Japan Car

Version complète : [S15] Des pièces perfs sur une atmo ?
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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un S15 Spec S (et oui, la version atmo !) depuis maintenant 4 mois (je ferai un post pour présenter la voiture en détails plus tard).

Je me posais la question suivante : Est ce utile de monter des pièces perfs sur un moteur atmo ? Actuellement, elle est entièrement d'origine, mais j'ai l'intention de monter dessus un catback en inox et un filtre à air en cône pour commencer.
Et par la suite, des combinés filetés, un pompe à essence gros débits, un radiateur en alu, ... Tous le nécessaire pour prévoir dans plusieurs un passage en version turbo (en gros).
Qu'en pensez vous ?

Cordialement. Smile
Hello, je pense que si vraiment tu colle un turbo par la suite ça vaut le coup, mais je pense aussi que faudrais commencer par le turbo, histoire de monté des pièces de façon homogène à ce dernier Wink

Sinon si le turbo ce fait pas, une simple ligne pour ronronner et des modifs chassis si tu veux être plus efficaces sur piste Wink

(Ce n'est que mon avis Wink)
Quel est ton but ? Passer en turbo ou optimiser ta voiture telle qu'elle est actuellement ?
Si tu veux la passer en turbo, c'est un très gros budget et pas seulement une histoire de moteur.
Avec ton moteur actuel, et comme n'importe quel moteur atmo, tu peux gagner un peu en supprimant le catalyseur, une bonne ligne d'échappement de dimension correcte, et une bonne admission. Si tu gagnes 10/15 chevaux, ça sera déjà très bien. Au delà, le budget grimpe en flèche (arbres à came, gestion électronique, ...) pour des résultats assez faibles, comparé à ce que tu pourrais gagner à un turbo.

Donc :
1. Soit tu gardes ta Spec-S pour ce qu'elle est, tu mets un peu de thunes dedans pour libérer un peu le moteur et améliorer le châssis (combinés filetés, freins, ...).
2. Soit tu envisages directement le swap, mais le prix risque de faire mal si tu n'as pas les compétences pour le faire toi-même.
3. Soit tu prends une Spec-R. Ca pique en terme de prix, mais tu t'épargneras des emmerdes et tu peux profiter de ta Spec-S en attendant de trouver ton Graal.
pas mieux que street machine

si tu comptes rester en NA, allège, optimise le chassis au max, fait respirer le bloc (admi+echappement), une reprog", et fait toi plaisir tel quel

SI tu veux passer en turbo, pense au swap plutot que de turbalise le sr20de

un swap en partant d'un sr20det est plus judicieux que turbaliser le 'DE', car la version 'T' prévoit des aménagements que n'a pas la version NA.

en dehors de cette considération, le swap te coutera moins cher si tu n'optimises pas le sr20det tout de suite.

Mais sache un truc, et je le disais sur un autre de tes sujets, les S15 spec S n'ont pas le chassis des autres versions, il lui manque des renforts (pied milieu, coupelles, coffre, plancher avant, etc....)
Merci à tous pour vos réponses.
@boyou2 : Je n'ai plus le souvenir d'avoir posté sur une S15 mais je vais aller voir de plus prêt.

Personnellement, je comptais juste libérer un peu le moteur mais je crois bien que j'ai été influencé par un mon pote qui ne jure que par le turbo. ^^

Quand vous dite NA, c'est l'abréviation de quoi ?

Mon but n'est pas d'avoir un supercar de 600poneys ou d'avoir une fusée pour le circuit (ce dont je ne suis pas spécialement fan), dans le meilleur des cas, c'était de libérer le moteur afin qu'il est une meilleure efficacité et augmenter sa durée de vie pour profiter au maximum de son jolie son, avoir autant voir plus de plaisir de conduire sans risque.
(23-04-2016, 18:48:42)App_leuh a écrit : [ -> ]Quand vous dite NA, c'est l'abréviation de quoi ?

Naturally Aspirated Wink
@Seb_Semos : Je vois, c'est pour dire un moteur atmo en gros.
Merci de l'explication. Smile
Au vu de tes envies tu peux suivre les conseils donnés plus haut (street machine et Boyou) pour améliorer ta caisse tout en la gardant en NA. Et comme le disait Boyou, dans quelques temps tu pourras toujours la revendre pour acheter une SpecR
revendre une s15 Spec R oui, ça se revends 'relativement' bien, une Spec S NA........
@Snowmonkey : Oui, c'est ce que je pense faire du coup. Une petite reprog', une admi (je pense à un filtre à air en cône), une ligne et le tour est fait.

Reste plus qu'à trouver un site qui propose tous ca et faire une seule commande.

@boyou2 : Une spec S va certes être beaucoup plus difficile à revendre... Mais rien n'empêche de la garder pour devenir une voiture daily, plus tard, à la place d'une voiture plaisir actuellement.