Japan Car

Version complète : Salut, je suis nouveau ici
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, comme mon nom l'indique, j'aime les Toyota anciennes, surtout des années 70.

J'ai de Crown, Celica, Corona, Carina... Oops!

Voilà, vous les découvrirez petit à petit.

Faut dire aussi que j'habite aux Canaries, Espagne; alors pour faire des sorties, par exemple, ça va être un peu chaud!

Allez, A+
PHOTOS !!!!!!!!!!!! Big Grin LOL
bienvenue
Re salut Wink

Tu n'aimes pas les 80s? Shock Wink
Bienvenue à toi et vivement les photos !!! Wink
Salut à toi amateur de oldies Wink

Lionel
Bien le bonjour de France.
Allez : fais nous découvrir tes belles !! Big Grin

Lionel
Merci à tous pour votre bienvenue!

Re-salut Cordelius!

Bon, voilà une liste non-exhaustive de ce que j'ai en ce moment:


4 Toyota Celica TA22GT de 1973/4(plus 2 ou 3 pour pièces, je sais plus), une TA22LT de 1972 et une TA23ST de 1977(plus une carrosserie pour pièces),
quelques Toyota Crown MS65 de 1974(en fait 5, dont deux pour pièces),
2 Toyota Crown MS85 de 1977 pour pièces, enfin, il ne reste plus que les chassis qui sont semblables aux MS65,
Corona RX12 et RX22 de 1975 et 1977,
Carina Diesel CA60 de 1983, Mazda 626 de 1982 et une Toyota Corolla EE111 de 1997.
Il y a aussi une BMW 323i de 1982 plus 1 pour pièces (ben ouais, c'est pas jap, ça ne me plait pas trop à part le moteur, mais c'est un caprice de ma femme!)

Il y en a dans tous les états, mais je pense (j'espère) toutes les faire rouler un jour ou l'autre.

Je fais tout moi-même, ce qui explique un peu le nombre de voitures que je peux me permettre d'avoir.

Et je n'achète pas de voiture neuve car, pour moi, c'est gaspiller de l'argent. Ça me permet d'acheter des outils. La Carina et la Mazda sont des voitures pour tous les jours; la Corolla aussi mais il n'y a que 6 mois qu'on l'a, c'était la voiture de mon beau-père, qui est décédé.

Bon, pour commencer, une petite photo d'une des Crown de 1974, qui attend patiement que je lui remonte sa boitoto que j'ai révisé, et que je pense faire rouler dans un ou deux mois:

Mince, il faut un hébergeur pour les photos? Où est-ce qu'on peut les mettre?

Help! Cry
Cordelius a écrit :Re salut Wink

Tu n'aimes pas les 80s? Shock Wink

Si, bien sûr, mais je préfère les japs des seventies et les voitures US des années 50/60 à 75 plus ou moins.

J'aime à peu près toutes les jap des seventies, de Mitsubishi à Datsun en passant par Nissan et Mazda.


Au fait, z'avez vu ça? Tous les joints caoutchouc pour votre jap.:

http://www.scottsoldautorubber.com.au/japanese.htm

Je suis tombé dessus tout à l'heure, ça peut être utile!
Pour l'hébregement : yahoo est très simple d'utilisation Smile

Lionel
Super parc! Bienvenu à toi!
Oldtoyotafan a écrit :
Cordelius a écrit :Re salut Wink

Tu n'aimes pas les 80s? Shock Wink

Si, bien sûr, mais je préfère les japs des seventies et les voitures US des années 50/60 à 75 plus ou moins.

Idem pour les américaines, mais je monte jusque 1985 Big Grin
Salut Oldfan...bienvenu et à + !!!!!

JP
podyoyo a écrit :Pour l'hébregement : yahoo est très simple d'utilisation Smile

Lionel

C'est gratuit?
Citation :C'est gratuit?

Oui m'sieur Wink

Lionel
Merci Podyoyo, je suis bête, j'avais déjà un compte sur Yahoo et j'avais déjà "uploadé" une photo.

Je viens donc d'en ajouter quelques unes et je vais éssayer de la mettre ici. Voyons, voyons...



Ah ben on dirait que ça marche... Vous la voyez, vous? Wink
Bon, celle-ci, c'est celle dont je parlais un peu plus haut, qui attend sa boite. Je sais, elle est un peu poussièreuse, mais je suis en travaux, et il faut que je la lave avant de la couvrir... Et je lave mes voitures le moins possible.

Bon, c'est une Toyota Crown DX, MS65 de 1974.
Il y avait deux niveaux d'équipement, la mécanique étant la même.
Toutes mes Crown ont le 6 cylindres en ligne de 2600cc, AAC en tête et boite automatique 3 rapports. Il existe aussi la version avec boite manuelle 3 rapports, mais elle n'a jamais été vendue ici.

Les deux niveaux d'équipement étaient:

La DX: levier de vitesses au plancher, sièges séparés, vitres manuelles, clim avant / arrière, direction assistée, radio et reproducteur de cartouches 8 pistes avec recherche de station automatique et commande pour les passagers arrière, frigo dans le coffre, vérrouillage automatique des portes à plus de 20 km/h, ouverture du coffre électrique, intérieur skaï.

La plus luxueuse, la Super Saloon, avait tout ça, mais en plus:
Levier de vitesses au volant, banquette avant, vitres électriques, intérieur avec tissu et un ou deux détails dont je ne me rappelle pas en ce moment.
Bouhhhhhhhhhh la photos ne s'affiche pas Ouinn

Lionel
Attend, je vais essayer d'arranger ça...
Merci m'sieur Wink

Lionel
C'est bon là?
Ca marche!
N'hésites pas à poster, on est plusieurs à s'interesser aux anciennes ici...
l y a des bons liens pour les fans de japs anciennes dans cette section...
Yep c'est bon , tu en as d'autres ? Smile

Lionel
Ok, oui, il y en a d'autres, mais j'ai laissé tomber Yahoo, trop compliqué ou bien j'ai pas trouvé le bon link.
Je suis maintenant sur http://www.imageshack.us/ et ça va mieux, mais je suis en train de leur envoyer mes photos.

Alors patience!

J'espère que vous aimez ce genre de voitures, ce ne sont pas toutes des voitures de course, mais bon, j'en surprend pas mal avec les Crown par exemple! Big Grin C'est que ça fait quand même 150 cv ces bêtes-là.
Et les têtes se retournent à leur passage... Mais c'est un peu embêtant de raconter toujours la même histoire aux pompistes qui posent toujours les mêmes questions Confused

Comme je suis assez occupé avec les travaux que je fais à la maison, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mes voitures et je vais donc mettre des photos qui ne sont pas toujours actuelles. Mais dès je le peux je fais des nouvelles photos.
A+

Au fait, je vois qu'il y a des AE86 ici. J'ai eu l'occasion de conduire celle d'un copain pendant plusieurs semaines et elle m'a bien plu... surtout les rond-points sous la pluie Big Grin 8)
Quiero màs!
Salut, je regrette, je n'ai pas trop de temps, et en plus le site "imageshack" ne marche pas trop bien en ce moment!

Alors, je ne vous ai pas laissé tomber, je continuerai dès que possible!

A+
Salut, ça y est, je suis revenu.

Bon alors je vais continuer avec la Crown bleue que vous avez déjà vu:

C'est une voiture que j'ai acheté en l'an 2000 et qui trainait chez un concessionnaire Toyota depuis déjà un an quand je l'ai vue.

Elle avait un problème de boite automatique que les mécanos ne parvenaient pas à résoudre: La marche arrière ne marchait pas.

Le propriétaire avait déjà payé une facture de 150 euros pour une "réparation", mais la voiture était retournée à l'atelier une semaine après. Les mécanos ont alors dit qu'il n'y avait pas de réparation possible, qu'il n'y avait pas de pièces.

Je l'ai donc achetée et j'ai ouvert la boite (ce que les mécanos n'ont pas fait) et j'ai vu qu'un des pistons hydrauliques était félé, ce qui provoquait une diminution de la pression d'huile sur le piston et faisait donc patiner la bande de frein contre le tambour, qui est tout bouffé.

Je pense réparer cette boite avec des pièces neuves, mais pour l'instant, je vais mettre une boite que j'ai récupéré d'une autre voiture, et que j'ai révisé. Ça va me permettre de sortir la voiture en attendant.

Elle a 60.000 km.
Voici des photos prises chez le concessionnaire:
Dites, je suis revenu sur Yahoo, vous voyez les photos là?
Salut, salut, c' est vraiment trés sympa.

je suis étonné par la richesse des équipements de la Crown :
frigo dans le coffre, vérrouillage automatique des portes à plus de 20 km/h, ouverture du coffre électrique et clim avant arrière ! Shock

wouâ ! est-ce que BMW ou Mercedes faisaient la même chose à l' époque ?

Continue de nous abrever comme ça c' est trés intéressant.

Et pour les photos, elles ne s' affichent pas. Si tu veux tu peux m' envoyer un mail les contenants et je les mettrais en ligne (maximum 5Mo par mail).


a la prochaine Wink
Salut, pour ce qui est des équipements, je ne sais pas si les allemandes avaient tout ça.

Je pencherais plutôt pour les américaines, la Crown étant destinée au marché américain.

Je vais faire une photo du frigo, vous allez voir, il n'est pas très grand!

Pour les photos, je te remercie, mais il y en a pas mal. Alors je vais éssayer d'arranger ça. C'est bizarre, moi je les voit. Sad
Pages : 1 2