Japan Car

Version complète : [CONCEPT-CARS INFINITI] QX50 Concept
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salon de Beijing 2016 : l'Infiniti QX Sport Inspiration Concept montre son regard

Le show chinois qui ouvrira ses portes le 25 avril prochain permettra à Infiniti de dévoiler son étude de véhicule surélevé QX Sport Inspiration Concept. Le prototype sera décliné en série avant fin 2017 pour remplacer le SUV QX70 lancé il y a huit ans.


[Image: S0-salon-de-beijing-l-infiniti-qx-sport-...376728.jpg]

Le constructeur japonais Infiniti intronisera dans moins de deux semaines à Beijing en Chine le QX Sport Inspiration Concept. Avant le lever officiel du voile programmé pour le premier jour du salon, voici une image d'annonce destinée à faire monter l'attente.

Sur le cliché, la majeure partie de la voiture est plongée dans l'ombre. Le seul élément visible dans son intégralité est le phare droit du show car. L'Infiniti QX Sport Inspiration Concept bénéficie d'un éclairage full LED imitant des cils. Son bouclier semble très musclé avec de grandes ouvertures. Les rétroviseurs classiques laissent place à des caméras. Enfin, les plus observateurs remarqueront que les pneus dépassent des ailes. Des jantes imposantes sont attendues de ce côté-là.

L'Infiniti QX Sport Inspiration Concept a pour mission de prévisualiser la nouvelle génération du SUV QX70. La firme premium de la marque Nissan lançait pour rappel ce modèle sur le marché il y a huit ans. L'arrivée de la voiture de production dérivée du prototype devrait se dérouler fin 2017. Rendez-vous le 25 avril à Beijing pour voir le QX Sport Inspiration Concept sous le feu des projecteurs.

Source Caradisiac
Infiniti dévoile le QX Sport Inspiration

Infiniti dévoile en ce moment au public au salon de Pékin le QX Sport Inspiration, un concept de SUV qui porte bien son nom puisqu'il préfigure un futur "de taille intermédiaire". Comprenez que nous avons là un très bel aperçu du prochain QX50 qui commence justement à bien vieillir et qui a plus que besoin d'un renouvellement.


[Image: S0-infiniti-devoile-le-qx-sport-inspiration-377396.jpg]

Infiniti est très peu diffusé en France mais la situation est totalement inversée sur certains marchés comme les Etats-Unis mais aussi la Chine, où est présent actuellement le constructeur dans le cadre du salon de Pékin. Point de nouveauté à proprement parler pour Infiniti mais un concept tout de même : le QX Sport Inspiration.

[Image: S0-infiniti-devoile-le-qx-sport-inspiration-377397.jpg]

[Image: S0-infiniti-devoile-le-qx-sport-inspiration-377399.jpg]

Il porte d'ailleurs bien son patronyme puisque Infiniti nous annonce qu'il s'agit là de la "vision en matière de SUV de taille intermédiaire". Le QX30 étant tout frais et le QX70, ex FX, n'étant pas encore remanié, il s'agit donc sans surprise d'un bel aperçu du nouveau QX50, qui sera certainement bientôt dévoilé officiellement avant de prendre le chemin des concessions, probablement l'an prochain.

Rappelons que ce QX50 aura fort à faire sur les marchés où il sera commercialisé puisqu'il aura toujours devant lui les stars allemandes Audi Q5/BMW X3/Mercedes GLC. Le nippon pourra, comme toujours, compter sur son style très décalé et moins consensuel que celui de ses adversaires germaniques.

[Image: S0-infiniti-devoile-le-qx-sport-inspiration-377398.jpg]

[Image: S0-infiniti-devoile-le-qx-sport-inspiration-377400.jpg]

[Image: S0-infiniti-devoile-le-qx-sport-inspiration-377401.jpg]

[Image: S0-infiniti-devoile-le-qx-sport-inspiration-377402.jpg]

Source Caradisiac
On dirait un peu un Evoque.
Infiniti QX Sport Inspiration : le QX50 arrive - En direct du Mondial de Paris 2016

Sur le stand Infiniti trône en belle place celui qui préfigure le QX50 de série. Baptisé QX Sport Inspiration, il se révèle effectivement plutôt proche d'un véhicule commercialisable.


[Image: S7-infiniti-qx-sport-inspiration-le-qx50...110351.jpg]

La berline Q30 a eu son pendant SUV QX30, la berline Q50 aura elle aussi droit à sa variante surélevée, qui sera fort logiquement baptisée QX50, et dont on retrouve aujourd'hui les futures lignes dans ce concept. Déjà présenté au salon de Pékin fin avril 2016, il évolue tout de même quelque peu.

Il perd premièrement le mot "concept" dans son patronyme, ce qui tend bien à prouver qu'on se rapproche d'une commercialisation. Il change ensuite de couleur, pour adopter une teinte gris anthracite mate, en lieu et place d'un gris argenté plus clair. Et les jantes passent de 21 à 22 pouces, tout en adoptant une teinte bronze.

[Image: S0-infiniti-qx-sport-inspiration-le-qx50...388175.jpg]

Le style est toujours aussi décalé, la calandre pincée caractéristique de la marque tout comme le montant de custode en forme de virgule. On retrouve un air de famille avec le QX30, même si le profil fait un peu plus coupé, avec une ligne de toit fuyante, à la manière d'un BMW X4 ou d'un Mercedes GLC Coupé...

Sur ce concept, les poignées de portes sont dissimulées et les rétroviseurs très fins intègrent des caméras pour la rétrovision. Autant d'éléments qui seront bien sûr modifiés en série, mais l'allure générale sera conservée, tout comme les proportions, 4,60 m de long et 1,90 m de large, qui l'intègrent dans la moyenne de la catégorie, ce sont les mêmes que celles d'un Audi Q5 par exemple.

[Image: S0-infiniti-qx-sport-inspiration-le-qx50...388176.jpg]

L'habitacle, tout comme la carrosserie, annonce entre les lignes assez fidèlement, dans les proportions, celui de série, même s’il affiche pour le moment des ingrédients de concept (texture en losange, volant à énorme méplat...). Très épuré, très "noir et blanc", très zen, le définitif s'annonce joli.

Pas de détails sur la motorisation de ce concept, mais il se pourrait très bien que la version de série se voie dotée du tout nouveau bloc 2 litres essence à compression variable (une première) d'Infiniti, baptisé VC-T, qui devrait développer dans les 270 ch.

L'instant Caradisiac : encore un SUV à venir !

Du SUV, du SUV, encore du SUV ! Du petit, du moyen , du grand. Du pas cher, du très cher... Du beau, du moins beau. Du techno, du basique, et même de l'électrique. Mais toujours du SUV. À croire que le futur ne se conjuguera qu'à cette catégorie-là... Reconnaissons à Infiniti sa légitimité dans ce domaine, et une originalité indéniable dans les lignes. Et pour une fois un habitacle un peu zen. Allez, celui-là, je le prends...

[Image: S0-infiniti-qx-sport-inspiration-le-qx50...388180.jpg]

[Image: S0-infiniti-qx-sport-inspiration-le-qx50...388174.jpg]

[Image: S0-infiniti-qx-sport-inspiration-le-qx50...388177.jpg]

[Image: S0-infiniti-qx-sport-inspiration-le-qx50...388178.jpg]

[Image: S0-infiniti-qx-sport-inspiration-le-qx50...388179.jpg]

Source Caradisiac
Salon de Detroit 2017 - Infiniti dévoile le QX50 Concept

La catégorie des SUV familiaux premium est en pleine effervescence. Audi commercialisera la seconde génération du Q5 en mars tandis que BMW et Volvo renouvelleront courant 2017 les X3 et XC60. De son côté, Infiniti prépare un nouveau QX50. Fidèle à ses habitudes, le japonais en donne un avant-goût avec un concept.


[Image: S0-salon-de-detroit-2017-infiniti-devoil...393090.jpg]

Point de trêve du côté d'Infiniti. Entre Noël et le jour de l'An, le constructeur publie les premières images du QX50 Concept, qui sera dévoilé lors du Salon de Detroit (ouvert du 8 au 22 janvier 2017). Le nom de ce prototype est sans équivoque : il annonce la prochaine génération du SUV intermédiaire de la firme chic de Nissan. La version de série devrait être présentée au plus tard début 2018.

Le QX50 Concept se place dans la lignée des dernières productions d'Infiniti, avec notamment le coupé Q60, et fait suite à l'étude de style QX Sport Inspiration, qui annonçait déjà l'arrivée du prochain QX50. Le véhicule combine lignes tendues et courbes arrondies, pour associer à la fois l'élégance et la sportivité.

[Image: S0-salon-de-detroit-2017-infiniti-devoil...393089.jpg]

Au niveau de la proue, la calandre aux contours en arc de cercle est bien mise en avant et le regard est effilé. En ce qui concerne le profil, on remarque un toit qui plonge vers l'arrière, des épaules délicatement marquées et une custode en forme de virgule, typique des nouvelles Infiniti. À l'arrière, comme sur le QX30, les feux sont reliés par une barre chromée. La version de production sera évidemment plus sage, avec des signatures lumineuses moins soignées et des roues plus petites. L'habitacle n'a pas été montré.

Le concept intégrera les dernières avancées technologiques de la marque en matière d'assistances. Si la volonté est de se rapprocher de la conduite autonome, la marque précise que l'ensemble fonctionne pour l'instant comme un copilote et non un remplaçant du conducteur.

[Image: S0-salon-de-detroit-2017-infiniti-devoil...393091.jpg]

Source Caradisiac