Japan Car

Version complète : [Toyota Celica-Supra] Ma MA61
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Maintenant, c'est au tour de ma voiture d'être présentée.

   Comme je le disais dans ma présentation, il s'agit d'une Celica-Supra mk2 de 1983 (donc phase 1 Wink ). Je suis allé la chercher en octobre 2011, à Salernes, dans le Var.

Pourquoi une Supra mk2 ?
Après le vol de ma 309 gti 16 en juillet 2008, je me suis mis à chercher une remplaçante. Je me suis orienté vers le soleil levant pour le caractère de ses moteurs et mon choix s'est d'abord porté vers la Civic EG6 (un pote avait une EG3), puis vers l'EE9 ou la CRX Vtec EE8 (mon frère en a une dans son garage).

Puis surprise ! ... peu avant Noël, on me contacte pour me dire qu'on avait retrouvé ma voiture  Shock . Le moteur était mort: coussinets de bielles complètement limés, vilebrequin rayé et cintré. Mais on ne s'est pas laissé abattre. On a réparé le moteur  Twisted .

Mais l'envie d'une japonaise ne m'a pas quitté. 
Et comme j'avais une sportive traction, j'ai fini par m'orienter vers la propulsion. 
Je me suis renseigné ... et j'ai participé à un rassemblement Toyota, où j'ai vu quelques Corolla AE86, MR2 AW11 et SW20, et Supra. Ces voitures m'ont bien plu.

Enfin, par hasard, une annonce sur coin-coin m'a intéressé. Une Supra mk2 ... en plutôt bon état (à part les tours d'ailes arrières, la trappe à carburant et le hayon).
Je suis allé la voir. Je l'ai essayé ..... puis 2 jours plus tard, elle était dans mon garage  Big Grin .

Au début elle était comme çà:
[Image: 16050804114417863014209030.jpg]
[Image: 16050804120217863014209031.jpg]
[Image: 16050804124517863014209032.jpg]

Ensuite, je l'ai légèrement optimisée.
Les amortos d'origine commençant à fatiguer sérieusement ... je les ai remplacés par des KYB Excel-G à l'avant et KYB Gas-a-just à l'arrière.
J'ai monté une admission directe AEM spécial offroad sans huile.
Et j'ai viré la courroie de clim'.

Ensuite j'ai monté des jantes Lotus (phase 2) avec les pneus d'origine pour qu'ils travaillent mieux.
Et j'ai essayé une autre teinte.
Ça ressemblait à çà:
[Image: 14121111010017863012788191.jpg]
[Image: 14121111010417863012788192.jpg] [Image: 14121111010717863012788193.jpg]

Ensuite, en octobre dernier, j'ai voulu essayer un truc pour Halloween .............
LE NOIR  Big Grin .
Je l'ai peinte à l'arrache pour la soirée ... et j'ai trouvé que ça lui allait plutôt bien.
Alors je suis allé à fond ... et maintenant, elle ressemble à çà:
[Image: 16011912194217863013906551.jpg]
[Image: 16050809142817863014210393.jpg]
[Image: 16050809161517863014210406.jpg]

Mais, n'étant pas complètement satisfait, cette couleur n'est que la teinte de fond (bin oui, l'hiver arrivait et je n'ai pas pu continuer).
Dès que les beaux jours arrivent, je lui colle une teinte "Dark orange nacré diamant" recouverte de vernis noir transparent.
Ça donnera une voiture noire, avec des reflets orange nacré sous le vernis qui ressortiront à la lumière.

Pour ce qui est de la mécanique, le plus proche sera le montage de ceci:
[Image: 14121412385317863012792902.jpg]
Ratio 4.56
Avec cela:
[Image: 14121412385117863012792901.jpg]
LSD à vis sans fin Truetrac.

Puis remplacer la boîte W57 d'origine par une W58 je j'ai en stock ... la 5ème est plus longue ... ça fera moins mal aux oreilles sur l'autoroute.
Ensuite monter une sonde lambda avec mano et un régulateur de pression d'essence avec mano aussi ... des sondes de pression et températures d'huile (manos itou  Big Grin ).
Monter un potentiomètre linéaire de 10kOhm sur la sonde de température d'eau ... pour pouvoir influer sur ma richesse moteur et rouler à l'éthanol  Twisted .
Après ça, le freinage va y passer avec maître-cylindre et mastervac de Supra mk3, durites avia, plaquettes et disques EBC.

Enfin, quand mes pneus seront mort, je changerai les jantes par des XXR 513 en 16x7 ET 15 à l'avant avec pneus 205-55 WR16 ... et 16x8 ET 0 avec pneus 225-50 WR16 à l'arrière.

... peut être, par la suite, un volant moteur et un embrayage Spec ... et une ligne d'échappement (déjà partiellement réalisée  Cool ).

Voilà ... vous savez tout sur la bête.
A suivre ...........................................................................  Big Grin .
Beaucoup de modifs en prévision ! J'espère que ça ne dénatureras pas trop la caisse :/

TU as pu t'occuper de la rouille :/ ?

Pour influer sur ta richesse, seul le régulateur de pression suffit.
Sympa, l évolution de ta mk2...
Tu connais son historique ou pas ?
Non, pas l'historique complet.
Je l'ai achetée à un gars qui retape des voitures. Il était sur un projet BMW E30 de piste et il n'avait plus le temps de s'occuper de la Supra qu'il comptait restaurer.
Je l'ai eu pour 1500 euros avec un camion de 8 m3 de pièces détachées (en gros, une 2ème Supra ... sans le châssis).
Par contre, la 2ème était une phase 2. C'est pour ça que j'ai une W58  Wink .
J'y collerais juste les ailes élargie et un 1uz et elle serait parfaite, très bon choix la mk2 Yes
beau programme pour cette mkII Smile
par contre t'as un exemple pour la future peinture parce-que là décrit comme ça j'vois pas trop le truc Sac
Sympa cette vieille Toy Wink
La peinture de base était vraiment en mauvais état que tu l'as repeinte ? Elle avait l'air propre sur les premières photos ?
Même question que Tsof car je trouve la nouvelle peinture dommage Confused
1er pièces reçu un autobloc ! normal ^^

je poste pour voir l'évolution Wink
La carrosserie va rester d'origine. Seule la teinte va changer. 
Disons que je n'aime pas avoir une voiture comme tout le monde. C'est pour ça que je me fais une teinte perso. Big Grin 

Pour ce qui est des modifs, elles ne dénatureront pas la voiture ... juste la rendre plus fun et utilisable au quotidien.