Japan Car

Version complète : [Honda aerodeck 1988] système de freinage.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous. Je reviens sur ce forum après un moment d'absence, et bien content qu'il continue de fonctionner. Voilà le problème:

Depuis un bon moment, les voyants rouges des freins sur le tableau de bord s'allument après un certain temps (extrêmement variable) de fonctionnement. Parfois même le voyant orange de l'ABL s'allume lui aussi. La plupart du temps, il me suffit d'arrêter le voiture, couper le contact et relancer le moteur pour ne plus avoir de souci. Certains jours, rien ne se passe et d'autres, à chaque fois que je reprends la route. J'ajoute que le freinage est parfait, sans déséquilibre et que les ampoules arrières sont bonnes.
Donc, mystère et boules de gommes!
Si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et a trouvé la solution, merci à lui de me l'indiquer. J'ai potassé les livrets d'atelier (en anglais) que j'ai pu télécharger, mais je n'ai pas trouvé le circuit électrique concernant le freinage. help
Cordialement, Quarton.
As-tu récemment purger les circuits de freinage (principal + ALB) ?
Les niveaux sont-ils bons ?
L'ALB est-il vraiment fonctionnel (test sur sol mouillé ou gravillonneux) ?
Merci pour la réponse. La purge a été faite et les niveaux sont bons. En revanche, je n'ai pas fait d'essai de freinage violent sur terrain sec ou mouillé. Ce qui me perturbe pas mal, c'est l'irrégularité de l'allumage des voyants. Hier, ils se sont déclenchés au bout de 20 minutes. Au retour, sur 40 minutes de circulation urbaine, rien.
Cordialement, Quarton
Regarde cette procédure :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1765979
Es-tu certain que les 2 circuits ont été purgés ? L'as-tu fait toi-même ?
Merci pour le conseil. Je vais voir ça avec mon garagiste que je suis depuis une trentaine d'années. Un petit génie de la mécanique.
Les deux circuits ont bien été purgés. En revanche, La durite haute pression n'a pas été changée et je ne sais même pas si elle est disponible chez Honda. A voir.
Je vais faire tout à l'heure le test de freinage et te tiendrai au courant.
Cordialement, Quarton.
peut etre tout simplement le capteur frein a main?
Bonjour,
Je viens de reprendre la visite du forum et je trouve ta réponse. Un garagiste m'avait parlé de ce capteur. J'ai démonté le cache pour trouver ce capteur comme neuf car bien protégé. Tous le contacteurs avants et arrières ainsi que les différentes ampoules ont été testées en vain. Il doit y avoir quelque part un "pont", car en plus de tout ça, ma batterie s'est vidée récemment. Alors que l'allumage de ces voyants étaient aléatoires, ils s'allument maintenant dès le premier freinage. D'abord les rouges, et cinq minutes plus tard, le jaune de l'ALB. Mystère et boule de gomme.



(08-09-2017, 11:40:22)Kévin Bénéteau a écrit : [ -> ]peut etre tout simplement le capteur frein a main?
Salut,

Le niveau du liquide de frein dans les deux circuits, bocal ALB et bocal de pédale, est-il bien stable ? Dans certains cas sur cette génération d'ALB, le LdF du circuit " pédale ", passe dans le circuit ALB, donc un bocal se vide et l'autre se remplit, voire déborde. A tout hasard vérifie ce point.
Ah oui je crois que ça m'arrive parfois ça LOL
Salut à tous et bonne année.
Après de longues recherches sans succès, j'ai finalement emmené ma vénérable aerodeck chez Honda-France Courbevoie. Outre un accueil chaleureux, qui change bien de celui du 16ème arrondissement, ils ont commencé à faire un contrôle complet du système électrique. Assez vite, ils ont trouvé la panne: des ampoules de feux de stop inadaptées et un faux contact dans un des boitiers de feux stop.
Donc, maintenant, je n'ai plus d'allumage intempestif des voyant du tableau de bord.
Problème résolu. Smile  Smile  Smile
Merci Quarton ! ça fait deux ans que je roule avec mon voyant de frein et le "rear brake light" qui s'allumaient dès le premier freinage, je ne m'en suis jamais inquiété sachant que mécaniquement il n'y avait aucuns soucis. J'ai toujours suspecté un soucis électrique mais la flemme de chercher.

Du coup je vais vérifier que les ampoules de feux stop soit les bonnes  Big Grin