Japan Car

Version complète : Vous pensez quoi de l'Avensis 1 2.0 D4?
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La question est dans le titre Big Grin

Est-ce un bon moteur? fiable? sobre?.... Il a l'injection directe, mais quel type d'essence supporte-t-il?
mes parents ( au passage tres pro toyota ) en avait une et on a eu que des problemes avec ... ( des problemes electronique )
Coupure moteur aleatoire, airbag defectueux, boitier electronique changer plusieurs fois, l'autoradio qui voulait plus 'eteindre lollll et j'en passe ...

du coup ils ont pris la toute derniere avensis 2.2 d4d en break ...

je crois d'ailleurs que c'est generation avensis etaient faite en angleterre sur je ne me trompe pas, du coup c'est pas les meme fournisseurs que les modeles japonais. ( electronique Bosh etc... )
sinon au niveau moteur ben c'etait pas un foudre de guerre mais ça consomme rien et c'est fiable...
150 cv et ça n'avançait pas? Confused
Cordelius a écrit :150 cv et ça n'avançait pas? Confused

ah non desolé je croyais que tu parlais de la version 2.0 d4d
oupsss LOL
djgregb a écrit :mes parents ( au passage tres pro toyota ) en avait une et on a eu que des problemes avec ... ( des problemes electronique )
Coupure moteur aleatoire, airbag defectueux, boitier electronique changer plusieurs fois, l'autoradio qui voulait plus 'eteindre lollll et j'en passe ...

du coup ils ont pris la toute derniere avensis 2.2 d4d en break ...

je crois d'ailleurs que c'est generation avensis etaient faite en angleterre sur je ne me trompe pas, du coup c'est pas les meme fournisseurs que les modeles japonais. ( electronique Bosh etc... )
sinon au niveau moteur ben c'etait pas un foudre de guerre mais ça consomme rien et c'est fiable...


Tout a a fait c'est l'electronique allemand qui avait plomber ces modeles Smile
Je possède un break Avensis de 2004 116 cv et je peux te dire que c'est un vrai veau.
Ce véhicule n'est agréable à conduire que sur autoroute. Mon ancienne CRX a l'air d'avoir 2 fois plus de couple alors que sur papier c'est le contraire...
Tompouce a écrit :Je possède un break Avensis de 2004 116 cv et je peux te dire que c'est un vrai veau.
Ce véhicule n'est agréable à conduire que sur autoroute. Mon ancienne CRX a l'air d'avoir 2 fois plus de couple alors que sur papier c'est le contraire...

2.0 D4 ESSENCE Wink

Injection directe, 150 cv et 200 Nm.
Tompouce a écrit :Je possède un break Avensis de 2004 116 cv et je peux te dire que c'est un vrai veau.
Ce véhicule n'est agréable à conduire que sur autoroute. Mon ancienne CRX a l'air d'avoir 2 fois plus de couple alors que sur papier c'est le contraire...

dois pas y avoir des masses de crx de 1T5 non plus Wink
Cordelius a écrit :
Tompouce a écrit :Je possède un break Avensis de 2004 116 cv et je peux te dire que c'est un vrai veau.
Ce véhicule n'est agréable à conduire que sur autoroute. Mon ancienne CRX a l'air d'avoir 2 fois plus de couple alors que sur papier c'est le contraire...

2.0 D4 ESSENCE Wink

Injection directe, 150 cv et 200 Nm.

quel moteur ?? 3SFE ??
djgregb a écrit :
Cordelius a écrit :
Tompouce a écrit :Je possède un break Avensis de 2004 116 cv et je peux te dire que c'est un vrai veau.
Ce véhicule n'est agréable à conduire que sur autoroute. Mon ancienne CRX a l'air d'avoir 2 fois plus de couple alors que sur papier c'est le contraire...

2.0 D4 ESSENCE Wink

Injection directe, 150 cv et 200 Nm.

quel moteur ?? 3SFE ??

Non je ne crois pas, c'est un moteur VVT-i dérivé du 1800 sans doute Confused:
Alors j'ai eu l'avensis 1 mais pas ce modèle : en diesel 2.0 TD et D4D et aussi le 2.0 essence 128cv ( phase 1 ) mais je la connai pas mal cette auto. Effectivement elle est fabriqué en angleterre, et en tout cas dans la mienne c'était du DENSO ^^

sinon pour le D4, donc l'avensis 1 phase 2 ( calandre différente avec le sigle toyota dessus, phares avant arrière revu, matériaux de meilleur qualité, mais toujours aussi triste et mal fini )

D4 donc VVTI 2.0 150cv dohc, ça marche plutôt bien, ça accélère pas mal pour sa catégorie ( 29s au 1000m ) le moteur montre plutôt une bonne santé.

Le "hic" c'est le chassis, le train avant ne suit pas, ça souvire comme pas possible lorsqu'on commence à attaquer, mais pour tous les jours ça vire à plat, et c'est confortable. Le freinage, pareil, ça mort pas terrible, et de plus c'est pas endurant...après un gros freinage, enfin bref, ça encourage pas à attaquer 15min de suite quoi...

A savoir qu'elle n'existe qu'en 4 portes chez nous en D4 VVTI 150.

Bon courage pour en trouver une, car ça ne court pas les rues. Tu trouveras plus du D4D et 1.8 vvti ^^ ou 1.6 et encore.
J'en avais trouvé une, 82 000 kms, 2002, 8000 €.

Mais je n'ai pas envie de me farcir un emprunt :P
Cordelius a écrit :J'en avais trouvé une, 82 000 kms, 2002, 8000 €.

Mais je n'ai pas envie de me farcir un emprunt :P

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