optiques de phares Raybrig, les même que Keiichi Tsuchiya sur sa 86 Big Grin
[Image: big-67034209aa.jpg?v=1]
[Image: big-67034210d5.jpg?v=1]

Avant (j'avoue il est crado ça aide pas):
[Image: big-6703419cf8.jpg?v=1]

Après un nettoyage de l'entourage de phare et montage de la pièce susnommée:
[Image: big-670342257d.jpg?v=1]
[Image: big-6703424dd2.jpg?v=1]

Voilà pour le moment mais d'autres bricoles sont à venir car j'ai eu le temps de commander quelques truc en plus d'un an! J'ai aussi la plaque noire à remettre entre les feux arrières. Je l'avais enlevé pour reboucher des trous et tester ce que ça donne en rouge mais ce n'est pas terrible.
Là au moins, tu as de la place pour bosser dans cette grange. Je t'envie...

Bravo pour les optiques neufs, ça change tout. Wink
Clair que ça fait un coup de jeune Yes
Sympa ta aw11, c'est fou comme des petites choses peuvent améliorer sacrément le look d'une auto. Smile
Je suis et j'ai hâte de voir les modifs que tu feras sur ta mr2 Wink
voilà de quoi s'occuper un samedi après midi: des camber plates et des roll center adjusters Techno Toy Tuning

[Image: big-6779002a30.jpg?v=1]

position chandelle, ce n'est pas sa préférée mais c'est pour la bonne cause

[Image: big-67790046dd.jpg?v=1]

finalement je n'ai monté que les roll center adjusters, il me faut 4 bagues que je vais faire au taf pour adapter proprement les camber plates

[Image: big-6779003b1d.jpg?v=1]

Cela ma permis d'enfin trouver ce bruit qui me rend dingue depuis un bon moment.
Pourtant j'avais tout vérifié 10 fois mais là je sais pas, il s'est passé comme une révélation à genoux devant l'arche de roue, je chope à pleine main la biellette de barre stab, la secoue et là j'entend LE bruit source de tant de tourments! J'ai donc bricolé des biellettes de secours avec des rotules et de la tige fileté en attendant que les High & Tight arrivent. J'ai fais un montage propre, pas de manouchage, on peux en voire un bout sur la photo.

Fin d'après midi tout est remonté, début de soirée petit essaie de 80 km LOL
Le pieds! Déja il n'y a plus ce maudit bruit et les RCA c'est juste indispensable en fait.
Pourtant je ne suis pas beaucoup rabaissé mais ça à bien amélioré le comportement de la voiture en appuis.
Au départ j'avais un peu de doute sur la qualité général de la modif mais la pièce s'adapte parfaitement et personnellement le résultat m'inspire totalement confiance.
Du coup j'ai pu en profiter pour essayer les optiques de phares Raybrig car je n'avais pas eu encore l'occasion de rouler de nuit et pareil c'est top, la qualité du faisceau est bien meilleur.

Voilà, prêt pour monter à Chamrousse dimanche voire le drift!

[Image: big-67791509ad.jpg?v=1]

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[Image: big-677914796c.jpg?v=1]

une photo bonus

[Image: big-6779005750.jpg?v=1]
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