Japan Car

Version complète : [CTR] Nouveau jouet :-P Optimisation de la Dame
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Voici mon nouveau jouet depuis vendredi 11H30  Twisted.

Il s’agît de la nouvelle Civic Type R FK2 portant le n° 4308, 310Ch et 400Nm de couple, 5 portes, un grand coffre, bref que du plus ^^.
Un look de fou (on aime ou pas comme d'hab lol) mais moi je kiff, on dirait une caisse du WTCC mais road legal ^^. J'ai pris la finition GT (haut de gamme donc) avec quelques accessoires Carbone pour mieux la finir (contour d'aérateur intérieur, contour de levier (en attente d'arrivage) venant de chez honda, coque de rétro venant de chez PMC), j'ai aussi pris le kit lumière d'ambiance rouge, les seuils de porte alu et un bac de coffre histoire de pas tout crados lol. Les tapis de sol et écrous antivol m'ont été offert par le vendeur.

Son arrivé à la concession le mercredi 13 avril

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Quelques temps avant j'ai reçu les coques de rétro carbone, le filtre Pipercross et les durites avia Hell

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La veille de la récupérer, je suis tombé sur une bonne occaz sur 4 Michelin Pilot Super Sport, exactement ce que je voulais pour la miss donc je suis allé les récupérer

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Vendredi 15 avril, Le grand jour 8)

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Quelques photos faite vite fait un soir ^^

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Aujourd'hui montage de 4 Michelin Pilot Super Sport (pneus qui devraient être d'origine lol), un bon changement sur la voiture elle est beaucoup "plus souple" en amortissement comparé au CSC6, de plus il y a plus l'effet flanc tendu.

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Ma chance légendaire quand je mets des pneus neuf mdrrrrr (j'ai eu le coup sur la R26, la CTR grise et celle ci lol), après 100kms de roulage un tic tic que je connais lol. Une mèche et c'est réglé ^^.

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Pose d'un filtre Pipercross aussi, l'aspiration est bien plus présente le bruit est très sympa.

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Les kilomètres augmentent petit à petit ^^, je dois approcher les 400kms et c'est vraiment un plaisir à conduire.
Un monstre ! Petit veinard. Les finitions carbones sont de très bon gout.
Excellent choix de pneus (Honda n'est pas encore une filiale de porsche donc pas de Michelin d'origine, c'est très regretable en effet...)
C'est sur qu'avec cette configuration tu dois avoir un sacré plaisir de conduite.
Bonne route !
Ah! je voyais bien que tu discutais beaucoup fk sur l'autre fofo, content pour toi l'ami du coup tu en profite pour la passer au banc pour voir si elle sort tout ces cheveaux?
En blanche elle est très belle, ca sent la remap pas tard ca... Big Grin
elle tue  Cool
Vraiment belle cette voiture!
Super belle cette type R!
Excellent choix pour les Michelin ! C'est du très bon pneus et français en plus !
Ça doit être jouissif à son volant ^^
Superbe!

Manquent plus que des cales pour au moins aligner les jantes à la carrosserie, ça me brûle les yeux à chaque fois  Facepalm
(21-04-2016, 11:21:26)sapeurad a écrit : [ -> ]Manquent plus que des cales pour au moins aligner les jantes à la carrosserie, ça me brûle les yeux à chaque fois  Facepalm

+1 visuellement c'est le gros défaut
Merci pour vos messages ^^.

Oui les roues ne sortent pas assez mais le problème ce sont les projections sur les extensions arrière etc :-(.
Les tites news, j'ai passé la barre des 2800kms, ca tourne super fort sans jamais s’essouffler, le châssis est top et collé à la route et on le mode R+ est vraiment fait pour les billards lol sinon on est secoué comme des pruniers mdrr. Bref que du bonheur, elle est très polyvalente (conduite de tout les jours comme un diesel lol) ou bestial quand on joue avec, je kiff.

Le 23 avril sur le circuit de Lurcy Levis

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1er mai passage au banc avec 1400kms => 317,Ch et 433Nm

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Une petite pause à côté d'un lac

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9 mai Pose des vitres teintées avec film sécurité à l'avant chez Covering Concept

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14 mai, réception et pose de l'entourage de levier de vitesse en Carbone de chez Honda

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Vivement le Ring avec, j'ai hâte :-P.
Heu!
Là tu me fait baver !
bonne route
Elle tue, pour en avoir croiser une récemment c'est vraiment bestiale Big Grin
Vraiment sympa même si le blanc n'est clairement la couleur que je préfère pour cette CTR.
Le pack carbone intérieur devrait être d'origine, ça fini vraiment bien la voiture.

Et du coup, tu pourrais nous en dire un peu + sur ton ressenti vis à vis des Continental soit disant développés exprès pour cette CTR comparé aux Michelin ? (ça m'a surpris ce choix de Honda de passer par eux pour équiper la CTR)
Bel achat que j'ai pu voir lors du passage au banc!

Ça a donné quoi à Lurcy? ressenti?
Merci pour vos messages.

Pour les pneus difficile à dire vu que j'ai fais le changement après 290kms et en rodage mais juste en visuel et en mode cool je préfère les PSS (moins d'effet flanc tendu et plus confortable, moins tape cul).

Pour Lurcy, il a plu mais ca ma permis de faire 15 20min en fin de journée (après avoir rouler avec ma R26 toute la journée lol) et on sent que les piste rapide c'est son domaine, un vrai rail très peu de roulis surtout en R+ mais trop raide sur le mouillé donc trop de sous virage. On sent le train avant très précis, très (trop) rigide peut être ce qui provoque du sous virage assez facilement, l'arrière peut être assez mobile quand on à compris le principe et qu'on arrive à la faire glisser un peu ^^. Hâte de l'emmener sur le Ring et de faire des circuit rapide type MG F1, Spa etc.
Ah oui tu as une R26 de piste aussi!

Ca donne quoi la comparaison?
Des petites news depuis juin ^^, je cherche à faire un peu plus de bruit donc je regarde à droite à gauche pour une ligne sur mesure car les marques du genre Milltek, Scorpion, Supersprint etc c'est 1700 à 2500€... Pour des bouts de tube soudé ça fait mal lol hors sur mesure ca tourne dans les 700 800€. Du coup en faisant un devis, la personne à enlevé le cache sous le moteur et la surprise Shock fuite d'huile...

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Petit tour à la concession donc prise en charge de tout avec remplacement du carter moteur (micro fissure sur un trou de fixation), vidange et filtre à huile. Donc première vidange faite vers les 4 000kms ^^.
Petites photos après une douche.

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Quelques photos retouchées (sur la centaine que j'ai faite, j'en ai choisis quelques unes).

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Petit coup de peinture sur les moyeux de disques car l'espèce de galva d'origine est bof et n'aime pas mon nettoyant jante lol, ponçage / nettoyage / peinture HT noir. Ca fait plus propre, je suis bien content mais pas de chance, à l'arrière ça n'a pas super bien tenue après un weekend au Ring (je pense que j'ai mal préparé l'application aussi), bref je dois les refaire plus proprement ^^.

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Le weekend du 14 juillet, on profite des vacances pour partir entre amis dans une petite maison très sympa, confort au top, conso basse pour la puissance (7,2L à l'aller, 6,7L au retour). La civic est une super routière, je suis ravis c'est que du bonheur.
Après 600kms de route, un lavage s'impose et le cadre est tellement beau que j'étais obligé d'en profiter ^^.

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Le 21 / 22 juillet, petit tour sur le Ring pour la baptiser ^^, j'ai fais une dizaine de tours (un total de 23 ou 24trs maintenant). La voiture est vraiment très sécurisante et aucun défaut (sauf la pression des pneus à surveiller pour éviter de passer au dessus des 2,8b), c'est loin de l'ep3 comme l'an dernier qui ne mettait pas trop en confiance avec le châssis stock. Faut que je récupère les photos sur le net et y en a pas mal lol.

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Sinon j'ai craqué pour du carbone ^^, kit complet pour le compartiment moteur (cache moteur, panneau gauche / droite et le centrale qui est reparti car abimé donc j'attends le nouveau), pour l'intérieur il y a l'insert de volant et des contours de tweeters (faut que j'achète du double face pour les coller).

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Avant / Après côté moteur

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Semaine dernière, petit shoot entre amis ^^, les photos sont en cours de modifs mais un petit teaser ;-)

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Je me demande quand même, vu que tu as apporté quelques modifs ( certes légères... ), quid de la garantie ?

Ne peuvent ils pas te faire le coup de te sauter la garantie pour les durites avia et le pipercross ?
Excellent choix : Félicitations et de toute évidence elle part sur une bonne philosophie de bons goûts niveau évolution. Bonnes routes à son volant Cool

PS : si tu réponds pas c'est pas grave, c'est juste pour situer ton évolution. tu avais une EP3 avant celle là si j'ai bien compris. Et avant l'EP3 ? Merci en tout cas de partager Wink
Hop on remets des news mdrrr:

Octobre 2016
Admi Injen reçu ^^.

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Novembre 2016
Enfin !!!!! Ligne Martelius reçu après plus d'un mois de retard lol, je devais l'avoir vers le 15 octobre. Hâte de la poser ^^.

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Admi posé et bien ça chante bien ^^.

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Alors pour l'Injen, super bruit, ca part mieux en bas régime mais surprise sur le banc, les 16ch de gain annoncé (jy croyais moyen de base mdr) n'était pas là, au contraire j'en avais 15 de moins mdrrr. Donc 303ch avec l'Injen au lieu de 317ch avec le filtre d'origine (quand elle avait 1400kms). Du coup j'ai remis la boite à air d'origine et j'ai refais un passage pour voir la différence entre le filtre d'origine et le Pipercross : 5ch de plus avec le pipercross (normal puisque je prenais un peu plus de pression dans les tours avec).

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Une fois la ligne posé, obligé de refaire un passage pour voir la différence ^^, 327Ch

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Enfin elle a un bruit bien plus sympa que l'origine et ca pète :-P. Petit comparo entre l'origine et la Martelius



Et en roulage



Petit shoot en octobre dernier

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Pose du pommeau carbone Mugen Réplica lol (25€ au lieu de 180€ l'officiel...)

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Achat des AB à Led Modulo (gamme d'accessoire jap vendu chez honda), j'ai fais poser dessus un film de protection pour éviter les impacts.

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J'ai posé aussi des Led ventilé NightEyes pour les pleins phare et c'est un régal la nuit ^^. Maintenant je suis en full led :-P



En mars au rasso du O'Thoiry Club

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Avril, roulage à Spa de prévu du coup achat d'un pack piste en 18 et quelques jours avant pose des durites avia et de plaquettes Project Mu dîtes "Perf" lol.

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Après 20min de roulage lol

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Un peu de mal à la comprendre au début, c'est pas la Mrs qui enroule bien lol, l'arrière est collé et l'avant sous vire beaucoup trop... Du coup en discutant avec 2 autres proprios de Fk2, ils me conseillent de virer l'ESP et la magique la voiture tourne bien plus facilement et quasi plus de sous virage bounce. Résultat l'esp est trop intrusif et est déjà en action à peine la voiture commence à tourner -_-. La fin de la journée est bien mieux côté châssis mais côté frein... C'est la caca, 0 mordant et endurance pour soit disant des plaquettes perfs... Obligé de pomper sur la pédale car les plaquettes en surchauffe font bouillir le RBF600, première fois que ça m'arrive et je regrette le set up disques sur bol / RC6 lol.
Bref une très bonne journée où j'ai pu découvrir à fond la Civic mais qui coûte cher lol car bien sûr les plaquettes AV et ARR ont dégagé... et que j'ai bouffé 3 pleins d'essence juste sur le circuit. J'ai fais 5 000kms avec les plaquettes, des vrai merde -_-.

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Vla l'état de la caisse après la journée lol, pleine de gommes partout et d'insectes éclaté mdr

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Un bon gros lavage dans les règles et elle est comme neuve

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Peu de temps après, commande des disques sur bol alu Girodisc en 350x32 et des RC6, le matos est top et ça freine vénère Twisted, vivement l'an prochain à Magny cours F1 pour tester tout ça

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Réception des OZ Leggera qui seront équipé de PS4S sous peu

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On continue dans l'optimisation pour un échangeur Forge (660 x 150 x 120) car on sent bien la perte de perfs quand on sollicite trop mémère lol

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Bientôt la suite ^^.
bhoouuumm ca c est du lourd

toutes les explications sont superbe avec les photos les passages au banc ect ..

hâte de voir l' échangeur monté et le gain apporté Smile
Sympa les OZ ! Bravo pour tes optimisations "réfléchies" et ton soucis des petits détails !
Les HCCS sont des plaquettes "street", j'ai eu des HC+ qui sont équivalentes et c'est clairement pas fait pour le circuit.
Comme toi elles ne m’ont pas fait long feu, et c'était pas à Spa LOL
Avec les RC6 c'est sur y aura plus de soucis Big Grin
Lourd, ca me tarde de la voir monté avec les OZ LOL
Salut ! Jolie voiture !
Tu as l'air de bien en profiter.
+1 pour les modifs esthétiques et performances. De la belle pièce Wink

Dommage pour l'admi qui fait perdre des cv. Malheureusement il y en a beaucoup et les gens ne vérifient pas le gain en se fiant "aux données".
C'est un beau topic !! J'ai vu que tu étais allé à un O'thoiry Club, tu es du coin ? J'habite à 3km de Thoiry s'pour ça je demande Yes
Sympa les modifs, c'est complet c'est cool !
Merci les gars.

(29-09-2017, 11:46:29)Dat-ass a écrit : [ -> ]C'est un beau topic !! J'ai vu que tu étais allé à un O'thoiry Club, tu es du coin ? J'habite à 3km de Thoiry s'pour ça je demande Yes

Non du tout je suis de l'autre côté de Paris lol, j'y suis allé comme ça avec des amis.
Elle est magnifique, je suis fan ! Les modifs que tu fais sont top. Hate de voir la suite Yes
que de bons choix Yes
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