Japan Car

Version complète : [EK3] "Clac" mécanique à faible allure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un bruit mécanique au niveau du train avant je dirais.

Je m'explique : en sortie de bouchon ou à faible allure (1000-1200 rpm) et que j'ai besoin de donner un petit coup de gaz ca va brouter vite fait et ca me fait un clac mécanique instantané. Comme-ci il y avait un féraille contre féraille.

Le clac n'est pas très fort mais maintenant je ne fais que l'entendre. Si je fais cirer l'embrayage je n'ai pas ce bruit vu que l'accélération est moins brutale. Je pense qu'il y a un jeu quelque part mais je ne trouve pas où... J'ai regardé les visses horizontales au niveau des triangles avant et RAS... 

Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Des idées sur mon soucis ? 

Merci d'avance Big Grin
Bouge ton moteur voir si ce n'est pas le silent bloc arriere qui serait mort.
quand tu change un rapport ça se passe doucement ou brutalement en conduite normal ? car tout me laisse penser au gros silent bloc arriere ....
(09-04-2016, 12:51:39)David2059 a écrit : [ -> ]Bouge ton moteur voir si ce n'est pas le silent bloc arriere qui serait mort.
Je vais essayer ça merci.
(09-04-2016, 13:22:38)push a écrit : [ -> ]quand tu change un rapport ça se passe doucement ou brutalement en conduite normal ? car tout me laisse penser au gros silent bloc arriere ....
En conduite normal oui tout se passe bien après oui en conduite "sportive" le changement est plus brutal mais j'entends pas le bruit à 6000rpm à cause de la ligne d'échappement... :-D

Donc silent bloc moteur arrière ?

Merci de vos réponses.
Bonjour,

J'ai localisé le silent bloc arrière mais comment vérifier que c'est bien celui-ci (sans le démonter) ? J'ai l'impression que le bruit est au niveau de la console centrale. Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Merci d'avance.
Question bete : tu a une barre Anti rapprochement supérieure ?
(29-04-2016, 19:27:24)vtecman34 a écrit : [ -> ]Question bete : tu a une barre Anti rapprochement supérieure ?
Oui j'ai une barre anti rapprochement supérieure d'ek4. Et je n'arrive pas à retrouver le bruit roue avant levée. Faut que le châssis soit en mouvement si vous m'avez compris.
Aux nouvelles,

J'arrive à faire basculer le moteur à la main, de l'avant vers l'arrière assez facilement. Est-ce normal ? Je ne sais pas comment contrôler la rigidité de celui-ci... Pensez-vous que c'est l'auteur de mon problème ?

Jérémy,
justement tu dois pas pouvoir le basculer facilement lol
D'accord merci @Push, faut-il que je commande celui OEM (sur oscaro par exemple) ou il existe d'autre marque ? Smile
j'ai pris sur ebay les mien en febi bilstein regarde au meilleur prix Wink
J'ai trouvé ceux-là http://www.yonaka.com/96_00_Honda_Civic_...mmm005.htm
Les 3 (si il y'en a bien 3) sont bien les mêmes pour moteur série D ou B ?
Hello,

J'ai changé le support moteur arrière et j'en ai profité pour regarder aussi au niveau de la jonction collecteur échappement/décata et je trouvais qu'il y avait un bruit métallique si je tapais dessus. J'ai donc resserré les deux vis ressort et plus aucun bruit. Smile

Je pense que le bruit venait plus de la ligne d'échappement que du support moteur. Le support était encore dans un bon état. 

A+