Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
...enfin, pas encore, mais bientôt [Image: lol-161b.gif]



Donc voilà, aujourd'hui, je suis revenue de Marseille avec une SB2. La belle s'est en plus offert le luxe d'être transporté...


[Image: dsc001-4ed1ef6.jpg]



Léo C., le proprio très sympa, a amassé un nombre impressionnant de pièces mécanique comme de carrosserie, et j'y retourne d'ailleurs bientôt, je n'ai pas pu tout prendre [Image: lol-161b.gif]
Il possède une Accord unique en France d'ailleurs, importer quelques années plus tôt des States.


Donc globalement, la carrosserie est dans son jus, mais nécessitera un coup de neuf.
La mécanique fait des siennes, conso d'huile importante, segmentation usée (genre 1L/50km).
Donc pas mal de boulot, mais la satisfaction n'en sera que plus grande [Image: eek-1e6fb.gif]


Je viens d'arrivé il y a à peine 1h, il fait déjà noir.
Je prendrais des tofs plus détaillé demain.

En tout cas j'ai ressenti le même plaisir et la même excitation que quand on m'achetait un Légo et que je déballais toutes les pièces. Sentiment que n'avais pas ressenti depuis longtemps!



Dans tout les cas, ce fut une belle journée....


[Image: fb_img_1458282689510-4ed1f9f.jpg]








----------
Quelques détails sur la 'vic.

Dans un premier temps elle à besoin d'un bon nettoyage, tant intérieur qu'extérieur.


[Image: dsc00825-4ed4b15.jpg]

[Image: dsc00827-4ed4b19.jpg]

[Image: dsc00821-4ed4b1f.jpg]

[Image: dsc00823-4ed4b27.jpg]

[Image: dsc00824-4ed4b29.jpg]

Quelques retouche à prévoir, les passages de roues sont encore bien pour le moment.
Un nouvelle banquette arrière sera à prévoir également, l'actuelle fait la tronche.









----------
Petite sortie samedi dernier pour se dégourdir les pistons
[Image: signalerimage-40a9961.png][Image: dsc00867333-4f38d3f.jpg]
----------




Jeudi, je suis allé chercher son nouveau moulin qui sera transplanté. Merci à Le Pec, ça sympathie et sa tomate qui envoie du poulpe Wink
Reste plus que la boite manuelle à trouver....
Tu ne t'amuses pas à lui refaire le moteur Langue !
Très juste Big Grin

Mais possédant maintenant 2 moteurs, une culasse complète, et un tas de pièces mécanique, je crois qu'il y a moyen de bien s'amuser.

Mais j'ai bien envie d'aller plus loin que la réfection du moteur.... Cap
tu feras gaffe aux interieurs des longerons superieurs, vu comment la rouille pointe sur la tienne, ça ne présage rien de bon Confused
Bien vue.

Va falloir inspecter en profondeur...et puis traiter également. J'en profiterais quand le moteur sera sorti.

Maintenant que tu l'as dit, je vais pas tarder à démonter les ailes... Suprise or not surprise?
a mon avis mauvaise surprise Confused
Je plante mon drapeau!

Bon courage pour la suite!
salut toi Big Grin

Ca manque de photo quand meme Big Grin
(09-05-2016, 10:07:04)boyou2 a écrit : [ -> ]a mon avis mauvaise surprise  Confused

Réponse incessamment sous peu...


(09-05-2016, 10:07:04)sapeurad a écrit : [ -> ]Bon courage pour la suite!
Merci Wink  et beaucoup de patience aussi LOL




(09-05-2016, 10:07:04)Le Pec a écrit : [ -> ]salut toi [Image: biggrin.gif]

Ca manque de photo quand même [Image: biggrin.gif]

Salut gars!  Big Grin
T'inquiète, c'est le début d'une longue histoire beer

Le moulin attends sagement en tout cas ^^

D'ailleurs j'y pense faut que j't'envoie les tofs des pare-chocs... Neutral
Chouette ta SB2 ! Yep

Juste domage les enceintes dans les panneaux arrière, mais tu as les ceintures arrières, c'était une option d'époque (en Belgique en tout cas !)

Pour les pièces, n'ésite pas à regarder sur des sites belges (ici) ou hollandais (ici), il y a parfois des jantes, et quelques options rares d'époque sans pour antant atteindre les prix pratiqués sur Egay

Jo
Merci ^^ Mais y a vraiment beaucoup de boulot Blush

J'ai vu la tienne, j'aime bien la couleur tiens Big Grin
Elle est très chouette et bien original!

J'ai mes parents qui habite à la frontière, près de Mons Smile)
Merci pour les liens! La Belgique est une valeurs sûr dans le monde automobile Yes

En tout cas j'me rends compte qu'il a pas mal de SB bien sympatoche^^
A quand une concentre? LOL
(10-05-2016, 14:57:47)Anarchti a écrit : [ -> ]J'ai vu la tienne, j'aime bien la couleur tiens Big Grin

Elle est très chouette et bien original!

J'ai mes parents qui habite à la frontière, près de Mons Smile)

A quand une concentre? LOL

J'aime beaucoup cette couleur, ici je suis en train de refaire une grise en prépa piste d'époque mais encore bcp de boulot Cry

La bleu est 100% d'origine (sauf les filtés évidemment), mais toutes les pièces était des options d'époque Wink

Tu pourra ainsi demander aux parents de récuperer des pièces en Belgique Wink

Moi je suis partant pour un concentre ancienne jap Cool

Jo
(09-05-2016, 09:18:35)boyou2 a écrit : [ -> ]tu feras gaffe aux interieurs des longerons superieurs, vu comment la rouille pointe sur la tienne, ça ne présage rien de bon  Confused

Et l'intérieur de la baie de pare brise aussi, ça présage vraiment rien de bon Confused
Quelque news,



J'ai démonter les ailes ce matin, voir ce qui aller sortir de la boite de Pandore:

[Image: dsc00952-4f6efb1.jpg]




Et l'aile de l'intérieur:

[Image: dsc00957-4f6efb7.jpg]



Je crois bien que la disqueuse va reprendre du service...



Bon, par contre, pas moyen de démonter de l'autre coté, c'est collé au mastic d'une façon incroyable...
Mais le traitement serra le même de toute façon.
pistolet thermique pour la colle Wink
Ca va côté rouille. ..Je m attendais a pire Wink
Pour l'intérieur de l'aile...si la rouille est de surface,'un hon traitement suffit...pas necessaire de tout couper .
+1
Je pense que l'aile est sauvable sans tout découper.
(21-05-2016, 20:50:56)boyou2 a écrit : [ -> ]pistolet thermique pour la colle  Wink

Tu penses que ça vaut le coup d'investir? Après tout ça coute pas une blinde...
Et c'est réellement efficace quand on veux mettre une tôle à nue? ça remplace pas le ponçage mais si ça aide ce serait cool pour la suite.




Sinon effectivement l'aile est potable, vous me conseillez quoi niveau traitement?
ponçage => frameto => apprêt => peinture?


Désolé, je découvre seulement le travaille de la carrosserie Blush


Sinon niveau découpage je pensais au support de l'aile, niveau baie moteur. C'est un peu du gruyère à certain endroit.
Le haut de la joue d'aile est sacrément attaqué quand même, mais bon rien d'impossible à réparer.
----------
(22-05-2016, 09:35:12)Anarchti a écrit : [ -> ]
(21-05-2016, 20:50:56)boyou2 a écrit : [ -> ]pistolet thermique pour la colle  Wink

Tu penses que ça vaut le coup d'investir? Après tout ça coute pas une blinde...
Et c'est réellement efficace quand on veux mettre une tôle à nue? ça remplace pas le ponçage mais si ça aide ce serait cool pour la suite.




Sinon effectivement l'aile est potable, vous me conseillez quoi niveau traitement?
ponçage => frameto => apprêt => peinture?


Désolé, je découvre seulement le travaille de la carrosserie Blush


Sinon niveau découpage je pensais au support de l'aile, niveau baie moteur. C'est un peu du gruyère à certain endroit.



pour décoller l'aile le pistolet thermique Wink

Sinon pour l'aile mise à nu total, acide phosphatant, ensuite peinture avec un couche d’apprêt phosphatant avant.

Ce qui est vraiment troué par la rouille tu peux changer les morceaux oui.
Pitié, pas de Frameto !
Ponçage, acide ou neutraliseur de rouille, apprêt phosphatant et peinture.
mdr il vous à fait quoi le Frameto? ^^
Qu'est-ce qu'il a de si mauvais? Le mouton noir de la famille des traitements de surfaces... LOL 


Aujourd'hui, enfin, avant-hier en fait, petit pique-nique...


 [Image: dsc00965-4f823eb.jpg]



Toujours dans le phase d’inspection/check de l'état de la grand-mère.
Donc vidage de l'intérieur de la 'vic. Je m'attendais à retrouver ses dessous en bon état. Ce qui fut le cas.


[Image: dsc00974-4f82402.jpg]

[Image: dsc00983-4f8240b.jpg]



Reste la partie "tableau de bord" à bé-ton.



Bon, voilà un peu de rouille quand même, sinon ce serait trop beau [Image: lol-161b.gif]


[Image: dsc00975-4f8241c.jpg]





Par contre, un petit détail qui m'as fait sourir...



- "Cool, des Pionneer, ça doit bien envoyer ça..."

[Image: dsc00966-4f8242f.jpg]



[Image: dsc00968-4f82439.jpg]


-" mdr, paye ton option d'époque"

Aucune connectique ne s'y rapportais. J'ai cru avoir déconnecter les fils en enlevant le tout, mais rien, nada...
Bonjour je post pour suivre je suis fan .
Wink
Nan en fait les enceintes ne sont pas une option d'époque mdr...^^


(31-05-2016, 20:30:46)lolotte a écrit : [ -> ]Bonjour je post pour suivre je suis fan .
   Wink

C'est très sympa de ta part Wink Ce n'est que le début d'une grande aventure Join  angel
Ce modèle en particulier?

Parce que niveau caisse de qualité y a vraiment de quoi en prendre plein les yeux sur le forum Wink
Non j aime bien les Young jap depuis  longtemps.
J ai eu une lude 2g 1800 pendant plus  de 10 ans et un aerodeck qui a des soucis. .
Aujourd'hui j ai vu une Mazda 121 type US ds son jus mais je me suis suis arrêté pour la regarder  .  Cool
Bonne route .
Wink
Poste pour suivre Smile
Les vieilleries vous salut Big Grin 






[Image: 393185DSC01532.jpg]



La Civic n'as pas évolué depuis le début. Papier de la FFVE en attente de réception, puis CG collection.


N'ayant pas de garage où mécaniquer au sec, cet hiver je vais essayer de lui trouver un nid...

[Image: 220px-David_Douillet.jpg]





Niveau matos, pas mal de pièces sont arrivées. D'autres pièces vont continuer à arriver tout au long de l'automne et de cet hiver.

J'attends notamment une culasse réplica Mugen préparé au petits oignon... mais pour l'explication et l'histoire, ce sera au prochain épisode ^^





Voili voilou, elle va hiverner cet hiber, donc les amis :


[Image: f80b152b.gif]




Tchuss!!!
Bonnes nouvelles Wink
Je poste pour suivre Smile
J'adore cette voiture, elle est vraiment magnifique, une de mes anciennes favorites love Perso je préférerais une manuelle, même si la boite Hondamatic est exceptionnelle Wink
(07-09-2016, 17:26:47)Def Toy a écrit : [ -> ]même si la boite Hondamatic est exceptionnelle Wink

faut le dire vite alors LOL

Plus que la boite, ce moteur ne démérite pas, parce que prendre près de 150/160 avec une BVA 2vitesses, le bloc encaisse plutot bien ^^
Pages : 1 2 3