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Version complète : [b18] gros radiateur d'huile avec pompe oem
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Bonjour tout le monde.
J ai mis le post dans la section itr car cela concerne mon itr mais le sujet est presque général.
Voilà ma question est la suivante.

Quel taille de radiateur d huile maxi l on peux monter en gardant la pompe à huile oem?
J ai actuellement un 13 rangé mais en ces début d anne sur piste air maxi 10 à 12 degres il m est arriver plusieurs fois au bout de 15mn de session à dépasser très légèrement les 120 degres.
Du coup à mon avis cet été ça va encore bien grimper.

Le montage est efficace et fais bien le boulot les collègue sans radia tourne 20 degres de plus sans radiateur.

Je pensais donc changer mon radiateur de 13 rangé par un 25 ou 30 mais je me demande de si ma pompe à huile va suivre.

J ai une plaque thermo et je pourrai si besoin réduire l entrée d air du radia si l huile de monté pas assez sur route.

Voilà à vous...
Pas d avis pour l instant .
J ai lu un peu tout et rien sur le net donc je voudrais pas prendre de risque
c'est quoi l'huile?

quel diamètre les durites?

combien de bornes le bloc?
Tout le monde ma conseillé 13 rangées ca fait plusieurs fois que je lis que cest insuffisant je vais donc partir sur un 19 rangé
Quelle est le diamètre de tes durites 10 ?
Alors diamètre durites sont en 10 me semble avoir lu ça sur la facture.
Mon bloc a 145000km
Huile 5w50
Deja je peux te conseiller de passer en huile compétition 15w50 motul 300 v
Ou 10w60 igol 100 % synthèse
Contrôle tes manos et vois si tu change de radiaWink
la 'norme' veut que jusqu'a 2.0l/NA ce soit du 13 rangées, après, ya pleins d'autres facteurs qui rentrent en compte malheureusement
La 5w50 c est de la synthèse pas semi.
Je tournais avant à la 10w 60 castrol et même température pas vu de difference
Up
Je rentre d une journée piste air à 20 degres.
Je suis monté à 140 degres et j ai ralentie du coup.....
Bref pour ma dernière sortie l ai étais à 10 degres et j avais fais un pic à 125 degres au bout de 20mn.
Prochaine sortie en juillet donc faut que je modifie ça.
Pensez vous que je peux mettre un 30 rangee ou cela craint pour ma pompe oem.
Putain ca fait chier quand l'huile elle chauffe comme ça !!
Jai le même problème sans radiateur du coup ca me fait peur de prendre un 13 rangées et que ca me fasse pareil!!
Un gars tournai avec moi en eg k20 et il étais à plus de 150 mais sans radia....
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Je pensais une chose.
N est t il pas possible que la plaque termostatique ne laisse pas passer assez d huile dans le radiateur du coup que elle soit quasi hs?
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Je pensais une chose n est t il pas possible que ma plaque termostatique soit malade et que elle ne laisse pas passé l huile du tout ou pas assez?
J ai pas toucher le radia d huile pour voir si il étais chaud.
Peut-être ton raisonnement n'est pas con Wink c'est une possibilité
Je vais bientot monter le mien mais sans plaques thermo au pire l'hiver si ca met plus du temps a chauffer un carton devant le radia et cest réglé !!
quand tu empogne la durit sortante de la plaque thermo tu sens bien si l'huile est chaude ou pas.

Une pompe a huile peut se retarer en mettant une rondelle +/- épaisse sous le ressort de précharge. Certains préparateurs le font.

Le B18C6 est un moteur "chaud", même indépendamment du régime de rotation. En faisant le test de rester sous 4000 trs et faisant le même parcours à la même heure à la même période avec l'ITR et avec l'Elise, le Rover K, qui est aussi un 1800, met 50% de temps en plus a atteindre sa température de fonctionnement alors qu'il est en position centrale arr, moins favorable à la ventilation directe. (compensée par un circuit d'eau surdimensionné)

Tu peux aussi faire un water spray sur ton radiateur d'huile, qui permet de baisser un peu ponctuellement, sans charger le circuit d'huile.
Petit test aujourd'hui le radiateur reçois bien l huile chaude donc la plaque termostatique doit fonctionner normalement je pense.
Donc changement de radiateur par un plus gros s impose mais combien de rangee?
Ça je sais toujours pas
19 rangés ten pense quoi
jai un pote qui tourne en b18c6 avec ca oem il n'a jamais eu de soucis a part lhiver ca met plus de temps a chauffer
Pas sur que dans mon cas je vois une grosse différence en passant de 13 à seulement 19.
Je roule en B18C6 sur piste, avec un 19 rangé sans plaque thermo. Les seul fois où j'ai du calmer le jeu, c'était en été avec un 40 deg extérieur. Je vidange dès que l'huile dépasse les 120/130deg. Huile 10w40 en 300v.
Sinon un spal fixé sur le radia d huile.
Salut Thomas.
Justement je voulais te contacter pour te demander ce que tu avais sur la civic.
C est moi avec l itr à nogaro tu me remet?
(15-04-2016, 11:30:19)black-civic93 a écrit : [ -> ]Deja je peux te conseiller de passer en huile compétition 15w50 motul 300 v
Ou 10w60 igol 100 % synthèse
Contrôle tes manos et vois si tu change de radiaWink
C'est pas forcément une bonne idée de monter en indice pour compenser une température élevée.
Plus l'huile est épaisse et plus tu réduits ton débit, et c'est souvent contre productif, j'en ai vu beaucoup se retrouver à chauffer davantage avec une huile moins fluide.
Salut Fab, oui je vois Wink
Je peux te passer mon tel en mp si tu veux Wink
enleve ta plaque thermostaté deja, même si l'huile passe, elle peut brider le passage de l'huile........
Quelle est la marque de ton radia? Car leur corps sont loin d'être égaux en terme de perte de charge et d'efficacité. Si tu prend un Noname aucune comparaison possible avec un mocal ou un setrab Wink ET tu peux choisir un Dual pass plutot qu'un traditionnel radia, ton huile passera plus de temps ds les faisceaux pour perdre ses calories.
Je connais pas la marque du radiateur. Il vient probablement de gt2i ou de Oreca j ai pas retrouvé la facture.
Je prend note sur la qualité du radiateur merci.
en général SETRAB ou MOCAL est gauffré sur le radiateur (ou une etiquette dessus)
Je vais voir en grand du coup je vais prendre un 30 rangée et si j ai toujours un soucis je changerai la plaque thermostatique .
je veux pas prendre de risque même en plein été j aimerai ne pas dépasser 120degres.
Salut,

Vous avez une idée de température que je pourrai avoir avec mon D16a9 préparer en haut compression 11:1 voir 12:1 j'ai pas encore monté le bloc Langue
je tournerai dans les environs de 160-170cv grand max
Radiateur ou pas ?
Quel huile es conseiller pour circuit ? sachant que le bloc neuf complet pompe huile,joint, piston,bielle,etc

merci a vous Big Grin
attends on sort la boule de crystal Rolleyes
30 rangées c'est énorme !!! Si en plus tu ne retares pas ta pompe à huile, tu risques d'afaiblir ta pression.
Jusqu'à present j'étais en radia d'huile 19 rangees mocal et un radia d'eau alu koyo j'ai jamais dépasse les 120 degrés d'huile. Le faite de mettre un grand radia ca doit aider aussi vu que nos b18 sont équipés du modyn
Les b16a2 aussi ont une modine qui ne sert pas a grand choses Smile
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