Japan Car

Version complète : [NISSAN Silvia S14A] Forge moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hellooooo,


Je souhaité savoir comment on choisissait ses pistons suivant les rapports de compression ?
J'ai vu plusieurs taux, c'est prédéfinit par quoi ? la pression turbo ?

Merci Smile
up ?
L'expérience.
Après avoir cassé plusieurs blocs, on apprend de ses erreurs.
Heureusement, d'autres l'ont fait avant LOL

Oui, ça dépend de la pression à laquelle tu veux souffler, mais aussi du carburant (l'e85 étant moins sensible au cliquetis), et dans une moindre mesure de l'efficacité de ton IC (ou si tu passes à l'injection d'eau, tu peux remonter le RV).
L'idée c'est d'éviter le cliquetis, plus tu aura de pression dans le cylindre au point mort haut et plus tu risques d'en avoir, le fait de descendre le rapport volumétrique permet d'abaisser cette compression et donc de souffler plus fort.

On peut aussi monter un joint de culasse plus épais mais je ne crois pas que ça change beaucoup le RV.
Ou supprimer les chasses, pour récupérer du volume de chambre et aussi retirer des arrêtes qui peuvent devenir des points chauds générant du cliquetis.
Oui, c'est défini par la pression de turbo et le carburant utilisé.

Un moteur atmo a un taux plus élevé (dans 10:1 et plus) qu'un moteur turbo (dans les 9:1 et moins)

Après il y a aussi le design de la culasse qui intervient, et la présence d'un intercooler plus ou moins efficace.

edit : trop long à répondre ^^
Merci les gars pour vos réponses, du coup, si je pars du principe que le taux d'origine est de 9:1 il me semble, je souhaite soufflet à 1,50b et rouler au 98
vous pensez qu'il faut baisser encore ? :>
Je suis quasiment sûr que le RV d'origine est de 8.5:1.
1.5b avec un bon mappeur ça se fait.

Après ça dépend aussi de ton turbo, généralement à la même pression un gros turbo arrivera à fournir davantage et ne s’essoufflera pas dans les tours donc tu peux te retrouver plus proche de la limite qu'avec un petit turbo.
Merci Folken, j'ai un GT3076R et je souhaiterai souffet à 2bars (n'est ce pas trop ?)
vous en pensez quoi si je relis ma boite de dégazage (carter haut moteur), a mon admission (juste après le filtre).
Ma question est; est-ce que les vapeurs d'huiles peuvent endommager le turbo ? enrichir le mélange en huile ? ou paranoïa ?