Japan Car

Version complète : [NISSAN Silvia S14A] - 550cv/630N.m
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Ben sur le genre de prépa que tu prévois ca me semble conseillé tu va bien gagner en reprise.
J'aie un ORC sur la mienne et on sort "bien" des barrières de péage...
Déjà sur un bloc stock on ressent une belle différence, surtout si le VM d'origine est une enclume. LOL
(16-12-2017, 11:29:25)Raijuman a écrit : [ -> ]Déjà sur un bloc stock on ressent une belle différence, surtout si le VM d'origine est une enclume. LOL

14kg
Passer de 14kgs a 4,7kgs me semble etre une bêtise moi m’enfin pourquoi pas ... sur un bloc stocl OK mais sur une « grosse » prépa je suis pas convaincu

J’ai surement tord , vu que ça se pratique , mais quand même , je suis sceptique (comme la fausse Sac)
Me semble qu'il est davantage vers les 10kg sur sr20. Pour le VM seul du moins, parce que l'embrayage pèse son poids aussi.
Sur le ca18 par contre on est plutôt vers les 20kg si je me souviens bien.
(16-12-2017, 12:38:46)folken a écrit : [ -> ]Me semble qu'il est davantage vers les 10kg sur sr20. Pour le VM seul du moins, parce que l'embrayage pèse son poids aussi.
Sur le ca18 par contre on est plutôt vers les 20kg si je me souviens bien.

autant pour moi, en effet 8.9kg.....
Pour les rockers arm (culbuteurs) j'ai vu que NAPREC en faisait des "renforcés" vous en pensez quoi ? Utile pas utile ? changement de matière ? forme plus adapté ?  help
Ouch !! Ça c' est de la prepa moteur ! C' est pour du drag ?
(17-12-2017, 20:53:54)Saïzo a écrit : [ -> ]Ouch !! Ça c' est de la prepa moteur ! C' est pour du drag ?

Drift (mais pas moi un "vrai" pilote) et ma satisfaction personnelle d'avoir monter mon block en grande partie
J’y comprend rien , tu montes TA voiture pour un autre gars qui l’abimera à ta place ??
Mon frère oui, j'suis mécano, mon plaisir serait de le faire rouler dans ma caisse serte et alors ? xD
J'attend la suite...^^
Ben Je comprenais pas alors j’ai demandé l’explication Wink
pas de soucis, actuellement j'attends de trouver une culasse HS pour faire des tests d'usinages (chambre de combustion etc...)
Voilà c'est en cours !


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love love
super boulot c'est cool d'avoir fait des photos
Faut pas virer les chasses sur le SR20
(27-01-2018, 12:54:20)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Faut pas virer les chasses sur le SR20

je voulais pas le dire, on m'aurait dit que je ne savais que critiquer, et bla et bla et bla Sac
Usiner les "squish band" est une bonne chose pour ma prépa, passer une certaine pression de sural, ça me permettra de baisser le TC qui est important à mon goût, augmenter la puissance, et diminuer les chances de cliquetis.


Après si tu pouvais développer tes propos, ça serait plus judicieux, j'trouve pas ça très futfut de parler sans argument mais bon :>
Ton moteur sera creux, grosse perte de couple et réactivité.
Tout ceux qui l'ont fait en sin revenu. Ca a souvent été fait par effet de mode, parce que le frère du cousin de la soeur de ma belle mère l'a fait et que sa caisse avait le feu.

Si t'habites vers Paris, je t'invite à aller voir Bebelracing qui connait bien ce moteur et t'expliquera ce qu'il pense de l'usinage des chasses.

Tu veux éviter de cliqueter ? Passe à l'E85
tu peux adoucir les chasses mais les virer n'est pas bon justement pour le squish sur la culasse SR20 Wink

a moins que tu n'ai en stock un autre moyen de l’améliorer Wink
Désolé mais c’ est quoi les chasses sur sr20 ?
Quand tu regarde la culasse ça fait des rond avec le haut et bas plat, bah la c'est tout rond c'est donc les parties plates qu'il a usiné Wink
(01-02-2018, 17:31:06)Paultugal a écrit : [ -> ]Quand tu regarde la culasse ça fait des rond avec le haut et bas plat, bah la c'est tout rond c'est donc les parties plates qu'il a usiné Wink

Compris, merci
Hello je post pour suivre. J'aimerais me faire une petite S14 dans le futur.
(03-02-2018, 17:30:53)Saïzo a écrit : [ -> ]
(01-02-2018, 17:31:06)Paultugal a écrit : [ -> ]Quand tu regarde la culasse ça fait des rond avec le haut et bas plat, bah la c'est tout rond c'est donc les parties plates qu'il a usiné Wink

Compris, merci

T'as bien de la chance Sac
La vache tu as usiné court. Peu d'espace entre les pistons. Ca craint pas trop pour les T°?
(05-02-2018, 09:36:06)Kaabaal a écrit : [ -> ]
(03-02-2018, 17:30:53)Saïzo a écrit : [ -> ]
(01-02-2018, 17:31:06)Paultugal a écrit : [ -> ]Quand tu regarde la culasse ça fait des rond avec le haut et bas plat, bah la c'est tout rond c'est donc les parties plates qu'il a usiné Wink

Compris, merci

T'as bien de la chance Sac
Sac j ai aussi regardé des photos de culasses sr20 pour comprendre ça se voit bien sur la 2 em photos, le trou de la chambre de combustions sur la culasse n est pas senser etre rond mais avoir des meplats , là il l a arrondit.
Si j ai bien compris évidemment.....
ce sont des chambres de combustion en 'baignoire' avec les 'chasses', usiné, la chambre ressemble plus a une chambre 'hemi' on va dire (de loin Langue )
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