Japan Car

Version complète : [EG4] Conseils pour combinés filetés
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Bien qu'ils soient encore bons, j'envisage de remplacer les vieux amortos OEM par des combinés filetés.
J'ai fait l'upgrade des barres anti-roulis EG5, j'ai mis des jantes EG6/EK4, j'ai gardé les ressorts/amortos OEM, et je suis satisfait de la tenue de route et de l'amortissement de cette configuration, même si bien entendu j'ai senti moins de confort depuis les barres anti-roulis.
Par contre côté esthétique, j'en ai un peu marre du look 4x4 et de la dissymétrie gauche/droite (côté gauche plus bas de de 1cm, sans doute à cause de la position du conducteur et du moteur).
Je souhaiterais donc un jeu de combinés qui me permette de rabaisser un poil (quelques cm) pour l'esthétique, tout en conservant un bon confort type OEM (c'est la voiture de ma femme).
Côté budget, je suis prêt à mettre jusqu'à 700-800 Euros.

J'avais testé des ressorts courts Eibach -30 (Pro-kit) :
http://web2.carparts-cat.com/default.asp...006&12=130
Je n'avais pas été emballé par l'amélioration de tenue de route, mais c'était un peu trop bas (pb de sabot de portail ...  Facepalm )
En plus la dissymétrie n'est pas corrigée.
Donc j'ai laissé tomber.

Des combinés me permettraient de rabaisser juste ce qu'il faut pour améliorer l'esthétique sans que ma femme se plaigne de taper tous les matins sur le sabot de portail, la rampe du parking public ou les ralentisseurs. Mais je crains qu'une perte de confort ne soit inéluctable ...

Je vois souvent des combinés avec ressorts AV tarés à 6-10 N/mm, ce qui me semble énorme par rapport au tarage OEM (AV 3 ?)
Des combinés avec un tarage OEM, ça existe ?
Le problème, c'est qu'on ne voit pas forcément d'indication de tarage des combinés sur le marché ...
C'est pas le ressorts d'ITR qui rabaissent de 2cm les EG à confirmer? ça pourrait être un excellant compromis?
(04-05-2016, 22:34:29)TsoF a écrit : [ -> ]C'est pas le ressorts d'ITR qui rabaissent de 2cm les EG à confirmer? ça pourrait être un excellent compromis?
Merci Tsof pour ta réponse rapide !
Les ressorts courts n'étant pas réglables, je crains que la dissymétrie soit inchangée.
C'est sans doute à peu près le rabaissement que je recherche, car -30 mm c'est un peu bas pour la roue avant gauche (mais - 20 mm c'est trop peu pour la roue arrière droite !).
En fait je me demande s'il y a des combinés avec des tarages "normaux" ...
Sur mon eg4 j'ai des Koni + ressort en -30mm !

La voiture à garder une hauteur impeccable pour rouler au quotidiens ( dos d'ânes / nid de poule ou autre imperfections de la route n'ont aucun impact !) tenue de route grandement améliorer et ca reste confortable ( avec les sièges d'origines car actuellement avec les baquet c'est un peu plus raide ) .

Ça donne cette hauteur ( et encore étant vidée je doit etre à -25mm ) :

[Image: 2e6hiqw.jpg]

[Image: w7jxp2.jpg]
(07-05-2016, 13:40:50)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sur mon eg4 j'ai des Koni + ressort en -30mm !

La voiture à garder une hauteur impeccable pour rouler au quotidiens ( dos d'ânes / nid de poule ou autre imperfections de la route n'ont aucun impact !) tenue de route grandement améliorer et ca reste confortable ( avec les sièges d'origines car actuellement avec les baquet c'est un peu plus raide ) .

Ça donne cette hauteur ( et encore étant vidée je doit etre à -25mm ) :

[Image: 2e6hiqw.jpg]

[Image: w7jxp2.jpg]

Ca a l'air bien !
Tes ressorts, c'est quelle marque ? Tu connais le tarage ?
Parce que les Eibach étaient à -30mm et j'ai trouvé cela trop bas à l'avant gauche.
Sinon, tu n'as pas de différence av/ar et g/d ?
AP quelqu'un connait ?

http://www.apsuspension.fr/home/79-honda...nsion.html

Ca a l'air moins cheap que les Raceland et consort ...
La raideur des ressorts n'est pas indiquée.

Sinon, dans la même gamme de prix, il y a LOWTEC :

http://www.slammed.fr/civic-5-eg-/234-co.../gamme-h91
Attends de trouver une occasion en Tein street ou KW, les KW sont vraiment top autant niveau confort que tenue de route, les Tein, je ne connais pas mais ils existent en faible tarage Wink
Pour les Koni jaune, l'avantage ce sont les bagues qui sont a différente hauteur, par contre, ça ne corrigera pas la dissymétrie.
(31-05-2016, 08:45:20)GC106XT a écrit : [ -> ]Attends de trouver une occasion en Tein street ou KW, les KW sont vraiment top autant niveau confort que tenue de route, les Tein, je ne connais pas mais ils existent en faible tarage Wink
Pour les Koni jaune, l'avantage ce sont les bagues qui sont a différente hauteur, par contre, ça ne corrigera pas la dissymétrie.

En Tein, j'ai trouvé ceci :
https://www.tein.co.jp/srch/eng_search.p...chfrwd=eg6
http://www.driftshop.fr/combines-filetes...ic-eg.html

Donc on est en mini 8 kg/mm à l'avant ?
Il semble qu'il n'y a que le modèle STREET ADVANCE compatible EG ?
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(31-05-2016, 08:45:20)GC106XT a écrit : [ -> ]Attends de trouver une occasion en Tein street ou KW, les KW sont vraiment top autant niveau confort que tenue de route, les Tein, je ne connais pas mais ils existent en faible tarage Wink
Pour les Koni jaune, l'avantage ce sont les bagues qui sont a différente hauteur, par contre, ça ne corrigera pas la dissymétrie.

Pour KW, j'ai trouvé ça :
http://www.kwsuspensions.net/produktfind...roupID=1-1
Par contre -45mm mini, c'est drôlement bas !
Pas d'indication de tarage ...