Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA] Supra 2019
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Merci pour le partage Smile
Bah de rien mec

Je viens de faire l'essai avec la gt86, je suis tombé sur un instructeur au top, on a fait 2 fois le nombre de tour normal comme on a sympathisé Smile (on a parlé drift et Nordschleife, c aa du lui plaire LOL)

Il connaît aussi Matthieu pérot d'ulteam Racing alors on a bien rigolé, bref que du kiff !

[Image: paHSM8Cm.jpg][Image: DbG0LiFm.jpg][Image: ChDnyqkm.jpg]

Voilà, la suite c'est repas et staprem jvais faire du quad avec des potes à côté pour finir la journee en beauté !

Je tâcherai d'up loader les vidéos sur YouTube pour vous faire partager mes essais !

Tchusssss
Merci pour le retour, vivement de voir les vidéos Smile

Ça confirme ce que d'autres disaient, qu'en vrais elle avait une autre allure, et pour l'habitacle c'est claire que même en photo, déjà rien que le volant et les sièges t'as l'impression d'être dans une BM mais bon.

Nice la LMP et la Yaris GR
Moi perso j'étais aps trop fan mais après l'avoir vue en vrai j'adore, elle a quelques défauts, mais dans l'ensemble elle est super
quand je pense qu'on se fout de moi quand je dis que l'interieur c'est du béhème LOL Rolleyes

bref, c'est pas complètement a jeter (jamais pour une caisse de 300vauch pour une caisse de 1400kil ca va ya pire niveau perf')

niveau sensation de conduite, c'est aseptisé comme toute caisse moderne ou ils ont réussi le 'tour de force' de laisser des vibrations.sons transpirer dans l'habitacle?
Tu pouvais pas essayer les Yaris Germaine ?
Non j'avais le choix entre ça ou la gt, j'ai choisi d'essayer ce qui sera peut être ma prochaine voiture Wink

Mais 210 CV dans une yaris ça doit envoyer ^^

Boyou, franchement j'ai pas trouvé ça aseptisé du tout ! Sans déc, on dirait une gt 86 plus musclée de partout, il se passe vraiment quelque chose à son volant, et... J'avais l'esp, qui est deconectable

Franchement c'est une caisse super je trouve

Et quand a la puissance, jme suis un peu renseigné, à priori elle sortent toutes plus aux alentour de 360cv mini ! Pour une fois que les chiffres sont dans le bon sens !
Je fais le boulot de Fefe Sac :

Le moteur des M3 - 6 en ligne biturbo de 3L et presque 500ch - peut-être un jour dans les Supra ?

https://www.caradisiac.com/une-toyota-su...177484.htm
Tout le monde peut poster des news, pas que moi Wink
Je sais mais tu a l'air de maintenir ce topic à jour de manière assez régulière Big Grin
Je m'y efforce oui Big Grin
Ah, c'est bien ce que je me disais, c'est celle ou une mk2 a réussie à se rendre pour la présentation de la mk5.
Le tour du Stig sur le tracé de Top gear .
Moins rapide que la nouvelle Alpine d'après les temps qu'ils ont donné dans l'émission Oo

On s'en balec des chrono, les chrono c'est pas le fun

J'ai un ami en megane rs4, je suis sur que c'est au moins aussi efficace, mais ptin que c'est pas fun...
Surtout qu'apparemment la rs4 c'est une berline/compacte rapide, la dernière sportive c'était la rs3.
Donc s'pas pour le fun Sac
(14-07-2019, 23:28:06)BiSBAR a écrit : [ -> ]On s'en balec des chrono, les chrono c'est pas le fun

J'ai un ami en megane rs4, je suis sur que c'est au moins aussi efficace, mais ptin que c'est pas fun...

J'ai tendance à penser comme toi sauf que l'alpine, c'est aussi une propulsion fun d'après les premiers retours...
Et un moment donné, l'aspect financier joue quand même un peu et vu la taxation en Belgique, le 1800 de l'alpine gagne haut la main Sac.
Après, c'est une question de gout et couleurs ^^ (et de toute façon pas dans le budget que je m'autorise donc bon Sac )
Je n'ai pas assez lu pour savoir si la Supra est "fun", mais en tout cas tous les retours que j'ai de l'Alpine (y compris de gens que je connais qui en ont une) c'est super plaisant à conduire. Juste un peu trop de roulis apparemment pour ceux qui aiment arsouiller le plus, mais c'est apparemment voulu par Renault.

Sinon pour les chronos, encore une fois, bin light is right hein! ^^
C'est voulu pour la rendre agile comme l'ancienne... mais le chassis sport est bientot dispo !
L'alpine est moins chère ?
De nouvelles versions plus puissantes de la Toyota Supra sont attendues

L’ingénieur en chef de la Supra est formel, elle ne restera pas cantonnée à sa version standard.


[Image: 2020-toyota-supra-first-drive.jpg]

La nouvelle Supra vient d'être lancée sur le marché. La Nippone a beaucoup de pièces en commun avec la BMW Z4. Ces deux voitures partagent leur châssis, leur moteur, etc. Elles sont motorisées par un six cylindres en ligne de 3,0 litres, qui développe 340 ch. La Toyota Supra a créé la déception chez bon nombre de fans, qui regrettent de voir que la sportive du Japon n'est pas une "vraie Supra", et qu'elle ne dispose même pas d'une boîte manuelle. De plus, certains s'attendaient à ce que le moteur développe une puissance plus généreuse, ce qui n'est pas le cas selon eux.

Autoblog s'est entretenu avec Tada-san (Tetsuya Tada), l'homme derrière la Toyota Supra. Il a déclaré que lui et ses équipes avaient beaucoup de projets en tête pour ce modèle iconique. De toute évidence, la Supra ne restera pas cantonnée à sa puissance actuelle. La sportive aura le droit à différentes versions, qui auront une puissance plus élevée. Il est également possible que Toyota lance une ou plusieurs versions spéciales de la Supra, qui conserveront la cavalerie actuelle, mais qui recevront quelques améliorations au niveau du freinage, des suspensions, etc.

Une chose est sûre, et même si cela tracasse une partie du public, Tetsuya Tada a affirmé qu'il n'y aura pas de Supra équipée d'une boîte manuelle. Il conseille ces clients de se retourner vers la Toyota GT86, qui pour rappel, a été développée en collaboration avec Subaru. Enfin, il ne faudra pas espérer non plus voir une Supra décapotable, cette carrosserie étant réservée à la BMW Z4.

Récemment, nous avons présenté une Toyota Supra réalisée par Litchfield Motors. En reprogrammant simplement la cartographie du moteur, le préparateur britannique a réussi à gagner un peu plus de 80 ch. Cette version préparée de la Supra avoue 425 ch pour 597 Nm de couple, preuve en est que la sportive du Japon peut bien aller au-delà de ses 340 ch.

Galerie: Toyota Supra Fleche https://fr.motor1.com/news/364517/toyota...uissantes/
J'avais lu il y a peu que BMW allait rapidement abandonner le Z4 qui n'était pas rentable, et que du coup l'avenir de la Supra était très compromis vu que se retrouver seul sur cette plateforme ferait s'envoler le prix de vente.

Du coup je ne sais plus quoi penser, quand de l'autre Toyota annonce au contraire sortir de nouvelles versions Neutral
D'ailleurs, il me semble que les Toyota Supra sont produites au même endroit que les BMW Z4, donc si BMW cesse sa participation, comment ça va se passer? Est-ce que BMW va "louer" ses chaines de production? C'est compliqué comme histoire…
Ils n'arreterons simplement pas. Du moins pas de suite.
Ils doivent deja produire suffisamment pour ecouler les quantité commandées aux differents fournisseurs.
En parallele calculer l'amende prévue au contrat au cas de rupture + reconversion de l'usine...
+ perte sur tout le projet en amont...
En gros il vont sans doute continuer de produire jusqu'a la prochaine norme (euro7) qui devrait correspondre au restylage si la plateforme avait été rentable.
La Toyota Supra pourra avoir une boîte manuelle grâce à un préparateur

Coût de l'opération ? Environ 10'000 euros.


La nouvelle Supra n'existant qu'en boîte automatique dans sa configuration standard, le préparateur américain European Auto Group a pour projet de proposer un kit de conversion en boîte manuelle. D'après les informations recueillies par le média Car Buzz, l'opération nécessitera une immobilisation du véhicule de 30 à 45 jours, et coûtera dans les 12'000 dollars, pièces et main d'oeuvre comprises (l'équivalent d'environ 10'800 euros).

La mécanique de la Supra étant fournie par BMW, European Auto Group a logiquement retenu des pièces provenant du même constructeur. Le levier de vitesses pourrait s'apparenter à celui de la Toyota GR HV Sports Concept (photo ci-dessous). Le bouton permettrait d'activer un mode Sport.

[Image: toyota-gr-hv-sports-concept.jpg]

La société est encore plongée dans les travaux de mise au point mais accepte d'ores et déjà les réservations. Les personnes intéressées sont invitées à déposer un acompte de 6000 dollars, soit environ 5400 euros.

Parallèlement, European Auto Group proposera d'administrer une petite cure de vitamines à la mécanique, en s'appuyant sur le savoir-faire en la matière du préparateur canadien ProTuning Freaks. De 340 ch, la puissance du six-cylindres en ligne de 3,0 litres devrait passer à environ 420 ch, voire 430 ch. Pour couronner le tout, European Auto Group proposera aussi des suspensions spécifiques, un toit en carbone, de nouvelles jantes, un kit aéro, etc.

De son côté, Toyota ne projette apparemment pas de greffer une boîte manuelle sur la Supra. Tesuya Tada, l’ingénieur en chef ayant orchestré la mise au point de la voiture, a clairement dit dans une récente interview qu'il n'y en aurait pas. Selon lui, les adeptes de la boîte manuelle peuvent toujours opter pour la GT86.

Source Motor1
La question que je me pose, c'est combien de CV/couple peut encaisser la boîte d'origine ? C'est ça qui risque de brider rapidement les prépas moteur.
C'est drôle que ça soit au pays de la boite auto (USA) qu'on offre une boite manuelle (allemande en plus si j'ai bien compris) à une Japonaise/Allemande!
La Toyota Supra avec un quatre cylindres arrive en Europe

En plus du six cylindres en ligne, la Toyota Supra se dote d'une nouvelle motorisation quatre cylindres 2,0 litres turbo.


[Image: 2020-gr-supra-2-0l-turbo.jpg]

En 2019, vous n'avez sûrement pas loupé le lancement en grande pompe de la nouvelle Toyota Supra, ses premiers essais, et les premiers modèles qui sont arrivés sur nos routes. Des modèles uniquement équipés d'un six cylindres en ligne de 3,0 litres de cylindrée développant la bagatelle de 340 chevaux. Un moteur partagé avec BMW. Si, jusqu'ici, le six cylindres était la seule option pour la Supra en Europe, Toyota vient d'officialiser l'arrivée d'un quatre cylindres 2,0 litres turbo pour garnir le catalogue et toucher une plus large clientèle. La Toyota Supra, sous cette motorisation, était déjà disponible au Japon, mais n'avait pas encore fait le chemin jusqu'au Vieux Continent. Au vue des nouvelles normes d'émissions de CO2, le constructeur avait tout intérêt à étoffer l'offre autour de sa Supra au risque d'une année 2020 bien moribonde en termes de ventes pour la nouvelle sportive nipponne.

[Image: 2020-gr-supra-2-0l-turbo.jpg]

[Image: 2020-gr-supra-2-0l-turbo.jpg]

Quel moteur précisément ?

Ce moteur, il s'agit d'un quatre cylindres 2,0 litres turbo développant 258 chevaux et 400 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 5,2 secondes et la vitesse maximale à 250 km/h. Toyota ne propose pas de boîte manuelle avec cette version contrairement à ce que l'on aurait pu penser, mais une boîte automatique ZF à huit rapports. Comme c'est dans l'air du temps, il est peut-être nécessaire de toucher un mot des émissions de CO2. Celles-ci sont annoncées entre 135 et 144 g/km en cycle NEDC corrélé et de 156 à 172 g/km en cycle WLTP (malus compris entre 650 et 2544 euros en France à partir du 1er mars 2020). Qui dit deux cylindres de moins dit aussi moteur un peu plus petit, donc plus léger. La version quatre cylindres affiche 100 kilos de moins par rapport au modèle six cylindres pour un poids total de 1470 kilos. Le moteur a également pu être approché du centre de la voiture pour arriver à une répartition des masses de 50/50.

Quels équipements ?

Du côté des équipements, la voiture comprend, de série, des jantes alliage 18 pouces, un système audio à quatre haut-parleurs et écran 8,8 pouces, ainsi que des sièges sport à sellerie noire en Alcantara. La sécurité sera assurée avec le pack Supra Safety+ livré de série, qui regroupe le système de précollision avec freinage (PCS), la détection des piétons et cyclistes avec freinage, l’aide au maintien dans la file (LKA) avec correcteur de trajectoire, la lecture des panneaux de signalisation (RSA) et le limiteur de régime intelligent. Un système de navigation ainsi que des services connectés dédiés seront également proposés de série.

Du côté des options, vous pourrez opter pour le Pack Premium qui inclut un système sonore JBL à douze haut-parleurs, un affichage tête haute, un chargeur de smartphone par induction, une sellerie en cuir noir, ainsi que des sièges à réglage électrique incluant une fonction de mémorisation. Il ajoute également un différentiel autobloquant actif, des suspensions adaptatives et des freins "sport".

[Image: 2020-gr-supra-2-0l-turbo.jpg]

[Image: 2020-gr-supra-2-0l-turbo.jpg]

Une édition spéciale à son lancement

À son lancement, la Toyota Supra 2,0 litres sera proposée dans une édition limitée baptisée "Fuji Speedway". Elle se distingue par une carrosserie spécifique blanc métallisé qui tranche sur le noir mat des jantes alliage de 19 pouces et le rouge des coques des rétroviseurs. L’habitacle reçoit quant à lui des inserts en fibre de carbone sur la planche de bord et une sellerie Alcantara rouge et noire. Côté dotation, la version "Fuji Speedway" bénéficie de tous les équipements du Pack Premium détaillé ci-dessus. Cette édition sera produite pour le lancement du 2,0 litres et limitée à 200 exemplaires seulement pour l’Europe. Toyota ne précise pas combien de versions "Fuji Speedway" seront prévues pour la France.

Et les ventes dans tout ça ?

D'une manière générale, la Supra a plutôt été bien accueillie sur le Vieux Continent puisque 1150 exemplaires ont trouvé preneur. Nul doute que l'arrivée de la version 2,0 litres devrait accroître ce chiffre en 2020. À titre informatif, l'année dernière, en France, pour sa première année de commercialisation, il s'est écoulé très précisément 44 Supra, dont 21 sur le seul mois de décembre, sûrement en prévision du début de l'année 2020 et son malus assassin qui allait certainement refroidir les ardeurs de certains clients. La nouvelle Toyota Supra équipée de son quatre cylindres arrivera dès le mois de mars prochain.

[Image: 2020-gr-supra-2-0l-turbo.jpg]

Galerie: Toyota GR Supra 2,0 litres turbo

Fleche https://fr.motor1.com/news/392930/toyota...re-europe/
Les malus vont tuer ces autos sympa, faut pas rêver, quand il faudra balancer 10, voir 20k de plus que le tarif de la caisse, les clients, même riches, se tourneront vers autre chose...

Les autos plaisir sont mortes, vive les auto plaisir
Oui en 2020 en France, c'est le coup de massue depuis le 1er janvier, puis un 2ème coup de massue vers mars avec le calcul du co2 en fonction du nouveau cycle WLTP...
En hybride rechargeable elle aurait été bien épargnée...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13