Japan Car

Version complète : arbre à came [S13]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je suis aller voir la voiture aujourd'hui et elle est dans un bon état, mais elle à un probleme mécanique.

Le gars me dit qu'il s'agit de (des?) l'arbre à came. le turbo a 4000km et il m'assure que le moteur est nikel mis à part ce probleme. d'apparence il était super propre Shock )

j'ai cherché un peu dans les posts, mais j'ai rien trouvé qui parlait d'arbre à came donc:

- combien coûte cette pièce?
- y a t'il d'autres pièces qui doivent etre changé avec?
- est-ce que c'est dur à changé (accecible , outils spéciaux?)

il est garagiste et il l'a pa maltraiter (temps respecté, pas au dessus des 3000tr avant un certain temps etc...)

d'avance merci Wink
Arbre a came !
jvois vraiment pas ski peut deconner avec un arbre a came !
J'attend avec impatience les reponses parcke jtrouve ca tres bisard !

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Arbre a came !
jvois vraiment pas ski peut deconner avec un arbre a came !
J'attend avec impatience les reponses parcke jtrouve ca tres bisard !

Ludo.

ben vu que je m'y connais pas je demande...Le mec me dit que qu'il est bousillé pask'il était trop serré quand ya u un changement je sais plus ou...bref j'ai rien compris donc... Confused
Il est garagiste ?


Ben il la répare et tu l'achètes ensuite.
SK_Flowne a écrit :Il est garagiste ?


Ben il la répare et tu l'achètes ensuite.

mouais...je croi surtout qu'il s'en fout royale de ses 2 S13...je lui ai proposé un prix loufoque (500€) et il m'as dit: "ouais c'est bon, tant qu'elles virent"

je me demande juste si l'arbre peut etre un probleme.
pour 500€ je risque pas une grande perte et au finale, si le moteur est mort, je me servirai de la caisse pour les pièces.
Si une ou des dents ont sautés au niveau de la courroie de distribution, ton moteur peut ratatouiller. Pire, les soupapes peuvent s'ouvrir lorsque le piston est en haut.
C'est pas trop dur a regler mais si t'es pas mecano je te deconseille de le faire.

Ca fait quoi comme bruit?

A mon avis prend la a 500€ et va faire controlé ton moulin. Tu y perdrais pas grad chose en tunes.
Ha ben là ça change tout ^^

500 € pour deux caisses avec moteur HS (prévoyons le pire) c'est bonnard.

Il reste plus qu'à y glisser un SR20 ^^
ça peut se bousiller un arbre a came?? Ce sont plutot les soupapes ki prennent si ta distri est décalée...chelou ton histoire..mais pr 500 € prends la, tu pourra au pire la canibaliser et lui foutre comme a dit SK, un zoli SR20!
SK_Flowne a écrit :Ha ben là ça change tout ^^

500 € pour deux caisses avec moteur HS (prévoyons le pire) c'est bonnard.

Il reste plus qu'à y glisser un SR20 ^^

tu lis dans les pensés? :]
les arbre a cames peuvent se creuser,ca arrive souvent sur les pigeot
Leviathan, les grand cons se respirent :]
SK_Flowne a écrit :Leviathan, les grand cons se respirent :]

Fau croire :]
Moi cki m'intrigue c'est comment il sait que c'est l'arbre a came ?
Comment on peut detecter un tel probleme ?

Ludo.
d'ailleurs si je ne m'abuse si l'AAC est mort, alors la distribution est décalée (voire fait n'importe quoi) et les soupapes peuvent aller s'enterrer dans les pistons.
De toute façon dès que je l'ai (vendredi) je fait controlé le moulin...et meme si le moteur est déclaré HS, j'aurais toujours fait une bonne affaire.

pour 500 roro c'était soi le S13 soit resto et sortie avec la cop...Le choix est vite fait LOL :]
tain c'est clair, va au bois de vincennes, ça sera moins cher LOL
SK_Flowne a écrit :tain c'est clair, va au bois de vincennes, ça sera moins cher LOL

LOL LOL LOL
Alors là je vais te filer un conseil; soit tu trouves un moteur en casse qui n'a pas trop dormit pendant longtemps, soit tu te sens de faire de la mécanique.
Pour cette option là le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas acheter les arbres à cames d'origine tu vas te faire massacré chez nissan. Faut prendre des arbres à cames de competition c'est moin cher et surtout ca fonctionne mieux.
Dans tous les cas, par sécurité je démonterai la cullasse pour voir si les piston en ont pas pris plein la gueule et si les joints de queue de soupapes sont en bon état, faut changer les ressorts de soupapes aussi et en mettre des renforcés. Si t'as des questions
surtout t'hésite pas.
gibs023 a écrit :Alors là je vais te filer un conseil; soit tu trouves un moteur en casse qui n'a pas trop dormit pendant longtemps, soit tu te sens de faire de la mécanique.
Pour cette option là le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas acheter les arbres à cames d'origine tu vas te faire massacré chez nissan. Faut prendre des arbres à cames de competition c'est moin cher et surtout ca fonctionne mieux.
Dans tous les cas, par sécurité je démonterai la cullasse pour voir si les piston en ont pas pris plein la gueule et si les joints de queue de soupapes sont en bon état, faut changer les ressorts de soupapes aussi et en mettre des renforcés. Si t'as des questions
surtout t'hésite pas.

ben le moteur est bon (il à été changé) mais y'a eu un truc fait comme un porc au moment d'une réparation. à moi de savoir quoi exactement Confused

de toute façon je fait examiné le moteur et si les réparations sont trop chère, je l'utilise pour pièce pour mon S13 actuel...

le temps de mettre de coté pour un SR20 :]

Visiteur

il y a principalement 2 choses qui peuvent s'user un arbre à came.

une usure peut se faire sentir au niveau des palier, par manque de lubrification ou couple de serrage trop important empechant l'arbre de touner librement mais la il faut être barbare ou alors utiliser une cle dynamometrique achetée au "camion".

les cames elle même peuvent s'user, les soupapes s'ouvrent un peu moins et le jeu aux soupapes n'est plus correct c'a fait un peu un bruit de machine à coudre "singer"

ça le faisait sur les vielles pigeot genre 104.
roadwolf a écrit :il y a principalement 2 choses qui peuvent s'user un arbre à came.

une usure peut se faire sentir au niveau des palier, par manque de lubrification ou couple de serrage trop important empechant l'arbre de touner librement mais la il faut être barbare ou alors utiliser une cle dynamometrique achetée au "camion".

les cames elle même peuvent s'user, les soupapes s'ouvrent un peu moins et le jeu aux soupapes n'est plus correct c'a fait un peu un bruit de machine à coudre "singer"

ça le faisait sur les vielles pigeot genre 104.

C'est ce que le gars m'a dit comme probleme! Shock
en précisent bien que ça avait été fait à la barbare
heu...c'est chô à réparé Confused:
J'aurais penssé aux pousoirs.. lol

Mais bon ils viennent d'apporter la soluce.. moi à ta place j'esite pas je fonce.. Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :moi à ta place j'esite pas je fonce.. Smile

c'est fait Big Grin il faut juste que j'aille la remorqué samedi.
Leviathan, bien joué.. Yes
nickel tien nous au courant des progres

Visiteur

Si tu cherches des ACT j'ai ça et même la culasse qui va avec ...
roadwolf a écrit :Si tu cherches des ACT j'ai ça et même la culasse qui va avec ...

samedi après la ramener, je me pencherai sur le CA18.
Si c'est bien ça le probleme, je te MP

super sympa road Yes
trop trankil a ce prix!!!! :top:
il en a pas une autre dans le mm etat pour moi? :]
naru a écrit :trop trankil a ce prix!!!! :top:
il en a pas une autre dans le mm etat pour moi? :]

il y en a une autre (blanche aussi et de 90) boite auto et cuir noir
mais elle marche.
il en veu 1000€ mais vu que je lui achete celle là, je peu négocier le prix

je l'aurais bien prise aussi mais ça me fait déjà deux 200 blanche de 90...

une troisième ça aurait été abusé :]
non trop cher a ce prix là! LOL
j'en veux une pour une bouchée de pain, et encore, il faut que je trouve où la stoker!!
une, avec cuir et clim...
mais de toute facon g pas la place! Cry
Pages : 1 2