Japan Car

Version complète : "prépa "moteur
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on peut pas vraiment parlé de préparation mais je voudrai rajouter qques chevaux ou plutot du couple a bas regime a ma voiture si possible pour pas trop cher.
j'ai une corolla gti AE92.(elle est de 1989 et a 81 000km)
vous avez des idées?des magasins a me conseiller ds le 57 ou en allemagne??
Comme tu es dans le 57, j'ai mon préparateur en Belgique, a 200 km de chez toi.
Je te donne son site: www.kempower.be
C'est un bon mais au niveau du prix, je ne sais pas trop.
Va dans Road, preparation, petrol engine puis toyota , enfin atmosphérique
ya une prepa turbo pour avoir 160cv en angleterre faut voir les fan de mr2 pour en savoir plus lol
C'est sur qu'avec une prépa turbo, tu peux avoir plus mais bon il faut quand meme changer pas mal de choses avant et puis ça coute chère.
En tout j'en avais une de 89 aussi et elle avancait bien, en pointe je faisais du 210 compteur mais en 0 a 100 elle était un peu lourde.
ouai c tt a fait ca, un peu lourde.........
Citation :ouai c tt a fait ca, un peu lourde.........

Donc l'alléger un peu, non ? Big Grin

Sérieuseument, on doit encore pouvoir trouver des collecteurs d'échappement 4/2/1 destiné à la compétition à l'époque, dans les annonces d'Echappement par exemple...avec un filtre de qualité (KN par exemple, dans la boite d'origine), cela permettrait de gagner quelques chevaux...

Après, il y a un bidouillage à faire dans le débimètre ; (décranter la roue crantée sur laquelle est fixée le ressort en spiral du volet d'ouverture du débimètre = il s'ouvre plus vite à l'accélération).

Sinon, tu as des photos de ta voiture et du moteur ?
Citation :Sinon, tu as des photos de ta voiture et du moteur ?


OUAI sa serait cool ami de region!!!!
C'est sur un collecteur 4 en 1 c'est l'idéal, demande s'il n'y aurai pas un artisan pour le faire, puis pour alléger la voiture, change les pare chocs, défaut sur les Toyo (je trouve) en général.
Pi si c'est une version catalysée..tu c se kil te rest a faire!!!! Un tuyau o bon diamètre ..pi Hopla!! On en parle Pu!!!! (moi je dit: supression de cata + supression de silencieux intermédiair sa ya..+ sortie d'origine..[pour plus de discretion..]) et voila..c deja un gran pas...
changer les pare choc c pas bete mais je mets koi ala place??
un peu lourde ? la version 90 l est encore plus ... mais ta un moteur de 130cv au lieu de 125 et 8000tpm Wink
Fais toi faire un moulage en fibre de verre, ça existe mais ou?
Possible dans les magasins tunning spécialiste en kit carrosserie.
C'est une AE92, freeskillCRX, donc c'est un 130 cv. L'autre c'est une AE82 a 125 cv.
pour des pares chocs en poly, va voir chez "repar.be" sur le net, c'est un specialiste. il y a de tout....a des prix resonables.
peut etre que tu trouveras ton bonheur.
En Belgique il y a eu les AE92 de 125ch et 131ch suivant l'année. Les chronos pour la 131ch sont 9.3s pour le 0a100 le 400m en 16.8s et le 1000m en 31.1s pour un poid de 1040kg à vide. :@+
la mienne est une A92 125cv
v faire le tour des sites ke vous m'avez conseille et voir
merci en tt cas pour vos rep
et si vous avez d'autres idees n'hesitez pas
j'ai des photos de ma voiture, je pe les envoyer a ki pour k'il les mette sur le site??
merci d'avance
Je peux te le faire, envoi moi par MP ton adresse mail puis je m'en occupe :ange:
choz57,
Dommage que ce topic soit si ancien (2003 quand même...), j'ai une AE92, visiblement comme la tienne mais avec 4 fois plus de bornes... Je n'ai donc plus aucun moyen de faire une prépa moteur malgré l'exceptionnelle fiabilité du moteur. Yes
Toutefois, l'ajout d'une admission directe (Green) ajoute un plus indéniable à peu de frais d'autant que le moteur se met à siffler entre 4000 et 5000 tours de manière envoutante... Le son devient plus roque et apporte un petit gain de perf en vitesse de pointe aux dépends du couple.

De mon côté cherche un pot d'échappement, tu n'aurais pas une idée? J'ai contacté Asian Parts qui m'a proposé de "l'adaptable sur mesure" (???), pourquoi pas, le prix en vaut apparement la peine comparé aux catalogues des grands équipementiers comme Sebring ou Remus qui ne proposent plus de modèle approprié...

Many Thanks en espérant que tu l'aies toujours...;-)
oui oui je l'ai tjs et pour longtemps: 94 000 km au compteur et 16 ans dans quelques jours.
Peut-tu m'en dire + sur l'admission green? T'as des photos?
Une question, t'es en 14" (origine) ou en 15"? (je voies des jantes blanches donc pas les enjoliveurs d'origine sur la photo) Au fait c'est quoi comme jantes?
Pour l'échappement, cbien vaut ce que te propose Asian parts?C'est une boite serieuse a priori donc ca peut etre interessant...
Sinon je te conseille mongoose (si tu as de l'argent fujitsubo: il font un collecteur c'est sur, la ligne je sais plus).
Pour la mongoose:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vie...=WDVW&rd=1
(il me semble que c'est une mongoose: sur a 95%, a confirmer...)
sinon sur www.fensport.co.uk ( site de ref pour les toyotas)

Personnelement un echappement ca me tente bien, mais le niveau sonore m'inquiete , je veux pas me retrouver avec quelque chose d'invivable...
Pour l'admission, ça se présente comme un filtre Green, un cône plutôt basique qui vient s'emboiter directement sur le système d'injection avec les deux sondes (température et je ne sais plus quoi d'autre) qui viennent naturelement se fixer dans les emplacement prévus. Je pourrais te faire une photo ce week end que je t'enverrai par mail.
Lors de son achat, certains m'avaient mis en garde sur ce genre d'ustensile qui réduit la durée de vie des moteurs. Je l'ai monté à 180000 et j'en revendique aujourd'hui plus de 335000 et 17ans depuis le 16/07 de carte grise (C'est dire si tu devrais pouvoir la garder longtemps si tu en prends soin.;-))

En ce qui concerne les jantes elles sont en 15"x 6,5 (au lieu de 7 majoritairement) de chez Speedline. L'entraxe est le même que pour une vulgaire Renault, 4X100.
J'ai bien noté tes liens bien qu'il me semble aussi que la solution d'AsianParts semble être les meilleure car le budget envisagé ne devrait pas dépasser 170 euros.
Les bandes blanches c'est du Vénillia de chez Casto. 8 euros le rouleau de 50X150cm, tu en prends 2 que tu coupes en deux sur toute la longeur, tu consacres une après midi de dimanche ensoleillé et te obtiens le même résultat avec un peu de patience. Tu ajoutes deux filets de 5mm de chaque coté histoire de japaniser l'ensemble et hop, effet garanti, surtout dans les retros des autres... Twisted

Est- ce que tu aurais des pièces de rechange? J'ai ma sonde "d'économie" qui est HS. La sonde de pression d'huile a disparu après une intervention d'Eldorauto pour une vidange (j'ai juré ne plus jamais y mettre les pieds) et la pompe du lave-glace qui tourne dans le vide, je pense que l'hélice est déssertie de son axe...
Voilou, à part c'est que du bonheur, cette voiture, elle viellit très bien, les démarrages sont au quart de tour été comme hiver et les km s'enchainent sans se faire sentir. Yes
je n'ai absolument aucune pièce malheureusement....
pour les photos de ton admi green, ce serait cool .On verra ca sur aim.
Est ce que le passage en 15 n'apporte que de bonnes choses?
170 euros chez Asian? c'est pas cher. Ca comprend quoi? Ligne + silencieux? juste ligne? juste silencieux?
t'es le premier proprio de la voiture?
Wow, que de questions passionnées..;-)
Pour AIM, ok, prends juste en compte que j'y suis connecté la nuit après minuit.
Les jantes n'apportent rien de sensible, si ce n'est un vrai plus esthétique. Mamie ne fait pas de compet' alors te parler de jantes d'un point de vue perf ne serait pas du tout objectif.
En ce qui concerne le pot, Asian parts me propose 170 euros pour un silencieux arrière. Ce prix inclus la pose et l'adaptation au véhicule.
Sinon, je suis le 3ème proprio de cette voiture que j'ai acquis il y a 8 ans avec 142000 kms..;-)

@+
ok , je suis "le 1er" proprio de la voiture: en fait elle était a mon père avant (il l'a acheté neuve).
pour l'admission, j'ai regardé les photos (merci encore) et je me demande si tu recupere pas trop d'air chaud?
Juste le silencieux, ca ne m'interesse pas trop....en tout cas tant que le mien est en etat.
Voilà, mon pot est posé et c'est HardStreet qui s'y est collé avec beaucoup d'efficacité. Le modèle que m'a proposé HardStreet (Un FireBall Black Inox)me plait beaucoup, la sonorité est conforme à ce que j'espérais et les apprioris que j'avais sur l'adaptable sont envolés, sans parler du rendu du plus bel effet. Le coût, bien que dépassant mon budget initial, reste identique au modèle d'origine, la classe en plus.
Bref, que du bonheur. Yes
c'est pas que je voudrai voir a quoi ca ressemble, mais si, alors si tu pouvais faire peter les photos....
merci
Le 130ch REDTOP/AGROSTIDE BLANCHE est moins efficace que le REDTOP sauf quand tu commence une vrai grosse prépa de 200ch. Big Grin

Déja une bonne mise au point moteur, ce que peut de monde font ou savent faire nickel Wink
Qui doit d'ailleurs etre tjrs vérifié et recalibrée après chaque modif Wink

Monte déja un collecteur inox, ligne et modifie ta détente par le pare-flamme de 4AGE.
Cale ton allumage à 11.5°shunté
Ensuite fait un bon CAI, mais dans les regles de l'art.
Monte les bougies ND PQ16R ou NGK BCPR6EY11.
Monte aussi un jeu de poulie réglable et tu regle le lobeà à 111°btdc (selon modif 100°btdc est bon)
Modifie ta plaque plastique coté carter en la découpant pour refroidir à haute vitesse le carter.
Ensuite tu peut monter pour la suite quand tu y tombe dessus une pompe à essence de ST182.
Les jtes aussi peuvent y jouer à la course au poids mais le prix est aussi en conséquence mais du 15 à -de 4 kilos, ca le fait.
Sinon ensuite tu as plein d'autres choses, AAC équilibrage etc.. tu peut commencer à attaquer la dépose moteur et le refaire ou le préparer.

Et là c'est le plus cool Wink Wink