Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Puces et psychologie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voilà un test très interessant :top:

dj_spark, tu as fait des chronos avec le boitier stock aussi ? Confused:

Concernant la (les?) carto mugen pour B16, HRED en avait parlé dans un autre topic et ils expliquait bien qu' elle était trop riche sur un moteur quasi stock, ça confirme donc bien tes impressions.

Ce test montre aussi autre chose : on peu avoir une meilleur carto que d' origine pour pas chère, certe c pas du hondata ou du Greddy ou du AEM mais pour un petit budget de prépa c parfait.
Quelques dynos qui confirment les expériences de chacun sur les Mugen :
http://www.autoserve.8m.com/ChipDyno.html

Un vendeurs de puces très présent qui prône surtout le "chip-it yourself". Si il ne peut fournir que les softs ça l'arrange, ça fait moins de main d'oeuvre Mr Green
Voici sa page d'accueil :
http://www.autoserve.8m.com/
Sa liste de puce avec des valeur vtec/redline : http://www.autoserve.8m.com/ChipTable_29A.html

et sur Ebay :
simplepcnetworks
hier petit teste au gtec sur un lude stock de chez stock :
Voila mes resultat avec le G tech!!!
0 a 100 ....... 7.64s a 2personnes
4OOm...........16.1s pour 91.9Mph
Puissance obtenu avec cata 145Cv (donné constructeur 150cv sans catalyseur)

on va refaire avec dautre trucs dessu sinon je conseil pour les teste ce cool les gtech
Citation :3) faire des tests en branchant un testeur sur l'ECU de la voiture....et en particulier verifier les valeurs de/des sondes lambda

Le tester Honda ne donne rien avec des ECU Mugen, Impossible d'avoir qqch c'est voulut et comprehensible de leur part...

Sinon merci de tes impression...
Romuald a écrit :Ben justement, nous aussi on doutait... donc on a comparé un vrai boitier Mugen, avec un banal PM6 acheté sur Ebay équipé d'une Eprom copie "Mugen" !!! Le tout sur une ED7...

Sur les 2, il y en a un qui s'est fait avoir... mais pas celui qu'on croit... LOL Les courbes des couples et puissances sont strictement identiques !!!! Shock
Et d'ailleurs, guère différente du PM7 d'origine, si ce n'est un rupteur plus haut qui permet d'aller chercher 3 cv supplémentaire en haut de la courbe !!! Comme quoi...
Si quelqu'un a une EPROM Spoon ou HRED, je veux bien faire le comparo et sortir les courbes...

Je poste les courbes ce soir !



Pour les courbes, j'ai déjà extraits les valeurs du XE5 (ECU Mugen) et comparé avec le PM7 (en 3D) et tout le monde à pu voir le résultat. Ca c'est valable pour une civic 16i16.
Et si c'est simplement pour transformer un ECU PM6 ou 7 en XE5, appelez moi c'est fait dans la semaine ... Wink


PS : au fait si vous voulez avoir les cartos de tout ce beau monde sous excel, c'est possible mais il me faut soit les puces, soit le binaire ...
C'est vrai qu'un boitier additionnel seul c'est pas forcément l'idéal...
Je connais un gars qui lui fait du rally en grA enfin maintenant en F2000, il a une civic 4th gen vtec (ee9 je crois), bref il a moteur, boitier et arbres à cames mugen honda, ligne inox groupe A, bv et autobloquant mugen honda.(je passe arceau bar et autres amorto boyadjian qui n'ont pas trop d'influence), résultat au banc :204cv, rupteur à 9600tr et coup de pieds au cul impressionnant à 5500tr, seulement voila il a une boite ki est vmt courte, 165kmh à 9500trm !
un avion cette civic !
bref une ptite parenthèse Smile
voila en tout cas chapeau bas, je me régale à lire tous ces postes et apprends de bonnes choses, bien qu'il y ai a prendre et à laisser... Wink
Merci Dj Spark Smile tout simpelment ^_^

juste une question ^^ es ce ke sur une des carthographie tu as eu des differance au niveau du ralenti ?
La mugen n'est'elle pas faite pour être associée à des AAC spécifique si il y à de l'essence imbrûlé ? (j'y connais pas grand chose en mécanique excusez moi si c'est un question conne !!! lol )
ela aurait pu ête un élement de réponse si il s'agissait de la puce spoon mais pour mugen non puisque mugen ne fait pas d'Acc. Mais par contr eil est effectivement possible que la puce dites mugen n'ai rien a avoir avec le programme mugen et qu'effectivement il s'agisse d'un programme qui devrait être associé avec des acc. Mais coment le savoir? C'est pire que le loto national. Ce qu'il faudrait c'et que notre ami dj demande au vendeur de la puce "mugen" d'ù vient réellement ce programme. Certains mentent, mais certains n'hésitent pas a dire la vérité.
En regardant la courbe Mugen que j'ai publié plus haut c'est vraiment ce que j'ai ressenti, ce pic à 6000 tours.

shogun power, je n'ai pas pu avoir le nom du vendeur et pour cause, l'actuel proprio est le second et le premier l'a acheté sur Ebay.

ZEeD, au tour de clé on sent déja que le moteur ne tourne pas pareil (et comme je potasse un peu sur Hondata en ce moment) je pense que les paramètres d'avance au ralenti ne sont pas les mêmes. Ensuite en partant très doucement et passant les rapports à 2000-2500 tours on sent déja selon les carto que la voiture est plus ou moins rugeuse (je parle de souplesse).

SuperKaribou, si je me réfèrre à un truc que j'ai lu ici qui dis, qu'en enrichissant en bas ça se reporte en haut, je ne pense pas que ce soit une question d'AAC mais surtout une puce prévue pour être toujours pied dedans (normal non ?)
J'ai les valeurs inscrites sur les puces :
Vision 5200/9600
Mugen 4400/10000
spoon 4400/9200
en effet, mugen ne fait plus d'arbres a cames...
exact !!
le fait que le Vtec est à 4400 montre que ce n'est pas fait pour les moteurs d'origine. vtec à 4400 = pas assez d'huile.
Je pense que c'est fait pour AAc spécifique ou admission gros volume !!
tres tres interessant ce post
dj_spark a écrit :SuperKaribou, si je me réfèrre à un truc que j'ai lu ici qui dis, qu'en enrichissant en bas ça se reporte en haut, je ne pense pas que ce soit une question d'AAC mais surtout une puce prévue pour être toujours pied dedans (normal non ?)

Si je comprend bien ce que tu dit; ils font en sorte que la quantité d'essence injectée en bas soit la même qu'en haut ?

Si c'est bien ça, ça deviendrais moins roulable non (engorgement ?) ?

PS: je savais pas que Mugen fesait pas d'AAC sont nul alors lol :P
SuperKaribou a écrit :PS: je savais pas que Mugen fesait pas d'AAC sont nul alors lol :P

Ils ont fait. Ils ont même fait des kits turbo à la "Greddy" !

Maintenant je pense qu'il doivent plus s'amuser à faire des "vrais" moteurs de course LOL
ils en faisaient avant (d16 par ex.).les derniers b16a1
SuperKaribou a écrit :Si je comprend bien ce que tu dit; ils font en sorte que la quantité d'essence injectée en bas soit la même qu'en haut ?
Si c'est bien ça, ça deviendrais moins roulable non (engorgement ?) ?

Nan il injecte plus en bas pour qu'au moment où tu mets le pied au plancher de manière brutal, il y a déja assez d'essence pour ne pas que tu sois pauvre en transitionnel (une façon d'anticiper en somme)...).
franckcrx a écrit :exact !!
le fait que le Vtec est à 4400 montre que ce n'est pas fait pour les moteurs d'origine. vtec à 4400 = pas assez d'huile.
Je pense que c'est fait pour AAc spécifique ou admission gros volume !!

C'est vrai que le cvtec trop bas n'est pas fircément une bone chose puisque la "pression" d'huile ne permet pas un bon verrouillage du vtec.

Anonymous

salut dj_spark
je recherche une puce ou un boitier pour mon crx ee8 et je ne sais pas qoi prendre.
je possède un crx(ex a dom le black)je l'ai fait préparer par darkdogs;j'ai la meme chose qu'il avait sur son crx et sur la civic de crx man.
mika me conseil de metre le boitier HONDATA comme il avait sur sa civic.
comme j'y connait pas grand chose en boitier est-ce que tu pourrai informer et me conseiller se que je pourrai mettre comme boitier.

merci de ta réponse et bonne recherche sur le prép
Oui Hondata c'est de la bonne came mais 2 problèmes :
- le prix
- trouver qui va le régler
Mais il est certains qu'avec ça on ne s'adresse plus à la catégorie "puce en tout genre" Wink
dj_spark a écrit :Nan il injecte plus en bas pour qu'au moment où tu mets le pied au plancher de manière brutal, il y a déja assez d'essence pour ne pas que tu sois pauvre en transitionnel (une façon d'anticiper en somme)...).

Donc si tu met pas pied dedans ça fini à l'échappement d'ou tes pétarades c ça ??? Si oui ça consomme plus no ?
Exactement
En fait le probleme des cartos trop riches c'est que si tu mets pas le pied dedans et que la voiture n'a pas un bon echappement et une bonne admission elles servent a rien a part a bouffer de l'essence et faire les egmentation plus souvent
Moi je me souviens bien de ma carto Hred sur mon ancienne voiture et bah avec ou sans c'etait le jour et la nuit plus de couple meilleur remplissage et en plus quelque retour de flamme a 'loccasion lol
Mais merci Dj de prendre du temps pour faire c'est tests interessants
A+
tu veux dire, que ca allais beaucoup mieux ave ta cartho reprogrammer par hred?
bah oui carrement mieux
A+

Anonymous

alors HONDATA cai le tops mais tu connait personne pour le régler.sinon tu me conseille quoi?
j ai envoie un boitier electronique p28 a hred pour qu il me le confirnme pour un b16a2 avec les aac type r, ensuite des que je le recois je vais lapasser sur banc de pance, et de suite je la repassera avec le boitier modifier hred,

on pourrais comparer ensuite pour vois ou le gain est gagner
Coucou tout l'monde!!!!

Super le sujet dont vous parlez j'ai un peu de mal à suivre par moment mais bon!!!!

En fait comme on parle de puce et autres! voila j'ai un CRX ED9 de 91 que je cherche à gonfler!!!! collecteur arbres à cames etc.....

D'une je voudrais savoir : mon moteur c'est un B16A ou autre????

Et de deux ou je peux trouver des puces ou des boitiers (pas des powercaca!!!) type mugen ou spoon??? et si ils sont revendus en france????

Merci d'avance pour les réponses.... Wink
ton moteur c'est un D16A (9?)
Pages : 1 2 3 4