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Version complète : [RS13] Présentation + aide pour prépa soft
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Salut tout le monde! Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le site (plus sur fb ^^)
Petite présentation, Aymeric 20ans de St Malo. J'ai une Honda Civic Ek3 et depuis peut j'ai enfin eu ma précieuse: une RS13 phase 2 rouge bordeaux!!

[Image: 40064412439473102078646560863436471697227143294598n.jpg] [Image: 46661012376323102078646577263848083952084911159216n.jpg] [Image: 4413571453219102078646569263647637266666957856575n.jpg]

Je l'ai toujours voulu comme ça et surtout d'origine! mais il se trouve... Que je m'amuse un peut plus avec la Civic qu'avec la Nissan ^^' (le coté échappement bruyant et suspension rabaissée raide est kiffant ^^)
J'ai aussi voulu changé les pneus, je suis Michelin à bloc mais... en 205/55/15 y'a pas de michelin. Du coup j'ai bien envie de commencer 2-3 modifs.
J'ai fais des recherches, demandé sur FB (sur le groupe RS13 ForEver) et j'en ai conclus à ce projet :

Une prépa soft avec un retour en arrière possible. Atteindre les 220cv.

Bougies froide Denzo
Cone Apex'i ou Filtre à air HKS
Pompe à essence Walbro 255L/h
Turbo Timer HKS
Manos T° et P° huile et P° turbo
Et une reprog, soit par un pote qui fait des reprog en garage soit pas ecu booster pour monter la pression de sural à 1b

Il me faut aussi un échappement mais je trouve rien en 2.5", que tu 3"  Confused
Pour le Turbo Timer, c'est quoi la diff avec le HKS type 0 et type 1 (si ce n'est le prix ^^')

Après il faudra des jantes (16 ou 17 je sais pas) avec de beaux michelin!  Big Grin
Trouver de quoi la rabaisser gentiment (-30) et je pense un jeu de plaquettes avant Ferrodo DS2500.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez de ma liste de pièces (bonnes pièces, bon prix?)
Si ça correspond bien à ce que je veux (soft, fiable, pour 220cv?)
Et si vous avez des sites ou des liens je suis preneur.

Merci  Wink
Tu peux passer par ECU Booster sans souci : sur un setup stock, tu peux espérer sortir environ 190cv avec un turbo d'origine en bon état.
Au delà, il te faudra passer par un budget plus conséquent :
1. Changer le turbo
2. Changer les injecteurs (j'en ai des 444cc en rab)
3. Changer le MAF par un de S14 ou Z32
4. Reprogrammer
5. Et prévoir les "consommables" à remplacer pour fiabiliser l'ensemble (durite avia du turbo, que j'ai aussi en rab', joints, ...)

Bref, largement faisable même avec peu de connaissance en mécanique, mais avec un minimum de budget et de temps pour immobiliser la voiture.

Pour les jantes, pars directement sur du 17" avec des pneus en 205/45R17. Si tu prévois d'aller taper plus de 200cv, la monte sera peut être un peu juste si tu attaques beaucoup. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux des pneus dans cette taille de bonne qualité, que des merdouilles super larges à l'arrière.

Pour le rabaissement, il y a plein de solutions sur S13. Perso, je suis sur des amortisseurs Bilstein et des ressorts -35mm H&R.

Concernant les freins, les Ferodo DS2500 sont des valeurs sûres. Si tes disques sont morts, tu peux upgrader les freins avant avec disques (à repercer) et étriers de Z32, ou plus gros (R32/33 GT-R, 350Z, ...) mais ça va commencer à chiffer et il faut faire attention aux jantes pour que ça monte. J'ai du mettre des cales de 25mm pour que mes jantes puisse se monter avec des étriers de R32 GT-R.
Je vais voir ce que me propose mon pote sinan je passe pat ecu booster

Les durites de turbo on m'a dit qu'elles avaient tendance a s'abîmer. Donc je vaus sûrement les changer. Mon tubro je laisse stock.

Petite prepa pour atteindre les 220cv donc je pense pas passer en injos et maf

Je taff en mécanique chez Peugeot et j'ai une 306 1.9l d en daily donc no soucis pour l'immobilier ^^

Faut que je regarde ce qu'il se fait en jantes de 17 et les prix ^^'

Pour le moment juste des plaquettes les disques sont encore bon, je verrais après.

Merci pour tes infos Wink
220cv avec le t25 stock, il va tirer la langue LOL

idem injos et MAF, faut éviter de trop leur tirer les 100% d'utilisation dans la tronche, après, t'es mécano, je vais pas t'apprendre ton taf Sac
Je dis ça je dis rien, mais le turbo est auto-régulé, une reprog ne changera pas sa pression Sac

Sinon ouais, ce sont des petites modifs sobres, je te conseillerais un intercooler d'audi S3 (il a pile la bonne taille et on le trouve pas cher du tout) et une admission pre-turbo un peu retravaillée.

Pour un turbo timer, pas besoin d'investir dans des marques super chéros genre HKS, n'importe quelle connerie électronique peut faire exactement le même job Wink
Semarre
(31-03-2016, 13:08:54)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Sinon ouais, ce sont des petites modifs sobres, je te conseillerais un intercooler d'audi S3 (il a pile la bonne taille et on le trouve pas cher du tout) et une admission pre-turbo un peu retravaillée.

Pour un montage en SMIC et pas en FMIC ?
En FMIC, c'est quand même grand comme IC, qui change d'ic pour rester en SMIC de toutes façons ? ???
ceux qui se limitent a 230cv a peu près, qui passes en SMIC d's15 par exemple, d's3 aussi, j'en ai vendu quelques-uns à une époque trs lointaine
(31-03-2016, 15:22:16)boyou2 a écrit : [ -> ]ceux qui se limitent a 230cv a peu près, qui passes en SMIC d's15 par exemple, d's3 aussi, j'en ai vendu quelques-uns à une époque trs lointaine

Tu confirmes que ça passe sur S13 ? Je sais que ça n'est pas le plus optimisé de garder l'IC dans l'aile, mais comme je vais lâcher pas mal de thunes ces temps ci, si je peux optimiser ma merguez à moindre coût, ça m'intéresse ... quitte à ce que ça soit une solution temporaire.
Le temporaire ça pue et ça devient vite cher plus tard Wink

Si t'as pas les sous pour faire un upgrade digne de ce nom, attends, économise, étudie mieux ton projet, prends un peu de recul ...

Et le T25 commence vraiment à fatiguer vers 200-210cv, s'il a un peu de kilométrage, il risque de ne pas apprécier le voyage.

Quand aux injos ils sont déja pas mal loin aussi avec ces paramètres la, c'est vraiment la limite des composants d'origine
j'ai sorti 248cv avec injos/MAF stock, et T28 d's14, MAIS, carto bien comme il faut par ECU Booster, interne forgé, AAC HKS avec longue ouverture, bref, j'ai gratté bien 30cv avec ces conneries, mais j'etais dans l'inconnu total LOL

faut pas jouer a ce genre de jeu (à la limite) quand t'as un bloc stock Sac
248 cv ? tu devais être à plus de 95% de duty ?
chai pas Sac
Cte manouche de compète Sac
(01-04-2016, 09:12:16)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Le temporaire ça pue et ça devient vite cher plus tard Wink

Si t'as pas les sous pour faire un upgrade digne de ce nom, attends, économise, étudie mieux ton projet, prends un peu de recul ...

Et le T25 commence vraiment à fatiguer vers 200-210cv, s'il a un peu de kilométrage, il risque de ne pas apprécier le voyage.

Quand aux injos ils sont déja pas mal loin aussi avec ces paramètres la, c'est vraiment la limite des composants d'origine

Tout à fait d'accord, mais entre un SMIC qui coûte 50 balles en occaz' et qui peut me faire gratter un peu (et que je peux revendre) et un FMIC neuf complet à 450 balles avec le piping chez Driftshop, plus le temps de montage et de modification du pare-choc, sans parler de la batterie gel ou de la déloc' de la batterie dans le coffre, y a une p'tite somme ! Wink
Bref, c'est quoi l'histoire du SMIC de Audi S3 ?
(02-04-2016, 08:00:40)Street Machine a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord, mais entre un SMIC qui coûte 50 balles en occaz' et qui peut me faire gratter un peu (et que je peux revendre) et un FMIC neuf complet à 450 balles avec le piping chez Driftshop, plus le temps de montage et de modification du pare-choc, sans parler de la batterie gel ou de la déloc' de la batterie dans le coffre, y a une p'tite somme ! Wink
Bref, c'est quoi l'histoire du SMIC de Audi S3 ?

Nan mais un IC de audi S3 ça se touche à 150€ neuf hein (et ça se monte en front mount)

Et je ne le répète jamais assez : faut arrêter d'acheter du piping déja tout fait bordel de schtroumph ! Le piping ce n'est pas définition que du tube, alors faites votre piping vous même avec des composants séparés, ça coute quedalle avec des shops genre ASH ou quoi ...

Pas besoin de modifs (ou de grosses modifs en tout cas) pour mettre un FMIC sur une S13, je n'ai pas souvenance d'avoir coupé quoi que ce soit ...

Au niveau de ta prépa, faut pas viser telle ou telle puissance, (oui je sais c'est pas simple) mais plutot essayer d'exploiter au mieux les réglages. Si tu veux du watt sur une caisse turbo, faut déja libérer l'échappement et l'admission, ensuite on augmente la pression du turbal (et sur un T25 autorégulé faut un peu de bricolage) ensuite on voit ou on en est avec les injos (je déconseille toujours de dépasser le 80 ou 85% de duty cycle) et SEULEMENT ENSUITE on s'intéresse au chiffre du banc Wink

EDIT : Ah oui, évidemment faut déporte la batterie dans le coffre, pour les cables, regarde des bagnoles qui ont une batterie dans le coffre d'origine, comme la Mercedes CLK W208 ou la BMW Série 5 E34/E39 par exemple. En casse ça se trouve pour 20-30€ des grands câbles comme ça avec passe-cloison
Vous m'apprenez quelque chose là. 220cv en interne stock c'est trop prétentieux ?
Je vais changer la pompe a essence, une ligne d'échappement en 2.3" et une admi apex'i. Avec une reprog par écu booster derrière. Sans spécialement viser le chiffre en cv ça donnerait combien environ ?
Sur son site ecu booster dit qu'avec une carto moteur stock on peut atteindre les 220cv.
J'ai pas envie de pousser les pièces mécanique à bloc je veux garder de la fiablite.

Je veux avant tout quelque chose de soft (quitte a réviser a la baisse mes objectifs), j'ai pas envie de changer d'echangeur.
Et quel est l'intérêt de mettre la batterie dans le coffre ?
Nan les internes encaissent bien plus, les limites que tu vas atteindre très rapidement ce sont celles des injecteurs (les faire travailler trop ouverts les fait souffrir) et le turbo, faut pas oublier qu'un T25 c'est tout de même un petit turbal.

Si ma mémoire est bonne, la carto d'origine coupe l'injection à 980g~1000g de pression de sural', ce qui, dépendant de tes réglages et de ton admi/échappement te limite aux alentours de 205-215cv mais si tu reprogrammes, no souci.

L'intérêt de mettre la batterie dans le coffre c'est de ne faire aucune découpe pour passer le FMIC, car il y a déja deux beaux trous de faits sous le bac à batterie. Ca ramène aussi les 12kg que pèse ta batterie en moyenne du porte à faux avant vers l'essieu arrière.

Ceci dit, si tu veux vraiment être tranquille, change au moins les injos (en mettant des injos 440cc de R32/R33 GTR par exemple) ça te ramènera de la fiabilité avec des injos plus gros qui travaillent plus tranquillement, et de toutes façons tu comptes reprogrammer, donc no souci. Ca te permettra également d'upgrader vers (ce que moi j'appelle) un stage 1 (~300cv)

Quand aux internes stock, si le réglage n'est pas fait par un sorcier vaudou suédeois, ils tiennent 300-320cv tranquilou (plus je ne sais pas, mais ça ne m'étonnerait même pas ... mais la faut commencer à équilibrer et à monter ça avec de la visserie renforcée)
Merci pour les précisions.
Aymeric, j'ai des injos pour toi si tu en cherches.
Les injos c'est vraiment utile pour une prépa soft comme la mienne?
Les injos d'origine sont trop faiblard pour esperer 220cv et garder en fiablité?

Combien les injos street machine?
Oui, c'est ce que les autres disent : les injos de base vont fonctionner ouverts quasiment tout le temps à pleine balle et s'user prématurément. De plus, le MAF d'origine ne sera pas fiable non plus, donc il est à changer par un modèle de S14 ou Z32 ... et il faut prévoir une reprog' derrière. Sans ça, ton moteur tournera trop pauvre, avec toutes les conséquences que ça peut impliquer, jusqu'à la casse moteur.

Ne te leurre pas : c'est facile d'aller chercher une puissance donnée et si c'est "pas cher", ça sera au détriment de la fiabilité. Pars directement sur quelque chose en lequel tu pourras avoir confiance.
tient cadeau :

https://www.facebook.com/ecubooster/?fref=ts

il vend aussi des injos/MAF, le tout testé et revisé Wink
Je vais voir alors, j'ai investi pas mal dans ma civic j'ai pas envie de recommencer autant avec la Nissan. Mais quitte a faire quelque chose autant faire quelque de fiable.

Comment on fait pour le contacter directement via Facebook ?
non il a un site propre

http://ecubooster.free.fr/