Japan Car

Version complète : [EK4/EJ6] Prise diag introuvable.
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Salut à tous!

La Civic du frangin, une EJ6 monté en B16A2 d'EK4, fait des siennes en ce moment. Nous voulions donc regarder les codes pannes, mais impossible de mettre le doigt sur la prise diag pour la shunter. Confused  D'après les manuels d'ateliers et tout ce qu'on peut lire sur internet, elle se trouve toujours sous la boite à gant, or la, elle n'y est pas.
Quelqu'un aurait une idée sur un endroit couramment utilisé lorsqu'elle est déplacé?
A l'origine c'était un swap réalisé par Type Max, qu'on as en suite re-réalisé nous même la caisse ayant été pliée, on avait absolument tout démonté remonter exactement de la même manière niveau faisceau. Donc si jamais Type Max avait pour habitude de déporter cette prise, ce qui m'étonnerait mais bon, et que quelqu'un sait ou ils la déportait?

Merci pour votre aide! Wink

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Par ailleurs, au cas ou quelqu'un aurait une idée sur les causes des symptômes de la titine, je vais essayé d'expliquer:
-Elle à un ralentit dégradé mais toujours dans le même rythme, il y à comme un troue, toujours au même moment, comme si le moteur allait caler, mais ça dure une fraction de seconde. Ca s'accentue "normalement" avec le régime moteur.

Ce problème la je l'ai réglé en rebranchant une durite d'air entre le collecteur d'admi et le robinet à dépression du retour essence sur le rail, la durite était HS. Au ralentit et en accélérant elle ne faisait plus de problème, mais en roulant:
-le moteur toussote, ratatouille, comme un manque d'essence, il saccade, parfois très violement, ça peut être à régime constant ou en pleine monté dans les tours. Il le fait surtout en dessous du VTEC(<4500trm), mais en générale, quand on monte jusque haut dans les tours, et donc qu'on rentre dans le VTEC alors que le moteur saccade, il continue. Parfois, il tourne rond. J'ajoute que ça créer une énorme perte de puissance bien sur. Ce soucis la était déjà présent avant de réparer la durite citée plus haut, cette réparation n'à fait qu'améliorer le fonctionnement du moteur "à vide".

Si ça vous parle, merci pour votre aide! Wink

PS: pour la petite histoire, elle est restée presque sans tourner pendant environ 7 mois, on ne l'as démarrée que 3 ou 4 fois durant cette période, avant de la sortir pour de bon. Il y à 7 mois, je lui ai changé son joint de culasse, je n'ai rien constaté d'anormale, j'ai tout vérifier niveau mécanique, il est en excellent état en interne. On a changé les bougies pour commencé quand on à découvert le problème, qui s'est déclenché environ 100kms après l'avoir sortit. Vue qu'une d'entre elle est sortit accompagnée du filetage de la culasse, j'ai re-déculassé pour mettre un rapporté prévue exprès, j'en ai profiter pour re-vérifier l'état du moulin, et à part une chambre plus calaminée que les autre, rien à signalé. Les soupapes sont étanches, les jeux ok. La distri à été re-re-re-revérifié  LOL , c'est ok.

UN GRNAND MERCI A CEUX QUI AURONT LU TOUT CA, ET ENCORE PLUS A CEUX QUI POURRONT NOUS AIDER. Wink
Sur Ek phase 2 on peut aussi la trouver contre la console centrale (sous la boite à gant prêt de l'autoradio), sinon regarde pas loin de l'ECU sur le côté.
alors moi je dirais si toujours branché et active sonde lambda . A voir l'essence aussi mais je doute . Peu etre le module dans l'allumeur ca arrive .Sinon je pense que toi la prise est comme a dit Tsof coter passager a droite au niveau des pieds souvent la prise est caché dans le renfoncement sur le coter de la boite a gants . C'est forcement un obd1 donc ca doit ce trouver la . Obd2 on peu rien communiquer avec un p28 ou autre boitier honda shippé (TypeMax monte souvent ce genre de boitier) .

J'espere que ca t'aura aider .
Pour moi sur EJ6 elle est là:

[Image: location.jpg]
(13-04-2016, 21:51:48)TsoF a écrit : [ -> ]Sur Ek phase 2 on peut aussi la trouver contre la console centrale (sous la boite à gant prêt de l'autoradio), sinon regarde pas loin de l'ECU sur le côté.

Merci de l'info, je vais regarder çà, justement j'ai cherché la mienne aujourd'hui et je l'ai pas trouvé à droite des pieds passager ! Smile
Merci pour les réponses les gars!
Bon on a pas cherché la prise aujourd'hui, parce que mon frangin à retrouvé une sonde lambda sur son ancien collecteur, du coup on l'as testé, et ça fonctionne vachement mieux! Cool Bon on reste prudent quand même, avec la poisse qu'on traine l'un comme l'autre, elle serait capable de se remettre à merder dans 2 jours... LOL
Il cherchera quand même la prise dans la semaine, histoire de faire un check up.
Maintenant, contrôle technique, et mise en vente! Smile