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Version complète : [R33]Débrideur, celui-là vous dit quelque chose?
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Plop,

Depuis que j'ai la R33 j'ai deux modules électriques dont je ne savais pas trop à quoi ils servent jusqu'à ce que je me sois penché sur la question, voilà les deux:

Un moniteur dont j'ai réussit à trouver la référence: http://pivotjp.com/product/speed/sml-v-e.html

[Image: 340640IMG20160416WA0002.jpg]

Et un module Denso qui part contre lui ne me dit rien:

[Image: 817772IMG20160416WA0000.jpg]


J'ai donc regardé un peu ça aujourd'hui et grosso modo il me semble que niveau schéma électrique on arrive à quelque chose comme ça:

[Image: 961982Screenshot2542.png]



Donc pour le moniteur Speed Meter-V il me semble que c'est assez claire suivant le site, il s'agirait d'un fameux débrideur pour enlever cette bride à 180km/h à l'ECU principal, de plus en suivant les câbles, il y en a quelque-uns qui partent sur l'ECU donc je verrais pas trop qu'est-ce que ça pourrait être d'autre, par contre ce moniteur je ne l'ai jamais vu allumé ou m'afficher quelque chose.

C'est par contre ce module Denso dont je ne sais pas du tout ce que c'est et que je n'aie rien trouvé la dessus sur Google (en cherchant avec le mot clé "speed limite defencer" on tombe que sur du HKS. De plus on dirait bien que ce module est fait pour y mettre une sorte de carte au format carte de crédit.

Après je ne saurais pas dire si tout ceci est effectif, je n'ai pas encore fait de passage sur un banc et je n'ai pas eu l'occasion de taper un 180 ou + sur circuit (je pourrais éventuellement aller en Allemagne pour essayer LOL )

Je fais donc appels à des plus expérimentés que moi dans ce domaine, est-ce qu'un montage pareil vous dit quelque chose?

Merci d'avance Smile
Vais dire un truc très con mais ils n'ont pas un système de télépéage au Japon avec un boitier ou tu mets une carte style carte de crédit justement???
Yep ils ont ça en effet, c'est ce qu'on en avait déduis avec mon pote avec qui je l'ai importée, je m'étais alors dit que je pourrais le dégager (surtout qu'en Suisse on a pas du tout de péages LOL ) mais en voulant le faire aujourd'hui j'ai vu qu'il était connecté au fameux moniteur, du coup ça me met un doute donc je ne sais pas si c'est un montage spécifique à cette configuration. Merci pour ta réponse en tout cas Smile
SI on en croit Wiki, ETC = Electronic Toll Connection : https://en.wikipedia.org/wiki/Electronic...collection Wink.

Edit: et chez Denso en fouillant un peu : http://www.globaldenso.com/en/products/o...-products/

LA coincidence est bien grosse quand même Wink. A mon avis, la connection,avec l'autre boitier çà doit être un repiquage sauvage à l'arrache comme on voit souvent dans les japs Sac
(08-05-2016, 17:52:05)Jocky a écrit : [ -> ]SI on en croit Wiki, ETC = Electronic Toll Connection  : https://en.wikipedia.org/wiki/Electronic...collection Wink.

Edit: et chez Denso en fouillant un peu : http://www.globaldenso.com/en/products/o...-products/

LA coincidence est bien grosse quand même Wink. A mon avis, la connection,avec l'autre boitier çà doit être un repiquage sauvage à l'arrache comme on voit souvent dans les japs  Sac

Yes bien joué j'avais même pas pensé à aller voir la définition de l'abréviation ETC ainsi que d'aller jeter un oeil sur le site de Denso, mais je pense que tu as raison bien que les deux semblent êtres connectés, il n'y a aucun rapport entre eux. A moi maintenant de dégager ce module ETC sans pour autant dégager le moniteur.

Merci pour ton aide en tout cas, je ferais un petit retour sur ce post quand j'aurais enlevé ce qu'il y a à enlever Smile

(08-05-2016, 17:38:06)nomad a écrit : [ -> ]http://www.pivotracing.com/product/SML

Merci mais pour le moniteur ça me semble ok, c'est plutôt sur l'autre module que je m'interroge Huh
le Pivot c'est un G-Meter, qui te donne ton accel' au 0-100, le 0-400m DA etc...c'est écrit en gros dessus d'ailleurs Sac

Le module Denso est en effet le Télépéage JDM

S'ils sont 'raccordés' ensemble, c'est niveau alimentation.

Pour le module Pivot, il va vers l'ecu pour relever des infos tel que le RPM ou l'info Vitesse par exemple.
Ok merci pour ces précisions =)

Si on lis la doc PDF sur le site pour le G-Meter il semble faire aussi débrideur, ça à l'air pas mal ce petit moniteur, faudra que je regarde d'un peu plus près
Bon je reviens vite vers vous pour ce sujet.

En attendant le printemps je prévois de changer quelques trucs dans l'habitacle, et je prévois donc d'enlever ce G-Meter et tout les câbles qui vont avec.

Du coup question bête mais pour être sure, sachant que c'est raccordé à l'ECU pour récolter des informations, pensez-vous que je puisse simplement tout débrancher pour pouvoir virer les connecteurs/files pour le G-Meter? J'ai toujours un bordel de file qui traine côté passager, j'arrive un peu à le camoufler mais c'est pas le but, si je pouvais tout enlever ça m'arrangerais, surtout que je compte sûrement mettre un boost controler et une board Nistune par la suite

Marchi Smile
ça dépends comment il a été connecté au faisceau de l'ECU

soit par repiquage sans avoir couper les fils de faisceau, auquel cas défaire et verifier que les fils de faisceau sont pas trop abimé au niveau des brins de fils

soit ya eu coupure/soudure, et la ba faudra etre méthodique en defaisant chaque fil l'un après l'autre, et en épissurant correctement les fils OEM coupé.
Ah oui ça, il ne me semble pas que sa prend sur un fil d'origine mais faudrait que je vérifie, c'est un bon petit merdier qu'ils ont fait.

Merci Smile