Japan Car

Version complète : [Ek4 B16A2] Problème de moteur (Injecteur)
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Bonjour à tous !

Problème :

Je me suis retrouvé avec ma civic qui s'arrête sur la route pendant que je roule mais qui repart d'un coup  après  5 secondes (va et vient des aiguilles compte tour/min+compteur Km/h), au début je ne me suis pas inquiété car elle bafouillait mais après restait stable,du coup je n'ai pas eu le réflexe de changer le filtre à essence qui était HS depuis que je l'avais acheter; pour rentré dans le vif du sujet elle s'est arrêté d'un coup mais pour redémarré j'ai du la pousser  sur 3 mètres, après avoir acheter un produit de nettoyant injecteur+nouveau filtre  à essence selon les conseils de ceux qui possède une civic comme la mienne, elle est reparti mais s'est arrêté à nouveau et ne redémarrait pas; j'ai démonter les injecteurs pour les nettoyés à l'ultrason et voila que je  veux remonter le tout proprement pour voir si la situation à changer je constate que mon régulateur de pression d'essence est HS :
http://zupimages.net/up/16/18/r5xq.jpg

http://zupimages.net/up/16/18/yirz.jpg

Voila merci pour votre aide ....
comment tu voi qu'il ai hs?
il est fissuré sur le côté car l'essence tombe et surtout bien bouché donc je pense que quelque chose est venu se mettre dans l'entrée
Bien, tu as effectivement une fuite du régulateur d'essence, mais ce n'est que coïncidence, ce n'est pas ça qui peut
faire s'arrêter d'un coup le moteur.

Donc avec les symptômes exposés, tu as certainement le module d'allumage dans le distributeur qui est en train de lâcher, ce
qui est cyclique tous les 200'000 km environ !
lorsque tu parles de module d'allumage tu parles de cette pièce https://www.12tune.com/fr/electronic-ign...-2001.html ?
car cela va faire que peu de temps que je suis dans le domaine pur de la mécanique auto ^^ mais bon j'apprends vite...
il faut de toute facon commencer par changer ce regulateur et voir comment elle va aller apres .si tu veu j en ai a vendre
Salut j'en ai déjà commander un, mais j'aurais besoin de d'autres pièces Smile
tu as poussé ta caisse sur 3 mêtres et c'est reparti ... capteur pmh ?
C'est dans l'allumeur ...
Donc j'attend le régulateur de pression d'essence apres je donne des news
Donc regulateur de pression d'essence remplacer, elle ne redémarre toujours pas, quelqu'un saurait comment tester les injecteurs ou le circuit d'alimentation de ceux ci car je ne comprend pas pour l'essence arrive au banc mais rien ne sort des injecteurs et selon la logique il faut de l'essence dans le moteur pour l'explosion....
Tu ne vois rien sortir ? tu entends le cliquetis d'ouverture des injecteurs ?
non malheureusement rien ne se passe donc. où dois je me concentré pour résoudre ce problème et je pense que sa m'avait averti mais je n'ai pas réalisé .
l essennce arrive bien dans le rail? tu entends la pompe a essence charger quand tu met le contact?
oui oui l'essence arrive correctement dans le banc des m'éjecteurs et la pompe fonctionne parfaitement
Up donc salut tout le monde après avoir fait un test avec la prise en dessous de la boîte à gant, mon voyant moteur reste allumé et selon le workshop sa peut être le capteur d'oxygène. ou l'ECU ? après les indications lequel serait à changer ? en sachant aussi que l'ouverture des mes injecteurs ne se fait pas.
Perso je pense que même avec un capteur HS ça tournerait quand même ...
Tu peux pas te faire préter un ECU juste pour tester ?
C'est bizarre que tes injecteurs s'ouvrent pas !
jamais eu ce souci, tu as regardé sur le forum au cas où ?
alors un ÉCU pour ma configuration non car la ou je suis Ya que des EK3 moi c'est Ek4 B16A2 et concernant les injecteurs c'est la première fois donc selon le workshop si c'est l'ECU le soucis et que le problème n'est pas corrigé le moteur ne démarre pas, après commander un ÉCU la n'est pas le soucis mais il faudrait que quelqu'un est le volume 1 en français pour me dire si je vais dans la bonne voie !
Tu as fait un reset ECU ?
Et en mettant la sonde à l'air ?
Demain après le travail je me penche dessus
Problème réglé ! merci à tous boitier changer ainsi que les bougies,ya une qui était HS, changement de batterie et puis on est bon pour la route ??
Bonjour à tous

Donc je viens vers vous afin de donner des retours concernant mon problème, donc comme je l'ai signalé mon moteur s'arrête sur moi mais à chaud, et à froid il démarre très bien, donc je n'ai plus d'injection à chaud, j'ai changer le ECU ainsi que le relais qui se trouve derrière la boite à gant, un ami m'a dit que ce qui pourrait faire que le moteur s'arrête à chaud serait le capteur Crankshaft speed fluctuation sensor mais sur un forum de civic au Quebec j'ai vu que ce capteur n'a rien à voir avec l'injection avant de commander cette pièce je voudrais une réponse de votre part.
Salut, en effet rien à voir avec l'injection ...
Fait un shunt ECU et roule comme ça pour tester sans monter dans les tours, ne t'inquiète pas ton moteur aura juste moins de perf, dis nous si ça coupe ou pas Wink
Le relais dont tu parles, il est derrière la boite a fusible coté conducteur ou sous la boite à gant ? Car le main relay est sous la boite à fusible, il faudrait peut etre lui refaire ses soudures si ce n'est pas celui là que tu as changé Wink

Après, ça peut être l'allumage qui commence a donner des signes de faiblesse, tu as le compte tours qui a tendance a faire n'importe quoi ou pas ou des ratés à l'allumage ?
c est le module d allumage qui peu faire ce symptome de demarrage a chaud.
si tu comprends l anglais ,il le dis dans le description
http://www.autodynamics-honda.com/hopt2igcomo.html
(13-06-2016, 09:53:19)GC106XT a écrit : [ -> ]Le relais dont tu parles, il est derrière la boite a fusible coté conducteur ou sous la boite à gant ? Car le main relay est sous la boite à fusible, il faudrait peut etre lui refaire ses soudures si ce n'est pas celui là que tu as changé Wink

Après, ça peut être l'allumage qui commence a donner des signes de faiblesse, tu as le compte tours qui a tendance a faire n'importe quoi ou pas ou des ratés à l'allumage ?

sur EK le main relay est bien derrière la boite à gant, enfin à droite, accessible sous le cache plastique coté porte

[Image: 134303d1275446615-need-help-locating-mai...ion9vd.gif]
[Image: DSC01436.jpg]
alors le main relay a été changé ainsi que l'allumeur et le calculateur pensant que sa venait de là puis pour les tests donc le gars avec qui j'ai réalisé les différentes manœuvres, à un moment il a eu eu un code d'erreur de 4 puis sa se répétait et lorsque l'on met de l'essence dans les cylindres du moteur il redémarre sans le banc des injecteurs, et ceux ci sont mis à la masse correctement à froid mais c'est vraiment lorsque le moteur chauffe que tout déconne et mon compte tour fait du n'importe, le moteur bafouille et donc des signes qu'il va s'arrêter quoi donc quel capteur ou pièce pourrait créer ce dysfonctionnement.
vérifie la masse sur le calorstat, puis regarder le workshop pour controler le capteur en default, il me semble que si le CKP merde ça tourne pas...
Salut,

bon sur ce genre de souci il faut y aller à tâtons parce que ça peut être tellement de trucs ...
Tu as changé l'allumeur donc on élimine la bobine et le module puisque c'est dedans (il me semble, à vérifier)
Tes fils de bougies sont d'origine ? et les bougies ? désolé si tu as déjà mentionné je n'ai pas tout relu

ça commence à déconner quand le ventilo se met en route ?

Tension de la batterie à chaud ?

Mesure de la résistance à chaud entre le - de la batterie et le bloc/injecteurs/sondes/etc

l'état des connecteurs des sondes ?

Vraiment essaye de shunter l'ecu pour voir comment ça tourne (c'est comme pour lire les codes erreurs)

Sinon je ne connais pas le b16a2 donc difficile de t'aider + que ça désolé
normalmeent il i a pas tant d element qui gére le debit d essence.
le boitier ,les injecteurs et la pression .apres faut le + et le -.
le capteur ckf code 4 ne se remplace pas ,il faut changer de distributeur.
pour l aiguillle de compte tour qui deconne et un mauvais demarrage a chaud ,sa c est le module.
tu as pas mis une bobinne msd sur ton auto?
pour moi le CKP c'est celui sur le nez de vilebrequin derrière la poulie, pas celui de l'allumeur !?
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