Japan Car

Version complète : Nouveau code de la route.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà il est frais mon code de la route, tout juste pêché:


http://www.sudouest.fr/2016/05/02/nouvea...7-4755.php

Je dois le passer en 2017 ou 2018 because permis PL.

Ah si tient une anecdote, 2 collèguesde boulot ont passé leur permis Pl en 2015, donc code + conduite, au code dans la salle il y avait des traducteurs... Oui des amis accompagnants certaines personnes ne parlant pas francais, et qui évidemment en traduisant ne leur soufflait pas hypothétiquement la réponse.
Une fois sur la route le traducteur il reste ou pas ?
C'est ce qui m'emmerde et me retient de passer le permis remorque.. repasser le code
Formalité pour moi, de part mon job me tient informé.
Et en plus 1000 questions c'est pas la mort.
Tu les bosse toute.
d'après ce que j'ai entendu dire, il fait plus appel au bon sens qu'a la connaissance stricto sensi du code en lui-même Confused

on est mal barré avec tous ces kikoulols decerebré Rolleyes
http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-...e-la-route
Faîtes les questions, y'en a de bonnes LOL regardez :

"Le feu est rouge, en cessant d’accélérer, mon véhicule va ralentir peu à peu, et je n’ai pas besoin de rétrograder. Si je rétrograde, je vais augmenter le régime du moteur, et donc ma consommation de carburant." Semarre
ils n'ont jamais fait de carto Sac
(03-05-2016, 13:18:01)PunTito a écrit : [ -> ]http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-...e-la-route
Faîtes les questions, y'en a de bonnes LOL regardez :

"Le feu est rouge, en cessant d’accélérer, mon véhicule va ralentir peu à peu, et je n’ai pas besoin de rétrograder. Si je rétrograde, je vais augmenter le régime du moteur, et donc ma consommation de carburant." Semarre

Je viens de le faire aussi, c'est abusé cette question, d'autant plus qu'en frein moteur (1000t/min ou 3000t/min peu importe) le calculateur coupe la commande des injecteurs sur un diesel récent en common rail...Donc le moteur consomme juste zéro...
Il me semble que sur toutes les voitures c'est conso zéro dès qu'on n'appuie plus sur la commande d'accélérateur, non ?
Et comme je disais sur la shout : comment arriver au feu rouge sans rétrograder tout en lâchant l'accel ? T'es obligé de caler avant Facepalm
Il y a coupure à la décélération sur les i je tuons depuis des années.
(03-05-2016, 13:32:11)PunTito a écrit : [ -> ]Il me semble que sur toutes les voitures c'est conso zéro dès qu'on n'appuie plus sur la commande d'accélérateur, non ?
Et comme je disais sur la shout : comment arriver au feu rouge sans rétrograder tout en lâchant l'accel ? T'es obligé de caler avant Facepalm

Les diesels de 10/15 ans en common rail c'est sûr mais pour les essence j'avoue avoir un doute.

Mais sinon oui c'est juste complétement débile comme réponse...
Dans le lien de la premiere vidéo il me semble pourtant que la réponse a cette question soit justement de rétrograder .
Je confirme sur toutes les essences que j'ai conduit, si on lâche l'accélérateur peut importe le régime moteur (en roulant bien sûr) la conso instantanée est de 0.
Changer de vitesse sert surtout à jouer avec le frein moteur dans ce cas, c'est la base de l'éco-conduite non ?
Je viens de voir qu'ils ont changé le test du 1er lien (meme question mais présenté différemment), et ils ont aussi changé la réponse a cette question Facepalm
Y a aucun doute, dès qu'on lâche l'accélérateur, y a plus aucune goutte de carburant d'injectée. Je viens de faire le test, et ils disent bien qu'il ne faut pas rétrograder car la consommation de carburant va augmenter  Facepalm 

[Image: 1462279701-ou-pas.png]

Je ne sais pas si le pire dans cette histoire est que ceux faisant les questions ne savent pas qu'il n'y a pas de carburant d'injecté quand on cesse d'accélérer, ou bien qu'on l'on apprenne ça au futurs conducteurs  nono
Notworthy Bravo l'administration française...
AH ! Ou alors cette question n'est pas dans un ordre chronologique comme les autres ? 2 questions distinctes. Ils voudraient dire qu'on rétrograde jusqu'en 2ème, mais qu'on ne retire pas le pied de l'accélérateur ? Dans ce cas, quitte à ne pas lâcher l'accélérateur, alors oui, il vaut mieux rester sur le rapport supérieur. Mais faut quand même s'arrêter à la fin Big Grin
a quand les amendes pour conduite non econnerie responsable?
Si je ne fais erreur il y a conso 0 à partir du moment ou c'est les roues qui entrainent le moteur et pas dans la situation inverse, quand on est arrêté, le papillon est fermé pourtant le moteur tourne toujours donc il y a consommation donc en gros le frein moteur c'est bien:
- Pas de conso
- Bouffe pas les plaquettes de freins au bout de 45k kils LOL )
(03-05-2016, 15:13:05)Glurk a écrit : [ -> ]a quand les amendes pour conduite non econnerie responsable?

L'amende pour régime excessif existe déjà
wai mais dans un autre but, déranger les habitants, pas par econlogie Wink
Vous êtes surs qu'il n'y a plus d'essence injectée dans le moteur quand on lâche l'accélérateur ?
Dans ce cas on ne devrait plus entendre le moteur ? Et on devrait l'entendre redémarrer une fois à l’arrêt ? ???
Ou alors c'est uniquement sur les modèles équipés d'un système stop&start ?
Nakago on parle uniquement en roulant (frein moteur), à l'arrêt bien sur il y a injection pour le ralenti Wink
Oui justement quand je roule si je vois que le feu est rouge je vais lâcher l'accélérateur pour ralentir au frein moteur. Pourtant j'entends encore mon moteur tourner... Donc logiquement ça veut dire qu'il y a encore de l'essence injectée, sinon je ne devrais rien entendre ?
Il faudrait que je fasse attention la prochaine fois que je conduirai la Yaris de madame qui est bien plus récente (mais c'est mieux insonorisé donc on entend beaucoup moins le moteur même en roulant).

EDIT : et quand on freine on n'a plus le pied sur l'accélérateur, pourtant le moteur tourne normalement... ???
en fait, ça continue d'injecter l'equivalent du ralentie en stoechio, même si ça indique "zero" au TdB Wink
En fait ça dépend des stratégies moteurs faites par les constructeurs. Certains coupent l'injection tant que le régime reste supérieur à 1200t/min, ou 1150t/min, d'autres c'est 1600t/min. En deçà de ça l'injection est de nouveau présente, mais très faible, de manière à ne pas caler en cas de ralentissement brutal. Et c'est valable autant en diesel qu'en essence. Mais les injecteurs ne sont plus pilotés du tout.

Chez BMW ils ont même décidés de laissés les soupapes d'admission fermées Wink
Nakago : on entend toujours bel et bien le moteur même sans injection de carburant puisqu'il continue tout de même de...tourner. Il ne s'arrête pas.
Matsu : on entend le moteur tourner quand on rétrograde car le moteur continue de tourner au régime indiqué sur ton tableau de bord, sauf que tu consommes zéro car ce sont les roues qui entrainent le moteur grâce à l'élan emmagasiné, et non le moteur qui entraîne le roue (ce qui est le cas quand tu accélères). Ensuite, comme l'ont dit les autres l'injection prend le relai quand on atteint un bas régime pour éviter de caler.
Oui... et ? C'est très exactement ce que je fais remarquer depuis le début !
C'est simple, tu installe un mano AFR sur ta caisse, et tu tu sais de suite quand tu n'a plus d'injection.

Donc même une civic de 1992 coupe l'injection au lâcher de gaz..

Tu lâche la pédale, tu vois le ratio grimper en flèche 16,5 :1 17,5 :1 et après plus rien, le mano coupe a 18, afficheur vide.

Par contre les caisses carbu, je suis quasi sur que l'injection coupe pas au lâcher de gaz, pour ca que les retours a l'échappement sont légion, je me trompe ?
Un moteur aura toujours ses phases de compression / détente lorsqu'il tourne, que ce soit parce qu'il est alimenté en carburant et donc qu'il tourne par lui même, ou bien qu'il soit entraîné par les roues (sauf si on débraye).

Dans les 2 cas, à la libération des gaz comprimé, y aura du bruit, que ce soit des gaz de combustion ou simplement de l'air.

Donc, oui, au lâché de gaz, pas de combustion puisque pas d'injection, ce qui rend cette question du code consternante à tous points de vue!
Pages : 1 2