Japan Car

Version complète : Choix de cales
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tous le monde,

Je n'ai pour l'instant pas de japonaise mais j'ai quand même une question d'ordre générale.
J'ai acheté des combinés filetés pour mon C4 coupé et je dois commander des cales. 
J'aimerai savoir comment vous choisissez les votres ?

Merci de votre retour,
des cales en plastique feront très bien l'affaire mais si t'as la fibre écolo prend les en bois Wink
Merci pour ton intervention très interessante.
C'est vrai qu'une voiture en carton mérite des élargisseurs de voie en plastique, c'est sûr.

Pour affiner ma question je voulais bien sûr savoir comment vous choisissez la largeur de vos élargisseurs de voies.
Le bois bien entretenu survivra à ton C4 Wink

Sérieusement pour les élargisseurs, en théorie ça ne sert qu'à "adapter" le déport de nouvelles jantes par rapport au déport préconisé pour ton véhicule.
Si d'origine tu as un déport de 35 et que tu craque sur des jantes à déport de 45 il te faut des cales de 10mm pour retrouver le bon déport, pour ne pas modifier la conduite.
A savoir aussi qu'il faut tenir compte de la largeur de la jante, si tu as d'origine de la largeur 4 et que tu veux passer en 8, c'est soit tu modifie le déport, soit tu peux plus tourner tes roues Wink
Au top.

Merci pour cette réponse détaillée.

Dans mon cas, et même si j'ai les JR9 dans mon viseur, j'ai toujours mes jantes d'origines. Je veux juste éviter d'avoir les jantes trop à l'intérieur lors du raibaissement. Qu'elle soit bien parallèle aux flancs. D'où ma question.
Gaffe à pas trop déporter, le comportement du véhicule s'en ressent grandement !!!
Bon pour des cales c'est pas très grave, si ça te va pas tu les retire c'est pas comme des jantes à 2000 Wink
Il faut vérifier aussi que si tu mets des cales tu auras assez de filetage pour mettre tes écrous, sinon soit il faut des cales à doubles boulonnage, soit des goujons longs.
Merci pour vos conseils.
Du coup j'ai commandé des cales en 20mm avec la visserie qui va avec.

Ilyapluka comme on dit.
20mm ... soit vigilent les premiers km, les roues vont aller où elles veulent, c'est plus toi le maître Wink
C'est très amusant sur route pourrie, jusqu'au premier platane Sac
(09-05-2016, 14:02:09)Zoko a écrit : [ -> ]Je veux juste éviter d'avoir les jantes trop à l'intérieur lors du raibaissement. Qu'elle soit bien parallèle aux flancs. D'où ma question.
Tu peux mettre des cales d'1m ça ne changera rien à "l'inclinaison" de la jante, le rabaissement modifie le carrossage ( "l'inclinaison" ).

Il te faut faire une géométrie pour corriger cela s'il est réglable d'origine
(09-05-2016, 14:02:09)Zoko a écrit : [ -> ]Je veux juste éviter d'avoir les jantes trop à l'intérieur lors du raibaissement. Qu'elle soit bien parallèle aux flancs.

Je pense qu'il voulait dire que les jantes et les ailes soient flush Wink
Oui c'est bien ça.