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Version complète : Les différents modèles de la Nissan Skyline GT-R34.
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Bonjour à tous, ça fait énormément de temps que je m’intéresse à cette voiture. Après avoir fait beaucoup de recherches sur le net sur les prix, les modèles, je vous partage mes trouvailles. N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé sur quelques points. Je ne peux pas m'offrir cette voiture pour l'instant parce que j'ai d'autres projets en tête, vous savez... la maison, les enfants etc... Du haut de mes 22 ans, je suis obligé de penser à autre chose qu'une... R34 malheureusement. Ceci dit, je veux quand même pouvoir me l'offrir dans un futur proche Smile. Et puis, si avec ce poste je peux aider quelques passionnés qui cherche la différence entre chaque modèle, ça me ferait plaisir Big Grin. N'hésitez pas à rajouter des choses, je suis certain que je ne connais pas cette voiture à 100% !

Modèles

Nissan Skyline Gt-R (R34)
:

Moteur : 2568 cm³ (2.6L RB26DETT)
Type du moteur : 6 cylindre en ligne.
Suralimentation : 2 turbocompresseurs + 1 intercooler.
Puissance : 280chv à 6800 Tr/min.
Poids : 1540 kg.
Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête.
Energie : Essence.
Nombre de soupapes : 4 par cylindre ( 6x4 = 24 soupapes).
Boîte de vitesse : 6 rapports.
Transmission : 4RM variable. En temps normal, propulsion, renvoi du couple à l'avant grâce à un système nommée "ATTESA-ETS".

Explication du ATTESA-ETS
: ATTESA E-TS (pour Electronic Torque Split) le système est alors complété par un calculateur 16 bits qui analysait les vitesses de rotation des roues (jusqu'à 10 fois par seconde via les capteurs ABS). Associé aux données d'un capteur d'accélérations longitudinales et transversales, cela permettait désormais au calculateur d'ajuster la répartition du couple entre les essieux. Cette répartition se fait mécaniquement par une boite de transfert, elle-même pilotée hydrauliquement. Plus la pompe pressurise l'huile, plus l'embrayage multi-disques se colle, permettant ainsi de réguler le couple envoyé à l'essieu avant.

Alésage & Course : 86.0 x 73.3 mm.
Pneus avant : 245/40 WR18.
Pneus arrière : 245/40 WR18.
Freins avant : Disques ventilés (324mm).
Freins arrière : Disques ventilés (300mm).
Longueur : 460 cm.
Largeur : 179 cm.
Hauteur : 136 cm.
Poids : 1540 kg.

Informations moteur : RB26DETT =
- "R" : Génération du moteur

- "B" : Moteur à essence

- "20/25/26/28/30" : Cylindrée mesurée en dizaine d'unité.

 - "D" : Indique un double arbres à cames en tête (DOHC), contrairement au simple arbre à cames en tête (SOHC).

- "E" : Indique que le moteur a une injection électronique par opposition au carburateur.

- "T": Indique que le moteur a un turbocompresseur d'origine.
- "TT" : Indique que le moteur a un double-turbocompresseur d'origine

Informations sur les modèles coupés : Les coupées sont équipées du Super-HICAS, qui est la version électrique de l'HICAS des r32gtr et 300zx phase 1 (Il est devenu électrique au passage des z32/phase2 et R33GTR), qui est pour les roues arrières directionnelles, en sens opposé ou parallèle aux roues avants suivant la vitesse et l'angle de la direction. Merci à Boyou2 pour les informations supplémentaires Smile.

Nissan Skyline R34 GT-T :

2500 cm³ (2.5 L RB25DET (Neo)), 24 soupapes , 6 cylindres en ligne, 1 turbo, 280chv, 1440 kg, 2 roues (Propulsion), 5 vitesses.

RB25DET (Neo) = double arbres à cames - turbo compresser (206kW (280ch) à 6400tr/min, 362Nm (37.0mkg) à 3200tr/min).

Nissan Skyline GT-R34 V-Spec I :
Equipements de la GT-R34 + pièces aérodynamiques, un diffuseur et un conduit de vendilation de freins (342 chv pour 469.13nm).

Nissan Skyline GT-R34 V-Spec II :
Equipements de la GT-R34 + pièces aérodynamiques, un diffuseur et un conduit de vendilation de freins + capot en carbone.

Nissan Skyline GT-R34 M-Spec :

Equipements de la GT-R34 + Intérieur en cuir, sièges chauffauts et suspensions moins dure (341 chv pour 474.22nm).

Nissan Skyline GT-R34 Z-tune :

2771 cm³(RB28DETT), 24 soupapes, 6 cylindres en ligne, 2 turbos, 500chv (368K) aller jusque 630chv, 1600 Kg, transmission intégrale.  Le moteur est issu de la version gt500, la coque comporte des renforcements en carbone aux points clefs (Tourelles de suspensions par exemple), et que beaucoup d’éléments démontables de la carrosserie sont aussi en carbone (capot, ailes avants, pare chocs av+ar, spoilers, aileron...). Merci à Boyou2 pour les informations Smile.

- Les même turbo IHI qui était installé sur la Skyline GT500 pour les 24H du Nürburgring.

- 2G dans la face à chaque décélération, tout simplement hors norme !
- Suspensions Sachs à 14.000€ pièce.
- Cette version était prévu pour 630cv mais les normes anti-pollution ont contrariés ce projet.
- Nombreuses pièces viennent directement de la Skyline GT500
- Pour avoir les même performances et les même sensations il faudra débourser 60.000€ de plus pour en trouver une !
- Porsche, Ferrari, Lamborghini, Zonda et des toutes aussi préstigieuses sont ces principales concurrentes...

Information Z-Tune : http://www.nismo.co.jp/Z-tune/

Nissan Skyline GT-R34 Nür :

La Nissan GT-R (R34) Nürburgring a été produite en 1000 exemplaires et ce en 2 versions, 500 exemplaires pour la V-Spec II et 500 pour la M-Spec. Comme toutes les voitures japonaises sportives de l’époque, la puissance officielle des 2 modèles plafonnait à 280 chevaux, mais en réalité la V-Spec II en développait 342chv et la M-Spec 341 chv.
Merci, mais...il faut que tu passes par la case "présentation" avant tout Wink

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
(19-04-2016, 23:24:09)JP32 a écrit : [ -> ]Merci, mais...il faut que tu passes par la case "présentation" avant tout Wink

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Désolé d'avoir loupé l'étape même si elle était logique... C'est posté Smile
Wink
(19-04-2016, 22:58:24)Big Bash a écrit : [ -> ]Importation
/ http://samouraicarimport.ch /[url=http://www.driftshop.fr/ma-voiture/nissan-skyline.html][/url]



Didious merci pour la pub Big Grin

Marrant qu'un français (je suppose?) tombe sur nous, merci le référencement Google LOL
Même pas, de la Belgique ! Mais de rien Langue !
Yes je viens de voir ta présentation =)
des erreurs oui>>

moteur rb26dett:

tu marques 2x '6vitesses', dans le chapitre 'distribution' et 'boite de vitesse'

en 'transmission', tu dis 'intégrale', c'est faux, c'est une transmission 4RM variable, en temps normale, elle est propulsion, et le renvoi de couple à l'avant se fait via le diff' centrale, suivant la perte de motricité arrière. Ce système est appelé ATTESA-ETS (ou inversement suivant ce que les gens veulent comprendre)

Pour info : https://en.wikipedia.org/wiki/ATTESA

ya pas 2 intercoolers, mais un seul

pour la référence moteur (même si je pense que ça n'a pas sa place dans ce sujet, mais plutot dans un sujet dédié), tu marques 'rb' : Convention de nomination, identifiant la famille du moteur.

officiellement c'est plutot comme ça que ca se décompose :

'R' : génération du moteur (6 cylindres fontes ou alu)
'B' : moteur a essence
'20/25/26/28/30' : la cylindrée exprimé en dizaine d'unité
'D' : DOHC ou double AAC en tête
'E' : injection electronique (même si de mémoire il n'a jamais éxisté d'injection mécanique chez Nissan, on est passé des carbus a l'injection full)
'T ou TT' : simple ou double turbo

pour la Z-tune, le moteur est issu de la version gt500, la coque comporte des renforcements en carbone aux points clefs (tourelles de suspensions par exemple), et que beaucoup d'élements démontables de la carrosserie sont aussi en carbone (capot, ailes avants, pare chocs av+ar, spoilers, aileron.....)

je crois que c'est tout

Pour des références sur la z-tune :

http://www.nismo.co.jp/Z-tune/

Wink

EDIT : tu as oublié de mentionner le fait que tout les coupé sont équipé du Super-HICAS, qui est la version electrique de l'HICAS des r32gtr et 300zx phase1 (il est devenu electrique au passage des z32/phase2 et R33GTR), qui est pour les roues arrières directionnelles, en sens opposé ou parallèle aux roues avants suivant la vitesse et l'angle de la direction.

tu ne devrais pas mettre de liens qui renvoient vers des importateurs ou des shop STP, les gens sont assez grand pour en trouver Wink
Merci Boyou2 pour les corrections Smile Je vais me renseigner ce soir sur les différentes remarques, pour ne pas que j'aie marqué ces informations sans moi-même savoir de quoi il s'agit Smile. Grand merci à toi !
Et sur la GT-T tu as marqué 2 turbo, je dois en avoir un qui est tombé je pense alors mdr

Et sur la Z-Tune tu as mis: "(2.8 RB26DETT avec plus de performances)" c'est tout simplement un RB28DETT Smile
Aller histoire de chipotter un peu Big Grin

Sa dénomination officielle est RB28Z2 si j'en crois le reportage que j'ai vu sur Ytb sur cette voiture (à confirmer tout de même vu que ça dit pas toujours le vrais) et le DETT ne peut pas s'appliquer vu qu'il est en single turbo (encore une fois si j'en crois le reportage que j'ai vu Big Grin )
ça me ferait chier qu'il soit single quand tu vois le piping Big Grin

[Image: Z-tune-329.jpg]
'tain des endroits c'est dit qu'elle est en single, d'autre dit qu'elle est en twin mais effectivement sur la photo ça parait assez flagrant Big Grin
Les versions "officielles" sont toujours en twin d'origine Wink
Marchi pour la confirmation, au moins comme ça je suis sure LOL
Merci de votre aide à tous afin de compléter ce poste un maximum Smile
Si tu lis un peu l'anglais et que tu arrives à trouver un exemplaire sur ebay, y a un bouquin sympa sur les différentes génération de GTR (32 à 34 ):
[Image: 51oxW5NEyEL._SX375_BO1,204,203,200_.jpg]

Y a aussi çà (mais c'est plus un recueil d'extraits d'articles de magazines automobiles anglais/US) :
https://www.amazon.fr/Nissan-Skyline-Ult...DRBRXC4KCC
Je me rappelle avoir cherché un livre en français sur les GTR mais je n'ai pas trouvé... Et c'est à dire que mon anglais n'est pas très bon haha... Alors le lire, je ne te raconte pas l'affaire Langue
Petit déterrage car il y du nouveau.
Si j'achète une R34 GTR, mais avec le maximum de puissance d'origine de façon à être homologué et en règle pour l'assurance, je pensais qu'elle faisaient toute 280cv mais d'après ce topic ça c'est juste sur le papier, toutes les GTR listées ci-dessous font en réalité 342 cv donc ? Même celle "de base" sans acheter une Spec donc.

GT-R - 2.6 L RB26DETT twin-turbo 6-cylindres en ligne, 331 ch (244 kW) (bridée à 280 ch).
GT-R V-Spec
GT-R V-Spec II
GT-R V-Spec N1
GT-R M-Spec
GT-R V-Spec II Nür
GT-R M-Spec Nür
GT-R Z-Tune

Merci
Bonjour,

les administrations se basent sur les déclarations papier, qui font foi, donc qu'elles fassent '286cv' ou plus de 300 IRL, le fonctionnaire, lui va se baser sur le certificat fourni Wink
(23-10-2022, 12:18:00)indian a écrit : [ -> ]Bonjour,

les administrations se basent sur les déclarations papier, qui font foi, donc qu'elles fassent '286cv' ou plus de 300 IRL, le fonctionnaire, lui va se baser sur le certificat fourni Wink

Plus simplement: à part la Z tune il existe pas de version dans le monde d'une R34 avec au moins 400 ch d'origine ?
(31-10-2022, 00:46:52)LucasR34 a écrit : [ -> ]
(23-10-2022, 12:18:00)indian a écrit : [ -> ]Bonjour,

les administrations se basent sur les déclarations papier, qui font foi, donc qu'elles fassent '286cv' ou plus de 300 IRL, le fonctionnaire, lui va se baser sur le certificat fourni Wink

Plus simplement: à part la Z tune il existe pas de version dans le monde d'une R34 avec au moins 400 ch d'origine ?

Tu peux même enlever la Z-tune de ta réflexion. Elle n'est pas d'origine. Ce sont des R34 rachetées pour servir de base à la construction d'une Z-tune.
Et il en va de même avec les NISMO CRS, qui ne sont pas évoquées ici.