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Version complète : [IS300 Sportcross] Sleeper de papa pressé
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Et bien voilà!

Quelques semaines après mon inscription ici pour trouver des réponses concernant les IS200 Sportcross, voilà un break Lexus à la maison, mais avec un 2JZ!  Cool

Après réflexions, tergiversations, consultation d'assurances, on a fini par se mettre en quête d'une IS300 SC.

Quête, c'est le mot... Il y en a très peu sur le marché, même en Europe. Alors on n'a pas fait les difficiles, c'est pas les couleurs qu'on voulait pour l'intérieur et l'extérieur, et il manque le toit ouvrant.
Mais l'essentiel est là: un break, une gueule, un moteur essence (et quel moteur!), une boite auto (et quelle boîte!), a minima les mêmes options que l'Alfa, pas trop de kilomètres et pas trop cher (du moins bien négocié).

Il s'agit donc d'une IS300 Sportcross de 2002, 157 000 km, pack Luxe GPS. Carrosserie grise claire, intérieur cuir/alcantara noir.
Il y a des jantes 18 pouces BORBET qui ressemblent bien à l'origine, plus les 5 jantes d'origine mais en piteux état à cause de la corrosion.
Les vitres sont teintées.
Le GPS est HS.

Voici des petites photos, désolé pour la qualité, ce n'est pas vraiment mon truc...

[Image: 20160504-162234_imagesia-com_17opr_large.jpg]

[Image: 20160504-174713_imagesia-com_17opt_large.jpg]

[Image: 20160505-212239_imagesia-com_17opu_large.jpg]

[Image: 20160505-212151_imagesia-com_17ops_large.jpg]


Je suis allé la chercher mercredi avec mon père à Mâcon (5h de route), tout s'est bien passé.
On m'avait prévenu, Lexus t'entends rien, ben j'ai quand même été surpris! A l'arrêt, impossible de dire si le moteur tourne. Pas un bruit, pas une vibration, le calme plat.
Le trajet par autoroute a été un régal, malgré le réveil à 4h30 le matin et les 10h30 de route, je suis arrivé frais comme un gardon.

Quel plaisir de remplir son réservoir avec un pistolet vert!!!

Pour les projets, qui s'enclencheront dès qu'on aura vendu l'Alfa:

- Passage à l'E85
- Crochet d'attelage amovible pour le plateau moto
- Installation d'un Parrot Asteroid Smart
- Installation de radars de stationnement avant et arrière
- Installation d'une caméra de recul
- Film rouge sur les feux arrières parce qu'ils ne me plaisent pas
- Anti-brouillard arrières blanc
- Film jaune sur les anti-brouillard avant
- Peinture des fonds de phare noir
- Toit noir (covering, pour l'enlever au cas où ça ne plaît pas à madame, c'est sa voiture principalement)
- Un léger abaissement (-30)
- Réfection des jantes OEM (métalgun ou  bronze) pour set hiver ou bien en permanence et revente des BORBET, je ne sais pas encore. (S'il y a des skillés en photoshop, votre aide est la bienvenue Wink )
- Peut-être un passage en carrosserie des pare-chocs et du hayon (point de rouille...), mais pas sûr, étant donné qu'on a tendance à pas être tendres avec la carrosserie...

 Voilà ce que je peux dire à chaud, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!  Wink
post pour suivre, si j'ai le budget conséquent, c'est la véhicule que je cherche également pour un daily capable de tracter quelques rare fois Smile

pour l'E85, tu te le fais en flex ou permanent?
Permanent via des injecteurs de 2JZ-GTE, si par hasard on ne trouve pas d'E85, l'ECU fera le job le temps de retrouver de l'E85.
Je l'avais repérée sur LBC, il me semble. Chouette caisse que j'aurais bien pris, mais il aura fallu que je vende ma S13.
J'aime bien la gueule des Sportcross Wink ! RHD du coup ?
Non non LHD, elle a toujours été française Wink
Au top !!!

Si j'ai les moyens d'avoir une deuxième voiture à la suite de mon master, je prendrais sans héister une Lexus, une IS300 ou 250 Smile !!! Par contre niveau conso ça doit faire mal, mais cette voiture est très très réussie ! Bonne route à son bords Wink
Merci Arthur.
ça fait longtemps qu'elle te fait de celle ci non?

Niveau conso j'ai fais 10,2 l/100km sur le trajet du retour, autoroute calé à 140, quelques accèl' bien senties aux péages, un peu de ralentissement en région parisienne.

M'enfin, il faut ce qu'il faut, et même 15l, à 49 cents le litre à côté de la maison, ben on s'en cague!
Oui mon frère vient d'acheter une IS200 et déjà j'adore Smile ! Moi je la prendrais surement en UK moins cher, en boite auto je serais tranquille (de toute y a que ça), au moins si on me l'abime j'aurais pas trop de remords pour le prix..

59 centimes chez moi en région parisienne
L'UK j'avais hésité, mais la réputation de chassis rongés par la flotte et le sel m'a refroidi...
Voici les premiers mods:

[Image: 20160508-190602_imagesia-com_17rbm_large.jpg]

[Image: 20160508-190645_imagesia-com_17rbn_large.jpg]

[Image: 20160508-190623_imagesia-com_17rbl_large.jpg]

Phares noirs et Stickers JPC! Wink

J'ai aussi attaqué le nettoyage de la baie moteur, uniquement les plastiques pour l'instant, je ferais des photos quand tout sera terminé.
En tous cas je suis hyper content vomi, il n'y a pas une trace de fuite! 

Mais quelle galère la peinture des phares... C'est la première et la dernière fois pour moi! Facepalm

Edit: vous me passerez l'arrière plan, j'ai entrepris "quelques travaux" dans la maison...
Je me suis lancé, hier j'ai fais le complément du plein à l'E85.

[Image: 20160509-203502-jpeg-f7d2a0ae2fd158151ee...large.jpeg]

J'ai fais 25 bornes après, pour l'instant RAS, sauf le sentiment de rouler quasi gratos!
Bonjour,

Est-ce que les experts du rabaissement sauraient me dire, à vue d'oeil (à jeun Wink ) si des H&R -35mm passeraient à l'avant?

Avec les jantes en 18 et larges à l'avant, j'ai un doute...
c'est moins le diametre de la jante que son déport sa largeur et la dimension du pneu qui va jouer , sur mon is 200 ca passait sans soucis mais j'étais en combinés filetés donc surement plus raide , et en flanc tendu avec du 8.5x18 ET40 devant et un pneu en 225/40 ca passait pépère , j'avais passé un coup de fender roller , mais plus par sécurité qu'autre chose, j'ai jamais frotté dans les ailes a l'avant.

faut voir quel déport t'as sur les borbet. difficile a dire sans ça
Ok j'y jetterais un œil ce soir, j'en ai aucune idée là Sac

Je sais qu'a l'avant c'est du 215 comme à l'origine, mais le flanc est un peu tendu, donc je pense qu'il y à une demi pointure de plus en largeur. L'ET j'en sais rien, mais à voir l'arrière, je pense qu'il y a 10 mm de plus.

Je vais me faire une cale de 35mm aussi, histoire de voir combien il me reste pour la compression.
(sachant qu'en compression le haut de la jante rentre un peu c'est ça?)

Autre question, si tu plies les ailes au roller fender, c'est bye bye les passages de roue?
si t'as du 215 la tu dois avoir du 8 de large je pense , et vu ou t'en est dans les ailes tu dois avoir un offset 35 ou 38 probablement voir 40 ( comme ça a vu de nez a la louche )

ouai si tu pose ca va te mettre du carrossage naturellement donc ca va rentrer un peu plus en haut

pour le roller pas nécessairement t'es pas obligé de rabattre complétement le ptit retour d'aile intérieur plaqué contre l'aile tu peux te contenter de le replier juste en peu plus pacqu'il est vraiment large et a 45 degrés d'origine , perso je l'ai fait dans la limite possible sans avoir a toucher aux passages de roue , j'suis trop parano des ptits bruits en tout genre pour supporter le bruit de la caillasse qui cogne dans les ailes LOL

et comme dit devant je l'avais juste fait par précaution , y'a qu'a l'arriere avec du 9.5x18 ET 40 et des pneus en 235 que ca m'est arrivé de frotter une ou deux fois , a l'avant j'ai jamais eu de soucis.

vérifie quand même ton offset ouai si tu peux mais perso je pense que ca devrait pas trop poser de soucis.
Ok merci pour tes réponses Wink

A suivre donc...
(09-05-2016, 08:24:29)sapeurad a écrit : [ -> ]En tous cas je suis hyper content vomi

Tu m'as tuer... LOL
Non non, Émile, c'est Émile le tueur, et il s'est fait coincer par la tapette géante.
Voilà ce qu'on peut lire sur les jantes avant:

[Image: 20160511-071834_imagesia-com_17t7h_large.jpg]

[Image: 20160511-071858_imagesia-com_17t7j_large.jpg]

[Image: 20160511-071845_imagesia-com_17t7i_large.jpg]


De ce que j'en conclue comme néophyte, c'est du 18 pouces, 8 de large et un ET35.
ca y ressemble ouai Wink honnetement du 8 ET35 a mon avis ca passe meme sans fender roller ca revient grosso merdo a mon 8.5 ET40 a voir si juste avec des ressorts courts c'est pas trop mou ce qui pourrait induire des "touchages" que j'avais pas perso en combinés , mais ca me parait facilement faisable .

Au pire si vraiment ca frottait quand même le jour ou tu change tes pneus tu fou du 205 sur du 8 ca va etre stretch un peu mais pas des masses , ca sera suffisant pour pas avoir a passer le roller si ca te fait chier, et t'as le carrossage réglable sur ton bébé , rien ne t'empeche d'en rajouter un peu Wink
Super merci pour ta confirmation!

P**ain il faut que l'Alfa parte vite pour que je puisse cramer la CB pour la Lexus...
Je fais un point pour mémoire sur la conso et l'E85:

-1er plein, full SP, retour par l'autoroute: 10.2 l/100km
-2nd plein, 50% SP 50% E85, trajets mixtes: 12.7 l/100km (RAS au tableau de bord)
-3ème plein, 25% d'E10 et 75% d'E85, soit un full "E66": En cours (RAS au tableau de bord)

Le prochain je fais un full E85.

Par contre niveau autonomie, j'avais pas l'habitude d'être aussi souvent à la pompe... 500 km avec un plein, ça fait peu.
Dites les experts, j'ai 2 petites questions:

- J'ai un léger "sifflement", ou "couinement" que j'entends dans les aérateurs lorsque la clim est enclenchée. Savez-vous où se trouve le ventilateur habitacle, que je sache si c'est lui ou bien la courroie accessoire. Je précise, c'est surtout dans l'aérateur conducteur gauche, ça s'arrête quand la clim est éteinte, et c'est vraiment très léger.

- J'aimerais avoir plus d'attaque au freinage. La voiture freine bien, le mordant est suffisant, mais j'aime avoir une attaque franche quand je touche la pédale (habitude de l'Alfa). Vous avez des plaquettes à me conseiller pour ça?

Merci!
pour rouler à l'E85, tu peux directement mettre 50-50 ton AFR sera niquel

j'ai un pote avec une IS300 qui tourne avec une large band il avait besoin de rien faire avec 50-50

ensuite pour rouler avec 100% E85 il a installer un Apexi SAFC Neo + la large bande ça lui permet d'air niquel en richesse

Perso je roule aussi avec 100% E85 sur ma Primera avec un Apexi SAFC2
Sur IS300 apparemment faut passer en injecteurs de Supra, car ils ne permettent pas d'enrichir assez à 100% E85 plus une autre modif, regarde sur le Club Lexis tu auras toutes les infos !
C'est ce que j'ai prévu, 6 injecteurs de Supra.
Je rappellerai la référence ici au cas où, je ne l'ai pas sous la main.
En tous cas elle plaît bien à ma fille!

[Image: 20160517-184810-1-_imagesia-com_18108_large.jpg]
C'est clair que ça fait sleeper à mort! Belle acquisition.

Je me tâte pour un passage à l'E85 aussi sur ma Honda, quitte à changer les injecteurs, mais dans ce cas j'ai un doute quant à la capacité à pouvoir toujours utiliser du 98 de temps en temps quand il n'y a pas de pompe E85 à proximité... ?
Bah je pense que ça changera rien Wink Peut être si tu tapes dedans tu consommeras plus ?

Moi aussi elle me plait bien et je veux bien passer sur le siège conducteur aussi Langue
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