Japan Car

Version complète : Cherche personne(s) possédant une GTR R33 pour quelques informations.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche de personnes possédant une GTR R33 habitant principalement en Belgique (Pour conseil d'importation) mais amis français et suisses, vous êtes les bienvenus pour me conseiller. J'ai toujours été fan de la GTR34 comme indiqué dans ma présentation, mais c'est à dire que je ne mettrai jamais plus de 40.000€ pour ce chef d’œuvre nono ...  Je me suis beaucoup renseigné sur la 34 durant plusieurs semaines sans jamais vraiment à m'informer sur la 33, mais je dois avouer que la 33 me tape dans l’œil, j'ai juste eu du mal avec l'avant de la voiture mais maintenant... Je suis fan  Smile Big Grin ! Alors, j'ai commencé à regarder quelles étaient les différences entre les deux versions et je dois avouer que niveau moteur, nous avons toujours ce beau RB26DETT. Ensuite, j'ai regardé niveau électronique. Nous sommes d'accord, il y a plus d’électronique dans la 34 que la 33 à ce niveau. En somme, sauf niveau électronique et aspect extérieur de la voiture, je ne vois pas trop les différences. Mais les questions que je me pose sont celles-ci :

 - Pourquoi une aussi grosse différence de prix entre deux modèles presque identiques ? Je suppose que la 34 est beaucoup plus rare que la 33 avec aussi son passage dans Fast & Furious qui fait sa popularité ainsi que sa rareté.
- Niveau conduite, est-ce que la 33 est agréable à rouler ?
- Niveau budget ? Que faut-il prévoir ? Les 33 que je vois sur les sites d’importations rénovées ainsi que révisées sont souvent entre 15.000€/20.000€
- La conduite à droite ? Est-ce juste une habitude à avoir ou est-ce que ça change radicalement la conduite ?
- Quelles sont les réelles différences entre les deux version ?

En vous souhaitant une agréable soirée, je vous remercie Smile  Piaf .

Yanni.
Contacte Jocky, il à une R33 GT-R et il est de Belgique. Wink
Salut,

Ah ben je vois que j'ai pas parlé dans le vide avec toi Big Grin

Je pense que tu donnes un éléments de réponses, la R34 c'est LA Skyline référence, c'est celle de la gamme que le plus de gens connaissent et forcément, la popularité fait grimper les prix. Un peux comme une Supra MKIV avec le premier F&F (malgré que se soit un 2JZ-GE  Sac  ) , bon cela dit Léon a une R33 mais a pas connu le même succès au niveau du grand publique.

Après quand tu t'adresses à un publique un peu plus "spécialisé", beaucoup préfèrent la R33 à la R34 ce n'est pas rare.

- Conduite: Au top, il me semble que je l'avais déjà dit, je n'ai jamais conduit de R34 comme j'ai conduit ma R33 mais malgré qu'elle soit en propuls' franchement elle épouse la route de façon assez folle, je suis encore jamais allé sur circuit avec mais je pense que se sera grandiose. Cependant attention sur route mouillée, je me suis déjà fait piégé et d'autres aussi

- Une R33 GT-R autour des 100'000 kils de classe 4 (pas de frais à prévoir dessus) tu comptes facile 30-35k (en francs suisse, en € j'pense qu'on peu arrondir grosso modo à 30k)

- La RHD c'est qu'une question d'habitude, 100km et c'est réglé t'y pense plus à part quelques détails

- Je connais pas aussi "bien" les R34 comparé aux R33 mais les différences mécaniques qu'il y a (en dehors de la carrosserie et l'habitacle) ne doivent pas êtres très flagrantes
Tu n'as pas parlé dans le vide du tout, j'ai repensé à ce que tu m'avais dis Smile ! Tu entends quoi par "Classe 4" ? 30.000€ ?! Ça me paraissait beaucoup moins Sad
----------
Merci Niko de la réponse, je vais contacter celui-ci Smile.
"Classe 4" pour nous c'est un moyen de "classé" les véhicule, classe 4 = note de 4/5

Extrait du site que tu avais mis:

4/5:

Citation :Très bon. Les véhicules n’ont pas de défectuosités visibles et sont en très bon état de marche, il n’y a rien à relever lors du contrôle. Généralement nous n’importons pas en dessous de ce grade. (1 mois de garantie offert)

Donc ma R33 quand je l'ai fait venir était classé 4/5. Et normalement au Japon avant que les voitures prennent la route pour l'Europe elles sont inspectée assez fortement (on connais le soucis du détails des japonais LOL ) et c'est en principe là que la voiture reçoit une note de 1 à 5, évidemment ça a une incidence sur le prix.

La mienne donc en 4/5 j'en ai eu entre 33k et 35k (pas dire le prix exact tout de même Sac  ). Après les prix en France et Belgique honnêtement je ne pourrais pas te les donner avec certitude, à voir avec Jocky Smile
Ah d'accord, je comprends mieux Smile Je vais contacter le bonhomme que vous m'avez mentionnez pour la mise en circulation et tout le bordel qui suit Big Grin
----------
Regarde par exemple sur ce site d'importation en France, nous sommes moins des 30.000€ Langue http://www.sky-imports.fr/fr/catalog-4/r...e-r33-gt-r
Bah putain avec des jantes Nismo en plus, jamais on trouve ça en Suisse à ce prix là, pour moins de 100'000 kils en plus. Je savais pas qu'il y avait un telle différence de prix.

Si on en croit la description cette R33 en Suisse tourne facile dans les 35k (19k€ = ~ 21k CHF).

Pour cette somme ce serait plutôt une GTS-T, et encore
C'est pour ça que je faisais des grands yeux quand tu me disais dans les 30.000€, même sur GTR-IMPORT un des plus réputés, les R33 ne dépassent pas 25.000€ Langue
Ben vous en avez de la chance Sac  je ne connais pas tous les importateurs en Suisse mais une GT-R comme tu as montré à 20k, tout le monde ce demanderait quelle entourloupe il y a derrière LOL
Yop, j'suis au bureau , je répondrai ce soir Wink.

Tu es dans quel coin de Belgicie?
Je viens de Liège Smile
Première partie de réponse : ce qu'a de plus la 34 par rapport à la 33 (en dehors de l'électronique plus poussée)
  • Châssis renforcé
  • Turbo à roulement (au lieu de palier en origine sur les 33)
  • pompe à eau et à huile retarée p/r à la 33
  • pression turbo légèrement plus élevée (0.9 au lieu de 0.8 d'origine)
  • Boite de vitesse GETRAG 6 vitesses (c'est, à mes yeux, la différence la plus marquante  Wink  )

T'entends quoi par "Agréable à rouler" ? Parceque çà dépend fortement d'une personne à l'autre cette notion Langue

Je plussoie CHdom pour le RHD, on s'y fait vite mais çà reste embêtant derrière les SUV/camionnette/tracteurs sur les petites routes nationales quand tu roules seul  Sac

Le prix affiché pour une classe 4 donné par Chdom ne me semble pas déconnant mais faut la trouver (j'ai payé moins la mienne mais j'ai eu du boulot dessus, voir mon sujet).

La question est surtout : "Qu'est-ce que tu cherches en prenant une skyline?"  Wink

P.S.:Si t'es pas pressé, y en aura potentiellement une en vente en plaques belges à la fin de l'été Sac
Merci d'avoir de m'avoir aidé concernant les différences entre les deux modèles, je vais aller voir sur le net si la pression augmenté de 0.1 joue beaucoup et me renseigner sur la boîte de vitesse Smile Alors, ce que je cherche dans une Skyline, c'est tout d'abord par aspect extérieur, les phares ronds ! Vulgairement parlé, j'adore le cul des Skyline Smile. Ensuite, j'ai toujours aimé le ronronnement de ces voitures. À force de regarder les vidéos sur YouTube, j'en suis tombé amoureux. Mais à vrai dire, je cherche surtout une Skyline pour rouler de temps en temps et pour profiter, aller par exemple à des meetings et faire quelques tours avec... La bichonner ! Je n'ose pas téléphoner à mon assurance pour savoir combien je payerai pour l'assurer ainsi que pour la mettre sur la route... Je crois que je vais faire un malaise quand ils vont me dire les tarifs Sad. Je vais aller voir ton sujet sur ta R33, si j'ai d'autres questions, je retournerai vers toi. Je te remercie beaucoup Wink.
----------
Elle claque ta R33 ! Par quelle site d'importation es-tu passé ?
Un qui heureusement n'existe plus donc pas la peine de le mentionner Wink.

Pour l'assurance, en "classic car" chez Ethias, je suis à 700Euros/an pour info Wink

Pour la pression, c'est juste une histoire de cartographie.
En dehors de la boite 6 (qui peut faire une différence sur les longs trajets) et des renforts châssis (mais qui au vu de l'utilisation que tu envisages, tu ne remarquerais probablement pas), le reste se modifie en aftermarket Wink plutôt "facilement" (j'ai pas dit économiquement par contre Langue).
700€/an :o J'avoue que je suis étonné ! Je vais téléphoner à mon assurance pour me renseigner (Je suis chez Allianz) Elle va m'envoyer chier quand je vais dire que j'ai 22 ans haha ! Je t'en dirai des nouvelles Smile J'avoue que économiquement, ça doit coûter des sous ! Mais à vrai dire, c'est ça une passion Smile.
En faite en Suisse on se fait trop enc*ler sec sur les prix.

Le liens que tu as mis pour la R33:

16k sans homologation
19k avec homologation

En Suisse ces 3k nous servent à payer le dédouanement quand la voiture arrive en Suisse, tout le reste de l'homologation est bien plus chère.
Tu n'as plus qu'à déménager Big Grin
Hmmm ça va je m'y plait bien malgré tout Sac
(27-04-2016, 20:11:33)Big Bash a écrit : [ -> ]700€/an :o J'avoue que je suis étonné ! Je vais téléphoner à mon assurance pour me renseigner (Je suis chez Allianz) Elle va m'envoyer chier quand je vais dire que j'ai 22 ans haha ! Je t'en dirai des nouvelles Smile J'avoue que économiquement, ça doit coûter des sous ! Mais à vrai dire, c'est ça une passion Smile.

Aucune assurance ne voulait déjà me prendre avant 23 ans pour une s14 Sac c'était il y a 10 ans, et j'avais 22 ans et 10 mois.
Cela dit, j'ai pas beaucoup cherché, de toutes façons je savais déjà où j'allais l'assurer et de toutes façons le temps de changer le bloc j'avais largement les 23 ans requis.
Je téléphonerai, je vais rire Smile Je vais me renseigner voir si il y a des importateurs belges et voir sur quels sites je pourrais aller voir pour les pièces de rechanges etc... Je vais aussi regarder pour un plan détaillé du bloc moteur RB26DETT pour mieux connaître celui-ci en approfondi Langue
Juste pour info, pour le "classic car" faut 25 ans chez Ethias Wink
Ah c'est cool ça ! Merci de l'information je n'étais pas au courant de ça !
Rectification, je me suis un peu emmêlé dans les conditions :

https://www.ethias.be/part/fr/assurance-...c-car.html

Il doit exister un truc équivalent chez Allianz je suppose Wink
Il me semblait que les véhicule devaient être âgés de plus de 25 ans maintenant... En effet, c'est toujours 25 ans pour l'instant mais d'ici 2018, la loi passe à 30 ans d'ancienneté. Ça m'étonne qu'Ethias indique 15 ans sur leur site...
Les 30 ans c'est déjà d'application en Belgique Wink.
Mais c'est pour immatriculer ton véhicule comme "ancêtre" (ou collection pour nos amis français).

La notion "classic car" d’Ethias n'a rien à voir avec la notion d'ancêtre Wink
En France c'est minimum 25 ans pour le statut collection, et pouvoir demander la carte grise collection.
Et pourtant Clavel accepte à partir de 10 ans pour leur assurance "collection", et pas besoin d'être en carte grise collection Wink les autres assurances ne prennent pas de véhicules aussi jeune, chaque assureur fait sa tambouille.

Par contre il faut un minimum de bonus chez nous pour ces assurances, et ça doit être pareil pour vous.
Mais j'avais oublié que nous sommes les seuls à utiliser le coef bonus/malus pour les assurances Sac
(28-04-2016, 15:07:40)folken a écrit : [ -> ]Mais j'avais oublié que nous sommes les seuls à utiliser le coef bonus/malus pour les assurances Sac

Vous n'êtes pas les seuls, ils ne le notent plus en toute lettre chez nous mais c'est toujours là Wink