Japan Car

Version complète : [run D.A. ] Probleme de motricité ...
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Salut,

Voila, après les runs FFSA de nancy il faut que je trouve une solution afin de motricer bcp mieux.

Ma caisse lors des departs arreté saute très fortement, une fois que j'ai passé la 2 ça s'efface.

pourtant je pars a 2000 trs, 2500 maximum en prenant bien soin de faire lecher l'embrayage avant.

Je suis monté en 195/50/15 Michelon pilot Exalto aux temoins.

Un participants, en saxo vts, qui marchait très fort d'ailleurs, était monté en 195/45/13 et n'avais aucun souci de motricité !

Que de je faire ?

Rabaissé -6 a l'avant ( je suis a -35 AV + AR ) ?
Passer en + large ? + haut ?

Aidez moi svp 8)
suspat + rigide et de meilleurs pneux
Muad-Dib a écrit :suspat + rigide et de meilleurs pneux

c vrai que l'exalto au témoins n est pas top, pense égalment a mettre

la bonne pression Wink
runner_57, N'empeche t'as quand même assuré par la suite !!

Au début c'etait pas ca... mais c'est vrai qu'apres c'est devenu propre..

ET CA SAUTE.. Shock

Je pense qu'on (tu) n'avait pas assez baissé la pression des gommards devant..

(n'empeche tu motricais mieux que l'autre avec son rex goldo en 17 LOL )

Ouai pneux suspettes, ca devrait deja bien changer..
T'as quoi comme suspat
Si c'est trop mou ca saute
Pense au pneu
Et Vire c'est exalto de merde
A+
upercut, a dit que çà sautait plus avec le train de VTEC.

Moi j'ai des misères avec le miens Ouinn , et il est toujours pas monté, je peux pas te dire ...
les pneus sont souvent la cause, j en fait les frais en ce moment j peux pas faire un DA sans patiner alors qu avant ca allait nettement
Oui c'est ca Suspat et pneus
C'est de la que vient le probleme et je sais de quoi je parle quoique maintenant avec le launch control ca va mieux
A+
Suspensions origine + ressorts - 35.
runner_57 a écrit :Suspensions origine + ressorts - 35.

tu viens de tt dire c pire qu'avoir l'ensemble stock !
et oui ^^

Mais bon les finances c'est pas trop ça ...

j'essai de voir avec qqun pour avoir 2 koni pas trop cher deja pour l'avant !
Ca expliquerait que ca le fasse aussi à CM57 Smile
Ressort arriere tres dur pour pas que l;arriere se tasse. Ensuite, ressort amorto avant pas trop dur pour eviter que l'avant saute, mais suffisament pour que la voiture ne se cabre pas.
Change aussi les pneu, les gommard au temoins ont une gomme beaucoup plus dur.
Prend une propulsion Twisted


Et si possible avec autoblocant Twisted


Après à toi les joies d'écraser le champignon et de t'arracher du sol Twisted
SK_Flowne a écrit :Prend une propulsion Twisted


Et si possible avec autoblocant Twisted


Après à toi les joies d'écraser le champignon et de t'arracher du sol Twisted

ca dépend quel propulsion car hier soir j'ai voulu faire quelques DA et a chaque fois je suis obligé de partir lentement 1500tr min je monte a 4000 je passe la seconde et l a je peu y aller plus franchement et encore il y avait l'ASR. Car sinon ca déchire les pneus et c'est limite dangereux et pourtant c'est du 265 et pirelli Pzero.

je pense que pour passer la puissance il n'y as rien de mieu qu'une 4wd, mais c'est surque plus de 200cv sur un train avant c'est limite
passe ton rex en 4wd lool



je sors


plus serieusement, les trains AV de ee sur ed, evite les vibration dans le moteur et allourdisse l'avant, la puissance ce passe mieux mais sa patine quand meme un chouya...

voila pk j'ai changé de projet car on a bo dire on a bo faire les trains de ed accuse l'age de leur conception...et c dur d'en trouver un sain ou qui réussi a motricé la puisance. Evil
La 4WD ça bouffe trop de puissance, c'est indispensable quand tu a énormément de puissance genre dans les 500 ch mais avant ça ne sert à rien...

...en DA

Après dans un virage c'est une autre histoire.


Je n'ai pas dis qu'une RWD ne pâtinerait pas, la seule différence c'est que là ou une FWD va burner du pneu et rester sur place, la RWD avance Wink
upercut purge c'est vrai que la qualité d'un train roulant se juge vraiment sur un DA :roll:
A priori, il fait des runs. J'imagine qu'il y a des catégories. Une 4WD c'est surement mieux mais si çà lui coûte 4x plus cher car les mecs en face auront tous plus de 300cv, je vois pas l'intérêt.

Vous proposez à un mec de gagner une course de kart en s'achetant une monoplace ... Confused

Revenons au sujet Wink
SK_Flowne a écrit :La 4WD ça bouffe trop de puissance, c'est indispensable quand tu a énormément de puissance genre dans les 500 ch mais avant ça ne sert à rien...

...en DA

Et mon C*l tu l'as vu ?? LOL LOL

Ca se voit que t'etait pas là à Nancy mon pote, deux sierra, toute deux, préparées vraiment sévères.... mais l'une en RWD, et l'autre en AWD, qui a gagné... :roll:

Et je ne pense pas qu'elles faisaient 500cv....

Quoique...
Voilà des Sierra préparées sévères de 150 ch LOL

En plus ce n'est pas pour rien que la Skyline GTR n'est pas une 4WD permanente Twisted

Simple RWD en temps normal, la puissance est répartie sur les roues avants quand elle ne passe plus sur le train arrière. (en DA)

Celà permet de combiner les avantages des deux modes de transmission.


Enfin bref ce que j'en pense des DA :roll: sympa pour s'amuser le dredi' soir, mais de là à en faire une référence :roll:

Track Speed is True Speed ^^
Ce qui est efficace aussi, c'est d'avoir un moteur dans son coffre, à l'arrière...

en run, les Cox se défendent bien, pour peu que le moteur soit préparé (lol)...
Tsuchiya a écrit :
SK_Flowne a écrit :Prend une propulsion Twisted


Et si possible avec autoblocant Twisted


Après à toi les joies d'écraser le champignon et de t'arracher du sol Twisted

ca dépend quel propulsion car hier soir j'ai voulu faire quelques DA et a chaque fois je suis obligé de partir lentement 1500tr min je monte a 4000 je passe la seconde et l a je peu y aller plus franchement et encore il y avait l'ASR. Car sinon ca déchire les pneus et c'est limite dangereux et pourtant c'est du 265 et pirelli Pzero.

je pense que pour passer la puissance il n'y as rien de mieu qu'une 4wd, mais c'est surque plus de 200cv sur un train avant c'est limite


faut quand même y aller molo, non ? LOL il y a des mazettes récentes qui ont les embrayages HS à 30 000 km...apparemment, ce serait un point relativement faible... Wink

...quant à vouloir faire des runs en Masérati Confused:
JP32 a écrit :
Tsuchiya a écrit :
SK_Flowne a écrit :Prend une propulsion Twisted


Et si possible avec autoblocant Twisted


Après à toi les joies d'écraser le champignon et de t'arracher du sol Twisted

ca dépend quel propulsion car hier soir j'ai voulu faire quelques DA et a chaque fois je suis obligé de partir lentement 1500tr min je monte a 4000 je passe la seconde et l a je peu y aller plus franchement et encore il y avait l'ASR. Car sinon ca déchire les pneus et c'est limite dangereux et pourtant c'est du 265 et pirelli Pzero.

je pense que pour passer la puissance il n'y as rien de mieu qu'une 4wd, mais c'est surque plus de 200cv sur un train avant c'est limite


faut quand même y aller molo, non ? LOL il y a des mazettes récentes qui ont les embrayages HS à 30 000 km...apparemment, ce serait un point relativement faible... Wink

...quant à vouloir faire des runs en Masérati Confused:

Oh c'est pas des runs c'était juste quelques accélération en da pour voir ce qu'elle donnait.

Et sinon je suis d'accord avec sk flowne je ne trouve pas ca trés amusant les runs , le vrai plaisir et sur circuit.
runner_57 a écrit :Salut,

Voila, après les runs FFSA de nancy il faut que je trouve une solution afin de motricer bcp mieux.

Ma caisse lors des departs arreté saute très fortement, une fois que j'ai passé la 2 ça s'efface.

pourtant je pars a 2000 trs, 2500 maximum en prenant bien soin de faire lecher l'embrayage avant.

Je suis monté en 195/50/15 Michelon pilot Exalto aux temoins.

Un participants, en saxo vts, qui marchait très fort d'ailleurs, était monté en 195/45/13 et n'avais aucun souci de motricité !

Que de je faire ?

Rabaissé -6 a l'avant ( je suis a -35 AV + AR ) ?
Passer en + large ? + haut ?

Aidez moi svp 8)
Salut, je t' ai vu courir a Nancy, j' ai vu que ton train avant sautais.
Je suis sur que tu a les amortiseurs d' origine, avec des ressort court!
J' avais le meme probleme sur ma DEL SOL, t' as pas le choix, ou tu monte les ressort d' origine, ou il faut que tu monte des amortiseurs plus rigide... Wink
En tout cas elle marchais quand meme bien ta CRX... Wink
SK_Flowne a écrit :upercut purge c'est vrai que la qualité d'un train roulant se juge vraiment sur un DA :roll:


lool j'avais pas vu cette tite touche d'ironie :roll:

o SK flowne grand gourou de l'automobile qui sait tous... :roll:
Bhâaa si on ne peut plus plaisanter :]


Tiens d'ailleurs la motricité relativement médiocre de la CRX est un choix assumé de Honda.

Je parles des trains avant qui ont tendance à rebondir.

Les trains sont très raides, ils ont du mal à passer la vitesse au sol, mais en contrepartie, une fois l'auto lancée le train est beaucoup plus incisif la direction plus précise, parce que justement il colle la route.
SK_Flowne a écrit :Je parles des trains avant qui ont tendance à rebondir.

M'en parle pas. La mienne c'est une vraie sauterelle.
De ce côté là, l'AS53 avec sa barre de torsion ne rebondissait pas du tout, même sur mauvais revêtement.


Par contre ça pâtinait grâaaave Confused

Sur les pâvé parisiens bien gras à cause de l'humiditée et des rejets des gazout, c'était une horreur Shock
klopfenstein manuel a écrit :
runner_57 a écrit :Salut,

Voila, après les runs FFSA de nancy il faut que je trouve une solution afin de motricer bcp mieux.

Ma caisse lors des departs arreté saute très fortement, une fois que j'ai passé la 2 ça s'efface.

pourtant je pars a 2000 trs, 2500 maximum en prenant bien soin de faire lecher l'embrayage avant.

Je suis monté en 195/50/15 Michelon pilot Exalto aux temoins.

Un participants, en saxo vts, qui marchait très fort d'ailleurs, était monté en 195/45/13 et n'avais aucun souci de motricité !

Que de je faire ?

Rabaissé -6 a l'avant ( je suis a -35 AV + AR ) ?
Passer en + large ? + haut ?

Aidez moi svp 8)
Salut, je t' ai vu courir a Nancy, j' ai vu que ton train avant sautais.
Je suis sur que tu a les amortiseurs d' origine, avec des ressort court!
J' avais le meme probleme sur ma DEL SOL, t' as pas le choix, ou tu monte les ressort d' origine, ou il faut que tu monte des amortiseurs plus rigide... Wink
En tout cas elle marchais quand meme bien ta CRX... Wink

Bah mon meilleur temps 9.682 en essai le matin, alors qu'un crx avec swap b18c6 ( itr ) est a 10.003 ...

Sinon je vais mettre deux Koni avec ressorts courts.

On verra a chambley si c'est mieux !
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