Japan Car

Version complète : [prelude 4g] Demande avis sur h22
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Bonjour, voilà j'ai un crx ee8 depuis 2ans, et je voulais changer de voiture (en restant chez la meilleur marque bien sur ?).

Et voila qu'on me propose un prelude 4g vtec 2.2 !
Je voudrais juste savoir si ça pousser quand meme malgres son poid, après un crx ee8, je vais ressentir un manque de pêche ?

Cest un plaisir de rouler avec ? Sur ligne droite ou sinueux ?
Bonne 1accélération ?

Merci de vos avis !
Ca n'as rien a voir. C'est coupleux déjà, après en terme de perf en ligne droite ca doit etre kif kif.

C'est plaisir de rouler avec parce que c'est pas fatiguant.

Va l'essayer !
Salut, moi j'avais une 4G 2l Boite auto et franchement elle envoyais du lourd et tout sa en origine! Par contre la boite ma lâcher 2 fois donc évite les auto lol
boite sont fragile sur les 4 g en général (ceux n'est pas une tringle-rie mais des câbles )
Salut.

Ex proprio d'une Civic ED7 (donc D16 A9) , ex proprio d'une Prélude 4 Gth BB3 (mais F20 A4) et aussi ex proprio d'une Prelude 5 gth BB6 (donc H22A5) et ex proprio d'autres trucs.....

- Niveau moteur : Le D16 est plus vif en bas, mais perd de sa superbe à partir du 3eme rapport (petit moteur). En somme, il est plus fun à l'usage. Le H22 de son côté, est plus rond dés les bas régimes mais n'a pas la vivacité du D16 (comme souvent sur les vtec), par contre il est nettement plus performant (logique). Une fois libéré (le minimum syndical : I/H/E), la Prelude possède un bon petit potentiel d'optimisation pour pas cher (comparativement au B, K, F séries...). le H22 à une excellente allonge et rage mécanique, surtout rapporté à sa cylindrée, qui fait qu'elle tape les rupteurs, même en 4...finger in the nose.

- Niveau châssis : la Civic/CRX, D16..., d'origine, à tendance à balloter du cul. Idem pour la Prelude qui avec son long empattement, offre plus de stabilité en courbe, mais en virage serré, aura tendance à virer, tout en tirant droit. Il faut le savoir. Car le H22, pèse un âne mort et tout ce poids sur l'avant se fait sentir. Par contre, elle possède un excellent maintien en courbe avec de bons pneus (là ou la Civic/Crx, pardonne plus les pneus style Ling long...sur routes j'entends. Avec une monte pneumatique d'au moins une taille en dessus, histoire d'avoir des flancs plus bas, des amortos et silent bloc en bon état, rabaissé au moins l'arrière (trop haut d'origine sur Prelude, ce qui rajoute au poids du H22 sur l'avant), elle offre un excellent maintien en courbe, suffisant pour passer en intérieur une CRS 3 châssis cup drapeau à damier sur carrosserie ^^ (bon, le gars était trop gentil aussi au volant ce jour là Langue )

- Habitabilité : Sortant d'un Rex, j'imagine que t'as pas de marmailles pour mettre à l'arrière. Parce que sur une 4 gth, c'est aussi ridicule qu'un rex les places arrières Mdr. Par contre, la Prelude 4Gth offre un superbe combiné Tdb très original et digital fort appréciable. Une sellerie avec une bonne assise basse, plus cossu que dans un Rex.

Après pour l'esthétisme...c'est subjectif. Perso, j'adore la 4 Gth. Vas y fonce. ça te changera. C'est une superbe auto Wink

De préférence en BVM, mais la BVA est super sympa aussi. Moins "sportive" par contre. Après, c'est sur, beaucoup de gars ont eu des ennuis avec la BVA sur cette caisse, faut pas se voiler la face. Mais rien d'insurmontable, si on sait démonter remonter soi même si il arrive quelque chose. mais ç'est pas plus fragile qu'une BVM, c'est juste que le filtre est super mal placé (faut tout démonter pour y accéder) et qu'avec le temps, par manque d'entretien (les vidanges ne suffisent pas), ça peut déconner. Mais encore uen fois, rien d'insurmontable, c'est purement mécanique, l'électronique est bien conçue.
les soucis de BVA arrivent souvent par manque d'entretien et par méconnaissance d'utilisation de la BVA Wink