Japan Car

Version complète : Rouler en s14 en belgique ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'aimerais savoir si rouler en s14 en belgique est cher, et seras toujours aussi cher dans 8/10 Ans d'ici.. Je vais être honnête avec vous, Je n'es que 16 ans.. et fou de cette s14

J'aimerais savoir si j'ais quand même besoin d'homologuer une s14 avec le volant du coté gauche ? Combien serais le prix d'une homologation ? et surtout si il faut payer d'autre truc comme l'accès a la route etc.. Je sais qu'on peut en acheter une homologuée mais a mon avis dans 10 ans sa seras plus compliqué d'en trouver autre pars qu'au japon je penses :/

Enfin voila, j'aimerais me préparer et ne pas avoir de mauvaises surprises au moment ou je commencerais a me l'acheter :/

Merci de me prendre au sérieux
Renseigne toi déjà sur ce que coûte une auto normale , çà ne sera pas fort différent.

Taxe de mise en circulation (véhicule de + de 15 ans => +/-65 euros, si çà ne change pas d'ici là Rolleyes )
Taxe ecomalus (à payer lors de la mise en circulation, dépend du taux des émissions de CO que je ne connais pas pour S14)
Taxe annuelle de roulage (voir sur le site du moniteur automobile pour un 2.0l, faut se baser sur 11cv fiscaux il me semble ... )

Assurance, un 2litres a 18 ans, bon courage Rolleyes

Cout d'une homologation? Faudrait demander à ceux qui en ont déjà faites sur le forum Wink (et çà peut encore changer d'ici deux ans).

Par contre si tu veux homologuer, c'est en configuration "origine" (et çà n' a rien d’extraordinaire une S14 d'origine Rolleyes )
Oui mais vu qu'elle sons rares elles serons surement plus chère non ? :/

Ahh ok merci pour les infos Smile

Ouais un 2litres a mes 18ans ca va être compliqué :/ mais c'est pas impossible ?

J'ais cherché un forum qui parlais d'homologation d's14 en belgique j'ais pas trouvé :/

Ouais en config d'origine je metterais un kit par après Smile
Il y en a une pas mal sur le net pas trop cher. 7000€ de tête ça évite l'homologation ...
En taxe tu en sera dans les 3200€ la première année. Assurance à 18ans c'est mission impossible â ton nom en tout cas ...
Nan la TMC c'est sur les voitures neuves, après c'est dégressif en fonction de l'age, donc comme le dit Jocky, pour une S14 quoi qu'il arrive t'es à 65€

Maintenant le CO2 ça doit tourner dans les 700-1000€ certainement

Et la taxe annuelle pour un 2.0 c'est aux alentours de 405€/an

Donc la mettre sur la route te coute 65 de TMC + 1000 de CO2 + 405 de TC + 30€ de plaques = compte 1600€ grosso modo

Ensuite c'est 405€/an + 40€/an de contrôle technique (cf ici )

Puis les assurances faut voir, y'en a qui ont de la chance, y'en a qui n'en ont pas. La meilleure option c'est de négocier avec ton courtier, surtout si c'est le même que le courtier que tes parents. En mettant le nom d'un de tes parents sur l'assurance (même avec la voiture à TON nom) tu peux avoir de grosses réductions/facilités.

Perso à 19 ans je roulais en S13 et j'ai jamais payé des sommes démesurées pour mon assurance auto.
Ah donc j'en ais pour 1600 je ne compte pas rouler avec a mes 18 ans, de toute facon le temps que j'économise j'essaierais de me l'acheter pour mes 25/30ans
perso j'ai payé l'homologation de ma mx5 80euro.
mais il faut ajouter a ça le prix du controle technique d'homologation qui est de 120 ou 150euro, je ne sais plus.
ensuite, la première année j'ai payé a peut pres 1500euro (1.8l turbo) pour une caisse qui avait 9ans.