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Version complète : [NEWS TOYOTA] Supra 2019
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Heureusement qu'il y a Mazda Langue.
Heureusement qu'il y a Lexus et la LC500h
(27-02-2017, 15:45:23)Kaabaal a écrit : [ -> ]Heureusement qu'il y a Mazda Langue.

Rolleyes Je suis un adorateur de Mazda, rêvant de rotatif et de retour en compétition, mais je me demande à quoi tu fait allusion dans ton message? Le seul projet viable de lancement d'une nouvelle sportive a été annulé aux dernières nouvelle, c'est un haut placé de Mazda(je ne me rappel plus le quel) qu'il l'a dit lui même et clairement dans un interview. Alors à moins d'un stratège de confusion pour brouiller les pistes et obtenir un véritable effet de surprise, ce qui est fort peut probable, tu peut l'oublier. Neutral
L'arrière me fait penser à... une mx3 Sac
Heureusement qu'il y a les jantes pour rattraper Sac

Ca sent légèrement la futur bagnole dégueulasse vendu au prix fort Ouinn

Ils ont quand même du mal à se sortir les doigts pour faire une vrai sportive ( pas seulement Toyota, bcp de constructeurs) certainement pour que ca plaise et que ca soit facilement conduisible par tout le monde (ou pas) mais bon...ca fait un certain nombres d'années que ca dur et c'est lourd LOL
(03-03-2017, 19:04:02)Take-me a écrit : [ -> ]
(27-02-2017, 15:45:23)Kaabaal a écrit : [ -> ]Heureusement qu'il y a Mazda Langue.

Rolleyes  Je suis un adorateur de Mazda, rêvant de rotatif et de retour en compétition, mais je me demande à quoi tu fait allusion dans ton message? Le seul projet viable de lancement d'une nouvelle sportive a été annulé aux dernières nouvelle, c'est un haut placé de Mazda(je ne me rappel plus le quel) qu'il l'a dit lui même et clairement dans un interview. Alors à moins d'un stratège de confusion pour brouiller les pistes et obtenir un véritable effet de surprise, ce qui est fort peut probable, tu peut l'oublier. Neutral

Le concept Mazda RX Vision est autrement plus sexy et prometteur.

Le design de cette Supra me laisse perplexe. L'avant avec ce gros pif est vilain, l'arrière avec les feux inclinés vers l'extérieur est également vilain.
C'est dommage le profil est correct et le double bossage de toit est sympa.

Je ne comprends pas comment en partant d'une base aussi réussie que la Supra MKIV on puisse sortir un truc vilain et mal proportionné.

Ca me fait penser aux Mustangs des années 1980 qui ne ressemblaient à rien comparées aux modèles 1965.

On verra bien la version définitive mais pour l'instant ça ne me fait pas rêver.
Avec les normes environnementales de plus en plus dures ça coute de plus en plus cher de faire une nouvelle sportive (qui se vendra de moins en moins bien).
D'ailleurs en parlant de normes je ne vois pas comment ce gros pif pourra passer les crash tests piétons donc on peut espérer que ce ne soit pas le bouclier définitif.
(20-03-2017, 14:10:06)folken a écrit : [ -> ]D'ailleurs en parlant de normes je ne vois pas comment ce gros pif pourra passer les crash tests piétons donc on peut espérer que ce ne soit pas le bouclier définitif.

Ou au contraire, le pif a été volontairement rehaussé (si la voiture est très basse) pour "cueillir" les pietons en cas de choc et non leur briser les tibias ?
fort possible aussi qu'il y ait encore des mousses à divers endroits pour masquer certaines formes (meme si d'après la photo de profil, il y en aurait peu)
La côte des Supra MKIV à encore de beaux jours devant elle...
J'espère très fort que le camouflage est efficace , en fait , j'ai vraiment envie d'y croire, sur la photo de face y'a une profondeur enorme qui laisse apparaitre des genre d'ouies aux formes différentes .

Les feux arriere pareil c'est du rajout

Si ça se trouve elle sera belle... croyons-y
(20-03-2017, 14:04:36)frangio a écrit : [ -> ]
(03-03-2017, 19:04:02)Take-me a écrit : [ -> ]
(27-02-2017, 15:45:23)Kaabaal a écrit : [ -> ]Heureusement qu'il y a Mazda Langue.

Rolleyes  Je suis un adorateur de Mazda, rêvant de rotatif et de retour en compétition, mais je me demande à quoi tu fait allusion dans ton message? Le seul projet viable de lancement d'une nouvelle sportive a été annulé aux dernières nouvelle, c'est un haut placé de Mazda(je ne me rappel plus le quel) qu'il l'a dit lui même et clairement dans un interview. Alors à moins d'un stratège de confusion pour brouiller les pistes et obtenir un véritable effet de surprise, ce qui est fort peut probable, tu peut l'oublier. Neutral

Le concept Mazda RX Vision est autrement plus sexy et prometteur.

Le design de cette Supra me laisse perplexe. L'avant avec ce gros pif est vilain, l'arrière avec les feux inclinés vers l'extérieur est également vilain.
C'est dommage le profil est correct et le double bossage de toit est sympa.

Un concept absolument magnifique et très prometteur, mais qui restera dans les carton... Désolé mais même si c'est une bouse intersidérale niveaux design et que c'est une BMW maquillée, Toyota a au moins le mérite de la produire, contrairement à Mazda. Confused
Et c'est pour ça que je faisait cette réflexion suite au message de Kaabaal. Wink
(20-03-2017, 20:15:02)Take-me a écrit : [ -> ]Un concept absolument magnifique et très prometteur, mais qui restera dans les carton...  Désolé mais même si c'est une bouse intersidérale niveaux design et que c'est une BMW maquillée, Toyota a au moins le mérite de la produire, contrairement à Mazda. Confused
Et c'est pour ça que je faisait cette réflexion suite au message de Kaabaal. Wink

Le RX-Vision sera bel et bien produit, avec une commercialisation prévue en 2020.

https://www.topgear.com/car-news/concept...track-2020

Pour la Supra si ils nous pondent un coupé qui donne plus envie de gerber que de la conduire, l'intérêt est tout de même limité, même si moteur et châssis sont réussis.

Je suis étonné aussi que Toy conserve un design qui n'a pas l'unanimité.

Je ne crache pas dans la soupe, avoir une nouvelle Supra dans la gamme Toy, c'est énorme, surtout après la période de disette qu'on a connu au milieu des années 2000. Pas de Celica, pas de MRS, avec une Yaris II TS pas sportive pour un sous. On regrettait même la Corolla TS Big Grin

Heureusement on a eu le GT86 qui même si il se la joue Cosette avec ses 200ch a le mérite de proposer un coupé propu.

Mais pour l'instant, chez Toy, c'est pas la Supra qui me fait de l'oeil mais la Yaris Sport de 210ch ;-) .
Et là en effet je blâme Mazda de ne pas nous sortir de version MPS de ses pourtant très réussies 2,3,6 et MX5.
J'ai lu exactement le contraire en fin d'année dernière, un responsable disait qu'il n'était absolument pas question de produire à nouveau un rotatif car les avancées technologiques ne permettait pas de le rendre homologable aux normes actuels, et encore moins aux futures normes. Il disait aussi qu'aucune sportive n'était prévue car la marque ce concentrais sur le développement et renouvèlement de la gamme de SUV pour pérenniser les bon résultat financier de ces dernières années grâce à ce segment. Seul la MX5 continuera d'exister selon ce que j'avais lu. Je vais essayer de retrouver l'article. Personnellement j'ai plus de mal à croire un mec qui dit qu'ils vont développer une sportive à moteur rotatif sans assistance électrique pour garder un certains degré de pureté, en 2016, et pour 2020. J'espère me tromper bien sur, j'en rêve. Wink
Ca semble quand même mal barré pour la RX-Vision ...
L'article dit surtout qu'ils "espèrent" la sortir pour 2020, mais qu'il reste beaucoup d'interrogation sur les moyens techniques mais surtout financiers, avec une team réduite (moins de 100 mais plus de 10 ... comprendre qu'il y a 11 ingés dans un bureau pour un projet aussi ambitieux ? ).

En lisant entre les lignes il admet ne pas avoir les technologies qui permettraient de la sortir (mais qu'il espère des découvertes majeures à venir) et qu'à cela s'ajoutent de grosses difficultés économiques.

J'espère qu'ils y arriveront quand même.
Et en espérant qu'ils ne fassent pas trop de concessions non plus sur le concept, comme c'est toujours le cas pour le passage à la production en série.
Mazda n'aime pas faire comme tout le monde, mais surtout aime très bien faire... sauf que le mieux est l'ennemi du bien selon le dicton populaire. De fait, il va falloir patienter pour voir débouler une véritable sportive. C'est dommage, parce que les châssis Mazda sont tous très bons, et même une version MPS d'un SUV se vendrait plutôt bien (sauf en France, faut pas déconner Sac).
(21-03-2017, 10:13:02)Snowmonkey a écrit : [ -> ]et même une version MPS d'un SUV se vendrait plutôt bien (sauf en France, faut pas déconner Sac).

Ca je sais pas, les français (et surtout les françaises j'ai l'impression) ont l'air de beaucoup aimer les SUV... Suffit de voir le nombre de qashquai, captur et autres gros bouzins qu'on croise en ville.
Même le koleos y a des gens qui l'aiment, j'en ai entendu 2 dans le rer... Sac
Toyota : la Supra arrivera en 2019

Toyota prépare toujours activement la nouvelle génération de Supra, après plus de dix ans d'absence au catalogue. Le coupé sportif nippon ne fera en revanche pas son retour avant 2019. Et Toyota la commercialisera sous la division sport Gazoo Racing.


[Image: S7-toyota-la-supra-arrivera-en-2019-163729.jpg]

Cela fait désormais quinze années que la Toyota Supra a disparu des écrans radars. Le coupé sportif, à l'époque motorisé par un six cylindres en ligne, a longtemps fait le bonheur des préparateurs en tout genre puisque le bloc était capable de recevoir de lourdes modifications sans que la fiabilité n'en soit remise en cause.

Depuis, Toyota travaille conjointement avec BMW sur une nouvelle Supra, qui partagera sa plateforme avec le nouveau Z4. La marque nippone prévoit de dévoiler cette Supra dans le courant de l'année 2018 mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour découvrir la Supra en concession, ce qui laisse encore du temps à Toyota pour peaufiner les détails.

Et il se murmure déjà que la Supra pourrait être lancée non pas sous le giron Toyota mais avec le blason Gazoo Racing, qui, on le rappelle, est désormais la division sportive officielle de Toyota. La récente Yaris GRMN avait été une des premières autos de route à inaugurer ce label. La Supra pourrait donc être la seconde, avec une offre composée de versions thermiques et d'un modèle haut de gamme hybride plus puissant.

Source Caradisiac
Le moins qu'on puisse dire , c'est que le camouflage est réussi !! On distingue queudale !!

C'est quasi impossible de savoir à quoi elle va ressembler (enfin si , à une z4 LOL)
Le retour de la Toyota Supra à Genève

Comme on l'attendait, Toyota dévoilera bien au prochain Salon de Genève sa nouvelle Supra. Or, ce sera un concept de course qui sera présenté. Pour découvrir la version de série de la cinquième génération de cette icône sportive japonaise, il faudra encore patienter un peu !


[Image: supra_geneve.jpg]

Disparue chez nous en 1996, la Supra de Toyota s'apprête à faire son retour après une attente de plus de 20 ans. Par le biais d'une photo teaser et d'un court texte, le constructeur annonce en effet la présence d'un concept de course pour célébrer la renaissance de sa sportive la plus emblématique. Si le mot "Supra" n'est pas clairement mentionné, les lignes de l'auto du visuel avec le double bossage de toit et le becquet façon queue de canard, aperçus sur les véhicules de test, ne laissent planer aucun doute quant à la filiation du modèle qui sera présenté. Ce concept, vraisemblablement badgé Gazoo Racing, sera dévoilé en avant-première à la presse le 6 mars prochain à Genève avant d'être exposé aux visiteurs du 8 au 18 mars.

Source Autoworks Blog
Je vais la voir samedi normalement Wink
Elle parait plutôt bien réussi a voir la version civil
Genève 2018 - Toyota GR Supra Racing Concept : le retour de la Supra se précise

Un nom officiellement ressuscité.


À l'occasion du Salon de Genève 2018, Toyota vient de dévoiler un nouveau concept-car annonciateur de la future Toyota Supra. Baptisée GR Supra Racing Concept, l'auto repose essentiellement sur les bases du concept-car FT-1 qui, lui, annonçait le retour d'une version sportive chez Toyota, mais pas officiellement de la Supra. Le concept présenté aujourd'hui reste fidèle à la configuration moteur avant / propulsion, elle intègre également de nombreux matériaux composites comme les larges boucliers avant et arrière, le diffuseur, les jupes latérales ou encore l'aileron.

[Image: 2018-toyota-gr-supra-racing-concept.jpg]

[Image: 2018-toyota-gr-supra-racing-concept.jpg]

Le châssis du concept GR Supra Racing Concept se compose de suspensions avant et arrière surbaissées d'origine. Les jantes BBS fixées par un écrou central sont chaussées en pneumatiques de course Michelin. Tout a globalement été pensé pour la compétition automobile avec des étriers de freins Brembo Racing et une ligne d'échappement allégée. Concept-car destiné à la compétition oblige, l'habitacle n'est pas en reste et ne livre pas vraiment d'informations précises concernant la Toyota Supra de série. On y retrouve un tableau de bord entièrement dépouillé étayé d'un siège avant allégé et équipé d'un harnais de sécurité OMP. OMP a également fourni le volant à palettes et à moyeu escamotable.

Toyota reste encore très évasif sur les données techniques, en effet, le constructeur japonais ne dévoile aucune spécificité mécanique. En revanche, Toyota nous donne déjà une idée des dimensions de la future Supra à travers ce concept-car puisqu'il mesure 4,57 mètres en longueur, 2,04 mètres en largeur et 1,23 mètre en hauteur. L'empattement quant à lui est de 2,47 mètres. La Toyota Supra de série sera dévoilée ultérieurement, certainement avant la fin de l'année.

Fleche https://fr.motor1.com/news/235096/gr-sup...cept-2018/

Source Motor1
Il est toujours prévu que ce soit une Z4 recarrossée ?
(06-03-2018, 22:41:49)folken a écrit : [ -> ]Il est toujours prévu que ce soit une Z4 recarrossée ?

Non il semblerai finalement et au vu de la version course GR que la version finale soit inspirée du concept FT-1 ( ouf ) elle devrait donc plutôt ressembler à ça :

[Image: Iivrzzam.jpg]

Reste à savoir ce qu'il va se câcher sous le capot, la rumeur parle d'un 6 en ligne BMW et de l'absence de boite manuelle..
(07-03-2018, 10:02:49)[Nicco] a écrit : [ -> ]
(06-03-2018, 22:41:49)folken a écrit : [ -> ]Il est toujours prévu que ce soit une Z4 recarrossée ?

Non il semblerai finalement et au vu de la version course GR que la version finale soit inspirée du concept FT-1 ( ouf ) elle devrait donc plutôt ressembler à ça :

[Image: Iivrzzam.jpg]

Reste à savoir ce qu'il va se câcher sous le capot, la rumeur parle d'un 6 en ligne BMW et de l'absence de boite manuelle..

donc c'est bien ce qu'on dit, plateforme commune BMW/Toy et recarrossage Confused
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