Japan Car

Version complète : [EE9] Alternateur HS.
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Bonjour,

Après diverses tentatives pour résoudre ce problème, j'en viens à le poster ici pour voir si un électricien averti trouverait le soucis :

Pour la 3ème fois, je vais changer mon alternateur (Delco&Remy acheté sur Oscaro) qui est HS. En effet, après la prise aux bornes de la batterie (neuve) j'ai environ 12.7V moteur éteint et 12.3V moteur allumé. Je descends a 11.5V avec les consommables...

Les précédents n'ont pas fait mieux, ils tiennent environ 5000Km avant de claquer. (HELLA et celui qui était déjà sur la civic quand je l'ai acheté jme souviens plus de la marque).

Problème de masse ?
Autre idée ?
Un schéma du circuit électrique pour b16a1 ?
Je ne retrouve pas le workshop.
Régulateur d'alternateur HS peu être
sur 2 alternateurs !!!
Ouais mais tu dois avoir un problème de masse du coup sa chauffe sa crame le redresseur la tension monte et l'alternateur crame.
Workshop CRX VTEC supplement ENGLISH page 345 angel.

Il y a probablement d'autres pages dont celles sur les recherches de pannes , ce qui est bizarre c'est que c'est une fois en "charge" que les soucis apparaissent.

Au pire en attendant tu roules sans alternateur avec une batterie de secours ^^ , ne pas attendre la décharge complète avant de permuter.
chris87 : Le regulateur d'alternateur est sur l'alternateur. Oui HS avec le reste de l'alternateur. Mais pourquoi ca me fait claquer à chaque fois mes alternateurs...

sapporo13 : La c'est le 3eme qui claque de la même facon avec les meme symptomes.

DocteurH : MErci DocteurH. =D J'vais déjà renvoyer l'alternateur à Oscaro pour me faire rembourser en garantie.
J'ai commandé un Denso sur Ebay en Hollande. J'vais changer mon support batterie, j'ai trouvé un original en Allemagne. Comme ca elle sera bien fixée. Puis des câbles d'allumages neuf NGK commandé sur Fullcartuning car en bougeant le cable + de la batterie avait tendance à frotter sur mes cables d'allumage d'origine tout défoncé... Ptete un cours jus ? ..
fais une masse direct sur l alternateur voir si sa sors un voltage correct moteur allumé ou alors il i a des pertes dans le cablage et faut tester les valeurs d arrivée au voltmetre.
J'ai reçu l'alternateur de Hollande, évident c'est pas le bon sinon c'est pas drôle. Plus qu'à le renvoyer et un autre de chez Oscaro arrive demain.
Je test ta technique une fois l'alternateur en place B18 !
si ta une mauvaise masse sa te fait monter l'intensiter le regulateur crame et ensuite c'est l'alternateur qui chauffe et crame.
tu peut aussi tirer un gros câble de masse entre ta masse batterie et la carrosserie sa fera pas de mal.
chris87 : Bah j'ai déjà 2 grosses masses que j'ai contrôlé entre la batterie et ma carrosserie.
En revanche, ptete qu'une en plus entre l'alternateur et la carrosserie serait bon ?
En tout cas sa fera pas de mal c'est sur
L'alternateur de toute façon il fait masse car il est posé sur un support qui est contre le châssis..

Je viens de le changer c'est mon 4eme je suis devenu pro en 20min c'est torché xD.

J'ai un stabilisateur de volt D1 spec , j'vais l'installer ça peut être que bénéfique... Qu'en pensez-vous ?
=> http://fullcartuning.fr/d1-spec-stabilis...kit-masses
RE,

juste pour infos qu'avez-vous comme type de batterie pour votre civic EE9 ?

J'ai une VARTA B32 de 12V avec 45AH et 330A.

Est-elle suffisante selon vous, car parfois j'en vois des plus grosses dans les baies moteurs sur internet...
Oui ça suffit à priori , gaffe aux alarmes , etc...ça peut "vite" décharger complètement.
Salut,
la cause de ta panne est dans ton sujet,Delco Remy,prend un bon alternateur d'origine (Denso) acheté chez Honda ou direct chez Denso si tu peux retrouver la référence d'origine (étudié pour ta voiture)et arrête d'acheter de la M. chez Oscaro ...Je précise aussi que les alternateurs Denso se réparent tous,ce ne sont pas des jetables,et ils tiennent plus de 150 000 km sans problème,les réparations alors ne coûtent pas plus de 20/30 Euros de pièces pour un mécano.
Vous me faites rigoler dans ce forum ..."Japan Car",on a des voitures de qualité et on y greffe dessus des pièces dignes de Gifi.
je n'ai rien contre toi,c'est juste une reflexion en lisant le forum,et surtout les sujets "problèmes mécaniques"
Quand à la masse de l'alternateur,si elle n'y était pas,celle du démarreur n'y serait pas non plus,celle de tout ton moteur non plus,donc tu aurais beaucoup d'autres problèmes. Le régulateur est intégré dans l'alternateur.
Bonne chance avec ton nouvel alternateur et pardonne mon ton sarcastique.
+ 1000
Un alternateur chez Honda ? Ca fait des lustres que c'est plus dispo Rolleyes

Par contre effectivement une bonne partie des pièces détachées sont trouvables (délais très longs chez Honda par contre).
Atkinson : J'essaye de mettre que de la pièce Honda à chaque changement de pièce, malheureusement sur les EE9 les pièces sont de plus en plus rares (déjà que sur mon ancienne ED7 c'était galère alors là encore plus !). Si tu me trouves un alternateur Denso je prends direct, en cherchant sur les ebay allemands, anglais et hollandais je n'en ai pas trouvé même avec la référence. Je le cherche depuis ma première panne... Chez Honda, ils en ont pas ! J'ai mis un HELLA de 14V qui a pas tenu plus que les autres lors de ma première panne... J'en suis à mon 4ème et j'ai testé 3 marques différentes.
Oui le régulateur est intégré à l'alternateur en effet.

DocteurH : J'ai pas d'alarme. J'ai remis la batterie sur un support d'origine avec fixation et j'ai changé les câbles d'allumage qui faisaient la gueule... J'ai aussi refait les câblages au propre au niveau des ampoules des feux de position car y'avait de droles de magouilles, genre des dérivations pour en mettre plusieurs en mode manouche. Dommage que l'ancienne proprio fasse le mort et a supprimé sa ligne téléphonique.
Pardon Overtroutrou,je ne pensais pas que Denso ne fabricait plus d'alternateur pour ta voiture.
Essaie de chercher sur les sites US,il y a des sociétes qui font de l'échange standard,mais je pense qu'il faut leur fournir le vieux comme en France,si tu l'as encore (Denso).
D'ailleurs si tu l'as encore il est sûrement réparable pour pas cher.
Voici un lien US,je ne sais pas si ça correspondrait au tien ou pas,vu que je ne connais pas bien ta voiture,je travaille chez Toy pas chez Honda,mais bon Denso c'est chez Toy aussi.
http://www.autopartswarehouse.com/sku/Ho...00227.html
Merci à toi, malheureusement je suis le 5eme proprio de ma civic. Et quand le premier alternateur a claqué c'était pas un Denso et j'avais fait un échange standard.
Je garde ton lien de coté pour le prochain qui me lâche lol.
J'ai commandé sur ce site mes balais pour l'ED7, y pas mal de pièces détachées :
http://www.condensateur-web.fr/recherche-result.php
Merci je garde sous la manche ! PAr contre mal foutu leur systeme de recherche..
ME REVOILA !

Avec encore mon alternateur qui a cramé ! Si c'est pas beau ?
Que faire ? un electricien expert dans le coin ?

WTF !
sais pas moi c est bizarre ton truc.t aurai pas la batterie qui fout la merde ? elle chauffe ? t as installer une sono qui pompe trop de jus ? tu laves le moteur alors qui tourne ?
Overtroutrou , j'aurais quelques questions à ce sujet :

est-ce que l'alternateur est (était) bouillant "1 minute" après avoir démarrer ?

C'est le pont de diodes qui crame ou bien le module-régulateur ?
Nan l'alternateur n'est jamais bouillant pas de fumé ou de vrai court circuit. Je pense qu'il claque sur la durée car j'en achete un tous les 4 à 6 mois ou entre 5000 et 10000 km.
Je ne peux pas savoir si cest le pont ou le regulateur car je les envoie en garanti à chaque fois quoi que cette fois oscaro va peut-être m'envoyer chier ... lol
Je n'ai jamais de retour sur la panne exact dans l'alternateur.
La batterie a 1 an. VARTA B32.

Je vais la changer par une neuve pour être sur avec aussi un démarreur neuf. L'histoire d'être sur des bases propres !

Est-ce possible que ca vienne de ma poulie de vilebrequin ? Sachant que la première fois que j'ai eu le soucis d'alternateur c'est suite à une acceleration forte et depuis j'ai toujours un sifflement à l'acceleration genre comme un frottement de courroie strident...
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J'ai plus de sono ou de source extérieure qui me pompe du jus et j'ai jamais lavé mon moteur quand il tourne ! ^^
Je déterre ce topic,car je rencontre un souci d'alternateur sur mon b16.
En résumé,l'alternateur ne charge plus quand il est monté sur le moteur.
Je l'ai testé sur mon établi à l'aide d'une perceuse,et il déb*te un poil plus de 14 volts.
J'ai même fait un montage en prolongent le faisceau électrique (fil rouge/blanc bleu/bleu de la fiche de l'alternateur) avec le gros (+) et la masse
directement relié sur les bornes de la batterie et il déb*te ses 14 volts.

Voila,je ne comprend pas pourquoi une fois installé sur le bloc,il ne déb*te plus et me vide ma batterie.
J'ai remarqué que le corps de l'alternateur chauffe assez vite.
J'ai le même résultat avec un autre alternateur.


Voila,je ne sais plus quoi vérifier,n'hésitez pas à répondre…. Wink

Merci.
Regardes les fusibles et relais...
Mais je parie sur le faisceau de ton alternateur, soit endommager quelque part, soit trop vieux et cassé à certains endroits... Wink