Japan Car

Version complète : [ Intégra type R - DC2 ] White Championship
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toutes et à tous ,

après 18 ans de bons et loyaux services , j'ai décidé en novembre 2015 de restaurer mon intégra type R white championship de novembre 1998 .
Elle totalisait 247 000 kms au compteur ( le moteur consommait beaucoup d'huile : 1 litre tous les 1000 kms ) , et la peinture avait terni avec de la rouille au niveau des ailes arrières .

Je lui ai redonné une seconde vie avec :

* un bloc moteur / boîte de vitesses de 80 000 kms ,

* un traitement complet de la carrosserie-peinture intérieur/extérieure/chassis ,

* un système de freinage complet neuf d'origine ( disques / plaquettes / étriers / durites renforcées ) ,

* la vidange de tous les systèmes ( freins / moteur / boite / radiateur ) ,

* un embrayage neuf d'origine ,

* 4 jantes d'origine restaurées avec des Bridgestone Potenza : merci à Pierre ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nord-Go-jantes ,

* des joints d'échanchéités : coffre / capot / feux arrières ,

* un support de plaque avant d'immatriculation d'origine : merci à Stef ,

* quelques bricoles intérieures ( soufflet et support du lévier de vitesse ) : Merci à Stef et à Gumball ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Clos...de-vitesse

* un bouchon de radiateur d'origine : merci Nonovtec ,

* le pare brise avant neuf ,

* des Silents blocs Hardrace ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ITR-...c-hardrace

* le volant a été restauré par un artisan sellier : merci à Cyril ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Somm...-un-volant

* les amortisseurs et ressorts d'origine : Merci à Stef

* le siège Recaro rouge côté conducteur a été changé : Merci à Mael
( A défaut d'avoir pu le restaurer , car le tissu en maille est introuvable : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ITR-...uge-Recaro )
puis les 2 sièges ont été rénové en changeant les mousses des baquets



photo avant qu'elle ne parte en atelier carrosserie peinture .
On y voit la rouille sur les ailes arrières , et un petit choc sur l'avant gauche
la peinture s'est ternie avec le temps


[Image: 164743IMG1371bis.jpg]

la voilà de retour à la maison après 7 semaines de soins intensifs au bloc opératoire

[Image: 125600IMG1387bis.jpg]

La même mais avec les amortisseurs et ressorts d'origine , pour apporter de la souplesse dans la conduite et éviter d'abîmer les bas de caisse et le spoiler

[Image: 446987IMG1394.jpg]


Petite dédicace à Hysoka et Heyveno pour cette réplique sue le forum , qui date de pas mal de temps déjà :
Ils pourront prouver qu'elle était mal en point mon ITR
Maintenant ils seront émerveillés

Post #2 321 08-09-2013, 10:43:18 - RE: Aujourd'hui j'ai vu une:
(02-09-2013, 09:35:36)heyveno a écrit :
(31-08-2013, 09:57:51)Hysoka a écrit :
(01-06-2013, 19:01:18)heyveno a écrit :
une integra dc2 à Prouzel ( somme)

Dans un triste état... Confused

Je l'ai vu garée "de cul" quesqu'elle a ?

Elle as 4 jantes légèrement tuning sur une ITR, pas mal de rouille aux ailes arrière et un état extérieur déplorable. J'ai pas était voir l'intérieur... Sad
Superbe !!!!
tres jolies ca fait plaisir à voir .
Magnifique, une Dc2 propre c'est vraiment beau !
Génial d'avoir gardé son aspect d'origine! C'est tellement rare! Elle en jete ta ptiote love
Bravo pour le boulot et pour l'investissement dans une restauration.
pour info, un bloc moteur+boite de vitesse de 80000km, ça vaut combien?
(12-04-2016, 17:28:21)Mr Abitbol a écrit : [ -> ]Bravo pour le boulot et pour l'investissement dans une restauration.
pour info, un bloc moteur+boite de vitesse de 80000km, ça vaut combien?

je l'ai acheté sur e-bay à un vendeur professionnel allemand
3 699,90 euros + 286 euros ( frais de transport depuis l'allemagne ) : 3 985,90 euros
Au contraire Je trouve pas ca rare les proprio ditr garder un aspect d'origine !!
Sinon super taf effectuer
Bien content d'avoir participé à ta restauration!! Comme dit, si l'état te convient alors c'est parfait!! Wink

Belle restauration!!!! Bravo! !
Belle restauration, une voiture qui le mérite bien Smile !
Ton ITR a fait peau neuve. Elle donne l'impression de sortir de concession. Ravi d'avoir pu participer à ta restauration. Wink
Belle petite ITR !
Merci à tous pour ces remerciements !

Mon garagiste a installé les amortisseurs et ressorts d'origine cette semaine .
Le fait qu'elle soit réhaussée évitera d'abîmer les bas de caisses et le spoiler avant , et de retrouver une certaine souplesse dans la conduite .

photo avec les amortisseurs et ressorts d'origine .
[Image: 446987IMG1394.jpg]


Elle sera expertisée lundi pour obtenir une valeur agrée pour mon assurance .
Je vous dirais la valeur , cela permettra d'avoir une idée du prix pour ceux qui désire vendre ou acheter ce genre de véhicule .
très belle restauration je pourrais avoir le lien ou tu a acheter ton b18 car sa m' intéresse beaucoup

En tous cas elle est magnifique
(23-04-2016, 17:57:55)domidu06 a écrit : [ -> ]très belle restauration je pourrais avoir le lien ou tu a acheter ton b18 car sa m' intéresse beaucoup

En tous cas elle est magnifique

j'ai acheté l'ensemble moteur + boîte de vitesse sur e-bay à " dp-one " ( un vendeur allemand très sérieux )
le lien de sa boutique : http://stores.ebay.fr/dpone/

photo de l'équipe de mécanicien qui a installé le moteur et la boîte de vitesse :

[Image: 382239IMG1364.jpg]
Le mec de droite m'inspire confiance vu l'état de ses mains
Il a lair roder Big Grin
(23-04-2016, 23:10:31)black-civic93 a écrit : [ -> ]Le mec de droite m'inspire confiance vu l'état de ses mains
Il a lair roder Big Grin

c'est un ancien mécano de coureurs de rallye , qui a repris un garage il y a quelques années ;
Il continue à entretenir certains véhicules de rallye de la région .
ah c'est Étienne je l'est vu hier après midi. Bel exemplaire , pour avoir eu La chance de la voir en vraie. Je suis le collègue d'Antoine chez Motoland. Continue de la garder dans cet état elle est vraiment belle maintenant !
Magnifique Intégra Type R, à contre-courant de la course à l'armement souvent observée sur DC2. Bravissimo ! Smile
Comme convenu , je vous annonce la valeur agrée par un expert automobile , de mon intégra type R restaurée :
Elle est estimée à 15 000 euros .
Cette valeur peut vous servir pour acheter ou vendre une intégra .
J'ai effectué cette estimation dans le but d'avoir une valeur de base pour mon assurance .

[Image: 485353img035.jpg]
Bonjour à toutes et à tous ,

j'ai enfin trouvé un siège Recaro côté conducteur en remplacement de celui qui à 18 ans et 240 000 kms .
Il est en très bon état , mise à part un léger accro sur l'assise ( qui sera rectifié par mon sellier ) .
Il en profitera pour changer les 2 mousses sur le côté du siège .


Siège d'origine ( 18 ans / 240 000 kms )
[Image: 913889IMG1397.jpg]

Son remplaçant :
[Image: 438285IMG1396.jpg]
De mauvaises nouvelles de mon ITR qui venait d'être restaurée .
le propriétaire d'une golf a fait marche arrière sans regarder et m'a embouti mon pare chocs avant gauche Facepalm .
Elle va devoir repartir en atelier carrosserie peinture .
Heureusement , les dégâts devraient être pris entièrement en charge par l'assurance adverse .
J'attends l'expertise .

[Image: 826032IMG1398.jpg]
Oh non ! Incroyable la bêtise de certains conducteurs....

Moi hier j'ai été a deux doigts d'emboutir l'itr dans un type sur un parking... Il a pilé car il était à la chasse au pokémon sur son téléphone portable ! Grrr..

Bref, j'espère que tout sera pris en charge pour toi...
Purée tu n'as vraiment pas de bol avec ton itr... Désolé pour toi... Wink
J'arrive toujours pas à comprendre que l'on puisse faire une " marche arrière sans regarder " .
Mais bon , il a avoué sa faute en l'inscrivant sur le constat amiable .
Pas de chance , oui !
j'ai récupéré mes 2 sièges Recaro qui ont été restauré par mon sellier .
Il a refait les 4 mousses des baquets , et corrigé quelques accrocs .
Ils sont comme neufs maintenant .
Ca m'a coûté 320 euros . Je pense que le prix est correct .

[Image: 560694IMG1404.jpg]


En ce qui concerne le choc du pare choc avant , ça sera pris en charge par l'assurance adverse et réparé en septembre au retour de vacances de mon carrossier-peintre .
Excellent résultat pour un tarif correct.
je viens tout juste de les remonter dans l'intégra .
Le siège apparaît un peu clair sur la photo , à cause de la prise de la photo en plein soleil , mais ils sont bien rouge en réalité .


[Image: 991425IMG1411.jpg]
On dirait qu'elle sort de la concession, du travail d'artiste.

Petite question, aurais-tu les références (ou un lien )de tes amortisseurs d'origines ?

Je suis curieux de voir a et j'ai peut être dans l'idée de remonter la mienne aussi.... La municipalité est en train de construire un 5éme ralentisseurs sur ma route de boulot... et j'en ai marre de prier a chaque fois.

En tout cas c'est super que les réparations ne soient pas a ta charge !
(03-08-2016, 22:04:35)WGaines a écrit : [ -> ]On dirait qu'elle sort de la concession, du travail d'artiste.

Petite question, aurais-tu les références (ou un lien )de tes amortisseurs d'origines ?

Je suis curieux de voir a et j'ai peut être dans l'idée de remonter la mienne aussi.... La municipalité est en train de construire un 5éme ralentisseurs sur ma route de boulot... et j'en ai marre de prier a chaque fois.

En tout cas c'est super que les réparations ne soient pas a ta charge !

j'ai acheté l'ensemble amortisseurs-ressorts à un membre du forum ( Stef : https://www.japancar.fr/forum/User-Stef ) .
Pour la référence , faudrait regarder sur le site Honda : https://www.lingshondaparts.com/honda_ca...d_01=19789
( il est en anglais )
Pages : 1 2