Japan Car

Version complète : [EK3 D15Z6] Comment purger mon radiateur, j'en ai 2 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je viens d'acheter ma civic iLS Vtec Ferio de 1996 (EK3 D15Z6) - 184 000 kms et je n'ai pas de suivi d'entretien donc je voudrais faire toutes les révisions.
J'ai fait la vidange avec filtre à huile + filtre à air. J'ai acheté du liquide de refroidissement (type D) pour tout purger mais je ne sais pas trop quoi penser avec les 2 radiateurs... Dois-je ne pas me préoccuper du 2ème (je pense que ça concerne la clim.) ? Pour la purge, je dois vidanger radiateur, vase et circuit moteur / rincer à l'eau claire et remplir en faisant attention qu'il n'y ait pas de bulles d'air en pressant les durites haut/bas, c'est ça ?
J'aurai d'autres questions pour le reste de mon entretien (purge des frein avec ABS, filtre à essence, huile de boite/D.A. ) mais je ferais d'autres postes pour ne pas tout mélanger. D'ailleurs, si vous avez des conseils sur ce que je dois vérifier avec attention sur ce type de véhicule, c'est le bienvenu ! 
Merci par avance à la communauté ;-)
personne...
salut.
pour ta vidange du liquide de refroidissement cela concerne que le radiateur de gauche ( quand tu ouvres ton capot )
Le radiateur de droite ( devant le collecteur échappement ) concerne uniquement la clim et n'a pas besoin d'une vidange.

Pour la purge ( sur mon ex 206 ) j'avais ouvert le bocal rempli de liquide et fait tourner le moteur jusqu’à ce que les petites bulles n’apparaissent plus dans le bocal.( obliger de refaire l'appoint de temps en temps pour remplir le circuit de refroidissement )

A ce faire confirmer par les experts en mécanique.

Pour le filtre a essence c'est le cylindre noir a coté de la batterie

Ne soit presser pour les réponses, tout le monde ne vit pas sur le forum 24h/24h   Wink
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
Et on va éviter de s'impatienter si personne ne répond au bout de 3h...
C'est un forum pas un sav Confused
(16-04-2016, 13:06:41)Gui06 a écrit : [ -> ]salut.
pour ta vidange du liquide de refroidissement cela concerne que le radiateur de gauche ( quand tu ouvres ton capot )
Le radiateur de droite ( devant le collecteur échappement ) concerne uniquement la clim et n'a pas besoin d'une vidange.

Pour la purge ( sur mon ex 206 ) j'avais ouvert le bocal rempli de liquide et fait tourner le moteur jusqu’à ce que les petites bulles n’apparaissent plus dans le bocal.( obliger de refaire l'appoint de temps en temps pour remplir le circuit de refroidissement )

A ce faire confirmer par les experts en mécanique.

Pour le filtre a essence c'est le cylindre noir a coté de la batterie

Ne soit presser pour les réponses, tout le monde ne vit pas sur le forum 24h/24h   Wink

Merci Gui....
----------
(16-04-2016, 14:33:01)TsoF a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
Et on va éviter de s'impatienter si personne ne répond au bout de 3h...
C'est un forum pas un sav Confused
Désolé, je suis nouveau... C'est corrigé ;-)
Merci mais tu n'as pas éditer ton titre LOL
(16-04-2016, 14:47:05)TsoF a écrit : [ -> ]Merci mais tu n'as pas éditer ton titre LOL

je suis un boulet je crois lol, bon j'espère que c'est bon cette fois-ci...
Ce coup ci c'est parfait Wink Merci Wink