Japan Car

Version complète : Octane booster
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hello,

voila je pense mettre de l octane booster,

mais avant j aurai voulut savoir les differentes marques dispo et laquelle est la meilleur si difference il y a....


merci

A+
Je c que NOS en fait aucune idée de la qualité
LABO aussi en fait apparement
deterage de dingue certe mais comme sur le forum il ya beaucoup de voiture préparé qui cotoient souvent llimite avec le cliquetis je pense qu'il serai interessent de continuer sur ce sujet.

Je possede donc une S13 qui tourne dans les 300cv. Mon turbo souffle a plus d'un bar et forcement a ce niveau de prepa on se demande si ca ne serai pas interessant de rajouter de l'octane booster dans son plein.

Vous allez me dire d'adopter la solution d'injecter de l'eau melanger a l'hetanhol. Ou bien de mettre un PLX R500 (ou autre) pour avoir l'information sur le cliquetis mais si sur le moment le budjet est cerré et que l'on doit utiliser l'auto pour une competition la solution de l'octane booster ne serai t'elle donc pas benefique?

De plus que l'on est bientot en eté et que les temperatures sont deja elevés...

Quelqu'un connais le sujet?
C'est en option, la détection du cliqueti sur un R500.
Et puis ça l'empêchera pas d'arriver de toutes façons ...
mais du kérosene, indice de 112
psycho a écrit :mais du kérosene, indice de 112
Le kérosène, c'est du mazout LOL
Et on doit être loin du 112 ...

C'est l'AVGAS ça, l'essence aviation.
Oui je sais pour tout ca Wink

L'essence aviation se trouve ou et a quelle prix? Si j'arrive avec ma 200sx sur plateau à l'aerodrome le plus proche et que je leur demande de me faire le plein il von me prendre pour Emmet Brown ou ca va passer fastoche dans la poche?

L'octane booster quelqu'un peu me dire si a a de bon effet pour mon cas? (Jeune qui n'a plus de tune et qui veu rouler avec un 1800 turbo de 300 bourrins FIABLE)
Théo a écrit :L'essence aviation se trouve ou et a quelle prix? Si j'arrive avec ma 200sx sur plateau à l'aerodrome le plus proche et que je leur demande de me faire le plein il von me prendre pour Emmet Brown ou ca va passer fastoche dans la poche?
Sur les terrains d'aviation.
Ca vaut dans les 2 euros le litre il me semble.

Mais la 200 sur un plateau ça marchera pas LOL
Faut un avion pour rentrer, donc il te reste plus qu'à acheter un avion et monter un 2ème réservoir pour remplir ta voiture, ou trouver quelqu'un qui en a un Mr Green
tu viens en parler avec eux et ça passera peut etre.

va voir sur les petits terrains d aviation, y a moyen, moi y voulait bien avec ma gt turbo mais faut un moteur bien renforcé!!!
theo,contacte VorVor,il a achete de l'octane booster,et d'apres ses dires(ancien collegue a moi meme LOL ),ca marchait tres tres bien LOL

il voulait essaye sur sa LanEvo IX,c'est pour dire Wink
au lieu du R500, il y a le MSD knock alert :
http://www.msdignition.com/tool_8.htm

rien n'empeche de gaver en essence s'il y a du knock, ou mettre un ststeme d'injection d'eau-methanol.

il semble que les octanes boosters soient relativement efficaces.
voir ce lien :
http://www.ftowa.com/html/workshop/workshopart06.html

@+
fred
Apex aussi vend un truc pour signaler le knock, j'ai trouvé le prix pas excessif, bien moins cher qu'un R500 en tout cas (et même qu'un R300), et contrairement au PLX il est livré avec le détecteur qui va bien, pas besoin d'en racheter un à part ...
Ok merci bien pour ces reponses. par la suite biensur que je compte invesitir dans un detecteur de cliqueti. Fred 62, merci dailleur pour le lien du MSD c'est vrai que c'est pas exessif!

Pour l'afr un pote me prette sa large bande LM1 (il me semble) avec l'ordinateur portable de mon pere. Ca donnera deja une bonne idée pour la carto et savoir si je tourne pas pauvre.

Mais en attendant Je dois faire 1 ou 2 journée circuit avec budjet ultra cerré donc je me demndait si quelques dizaines d'euros dans un octane booster ne me depannerai pas (si ca se trouve je n'ai aucun cliqueti mais dans le doute je prefere prevenir que guerir car je commance a avoir un gros investissement sur mon moteur....)

Dinon fred ton lien sur l'octane booster je n'ai pas tout lu j'ai surtout regarder les courbes... Et apparement ca ne change rien (c est tellement minimes les differences qu'elle peuvent etre du a la temperature embiante etc etc)

Bref si quelqu'un a vraiment faire un test sur le knkock et m'affirme que ca le repousser je claque 30 euro en octane booster et je peu me faire 2 manches de drift avec l'esprit tranquile... Par contre si c'est nefaste (je ne voi pas pourquoi mais sais t'on jammais) forcement je n'en mettrai pas.

boyou2, c'est ironique? Smile Ton pote ca le satisfesait a quel niveau? Au niveau de la fiabilité? (il avait de quoi mesurer le knock?) ou au niveau de la performance?

Car sincerement je ne recherche ABSOLUMENT PAS la performance! J'ai deja plus de 300 bourrin dans une voiture de 1100kg vous imaginez bien que a mon petit niveau de pilotage 10 ou 20 cv de difference ne me changerai absolument pas mes resultat ou mon plaisir de conduite!!!

Pour l'instant je veu avoir l'esprit tranquile et une voiture qui tienne au moin un an de compet sans avoir de reouvrir le bloc!!

Merci encor et j'attend impatiament vos futures reponses Wink